Les études (secondaires ou supérieures)

+49
tigo
Solan
sdaniel07
petitclem
Myllou
alexinho
FFFF
Adoum
superswede
Hit_man
Docky
Quefi
Julienk5
Mia
Crouzz
schumi0203
Jilhou
Orange
Mikasper
Judas Prost
chandleur
Azur
Bastounet
Kakashi
albertascari
Miine
Odji
Ubu
oxythan
Zelkin
Fan
schumi29
trollduchaos
lefou63
Souti
Mat
Reignman
linof1
DENIFUMI
Seb
Marine
MacEugene
Zip
riverdou
blurfy
Kat6
M'
papa
Imara
53 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Les études (secondaires ou supérieures) - Page 6 Empty Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Message par Crouzz Lun Fév 01, 2010 1:17 pm

oxythan a écrit:Et ben, voila la promo de la deuxiemme cession 2009 des ingénieurs par VAE.

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20100129&numTexte=00062&pageDebut=00062&pageFin=

une trentaine de reçus alors qu'ils sont plusieurs dizaines de milliers à sortir des écoles la même année.

Moralité, il vaut mieux bien bosser quand on est étudiant qu'essayer de rattraper le coup aprés.

tiens, c'est rigolo, ya le meme mec que celui qui a écrit une lettre d'appréciation pour un stagiaire dans un de tes liens du topic sur l actualité du jeu vidéo Les études (secondaires ou supérieures) - Page 6 474905

Revenir en haut Aller en bas

Les études (secondaires ou supérieures) - Page 6 Empty Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Message par Miine Lun Fév 01, 2010 6:08 pm

fiouf lààààà je reçois petit à petit mes résultats... catastrophiques Sad Une grosse baffe pour réagir. Neutral
Je me demande comment je baisse pas les bras des fois... à la place j'ai commencé à rebosser la matière que j'ai raté.
Mais d'où me vient tout ce courage ?! drunken

Bon, en espérant avoir une dispense, et ne pas perdre ses bonnes résolutions (en septembre aussi j'avais de bonne résolutions mrgreen )

Miine

Message par Bastounet Lun Fév 01, 2010 6:42 pm

Y'a un gars d'airbus de 40 piges en ce moment en cours avec nous, pour suivre une formation d'ingénieur :albino:
Bastounet
Bastounet

Message par Crouzz Lun Fév 01, 2010 7:48 pm

Bastounet a écrit:Y'a un gars d'airbus de 40 piges en ce moment en cours avec nous, pour suivre une formation d'ingénieur :albino:
Fongecif par le CNAM?

Message par oxythan Lun Fév 01, 2010 11:14 pm

Crouzz a écrit:
oxythan a écrit:Et ben, voila la promo de la deuxiemme cession 2009 des ingénieurs par VAE.

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20100129&numTexte=00062&pageDebut=00062&pageFin=

une trentaine de reçus alors qu'ils sont plusieurs dizaines de milliers à sortir des écoles la même année.

Moralité, il vaut mieux bien bosser quand on est étudiant qu'essayer de rattraper le coup aprés.

tiens, c'est rigolo, ya le meme mec que celui qui a écrit une lettre d'appréciation pour un stagiaire dans un de tes liens du topic sur l actualité du jeu vidéo Les études (secondaires ou supérieures) - Page 6 474905

Le monde est terriblement petit mrgreen

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par FFFF Mar Fév 02, 2010 11:00 pm

Oula !! même si dans le fond c'est compréhensible, mais l'université Paris Dauphine compte augmenter les droits d'inscriptions dans certains Master pour les faire passer de 230 à plus de 1000€ (à 4000€) par ans, exception faite des boursiers et handicapés.
Le ministère de la Recherche et de l'enseignement supérieur tente de voir si ces perspectives sont légales ou non.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par petitclem Mar Fév 02, 2010 11:33 pm

on fait encore casquer a mort les classes moyennes qui n'ont droit a rien...
les impots et les charges élevées sont la pour payer l'enseignement supérieur. si ils augmentent les frais d'inscription, qu'ils diminuent le prix les impots. car si ils continuent, ils vont tous partir ou les frais sont deja élevés...
petitclem
petitclem

Message par Docky Mar Fév 02, 2010 11:41 pm

Miine a écrit:fiouf lààààà je reçois petit à petit mes résultats... catastrophiques Sad Une grosse baffe pour réagir. Neutral
Je me demande comment je baisse pas les bras des fois... à la place j'ai commencé à rebosser la matière que j'ai raté.
Mais d'où me vient tout ce courage ?! drunken

Bon, en espérant avoir une dispense, et ne pas perdre ses bonnes résolutions (en septembre aussi j'avais de bonne résolutions mrgreen )

Aïe Miine... Si ça peut te "rassurer" un peu tu ne seras surement pas la seule ici. Moi j'ai mes résultats lundi, et je m'attends a une belle deception. Bon, OK j'ai passé mes TD. Mais le reste, je sais pas, le sent pas...

Sinon, j'ai eu les votes des representants etudiants aujourd'hui. J'ai pas voter, j'avais un truc urgent a faire (a savoir voir le resultat des essais F1).

Message par Mia Mer Fév 03, 2010 12:05 am

Alors là Miine, c'est tout à fait normal, c'est un peu ça les écoles mais dis toi qu'avec le temps, ça s'arrangera Wink

Mia

Message par FFFF Mer Fév 03, 2010 12:10 am

petitclem a écrit:on fait encore casquer a mort les classes moyennes qui n'ont droit a rien...
les impots et les charges élevées sont la pour payer l'enseignement supérieur. si ils augmentent les frais d'inscription, qu'ils diminuent le prix les impots. car si ils continuent, ils vont tous partir ou les frais sont deja élevés...
Sur ce point là je ne suis vraiment pas d'accord. L'école supérieur dépense environ 6800€ par étudiants... nous assumons que 1.8 à 3.4% de ce coûts. Il y a donc deux choses. Pas mal de personnes pensent que l'étudiant (la famille) n'assume pas assez, là c'est le domaine que tu avances. Mais il y a également une autre composante, à ne pas négliger : On investi en général pas assez d'argent dans les étudiants.

Car d'un coté, si on souhaite augmenter la part de ce qui est pris en charge par l'étudiants... ben nos impôts sont là. Mais si on souhaite, tout simple, augmenter l'argent investi dans les étudiants là c'est autre chose... Les Etats-Unis investissent 18'000 € dans chaque étudiant, le Canada, un peu plus de 15'000, la Suède autour des 14'000, R-U, Allemagne et Japon autour des 10'000.
Et c'est sur ce point là, précisément, qu'il y a un manque de moyens et que la pertinance de l'action de Paris Dauphine face au Grand Emprunt et aux +1 milliards par ans se pose (je ne dis pas qu'ils ont raison, mais que c'est sur ce point que la question se pose).

Le classement, en Dollars, sur des chiffres de 2005 du ministère de l'enseignement sup : http://www.education.gouv.fr/cid11/le-cout-d-une-scolarite.html
Etats-Unis 20'545
Suède 15'715
Royaume-Uni11'820
Japon11'720
Allemagne11'000
Moyenne OCDE 10'655
France9'280
Italie8'640
Espagne8'020

C'est tout de même une constante des pays latins... Et la question sous ces augmentations de l'inscription de Paris Dauphine serait de trouver les moyens d'augmenter, au moins, l'investissement dans les étudiants, au niveau moyen de l'OCDE. Les classes prépas = 13'900

FFFF
FFFF

Message par petitclem Mer Fév 03, 2010 1:32 am

le probleme est la : tant qu'on aura un systeme a plusieurs vitesses (grandes ecoles VS fac), l'université sera toujours le parent pauvre.
on a quand meme des vieux restes aristocratiques quand meme Neutral
le probleme c'est que on a deja des impots tres lourds en France et un pouvoir d'achat assez faible mais qu'en meme temps, le systeme de retraite, la secu, l'education nationale (meme si le pognon est jeté par les fenetres dans ce dernier cas) sont en deficits permanents. a vrai dire, je vois vraiment pas comment on va s'en sortir de ce merdier...
petitclem
petitclem

Message par Invité Mer Fév 03, 2010 6:22 am

Faut bosser, c'est tout. Retourner en formation si nécessaire. Arrêter de se lamenter dans son coin.

Sinon, les prépas, c'est 10% des étudiants. Même si on les supprime, ce n'est pas ça qui rendra les autres plus riches. Faut arrêter de se faire des illusions. Et puis, il est bien logique de dépenser deux fois plus pour des étudiants qui bossent deux fois plus que les autres.

Invité
Invité

Message par petitclem Mer Fév 03, 2010 9:14 am

EDIT RAYMANE :

Si tu n'es pas capable de répondre sans insulte, tu t'abstiens.
petitclem
petitclem

Message par Invité Mer Fév 03, 2010 9:44 am

Sauf qu'en soi, supprimer les grandes écoles "pour faire pareil que les autres" est vraiment tout, absolument tout, sauf un argument.

Invité
Invité

Message par petitclem Mer Fév 03, 2010 9:52 am

Gautier a écrit:Sauf qu'en soi, supprimer les grandes écoles "pour faire pareil que les autres" est vraiment tout, absolument tout, sauf un argument.
ca permettrait de figurer en haut du classement alors que ceux-ci ne reflètent pas du tout le niveau actuel francais. ca permettrait a tous les etudiants des ecoles d'ingé de partir travaillé à l'étranger sans avoir a justifier ce qu'est une ecole d'ingénieur (je parle pas des ESC qui sont l'equivalent des business school). Cela permettrait d'avoir des travaux de recherche qui soient communs au lieu de faire plusieurs choses chacun dans son coin, de faire des financements communs pour ces memes travaux ce qui aurait plus de poids au niveau international.
Le but de la fusion est assez évident si on raisonne au niveau international.
La question n'est pas : "pourquoi on ferait comme les autres ?" mais bien "pourquoi on est différent des autres ?". Là est la vraie question.
petitclem
petitclem

Message par FFFF Mer Fév 03, 2010 10:17 am

le classement est tout de même très orienté et ne mets pas en avant la qualité de l'enseignement

FFFF
FFFF

Message par Crouzz Mer Fév 03, 2010 11:12 am

petitclem a écrit: Cela permettrait d'avoir des travaux de recherche qui soient communs au lieu de faire plusieurs choses chacun dans son coin,

non, ça non, la fusion des laboratoires de recherche est deja effective.
Le mien, par exemple, au hasard, regroupe des chercheurs de l'ISAE ( ex supaero ensica), Univesité de Toulouse 3, IUT Rangueuil, IUT Tarbes, des Mines d'Albi et de l'INSA Toulouse, dans des équipes communes et mélangées, sur des thèmes de recherches communs.

Message par petitclem Mer Fév 03, 2010 11:16 am

oxythan disait l'inverse. ce qui est vrai quelque part ne l'est aps partout.
ceci dit, j'ai pas envie de refaire le debat surtout avec raymane la dedans qui va encore me répéter a l'envie que j'ai raté ma vie. ca va tres vite me gonflé sachant qu'il est intouchable.
petitclem
petitclem

Message par Seb Mer Fév 03, 2010 12:08 pm

faut bosser au bahut...c'est clair...qu'est ce que j'aimerais revenir 20 ans en arrière, bosser au bahut, passer un bac qui sert à entrer dans une grande école, faire de bonnes études, avoir un bon job...au lieu de ça je me complaisais à être le rigolo de la classe, celui qui fout la zone, qui n'en a rien foutre de l'autorité des profs, celui qui faisaient glousser les minettes et les collectionnait...quel ptit con, j'me foutrais bien une baffe tiens...m'enfin bon...
Seb
Seb

Message par Crouzz Mer Fév 03, 2010 12:12 pm

petitclem a écrit:oxythan disait l'inverse. ce qui est vrai quelque part ne l'est aps partout.

il parlait plutot de concurrence entre laboratoires différents, genre, lyon et nantes, enfin, des trucs géographiquement éloignés, non?

Message par petitclem Mer Fév 03, 2010 12:20 pm

non il me semble pas. je me trompe peut etre.
a dijon comme a paris, il y avait clairement des universités et des ecoles qui y etaient directement rattachées mais ce sont que quelques unes.
et elles s'y sont rattachées tres volontiers quand leur niveau n'etait pas terrible ou avec réticence dans le cas des ponts par exemple.
je ne démordrais pas que le niveau des univ' n'est pas aussi mauvais qu'on le prétend et que la différence de moyens entre les 2 systemes est parfaitement injustifiés.
petitclem
petitclem

Message par Invité Mer Fév 03, 2010 1:05 pm

petitclem a écrit:
Gautier a écrit:Sauf qu'en soi, supprimer les grandes écoles "pour faire pareil que les autres" est vraiment tout, absolument tout, sauf un argument.
ca permettrait de figurer en haut du classement alors que ceux-ci ne reflètent pas du tout le niveau actuel francais. ca permettrait a tous les etudiants des ecoles d'ingé de partir travaillé à l'étranger sans avoir a justifier ce qu'est une ecole d'ingénieur (je parle pas des ESC qui sont l'equivalent des business school). Cela permettrait d'avoir des travaux de recherche qui soient communs au lieu de faire plusieurs choses chacun dans son coin, de faire des financements communs pour ces memes travaux ce qui aurait plus de poids au niveau international.
Le but de la fusion est assez évident si on raisonne au niveau international.
La question n'est pas : "pourquoi on ferait comme les autres ?" mais bien "pourquoi on est différent des autres ?". Là est la vraie question.

Ca donne précisément lieu à des rapprochements d'écoles comme ParisTech afin de mettre en commun les différents travaux. A terme d'ailleurs beaucoup d'écoles d'ingé devraient être centralisées sur le plateau de Saclay autour de l'Ecole Polytechnique.

Pour la petite histoire concernant les ESC (et ce même si tu fais remarquer que c'est un cas différent), il y a le vieux serpent de mer consistant à faire fusionner les trois principales écoles de commerce d'IDF, à savoir HEC, l'ESSEC et l'ESCP Europe afin d'acquérir une taille critique visant à terme à pouvoir se battre avec les principales business schools américaines en terme de notoriété. Sans que rien de concret en ce sens n'ait jamais été fait à ma connaissance.

Invité
Invité

Message par Invité Mer Fév 03, 2010 8:10 pm

Demain dernière épreuve cheers

Invité
Invité

Message par oxythan Mer Fév 03, 2010 8:44 pm

Crouzz a écrit:
petitclem a écrit:oxythan disait l'inverse. ce qui est vrai quelque part ne l'est aps partout.

il parlait plutot de concurrence entre laboratoires différents, genre, lyon et nantes, enfin, des trucs géographiquement éloignés, non?

Je parlais de plusieurs laboratoires, tous financés par de l'argent public... qui bossaient sur la même problématique a un moment donné, mais chacuns de leur coté, et en s'assurant que rien ne filtrerai vers les "concurents".

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par DENIFUMI Mer Fév 03, 2010 8:47 pm

venez a toulon les gars vous etes sur d'avoir votre diplome Les études (secondaires ou supérieures) - Page 6 474905
DENIFUMI
DENIFUMI

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant