Spiritualités et religions : discussions et actualité

+30
Tampopo
Julienk5
YouYou
fast'
Hit_man
RV1
oxythan
Qwark
DriveDroveDriven
Mikasper
Zaitess Shion
MacEugene
Gus
Judas Prost
Dark
Orange
superswede
Aeggirsson
Myllou
Kakashi
JPeg
Souti
Crouzz
Zelkin
cobreloa
FFFF
alexinho
moumou
dieu77
Docky
34 participants

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Aller en bas

Spiritualités et religions : discussions et actualité - Page 22 Empty Re: Spiritualités et religions : discussions et actualité

Message par Tampopo Jeu Sep 28, 2023 9:49 pm

Gautier a écrit:Parce que pour beaucoup d’extrémistes -de tous les bords-, la liberté d’expression consiste à pouvoir dire ce qu’ils ont envie de dire sans être contredits.

Oui mais les paroles homophobes sont condamnables en France (tiens Zemmour aujourd'hui mrgreen ) mais les pasteurs/curés sont protégés avec l'excuse de la bible.

Bon je vais raconter ma vie mais l'ex pasteur de ma copine disait des choses comme "l'homosexualité est une abomination" devant une centaine de gens, des propos écoutables en audio sur le site de l'église mais ça reste dans les règles vu qu'il cite simplement un passage de la bible (en approuvant bien sûr vu qu'il expliquait ça aux petits jeunes lors d'une leçon). Mais là, ce gars, l'espagnol, ce n'est pas juste un petit extrémiste minoritaire, une immense majorité de ce milieu est comme ça, je ne généralise pas les chrétiens car les protestants de l'église EPUDF sont très ouverts généralement (le mariage gay est autorisé par l'église mère), les catholiques sont très majoritairement pro avortement en France (plus divisé sur le mariage gay par contre) contrairement aux idées reçues mais la branche évangélique pentecôtiste / charismatique ce sont les pires, les plus fondamentalistes, les moins rationnels, ce sont souvent eux dans les manifs anti LGBT / pro Life,  car ils lisent la bible sans rien remettre en question d'où l'homophobie, la haine de l'avortement (un génocide pour eux) ou même adeptes des théories apocalyptiques à la noix.

Ma nana étant très à gauche pro avortement / LGBT etc restait dans le déni en mettant ça (alors qu'elle subissait un mépris par plusieurs membres de son âge car d'origine palestinienne alias "des philistins" pour eux donc les ennemis du peuple de dieu !) sur le dos des évangéliques US pro Trump ou de quelques pasteurs français, que les jeunes n'étaient pas comme ça, très ouverts et progressistes comme elle, que je suis mauvaise langue...Les applaudissements sincères et enthousiastes de plus de 6000 jeunes du Zenith lui ouvrira les yeux et elle quittera la branche évangélique totalement dégoûté mrgreen Donc d'un coté j'ai envie de le remercié ce pasteur espagnol mais encore aujourd'hui plusieurs mois après j'ai toujours de la rancœur envers eux car l'état protège ce milieu de tarés fanatiques qui sont un véritable danger très sous-estimé.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner Spiritualités et religions : discussions et actualité - Page 22 1f60e Spiritualités et religions : discussions et actualité - Page 22 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum