[Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres

+12
PERCENEIGE
fredco
Docky
teambeyou
Sam
lotusien
chrispatagonie3
vincent-tim
Lordsnow
Ludovroum
sdaniel07
Pronos Inter
16 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

 [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres - Page 6 Empty Re: [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres

Message par Ludovroum Lun Fév 14, 2011 2:08 pm

Ce n'est pas du chantage : pour être honnête, hier c'était le coup de trop, et dans ma tête je suis déjà parti... No

De toute façon je n'ai aucun regret, car sans la co-organisation (mise en place à 99% par Snekkri et qui en fut le premier déçu) ce jeu aurait disparu depuis 1 an, et par définition la co-organisation allait forcément finir par poser des problèmes... Comme pour tous les jeux, il faut un maitre à bord mais si ce dernier n'a pas le temps matériel de tout faire de A à Z ça part en vrilles : sans détailler, on est dans du marxisme de base et je réagis en gaulliste de banlieue ! Laughing Wink

Petit rappel tout de même de la philosophie de base du jeu que certains refusent de comprendre : le principe des Pronos Inter est "chacun joue ce qu'il lui plait" et non "chacun joue sur le rallye le plus exotique possible" ! Si on a envie de ne rien faire de conventionnel, le jeu le permet, mais si l'on a envie de rester dans du classique c'est tout autant légal, ça ne retire aucun mérite et si vous voulez tout savoir c'est en navigant entre ces 2 méthodes que l'on joue le titre... Very Happy

Enfin, je tiens à préciser une évidence : le débat n'est en aucun cas "SUTIL80 ou Ludovroum", l'idéal étant de tout le monde continue l'aventure, mais ce n'est plus de mon ressort...
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32885
Points : 58302
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

 [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres - Page 6 Empty Re: [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres

Message par Invité Lun Fév 14, 2011 2:15 pm

Je reconnais que j'ai mal intérprété Embarassed, mais je sais laquelle de tes phrases m'a induit en érreur What a Face :

""Bon, si je pige bien vous voulez supprimer les pronos "auto", "marque" et "nationalité" ?""

Ce sondage aurait pu clarifier les choses, et le débat suite aux votes aurait été clos, je pense (je suis optimiste de nature)

Pour les Pronos Inters, pas besoin de te donner, mon avis, tu le connais Wink , si je suis dans la co-organisation ce n'est pas pour rien Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres - Page 6 Empty Re: [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres

Message par Ludovroum Lun Fév 14, 2011 2:24 pm

Mais à quoi bon faire un sondage dans le vide alors que l'avenir du jeu n'est pas assuré ?
Faisons les choses dans l'ordre et il faut d'abord régler la situation des Pronos Inter : je ne peux plus assurer l'organisation seul, on ne peut donc rien faire si la co-organisation ne tient plus...
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32885
Points : 58302
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

 [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres - Page 6 Empty Re: [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres

Message par Invité Lun Fév 14, 2011 2:30 pm

Ludovroum a écrit:Mais à quoi bon faire un sondage dans le vide alors que l'avenir du jeu n'est pas assuré ?
Faisons les choses dans l'ordre et il faut d'abord régler la situation des Pronos Inter : je ne peux plus assurer l'organisation seul, on ne peut donc rien faire si la co-organisation ne tient plus...

Au faite qu'il y a dans la co-organisation Question mrgreen

Pas obliger de tous me rappeler moi 👅


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres - Page 6 Empty Re: [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres

Message par PERCENEIGE Lun Fév 14, 2011 2:37 pm

Ludovroum a écrit:Mais à quoi bon faire un sondage dans le vide alors que l'avenir du jeu n'est pas assuré ?
Faisons les choses dans l'ordre et il faut d'abord régler la situation des Pronos Inter : je ne peux plus assurer l'organisation seul, on ne peut donc rien faire si la co-organisation ne tient plus...

Je peux te donner un coup de main hors vacances scolaires (trop de boulot a ces dates), le prono inter est mon jeu favori et tu a tout mon soutient et mon respect pour ton implication . Ma détestation des prono marque ou nationalité (pour la platitude et le déséquilibre qu'ils donnent au jeu) ni change rien. maintenant si cet aspect du jeu dérange plusieurs joueurs (dont moi), pourquoi ne pas ajuster le tir ? Aprés si la décision est de ne rien changer...Amen. Chacun fera comme il l'entend. Wink

PERCENEIGE

Messages : 1593
Points : 1956
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres - Page 6 Empty Re: [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres

Message par Invité Lun Fév 14, 2011 2:38 pm

En gros c'est le serpant qui se mort la queue Laughing car certains veulent quitter le jeu car que le probléme des pronos n'a pas été résolu, d'autres veulent résoudre le probléme des pronos sinon il quitte le jeu bounce

A voir, si tels des pompiers en luttent avec un incendie Shocked , il ne faudrait pas attaquer sur 2 fronts à la fois, l'histoire une bonne fois pour toute d'éteindre l'incendie Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres - Page 6 Empty Re: [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres

Message par vincent-tim Lun Fév 14, 2011 3:08 pm

Je vais répondre .....


























Je reviens (après avoir lu mon livre de diplomatie)

_________________
Deux singes qui s'enc*lent c'est quand même bien plus ludique qu'une engueulade en direct entre Jean-Edouard et Loana.
By Jim. mrgreen

T'aime les animaux car ils ne te disent jamais de fermer ta grande gueule
vincent-tim
vincent-tim

Messages : 3807
Points : 5120
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres - Page 6 Empty Re: [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres

Message par vincent-tim Lun Fév 14, 2011 3:42 pm

Ludo, il y a un truc qui n'est pas logique dans tout cela en acceptant les pronos WRC (chose qui me gonfle depuis plus d'un an, je l'ai souvent décrié ici).
A vouloir avoir cette catégorie "facile" parmi les autres plus technique et certainement moins rentable tu comprends ou tu dois admettre que cela procure un certain avantage au niveau point. Je ne vais tout de même pas faire une moyenne sur tout les rallyes WRC de la dernière saison pour te démontrer que j'ai raison que ce genre de prono apporte gros quasiment tout le temps.

En lisant entre les lignes je me rends compte d'un truc .... j'ai franchement les boules qu'il y ai eu une polémique à propos de la NON acceptation dans mon team de Patty. Pourquoi avoir peur qu'un team fasse le plein de point sur des rallyes conventionnels (à l'époque quand j'avais encore la main chaude) en ayant 1 ou 2 platine alors que la nous en revenons au même quand tout une équipe joue sur la catégorie WRC. N'y a t-il pas la aussi un déséquilibre des forces ??????? Tu veux une moyenne pour une bonne baston ... mais la certain irréductible te démontre que c'est pas équitable.
Si une équipe joue sur le WRC (5 joueurs : 12-15-14-18-11 = 70pts)
Une autre, aucun y joue sur le WRC (5 joueurs : 14-7-6-12-9 = 48pts)
Je rêve ou il y a un déséquilibre ??? Imagine que cela se reproduise donc 8 fois sur l'année .... cela fait donc 8x22= 176pts. L'équipe qui garde l'aspect "traditionnel" est donc perdante ... donc ce que tu as proposé dans l'inter saison ne tient plus. Il n'y a plus de baston.
Et la ... ca risque de lasser certain ...

Continuons comme ca je m'en fiche un peu ........ mais la victoire n'est belle que dans la douleur non ??? En tout cas, moi je ne changerai pas ma façon de jouer ....

_________________
Deux singes qui s'enc*lent c'est quand même bien plus ludique qu'une engueulade en direct entre Jean-Edouard et Loana.
By Jim. mrgreen

T'aime les animaux car ils ne te disent jamais de fermer ta grande gueule
vincent-tim
vincent-tim

Messages : 3807
Points : 5120
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres - Page 6 Empty Re: [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres

Message par Newtom Lun Fév 14, 2011 3:57 pm

Je peux dire mon mot... mrgreen

Suis un Pistard, comme ca c'est dit... Vu qu'il y a déjà un jeu sur le wrc pourquoi vous ne retirez pas simplement le wrc des pronos inter ?

OK, ce sont des points faciles pour les nutons comme moi (encore faudrait-il que je n'oublie pas de jouer... Embarassed )
Il y a presque 45 we de prono, dont 13 pour le WRC. Si on arrive à jouer 32 we dans les autres catégories, on devrait pouvoir le faire tous les we.

Idem pour les catégories, pourquoi ne pas faire que les classements généraux ?

Enfin moi je dis ca, mais je ne suis pas un acharné du prono. Je fais ca a l'inspiration (ou je copie sur un autre Embarassed ) ou en fonction d'ancien rally...

de toute facon Vincent-tim, faut pas qu'il joue au WRC, il est nul... et dernier... mrgreen Laughing (ca c'est pour le boulet)

et merci à ceux qui se cassent la tête tous ces we de rally pour donner les infos... j'ai voulu le faire au début... mais ca prend trop de temps...


Dernière édition par Newtom le Lun Fév 14, 2011 4:10 pm, édité 1 fois
Newtom
Newtom

Messages : 4331
Points : 11626
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois

Revenir en haut Aller en bas

 [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres - Page 6 Empty Re: [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres

Message par vincent-tim Lun Fév 14, 2011 4:01 pm

Enflure mrgreen

_________________
Deux singes qui s'enc*lent c'est quand même bien plus ludique qu'une engueulade en direct entre Jean-Edouard et Loana.
By Jim. mrgreen

T'aime les animaux car ils ne te disent jamais de fermer ta grande gueule
vincent-tim
vincent-tim

Messages : 3807
Points : 5120
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres - Page 6 Empty Re: [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres

Message par lotusien Lun Fév 14, 2011 4:41 pm

Je découvre la polémique.
Chacun a sa façon de voir les pronos inters et j'ai déja donné la mienne plusieurs fois. Elle ne correspond pas complètement à celle de Ludo ni à celle d'autres mais il y a un règlement et je m'en accomode.
Ludo le sait, je n'étais pas partisans non plus des pronos sur les marques en WRC ou en IRC. Ils existent et même si ce n'est pas ce que je ptéfères jouer, il m'arrive (comme le week end dernier) de faire mon prono la dessus par facilité mais pas par goût. Par facilité parce que c'est la catégorie où l'on connait le mieux les protagonistes (pour la plupart d'entre nous) et celle où il est donc plus facile d'en extraire une hiérarchie (ce qui n'est pas toujours un gage de points, on a aussi des exemples!). Par facilité parce qu'on (que j'ai...) pas toujours l'envie ni le temps de chercher un prono pour un autre rallye. Mais quand j'ai le temps ou l'envie, je joue ailleurs de préférence.
Après il y a aussi plusieurs façons de jouer aux pronos : soit pour la gagne et l'on choisit systématiquement le prono qui à priori va nous rapporter le plus surement le max de points. C'est ce que j'ai fait quelques temps et ça n'a plutôt pas mal marché. Very Happy
Soit on se fait plaisir et la classement n'est pas primordial et l'on joue selon ses préférences quitte à ce que ce soit casse gueule. C'est ce que je fais plus ou moins depuis quelques temps.
Et ensuite on fait aussi en fonction de son temps dispo parce qu'il ne faut pas se leurrer, si l'on veut faire un prono qui se tienne sans copier les autres, ça prends du temps.

Le gros point positif des pronos inters c'est justement qu'il permet à chacun de jouer selons ses préférences sur une très large palette d'épreuves. Je n'irais pas jouer sur les rallyes de 2ème ou 3ème zone en Papouasie centrale geek2 mais je conçois que Vincent ou vino puissent avoir envie d'y jouer.

En fait je pense que tout le monde est d'accord sur le dernier point, la seule polémiquest venue l'an dernier et reviens cette année des pronos marques ou nationalités en WRC et en IRC. Eh bien supprimons les et basta! Il y a d'autres jeux en WRC et en IRC et suffisament de choix en pronos inters chaque week end (ou à 90%).

Pour les difficultés de co-organisation dont la recherche des épreuves avec tous les renseignements représentent une lourde tâche, ne proposons que les grandes épreuves (jusqu'au championnats nationaux par ex) qui sont faciles à trouver et laissons chercher les infos à ceux qui veulent jouer en papouasie centrale. C'est ce qui se faisait plusnoun moins l'an dernier il me semble.

Il serait vraiment dommage de sacrifier le jeu probablement le plus sympa du panel à cause d'un seul problème sur une catégorie!

_________________
 [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres - Page 6 Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 66
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

 [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres - Page 6 Empty Re: [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres

Message par vincent-tim Lun Fév 14, 2011 4:48 pm

Tu crois qu'il va nous casser la figure confused :albino: scratch pale

_________________
Deux singes qui s'enc*lent c'est quand même bien plus ludique qu'une engueulade en direct entre Jean-Edouard et Loana.
By Jim. mrgreen

T'aime les animaux car ils ne te disent jamais de fermer ta grande gueule
vincent-tim
vincent-tim

Messages : 3807
Points : 5120
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres - Page 6 Empty Re: [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres

Message par Guest Lun Fév 14, 2011 6:45 pm

SUTIL80 a écrit:Moi, ce qui me fais le plus Mad , c'est le temps qu'on passe à chercher des rallyes et de voir que plus de la moitié des personnes choisissent le même rallye.

On pourrait l'expliquer par le nbre de rallyes dispo (et encore une dizaine, on a eu pire) mais non car je vais peut être méchant mais la plupart de ceux qui ont choisi le WRC FORD n'ont peut être même pas regardé les autres rallyes

Même moi qui est dit dans ce topic que rien ne m'intéressait, j'ai tenté la lettonie où j'y connais rien et puis le RU. Je n'ai pas joué la facilité et je ne suis pas seul.

j'ai plus de respect pour 13, lordsnow, vino... qui ont joué au wrc mais dans des catégories peu évidentes et bien sûr également pour les pronos non wrc. Eux au moins, ont plus de mérite.
franchement le PWRC, c'était sur le papier 15 pts d'assuré. Sur le papier ... mrgreen
Non ce qu'il y avait de bien avec le PWRC, et qui fait que je n'hésite pas à y jouer, c'est que c'est un chpt à part entière (comme une coupe X ou Y dans tel ou tel chpt). Pour le reste, par simple question d'intérêt, je ne fais pas faire une hiérarchie qui n'a pas de réel intérêt sportif sur le papier.

Bon pour avoir lu la polémique et m'être tapé une barre (oui, après 7 heures de bac blanc, ça détend les engueulades, et fallait pas me chercher ajd Laughing ), que dire ...
chacun à sa vision des inters. Comme je l'avais dit il y a de ça quelques mois, je suis opposé aux pronos marques / modèles. Finalement Ludo a choisi de les garder, bah j'accepte. En tant que 2ème (ou ex 2ème mrgreen) du classement, sûr que ça m'embêterait de voir quelqu'un me passer devant grâce à cela, mais bon après ...

Je vais être un peu le François Bayrou du forum. Je suis pour leur suppression, mais s'ils restent, je m'en accomoderais, passant mon chemin à chaque fois.

Et Ludo, courage, je sais que ça doit pas être simple Wink

(au fait, lordsnow a pas trouvé son manuel de la diplomatie ? il semble s'être perdu Laughing )

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres - Page 6 Empty Re: [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres

Message par vincent-tim Lun Fév 14, 2011 7:36 pm

En tant que bon diplomate ................
































achète toi des lunettes, je sens que ton BAC tu vas l'avoir dans le cul si tu ne fais pas attention à l'intitulé ..... c'était moi nounouilles mrgreen

_________________
Deux singes qui s'enc*lent c'est quand même bien plus ludique qu'une engueulade en direct entre Jean-Edouard et Loana.
By Jim. mrgreen

T'aime les animaux car ils ne te disent jamais de fermer ta grande gueule
vincent-tim
vincent-tim

Messages : 3807
Points : 5120
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres - Page 6 Empty Re: [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres

Message par Lordsnow Lun Fév 14, 2011 7:36 pm

hier soir j'avais trop la flemme et j'ai déjà dépensé pas mal d'énergie sur le sujet Wink

je mange, je regarde les Tudors et je reviens régler le conflit Israëlo/Palestinien study

_________________
"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Lordsnow
Lordsnow

Messages : 10891
Points : 21724
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

 [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres - Page 6 Empty Re: [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres

Message par vincent-tim Lun Fév 14, 2011 7:37 pm

Very Happy

_________________
Deux singes qui s'enc*lent c'est quand même bien plus ludique qu'une engueulade en direct entre Jean-Edouard et Loana.
By Jim. mrgreen

T'aime les animaux car ils ne te disent jamais de fermer ta grande gueule
vincent-tim
vincent-tim

Messages : 3807
Points : 5120
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres - Page 6 Empty Re: [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres

Message par Invité Lun Fév 14, 2011 7:40 pm

Lordsnow a écrit:hier soir j'avais trop la flemme et j'ai déjà dépensé pas mal d'énergie sur le sujet Wink

je mange, je regarde les Tudors et je reviens régler le conflit Israëlo/Palestinien study

Ma proposition était pas mal, pour regler ce conflit mrgreen , mais je crois qu'elle a fait un flop No , quoique pas si sur vu que maintenant tous le monde s'exprime sur le sujet et donne son avis Very Happy

Il était temps serais-je tenter de rajouter cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres - Page 6 Empty Re: [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres

Message par vincent-tim Lun Fév 14, 2011 7:44 pm

Je suis aussi pour un vote totalitarisme ..... Suspect 👅

_________________
Deux singes qui s'enc*lent c'est quand même bien plus ludique qu'une engueulade en direct entre Jean-Edouard et Loana.
By Jim. mrgreen

T'aime les animaux car ils ne te disent jamais de fermer ta grande gueule
vincent-tim
vincent-tim

Messages : 3807
Points : 5120
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres - Page 6 Empty Re: [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres

Message par Ludovroum Lun Fév 14, 2011 8:14 pm

Avant de répondre individuellement, quelques précisions afin d'expliciter ce que je dis depuis hier soir :
-je ne supporte plus aucune polémique autour de ce jeu, il n'y aura donc plus de pronos marque, modèle et nationalité si les Pronos Inter continuent en 2011.
-dans l'esprit de ce que propose vino_93, il me semble plus sain de se passer aussi des pronos groupe/classe/2RM.
-par contre, les pronos autour de championnats type PWRC, Volant 207 ou Trophée Michelin ne semblent pas poser de problèmes à la majorité des joueurs... il me parait donc envisageable de les conserver mais si tel devait être le cas je ne veux plus aucune polémique en 2011.
-évidemment, on ne change pas un règlement en cours de saison donc statut quo d'ici à la fin de la Winter Series.

Ceci dit, à l'heure ou j'écris ces mots j'ai simplement envie de tout arrêter...

PERCENEIGE a écrit:
Ludovroum a écrit:Mais à quoi bon faire un sondage dans le vide alors que l'avenir du jeu n'est pas assuré ?
Faisons les choses dans l'ordre et il faut d'abord régler la situation des Pronos Inter : je ne peux plus assurer l'organisation seul, on ne peut donc rien faire si la co-organisation ne tient plus...

Je peux te donner un coup de main hors vacances scolaires (trop de boulot a ces dates), le prono inter est mon jeu favori et tu a tout mon soutient et mon respect pour ton implication . Ma détestation des prono marque ou nationalité (pour la platitude et le déséquilibre qu'ils donnent au jeu) ni change rien. maintenant si cet aspect du jeu dérange plusieurs joueurs (dont moi), pourquoi ne pas ajuster le tir ? Aprés si la décision est de ne rien changer...Amen. Chacun fera comme il l'entend. Wink
Merci PERCENEIGE pour ton soutien !
Maintenant que j'ai clarifié ma position en cas d'éventuelle saison, je crois que nous sommes d'accord sur tout. Wink

vincent-tim a écrit:Ludo, il y a un truc qui n'est pas logique dans tout cela en acceptant les pronos WRC (chose qui me gonfle depuis plus d'un an, je l'ai souvent décrié ici).
A vouloir avoir cette catégorie "facile" parmi les autres plus technique et certainement moins rentable tu comprends ou tu dois admettre que cela procure un certain avantage au niveau point. Je ne vais tout de même pas faire une moyenne sur tout les rallyes WRC de la dernière saison pour te démontrer que j'ai raison que ce genre de prono apporte gros quasiment tout le temps.

En lisant entre les lignes je me rends compte d'un truc .... j'ai franchement les boules qu'il y ai eu une polémique à propos de la NON acceptation dans mon team de Patty. Pourquoi avoir peur qu'un team fasse le plein de point sur des rallyes conventionnels (à l'époque quand j'avais encore la main chaude) en ayant 1 ou 2 platine alors que la nous en revenons au même quand tout une équipe joue sur la catégorie WRC. N'y a t-il pas la aussi un déséquilibre des forces ??????? Tu veux une moyenne pour une bonne baston ... mais la certain irréductible te démontre que c'est pas équitable.
Si une équipe joue sur le WRC (5 joueurs : 12-15-14-18-11 = 70pts)
Une autre, aucun y joue sur le WRC (5 joueurs : 14-7-6-12-9 = 48pts)
Je rêve ou il y a un déséquilibre ??? Imagine que cela se reproduise donc 8 fois sur l'année .... cela fait donc 8x22= 176pts. L'équipe qui garde l'aspect "traditionnel" est donc perdante ... donc ce que tu as proposé dans l'inter saison ne tient plus. Il n'y a plus de baston.
Et la ... ca risque de lasser certain ...

Continuons comme ca je m'en fiche un peu ........ mais la victoire n'est belle que dans la douleur non ??? En tout cas, moi je ne changerai pas ma façon de jouer ....
Polémique stérile et sans fin. Désormais nulle et non avenue concernant 2011.

Par contre, si jamais les Pronos Inter 2011 ont lieu, la méthode de construction des Teams restera proche de l'actuelle et il me sera donc impossible de satisfaire à 100% de tes demandes (Impossible de cumuler le patagon, le toulousain, Sam, Newtom, Magali et toi... Le niveau global serait bien trop fort). En particulier, je reste hostile à ton association ludique avec Magali pour des raisons maintes fois exposées (ça n'a rien de personnel puisque ça s'appliquait des années avant votre arrivée et que c'est valable aussi pour CHRISLPC/LPC ou Marcusjr/Lordsnow).

Newtom a écrit:Je peux dire mon mot... mrgreen

Suis un Pistard, comme ca c'est dit... Vu qu'il y a déjà un jeu sur le wrc pourquoi vous ne retirez pas simplement le wrc des pronos inter ?

OK, ce sont des points faciles pour les nutons comme moi (encore faudrait-il que je n'oublie pas de jouer... Embarassed )
Il y a presque 45 we de prono, dont 13 pour le WRC. Si on arrive à jouer 32 we dans les autres catégories, on devrait pouvoir le faire tous les we.

Idem pour les catégories, pourquoi ne pas faire que les classements généraux ?

Enfin moi je dis ca, mais je ne suis pas un acharné du prono. Je fais ca a l'inspiration (ou je copie sur un autre Embarassed ) ou en fonction d'ancien rally...

de toute facon Vincent-tim, faut pas qu'il joue au WRC, il est nul... et dernier... mrgreen Laughing (ca c'est pour le boulet)

et merci à ceux qui se cassent la tête tous ces we de rally pour donner les infos... j'ai voulu le faire au début... mais ca prend trop de temps...
Effectivement, on peut aussi supprimer la totalité des catégories, mais les arguments de vino me semblent suffisamment pertinents pour se restreindre aux vrais championnats parallèles types SWRC ou Citroën Racing Trophy... Qu'en dis-tu Question

lotusien a écrit:Je découvre la polémique.
Chacun a sa façon de voir les pronos inters et j'ai déja donné la mienne plusieurs fois. Elle ne correspond pas complètement à celle de Ludo ni à celle d'autres mais il y a un règlement et je m'en accomode.
Ludo le sait, je n'étais pas partisans non plus des pronos sur les marques en WRC ou en IRC. Ils existent et même si ce n'est pas ce que je ptéfères jouer, il m'arrive (comme le week end dernier) de faire mon prono la dessus par facilité mais pas par goût. Par facilité parce que c'est la catégorie où l'on connait le mieux les protagonistes (pour la plupart d'entre nous) et celle où il est donc plus facile d'en extraire une hiérarchie (ce qui n'est pas toujours un gage de points, on a aussi des exemples!). Par facilité parce qu'on (que j'ai...) pas toujours l'envie ni le temps de chercher un prono pour un autre rallye. Mais quand j'ai le temps ou l'envie, je joue ailleurs de préférence.
Après il y a aussi plusieurs façons de jouer aux pronos : soit pour la gagne et l'on choisit systématiquement le prono qui à priori va nous rapporter le plus surement le max de points. C'est ce que j'ai fait quelques temps et ça n'a plutôt pas mal marché. Very Happy
Soit on se fait plaisir et la classement n'est pas primordial et l'on joue selon ses préférences quitte à ce que ce soit casse gueule. C'est ce que je fais plus ou moins depuis quelques temps.
Et ensuite on fait aussi en fonction de son temps dispo parce qu'il ne faut pas se leurrer, si l'on veut faire un prono qui se tienne sans copier les autres, ça prends du temps.

Le gros point positif des pronos inters c'est justement qu'il permet à chacun de jouer selons ses préférences sur une très large palette d'épreuves. Je n'irais pas jouer sur les rallyes de 2ème ou 3ème zone en Papouasie centrale geek2 mais je conçois que Vincent ou vino puissent avoir envie d'y jouer.

En fait je pense que tout le monde est d'accord sur le dernier point, la seule polémiquest venue l'an dernier et reviens cette année des pronos marques ou nationalités en WRC et en IRC. Eh bien supprimons les et basta! Il y a d'autres jeux en WRC et en IRC et suffisament de choix en pronos inters chaque week end (ou à 90%).

Pour les difficultés de co-organisation dont la recherche des épreuves avec tous les renseignements représentent une lourde tâche, ne proposons que les grandes épreuves (jusqu'au championnats nationaux par ex) qui sont faciles à trouver et laissons chercher les infos à ceux qui veulent jouer en papouasie centrale. C'est ce qui se faisait plusnoun moins l'an dernier il me semble.

Il serait vraiment dommage de sacrifier le jeu probablement le plus sympa du panel à cause d'un seul problème sur une catégorie!
De A à Z je suis d'accord avec toi et tu as su dire tout ce que je n'arrive plus à exprimer : merci Daniel ! Cool

vino_93 a écrit:
SUTIL80 a écrit:Moi, ce qui me fais le plus Mad , c'est le temps qu'on passe à chercher des rallyes et de voir que plus de la moitié des personnes choisissent le même rallye.

On pourrait l'expliquer par le nbre de rallyes dispo (et encore une dizaine, on a eu pire) mais non car je vais peut être méchant mais la plupart de ceux qui ont choisi le WRC FORD n'ont peut être même pas regardé les autres rallyes

Même moi qui est dit dans ce topic que rien ne m'intéressait, j'ai tenté la lettonie où j'y connais rien et puis le RU. Je n'ai pas joué la facilité et je ne suis pas seul.

j'ai plus de respect pour 13, lordsnow, vino... qui ont joué au wrc mais dans des catégories peu évidentes et bien sûr également pour les pronos non wrc. Eux au moins, ont plus de mérite.
franchement le PWRC, c'était sur le papier 15 pts d'assuré. Sur le papier ... mrgreen
Non ce qu'il y avait de bien avec le PWRC, et qui fait que je n'hésite pas à y jouer, c'est que c'est un chpt à part entière (comme une coupe X ou Y dans tel ou tel chpt). Pour le reste, par simple question d'intérêt, je ne fais pas faire une hiérarchie qui n'a pas de réel intérêt sportif sur le papier.

Bon pour avoir lu la polémique et m'être tapé une barre (oui, après 7 heures de bac blanc, ça détend les engueulades, et fallait pas me chercher ajd Laughing ), que dire ...
chacun à sa vision des inters. Comme je l'avais dit il y a de ça quelques mois, je suis opposé aux pronos marques / modèles. Finalement Ludo a choisi de les garder, bah j'accepte. En tant que 2ème (ou ex 2ème mrgreen) du classement, sûr que ça m'embêterait de voir quelqu'un me passer devant grâce à cela, mais bon après ...

Je vais être un peu le François Bayrou du forum. Je suis pour leur suppression, mais s'ils restent, je m'en accomoderais, passant mon chemin à chaque fois.

Et Ludo, courage, je sais que ça doit pas être simple Wink

(au fait, lordsnow a pas trouvé son manuel de la diplomatie ? il semble s'être perdu Laughing )
Comme je l'ai déjà dit plus haut, tous tes arguments vont dans le bon sens !

Voilà, j'essaye de faire avancer le schmilblick mais ne vous y leurrez pas : je n'ai plus la foi... Sad
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32885
Points : 58302
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

 [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres - Page 6 Empty Re: [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres

Message par Marcusjr Lun Fév 14, 2011 8:20 pm

Bon alors je vais me prononcer quelques paroles, après tout mon avis peut surement intéréssé quelqu'un, enfin j'espère.. S'il vous plait dite moi qu'il interesse quelqu'un !!
Bon plus serieusement, le fait que je sois contre les pronos WRC ou les pronos de marquent ne date pas d'hier. Mais bon la supression de ces pronos ne doit pas entrainer la supression des pronos inters. C'est un excellent jeu, même si je n'y joue pas trop régulierement ( c'est pas ma faute, j'oublie je vous jure ).
Après, Ludo a mis le réglement, on a été quelques a s'opposé aux pronos modèles/marques. La logique voudrait qu'on se tienne à ce règlement même si il me semble être à revoir sur ce point, mais je tiens à préciser que c'est seulement sur ce point Wink
Marcusjr
Marcusjr

Messages : 165
Points : 174
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

 [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres - Page 6 Empty Re: [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres

Message par Guest Lun Fév 14, 2011 8:30 pm

mais oui on l'aime ton avis marcusjr cheers
(c'est pas souvent qu'on te voit poster autre chose que des pronos toi 👅 )

vincent : t'es sûr hier que y avait pas lordsnow qui était parti aussi chercher son manuel de la diplomatie ? Embarassed

Ludo : je ne suis pas ton mini toi pour rien : je fais dans la logique mrgreen

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres - Page 6 Empty Re: [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres

Message par Invité Lun Fév 14, 2011 8:34 pm

Donc ça sert à rien que je râle contre la suppression des pronos marque, nationalité, etc... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres - Page 6 Empty Re: [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres

Message par Ludovroum Lun Fév 14, 2011 8:34 pm

Marcusjr a écrit:Bon alors je vais me prononcer quelques paroles, après tout mon avis peut surement intéréssé quelqu'un, enfin j'espère.. S'il vous plait dite moi qu'il interesse quelqu'un !!
Bon plus serieusement, le fait que je sois contre les pronos WRC ou les pronos de marquent ne date pas d'hier. Mais bon la supression de ces pronos ne doit pas entrainer la supression des pronos inters. C'est un excellent jeu, même si je n'y joue pas trop régulierement ( c'est pas ma faute, j'oublie je vous jure ).
Après, Ludo a mis le réglement, on a été quelques a s'opposé aux pronos modèles/marques. La logique voudrait qu'on se tienne à ce règlement même si il me semble être à revoir sur ce point, mais je tiens à préciser que c'est seulement sur ce point Wink
D'abord, je suis ravi que tu t'exprimes ! Very Happy

Mais... Depuis hier je ne cesse de répéter qu'il n'y aura plus de pronos marque/modèle/nationalité en 2011, donc ce point ne se discute plus ! Wink
Par contre, tu as bien raison de préciser qu'on ne changera pas le règlement de la Winter Series 2010-2011...

Enfin, ce n'est pas la suppression de tout ou partie des pronos catégories qui risque de signer la fin des Pronos Inter, mais l'accumulation de polémiques et la mauvaise ambiance qui s'est installée dans le jeu qui était le plus cool de tous il y a encore quelques mois... Sad
Je n'ai plus l'énergie, plus la foi, plus l'envie...
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32885
Points : 58302
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

 [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres - Page 6 Empty Re: [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres

Message par Lordsnow Lun Fév 14, 2011 8:43 pm

Ludovroum a écrit:...plus la foi...
je suis tellement fatigué que j'ai failli posté une vidéo d'Ophélie Winter...

 [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres - Page 6 Violence51


Dernière édition par Lordsnow le Lun Fév 14, 2011 8:43 pm, édité 1 fois

_________________
"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Lordsnow
Lordsnow

Messages : 10891
Points : 21724
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

 [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres - Page 6 Empty Re: [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres

Message par Ludovroum Lun Fév 14, 2011 8:43 pm

vino_93 a écrit:mais oui on l'aime ton avis marcusjr cheers
(c'est pas souvent qu'on te voit poster autre chose que des pronos toi 👅 )

vincent : t'es sûr hier que y avait pas lordsnow qui était parti aussi chercher son manuel de la diplomatie ? Embarassed

Ludo : je ne suis pas ton mini toi pour rien : je fais dans la logique mrgreen
Je confirme : c'est bien Lordsnow qui n'a pas trouvé son manuel de diplomatie depuis hier... Tu n'avais donc pas rêvé ! Laughing Wink

Miki a écrit:Donc ça sert à rien que je râle contre la suppression des pronos marque, nationalité, etc... Rolling Eyes
Je ne veux plus de polémiques, alors les gueulards de service ont gagné concernant les pronos marque/modèle/nationalité... Dans le fond je suis évidemment d'accord avec toi mais désolé Miki : là je suis à bout de nerfs et je ne veux plus jamais que ça recommence...

Enfin, je le reprécise : je parle de tout ça avec vous par passion et courtoisie, mais pour l'heure je n'ai plus envie de continuer...
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32885
Points : 58302
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

 [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres - Page 6 Empty Re: [Rallye] - Winter Series n°13 (10/02/ au 13/02) : La Suéde, La Corse et bien d'autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum