17 ans que tu nous as quittés.
+21
Adoum
sdaniel07
scuderia2006
jackko
AS
lefou63
Azur
chandleur
Souti
Stephen
Mikasper
Kakashi
MacEugene
Le Négociateur
Nexus6
J-L
Crouzz
Largo
Pitou
moumou
Josc
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 17 ans que tu nous as quittés.
Le Négociateur a écrit:bah peut-être que Senna était contre la pédophilie, lui
Rah, un si beau taunt, et personne pour y répondre.
Largo a écrit:Kakashi a écrit:Tout les ans il y a les biens pensants qui vont nous pomper parce qu'on parle de Ayrton Senna tout les 1er mai.
Si ça vous ennuis, tracer votre chemin
C'est être bien pensant de penser que l'on en fait trop autour de l'image (parce qu'il ne s'agit que de ça, ici) de Ayrton Senna ?
Créer un topic sur le général le matin du 1er mai n'est pas une invitation a tracer son chemin et si vous vouliez pas de mes petits commentaires acerbes et sarcastiques sur les bondieuseries sennatorale, je vous aurait alors conseillé de tenir vos conciles dans l'endroit le plus pure au monde: un joli FC Ayrton Senna que Moumou aura l'honneur d’ouvrir lui-même, acte de foi qui a ne pas douter lui ouvrira les portes du paradis.
Si tu t'en fout tu traces. Pas besoin de ton avis.
Kakashi- Messages : 13249
Kakashi a écrit:Largo a écrit:Kakashi a écrit:Tout les ans il y a les biens pensants qui vont nous pomper parce qu'on parle de Ayrton Senna tout les 1er mai.
C'est être bien pensant de penser que l'on en fait trop autour de l'image (parce qu'il ne s'agit que de ça, ici) de Ayrton Senna ?
Créer un topic sur le général le matin du 1er mai n'est pas une invitation a tracer son chemin et si vous vouliez pas de mes petits commentaires acerbes et sarcastiques sur les bondieuseries sennatorale, je vous aurait alors conseillé de tenir vos conciles dans l'endroit le plus pure au monde: un joli FC Ayrton Senna que Moumou aura l'honneur d’ouvrir lui-même, acte de foi qui a ne pas douter lui ouvrira les portes du paradis.
Y parait qu'en étant plus aimable on est plus crédible. Surement une légende urbaine.
le topic de moumou n'est pas insultant. Les 3/4 des posts ici le sont.
Kakashi- Messages : 13249
Kakashi a écrit:Largo a écrit:Kakashi a écrit:Tout les ans il y a les biens pensants qui vont nous pomper parce qu'on parle de Ayrton Senna tout les 1er mai.
J'm'en fout pas, je trouve ça nul.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Kakashi a écrit:le topic de moumou n'est pas insultant. Les 3/4 des posts ici le sont.
En + je l'ai ouvert car je trouvais que faute de GP, le forum était mort ce Week-end, je savais qu'en ouvrant ce fil, il y'aurait de l'échange, par contre je ne m'attendais pas à toutes ces remarques négatives.
moumou- Messages : 20160
j'ai commencé la F1 juste après le décés de Senna, je l'ai donc pas vu courrir de son vivant, et j'avoue que comme Largo, toute cette dévotion me dépasse
J'ai connu la F1 au moment du début de Senna, et j'avoue que comme Largo, toute cette dévotion me dépasse.
Au passage, pourquoi ne pas faire de même pour Jim Clarck, au talent aussi immense, mais dont la sportivité n'a jamais rien eu à débattre (parce qu'aujourd'hui, faire d'Ayrton un saint, y a de la révision dans l'air, pour pas dire du foutage de gueule) ? Parce qu'il s'est tué dans une obscure course de F2 loin des médias ? Son manque de mérite viendrait alors d'une absence de support, pas de talent. Bref, moyen. Pour pas dire plus.
Les hommages à géométrie variable, c'est imbitable.
Au passage, pourquoi ne pas faire de même pour Jim Clarck, au talent aussi immense, mais dont la sportivité n'a jamais rien eu à débattre (parce qu'aujourd'hui, faire d'Ayrton un saint, y a de la révision dans l'air, pour pas dire du foutage de gueule) ? Parce qu'il s'est tué dans une obscure course de F2 loin des médias ? Son manque de mérite viendrait alors d'une absence de support, pas de talent. Bref, moyen. Pour pas dire plus.
Les hommages à géométrie variable, c'est imbitable.
J'étais et je suis toujours un grand fan d'Ayrton Senna. J'ai commencé à suivre la F1 en 1991 et sa mort m'avait vraiment marqué car, pour moi, c'était le meilleur et il avait encore beaucoup de succès à glaner.
ça ne me dérange pas qu'on en parle tout les ans. Les fans d'un pilote ou d'un autre ont des sensibilités différentes. Bien sûr, on pourrait parler des autres... mais comme ce sont les fans qui créent ce genre de topic, il faut que ces derniers aient des fans pour cette création.
Par contre, plus que les autres années, j'ai l'impression que beaucoup sont fort critique. Si quelqu'un veut faire un topic, ok où est le problème?
Je trouve par contre déplacé de dire que ce genre de topic est "déplacé" justement.
En tout cas, pour revenir sur le sujet, c'est pour moi l'évènement qui a le plus bouleversé le monde de la F1 au sens large, acteurs comme publics puisque chaque année on y revient et que tout le monde s'en rappelle.
C'est aussi depuis ce moment là que la F1 a fait d'énormes progrès dans le domaine de la sécurité.
ça ne me dérange pas qu'on en parle tout les ans. Les fans d'un pilote ou d'un autre ont des sensibilités différentes. Bien sûr, on pourrait parler des autres... mais comme ce sont les fans qui créent ce genre de topic, il faut que ces derniers aient des fans pour cette création.
Par contre, plus que les autres années, j'ai l'impression que beaucoup sont fort critique. Si quelqu'un veut faire un topic, ok où est le problème?
Je trouve par contre déplacé de dire que ce genre de topic est "déplacé" justement.
En tout cas, pour revenir sur le sujet, c'est pour moi l'évènement qui a le plus bouleversé le monde de la F1 au sens large, acteurs comme publics puisque chaque année on y revient et que tout le monde s'en rappelle.
C'est aussi depuis ce moment là que la F1 a fait d'énormes progrès dans le domaine de la sécurité.
Adoum a écrit:J'étais et je suis toujours un grand fan d'Ayrton Senna. J'ai commencé à suivre la F1 en 1991 et sa mort m'avait vraiment marqué car, pour moi, c'était le meilleur et il avait encore beaucoup de succès à glaner.
Les progrès ont commencé bien avant, heureusement. Grâce à Stewart, notamment, et qui ne s'est pas fait que des amis à ce sujet, ou aussi dans les années 80. Déjà, en 94, les morts étaient bien plus rares, quand 20 ans avant, y en avait un par an. Mais c'est bel et bien à partir de ces années, que sous l'impulsion des pilotes, la sécurité, voitures comme circuits a été redéfinie. Juste que ça ne s'est pas fait du jour au lendemain, ne serait ce qu'à cause d'esprits chagrins qui ne voulaient que rien ne change (constructeurs ou directeurs de circuits, mais aussi pilotes).
La mort d'Ayrton a été médiatique, mais c'est ça qui est critiquable, comme si le fait que sa mort ait pris plus de sens car elle s'est déroulée devant les caméras, d'où le parallèle malheureux avec le grand Jim. Hors médias, pas d'existence. D'autres figures de la F1 mériterait un tel hommage, et ils ont tout juste le droit aux oubliettes de l'histoire. A Monza en 61, y a eu une dizaine de morts, dont 9 dans le public. Aucun hommage : la télé s'en fichait bien de la F1 à l'époque. Et je ne parle pas des 80 morts du Mans, qui mériteraient quand même autre chose que l'oubli permanent, sous prétexte que ce n'est que du public, et non des dieux du volant, et surtout que là aussi, la presse n'était que peu présente.
Ensuite, qu'on fasse tous les ans un hommage à Ayrton, pourquoi pas, mais si c'est pour alimenter des légendes urbaines et réécrire l'histoire, c'est un luxe que je ne partage pas. Car aujourd'hui, critiquer Ayrton l'icone, est très mal vu, quand, de son vivant, c'était un sport national (comme son sponsor ). J'ai été très marqué par sa mort, comme celle de Ratzenberger, ou le crash de Wendlinger, qui ne s'en est jamais remis. Mais j'en oublie pas pour autant les autres héros de ce sport si dangereux et qui a pu être si gourmand en vies humaines.
Là on est d'accord.
Plus haut, tu parles de réécrire l'histoire. Je ne pense pas que beaucoup le fasse. Moumou parle de béatifier mais c'est clairement de l'humour en référence à l'actualité.
Il est certain que le fait que la mort fut en direct dans un sport de plus en plus médiatisé à joué énormément. D'autant plus qu'après coup, il est facile de trouver des "signes" sur le fait que c'était écrit et que le côté mystique en est encore plus accentué.
Incroyable
A croire qu’il n’y a que des cons sur le forum !
Un forum est comparable à visionner la télévision, avec un échange d’opinion en plus. Si vous regardez la télévision et que ca ne vous plait pas, vous zappez ou vous rester sur la même chaine pendant des heures à vous énerver ?
Faut arrêter de déconner quand même. Si je devais péter une pile à chaque fois qu’un sujet ne me plaît pas, je n’arrêterai pas ! Alors zappez merde …
SENNA on en parlera encore pendant de longue années, pas particulièrement parce qu’il était meilleur ou valait plus que d’autres. Mais parce qu’il touchait les gens plus que d’autres, c’est tout. Il avait un charisme hors norme, n’en plaise à certains.
A croire qu’il n’y a que des cons sur le forum !
Un forum est comparable à visionner la télévision, avec un échange d’opinion en plus. Si vous regardez la télévision et que ca ne vous plait pas, vous zappez ou vous rester sur la même chaine pendant des heures à vous énerver ?
Faut arrêter de déconner quand même. Si je devais péter une pile à chaque fois qu’un sujet ne me plaît pas, je n’arrêterai pas ! Alors zappez merde …
SENNA on en parlera encore pendant de longue années, pas particulièrement parce qu’il était meilleur ou valait plus que d’autres. Mais parce qu’il touchait les gens plus que d’autres, c’est tout. Il avait un charisme hors norme, n’en plaise à certains.
AS- Messages : 34
AS a écrit:A croire qu’il n’y a que des cons sur le forum !
Si on reprend ta logique (qui est respectable), il y a aussi d'autre forums sur le net.
Invité- Invité
Je vais faire ma chieuse, mais y a un truc qui me démange.
Y a un "s" à "quitté".
Voilà je vous laisse continuer votre débat
(j'ai suivi la F1 à partir de 95, donc après la mort de Senna, mais il n'empêche que chaque 30 Avril / 1er Mai je pense à ce sombre week-end, en étant contente de pas l'avoir vécu en direct)
Y a un "s" à "quitté".
Voilà je vous laisse continuer votre débat
(j'ai suivi la F1 à partir de 95, donc après la mort de Senna, mais il n'empêche que chaque 30 Avril / 1er Mai je pense à ce sombre week-end, en étant contente de pas l'avoir vécu en direct)
Crouzz a écrit:faut arrêter de fumer la gadoue, hein
Souti- Messages : 16890
Aussi oui, tant qu'à faire
(mais bon, ne polluons pas ce topic hommage )
Pour me rattraper, une photo de Senna bien connue mais ce topic en manque :
Mikasper a écrit:
La mort d'Ayrton a été médiatique, mais c'est ça qui est critiquable, comme si le fait que sa mort ait pris plus de sens car elle s'est déroulée devant les caméras, d'où le parallèle malheureux avec le grand Jim. Hors médias, pas d'existence. D'autres figures de la F1 mériterait un tel hommage, et ils ont tout juste le droit aux oubliettes de l'histoire. A Monza en 61, y a eu une dizaine de morts, dont 9 dans le public. Aucun hommage : la télé s'en fichait bien de la F1 à l'époque. Et je ne parle pas des 80 morts du Mans, qui mériteraient quand même autre chose que l'oubli permanent, sous prétexte que ce n'est que du public, et non des dieux du volant, et surtout que là aussi, la presse n'était que peu présente.
Ensuite, qu'on fasse tous les ans un hommage à Ayrton, pourquoi pas, mais si c'est pour alimenter des légendes urbaines et réécrire l'histoire, c'est un luxe que je ne partage pas. Car aujourd'hui, critiquer Ayrton l'icone, est très mal vu, quand, de son vivant, c'était un sport national (comme son sponsor ). J'ai été très marqué par sa mort, comme celle de Ratzenberger, ou le crash de Wendlinger, qui ne s'en est jamais remis. Mais j'en oublie pas pour autant les autres héros de ce sport si dangereux et qui a pu être si gourmand en vies humaines.
Difficile de comparer la façon dont on parle de clark et de senna alors qu'ils sont morts a 20 ans d'intervalles. C'est sur que le mec qui est mort en 68 ca m'impact émotionnelement moins que le mec qui est mort en 94.
Pour comparer senna a ratzenberger (le mot comparer est horrible dans le contexte...) Senna était un pilote connu, ratzenberger non. Est ce a dire que la mort de senna est plus triste ? Non, bien sur mais il est dans la nature humaine d'être plus affecté par la mort des personnes qu'on connait le mieux.
Azur a écrit:Aussi oui, tant qu'à faire
Estoril 93 où Hakkinen pour sa première séance qualif chez Mclaren bat Senna, obligé de lui demander ses données telemetrique pour voir comment il fait.
Et je crois pas qu'il y ait de "s" à quitté.
Tout plein de photo HD :
Lien : Album Ayrton Senna
Bisous.
Bisous.
Tu as quitté qui ? --> nous. COD placé avant le verbe "avoir", ça s'accorde.Stephen a écrit:
Et je crois pas qu'il y ait de "s" à quitté.
Mais tu m'as mis le doute, donc je suis allée chercher --> http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071119075004AA1TVnS
Wow, une sacrée collection, mercilefou63 a écrit:Tout plein de photo HD :
Bisous.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3