Lien site F1

+31
potenza
GoF
Kakashi
Mikasper
azerty11214
PooP
Bili
Souti
j22
Reignman
Franck
Doudou
Ketty
Bastounet
de angelis
chandleur
trollduchaos
Jilhou
Largo
Myllou
Seb
Mat
Manics
lefou63
papa
AlphonseDeSix
Newtom
SchuminatOr57
Gus
Docky
titou03
35 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Lien site F1 - Page 5 Empty Re: Lien site F1

Message par papa Dim Avr 25, 2010 1:51 pm

Pierre Van Vliet a écrit:[...] C’est Gérard Crombac qui serait content… Notre ancien chroniqueur chez F1i Magazine nous a quitté il y a deux ans maintenant. “Jabby” était un inconditionnel de Lotus, très anglophile et grand admirateur du génie de Colin Chapman. Je me souviens très bien d’une scène émouvante en marge du Grand Prix de Monaco, quelques mois avant sa mort. Crombac était malade et il savait qu’il n’en avait plus pour longtemps. L’hiver précédent, il venait de vendre ses Lotus personnelles, dont l’ancienne Elan S2 qui avait appartenu à Jim Clark dont Jabby était un proche. C’est le journaliste Peter Windsor (un des initiateurs du projet US F1) qui l’avait achetée, car lui-même était grand supporter de Clark.

Au soir du GP de Monaco, le dernier auquel il assista, Jabby m’avait donné rendez-vous dans sa chambre d’hôtel car je lui apportais une petite enveloppe de cash correspondant à ses piges pour régler sa note. Quand je suis arrivé, il semblait très fatigué et rangeait d’un air las son smoking dans sa valise. “Je n’irai pas au gala princier ce soir, souffla-t-il, et toi, tu assistes à la remise des prix ?” J’ai répondu par l’affirmative. “Alors j’ai quelque chose pour toi…”. Et il m’a remis un petit coffret contenant des boutons de manchettes en or avec le logo Lotus, gravé avec les initiales “CAB” (pour Colin Anthony Bruce, les prénoms de Chapman). “Chapman me les avait offerts après la victoire à Indy, me confia-t-il. C’est pour toi, moi je n’en aurai plus besoin…”. Très ému, j’ai accepté ce merveilleux cadeau et j’ai arboré fièrement les boutons de manchettes sur ma chemise de smoking le soir même lors de la soirée de gala au Sporting d’été. J’étais à la table de David Coulthard où je me suis retrouvé assis à côté de Johnny Herbert. J’ai raconté l’anecdote à Johnny et il m’a semblé très jaloux de mes boutons de manchette : lui-même a couru pour Lotus au crépuscule du team, mais il m’affirmait que ce furent ses plus belles années en F1, surtout les saisons 1991/92 avec Mika Hakkinen. [...]

Du très très beau contenu, les enfants : http://www.f1imagazine.com/?p=341
papa
papa

Messages : 332
Points : 776
Date d'inscription : 29/11/2009
Localisation : House Station Live .com

https://housestationlive.com

Revenir en haut Aller en bas

Lien site F1 - Page 5 Empty Re: Lien site F1

Message par Invité Dim Avr 25, 2010 3:19 pm

Après, faut savoir ou le trouver son magazine.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lien site F1 - Page 5 Empty Re: Lien site F1

Message par Invité Dim Avr 25, 2010 7:04 pm

Ils ont déja passé l'hymne?!......Ca part a 19h15?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lien site F1 - Page 5 Empty Re: Lien site F1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum