Topic Basket

+30
oxythan
Myllou
Gus
Gautier
SchuminatOr57
masahiro
Ubu
superswede
Mikasper
Ketty
SUTIL
Seb
PoincarréCicéron
JPeg
Zelkin
MacEugene
Souti
moumou
McLaren-Fan
Docky
Reignman
FFFF
trollduchaos
cobreloa
tum
Crouzz
Jilhou
Christaki
Guigui
Imara
34 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Topic Basket - Page 14 Empty Re: Topic Basket

Message par McLaren-Fan Dim 4 Nov 2012 - 13:06

Houston s'est calmé cette nuit, défaite face à Portland ^^

Idem Houston n'a jamais vraiment eu sa chance, espérons pour eux que ça sera le cas cette année.

En parlant de Denver, belle boulette cette nuit la non-défense sur Allen... et belle victoire des GSW face aux Clippers

McLaren-Fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Docky Dim 4 Nov 2012 - 13:22

Ouais j'ai vu le match Miami vs Denver.
C'était porte ouverte en defense, des deux côtés.

C'est con pour Denver, ils jouent bien, mais leur laxisme en defense va leur couter cher. J'aime beaucoup Faried (22pts 12reb hier...).
Ils me rappellent un peu le Phoenix Suns d'il y'a 4/5 ans...

Message par Docky Lun 12 Nov 2012 - 21:03

Après 3 defaites de suite, Denver enchaîne 4 victoires de suite...Avec un Kenneth Faried player of the week, la première fois de sa jeune carrière.

J'adore Faried, plein d'energie, une coupe capillaire entre le jedi Kit Fisto dans Star Wars et Sanka dans Rasta Rockett, toujours le sourire en jouant, un bouffeur de rebonds, et un gros bosseur.

Son histoire est peu commune. Faried vient d'une petite fac qui n'a sorti aucun joueur probant de NBA. Mais il parvient à devenir un des meilleurs rebondeurs de l'histoire de la NCAA. Il est pris à une position assez basse dans la draft, beaucoup jugeant son potentiel offensif limité. (Tournant à 14pts à 60% il fait mentir ces stats)

C'est son enfance qui est étonnante. Lisez cela :

http://www.basketusa.com/news/73832/denver-lincroyable-destin-de-kenneth-faried/

____

Pour le reste, Memphis carbure en ce début de saison, ils viennent de faire tomber Miami. On ne parle pas beaucoup de Memphis, qui est un peu comme Denver, n'a aucune superstar. Mais attention à eux, l'équipe est rodé, joue bien, ils peuvent nous faire un coup à la Detroit en 2004..

A l'Est, c'est New York qui va bien, avec un Carmelo Anthony assumant enfin pleinement son leadership, un excellent JR Smith et l'eternel Jason Kidd, 40 balais.

Parcontre les Lakers virent déjà leur coach, remplacé par Mike d'Antoni, un coach hyper offensif. De quoi rêver à une nouvelle période "Showtime" ?

Message par Docky Lun 26 Nov 2012 - 21:07

Tim Duncan est une putain de legende, à 37 balais, il trouve encore le moyen de tourner à 19pts et 11 rebonds par match. Joueur de la semaine en NBA.

Ce mec est eternel. Tout dans la sobriété, pas de trashtalk à la Kevin Garnett, une classe ultime.

Un hall of famer, genre largement..genre Icône.

Message par Reignman Lun 26 Nov 2012 - 23:07

Meilleur power forward de l'histoire. C'est tout. et pas rien quand on connait le reste (Garnett, Kal Malone, Charles Barkley, Bob Pettit, etc...). the big fundamental est énorme.
Reignman
Reignman

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 17:02

C'est une légende de la NBA oui...en plus la grande classe pour moi !

Invité
Invité

Message par Docky Mar 27 Nov 2012 - 23:52

Un joueur de NCAA 3 (en gros la 3eme division de la Ligue Universitaire, l'antichambre de la NBA), a marqué...138pts lors d'un match, un certain Jack Taylor. Ce qui a fait un buzz terrible.

Mais pour regarder le match c'est un record sacrèment cheaté.

1. Son adresse au shoot est misérable.
2. Il prend TOUT les shoots de son équipe, dans le genre perso c'est énorme.
3. L'adversaire était une équipe de branque, du genre à rater 6 lay up d'affilée en les transformant en Airball..

Bref bravo à lui, il rentre dans les livres de record. Mais c'est tout j'ai envie de dire. Rien qu'au niveau NCAA, avec un match pareil, il aurait été sorti au bout d'un quart illico presto.

Message par Docky Dim 2 Déc 2012 - 14:47

David Stern, le patron de la NBA est un guignol.
Pourquoi ?

Il a infligé 250 000 euros d'amende aux San Antonio Spurs. La raison ?

Au vu d'un enchaînement de 4 Matchs en 5 jours, Gregg Popovych a laissé au repos Tony Parker, Manu Ginobili et Tim Duncan lors du match contre Miami il y'a 2 jours. Les Spurs se sont inclinés de quelques points, réalisant un bon match.

Mais Stern a décidé que comme le match passait à la télé, Popovych se devait de titulariser ses stars.

Je trouve ça limite humiliant pour les remplaçants.

En tout cas les Spurs ont vite répliqué : victoire face à Memphis, meilleure équipe du début de saison, grâce à des énormes Tony Parker (30 pts) et Tim Duncan.

J'aurais bien voulu voir si la réaction de Stern aurait été la même si cela avait été un marché qu'il aime tant (Lakers, Knicks, Heat...)

Message par Reignman Dim 2 Déc 2012 - 22:33

Il a déjà mis une amende aux Lakers il y a quelques saisons pour avoir assis Bryant (il était sur le banc, mais sans jouer) deux trois jours avant le All Star weekend.

Bryant avait un truc au pied je crois, il pouvait jouer mais en risquant d'aggraver sa blessure, il a perdu un match plus les évènements pré-match.

Mais l'amende était moins salée...
Reignman
Reignman

Message par Docky Mer 9 Jan 2013 - 12:08

C'est la crise chez les Lakers. Alors qu'on approche de la mi-saison, les grands favoris de la saison, ne pointent qu'à une modeste 11eme place à l'Ouest, avec un bilan peu flatteur de 15 victoires et 19 Defaites. Denver, 8eme, et dernier "play offables" est à 20 Victoires et 16 Defaites, autant dire que l'écart commence à être conséquent...

C'est pour le moment quand même une grosse sensation. Avec des futurs hall of famers comme Kobe Bryant, Steve Nash, Dwight Howard ou Pau Gasol, qui aurait pu croire une telle galère pour les Lakers ? Encore une défaite la nuit dernière face à des Houston Rockets, à qui on prédisait une année galère, mais qui avec un James Harden du tonnerre pointent en 6eme place à l'Ouest.

Dans le même temps, les voisins, les LA Clippers caracolent en tête de la ligue.

Message par Docky Lun 21 Jan 2013 - 19:10

The Sacramento Kings (1945 - 2013).

La franchise "nomade" vient d'être vendu par les frères Maloof pour plus de 500 Millions d'Euros.
Elle démenagera à Seattle. Mais Seattle ne prendra pas le nom des Kings, en effet, on assistera à un retour des Supersonics de Seattle, franchise ayant disparu il y'a 5 ans après 41 ans d'existence. Le public de Seattle retrouvera donc sa team l'an prochain.

Mais pour les Kings, c'est la fin d'une des plus vielles franchises NBA (derrière les Celtics et les Lakers). La "Franchise Nomade", car elle aura naviguée dans 4 Villes differentes : Rochester, Cincinnati, Kansas City et depuis 1985 : Sacramento.

Cela faisait donc 28 ans, que les Kings étaient basés dans la capitale californienne. Avec en point d'orgue l'épopée des Divac, Webber ou Stojakovic à la fin des années 90 et debut des années 2000, où la franchise passa plusieurs fois non loin du titre, avec un jeu assez excitant. Depuis les mauves ne cessaient de dégringoler dans la hierarchie, avec actuellement une équipe jeune, à fort potentiel mais bourré de tête à claque.

Les Kings, avec Rochester, avaient un titre NBA : en 1951...

Message par Docky Ven 22 Fév 2013 - 18:46

Bon, même si je suis le seul a en parler, c'est pas grave, j'aime les monologues.

Mais je remonte pour souligner la grande forme de notre frenchie Tony Parker.
En tellement grande forme, que NBA.com le classe 2nd dans la Course pour le Titre de MVP (meilleur joueur de la saison). Et Charles Barkley a ce matin milité pour que le joueur des Spurs devienne MVP. Cela ferait de lui le second européen à recevoir la distinction (après Nowitzki), qui il faut le dire, est un peu la récompense individuelle ultime pour tout basketteur.

Le buzz a augmenté la nuit dernière, après que Parker ait maltraité toute la soirée Chris Paul, récent MVP du All Star Game, et considéré depuis des années comme le meilleur meneur de la ligue (le poste de Tony).

Mais pour le moment, on en est pas là : devant lui se dresse LeBron James, qui justifie à merveille son statut d'héritier de Michael Jordan.
Alors oui, LeBron est parfois agaçant, mais sa ligne de stats est juste hallucinante, et intrinséquement, c'est le meilleur joueur au monde.
Et puis il suffirait qu'Oklahoma ou les Clippers finissent à fond la saison pour que Kevin Durant, le meilleur scoreur de la ligue, et Chris Paul reviennent dans la course.

Autrement, au niveau du classement des conférences, faut dire que les Play Offs sont quasi joués. A l'Est, Miami, Indiana, Chicago, New York, Brooklyn et Atlanta y seront sauf cataclysme. A l'Ouest la même chose pour San Antonio, Oklahoma, Los Angeles Clippers, Memphis et Denver.

Boston devrait en être aussi à l'Est, et Milwaukee dispose d'une marge suffisante sur Philadelphie. Mais attention, d'ici un mois, Philly n'a pas perdu tout espoir d'accrocher le dernier strapontin.

A l'Ouest. Si Golden State, Utah et Houston sont en position très favorable, ayant une certaine avance sur les Lakers de Los Angeles, attention à eux. L'équipe, qui est pour l'instant le gros flop de la saison, revient petit à petit sur le trio, et probableme que les 3 derniers tickets pour les Play Offs se joueront entre eux.

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 19:00

Je suis d'accord sur tout jeune Docky même si je ne crois pas au retour des Lakers

Invité
Invité

Message par Zelkin Ven 22 Fév 2013 - 19:02

Oui je vois les Lakers ne pas en etre.
Et je pense que le Celtic, meme si ca passe, se feront sortir vite fait..

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Docky Ven 22 Fév 2013 - 19:10

Toute façon même si les Lakers passent, ils n'iront pas bien loin, ne les voyant pas battre le Thunder ou les Spurs. J'ai jamais aimé les Lakers alors je ne m'en plaindrait pas.
Et oui, je suis un pro-Celtics plus qu'un pro-Lakers.

Moi, j'espère juste que mes Nuggets dépassent les Grizzlies pour avoir l'avantage du terrain.
J'ai toujours adoré Denver (le seul maillot de basket que j'ai, est à leur effigie). Et l'équipe est super sympa cette année. Pas de grandes stars, mais beaucoup de jeunes draftés assez loin, un collectif bien rempli, et jeu super bien huilé et spectaculaire.
Manque juste un gros leader. Iguodala n'étant qu'un lieutenant de luxe. Gallinari un excellent scoreur mais peut être pas un leader ou Lawson, meneur qui pourrait prétendre à devenir All Star ne sont pas vraiment taillé pour être leader.
Le salut pourrait venir du jeune Faried, meilleur joueur du match des rookies, mais qui doit encore bosser sa régularité. Puis c'est pas un "clutch player", véritablement. Plus une sorte de Joakim Noah en avance sur son âge et meilleur offensivement.

M'enfin il manque peut être le clutch player décisif. Mais j'y crois !

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 20:01

Dans mes bras grand fou pour les Celtics cheers

En play-off faut se les coltiner quand même même s'ils ne peuvent plus trop aller au bout avec l'enchaînement des matches ! C'est pour ça que je ne vois pas les Spurs aller au bout non plus...

Les Nuggets sont beaux à voir jouer oui

Invité
Invité

Message par Docky Ven 22 Fév 2013 - 20:06

Les Spurs sont limités en P.O depuis quelques saisons. Si Parker est au top de sa carrière, Duncan bien que toujours un des meilleurs de la ligue à son poste, est en déclin, et Ginobili trop souvent blessé.

Parcontre ils ont un jeune interessant : Kawhi Leonard...

Oui, les Celtics (j'aimerais vraiment qu'ils rejouent le titre avant la retraite de Paul Pierce, qui est surement mon joueur favori de la dernière decennie), c'est ma seconde équipe favorite, après les Nuggets.

Message par moumou Sam 13 Avr 2013 - 9:10

Kobe Bryant s'est sans doute rompu le tendon d'Achille lors de la victoire des Lakers sur Golden State (118-116) et a laissé entendre qu'il pourrait être forfait durant un an. Un vrai coup dur pour la franchise californienne qui lutte toujours pour une place en play-off.

http://www.eurosport.fr/basketball/nba/2012-2013/los-angeles-lakers-kobe-bryant-l-enorme-tuile_sto3709715/story.shtml
moumou
moumou

Message par Docky Sam 13 Avr 2013 - 9:13

Plus que les Play Offs (car même s'ils passent, il est difficile d'imaginer les Lakers franchir le 1er tour vu leur niveau de jeu), c'est la carrière de Bryant qui est en danger là.

Il a 35 ans, il envisageait de prendre sa retraite....dans un an....

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 11:01

Tiens je le voyais plutôt jouer encore 3/4 ans pour améliorer ses stats...

Mais là il aura du mal à s'en remettre

Invité
Invité

Message par Souti Sam 13 Avr 2013 - 12:07

Grièvement blessé ... :?

Message par Guest Sam 13 Avr 2013 - 14:23

Outre la triste blessure de Bryant, je tiens à souligner l'énorme match de Stephen Curry, insolent de réussite hier soir et totalement incroyable en première mi-temps

Guest
Invité

Message par Docky Sam 13 Avr 2013 - 15:42

Ouaip'.
Il risque de battre le record de 3 pts en une saison de Ray Allen.

Curry a l'air de s'inscrire dans la lignée des shooteurs fou à la Ray Allen ou Reggie Miller. On va voir ce qu'il va donner.

Sacré lignée que les Curry d'ailleurs. Le père, Dell, a connu une bonne petite carrière au sein des Charlotte Hornets, dans les années 90. Et le frèrot Seth Curry, est annoncé en 2nd tour de la prochaine draft.
Mais Stephen est clairement le plus fort des 3. Il est encore jeune en plus. 24 ans, et sort d'une saison 2011-2012 avec pas mal de blessures.

En tout cas pour l'instant les affiches des PO seraient :

Oklahoma City Thunder - Los Angeles Lakers
Memphis Grizzlies - Los Angeles Clippers
Denver Nuggets - Golden State Warriors
San Antonio Spurs - Houston Rockets

---

Miami Heat - Milwaukee Bucks
Brooklyn Nets - Atlanta Hawks
Indiana Pacers - Chicago Bulls
New York Knicks - Boston Celtics.

Message par Guest Sam 13 Avr 2013 - 15:49

Ouaip, j'en discutais avec un pote hier, et apparement Curry est pour le moment, en terme de pourcentage à 3pts, le deuxième meilleur tireur de l'histoire derriere Steve Kerr.
Et je viens de voir
Après ses 254 premiers matches dans la ligue, Curry a déjà rentré 621 tirs primés. Soit 214 de plus que Ray Allen au même stade de sa carrière !

Pour les playoffs on va avoir des séries sympas, surtout à l'Ouest, si ça reste comme ça je vais essayer de voir les GSW-DEN et MEM-LAC en espérant que les Grizzlies prennent leur revanche sur les Clippers.

Et mon unique souhait d'ici les Playoffs est que Larry Sanders soit élu MIP

Guest
Invité

Message par Docky Sam 13 Avr 2013 - 15:51

Golden State - Denver, c'est tout simplement mes deux équipes favorites à l'Ouest.

Avec une grosse preference pour Denver, mon équipe favorite de toute la NBA.

Après pas encore fait non plus. Memphis et Denver peuvent s'échanger leurs places...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant