Topic Santé - Comment ça va ?

+46
robix29
Super Silver Star
albertascari
Iceman
gavroche
Myllou
cobreloa
Mikasper
Miine
manga
Crouzz
Bastounet
SUTIL
Ludovroum
Don Lope
McLaren-Fan
Maïs
like_treasure
Hit_man
superswede
Orange
PoincarréCicéron
Ketty
JPeg
riverdou
Julienk5
Gus
FFFF
alexinho
Seb
Adoum
Kakashi
Azur
MacEugene
Souti
Zelkin
oxythan
Kolian
Aeggirsson
Marine
Ludivine
Solan
Reignman
DriveDroveDriven
Ubu
Stephen
50 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 30 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Hit_man Jeu Aoû 08, 2013 8:56 pm

je me suis fait une fracture déplacée du coude en faisant du vtt de descente en montagne il y a pile 2 semaines. Rapatrié en urgence sur Versailles pour être opéré le lendemain et sorti le surlendemain.
J'ai 2 broches et un fil métalliques dans le bras.

Et je fais de la rééducation un jour sur 2 depuis deux semaines.

_________________
Malcolm: "Tu n'as aucun ami"
Reese : "Maman a dit que tu ne devais jamais le dire"
Hit_man
Hit_man

Messages : 6127
Points : 9396
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 30 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par SUTIL Jeu Aoû 08, 2013 9:35 pm

oh la vache Shocked, tu dois douiller. Courage à toi. Vraiment 2013, pas une bonne année...
SUTIL
SUTIL

Messages : 13175
Points : 23538
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 30 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Invité Jeu Aoû 08, 2013 9:43 pm

Myllou a écrit:Anesthésie locale ? Ma fille ça a été anesthésie générale...
Il m'a laissé le choix...Ca me permet de passer plus vite et ça m'évite une journée de congés même si je vais flipper un peu...

Souti a écrit:pas d'anesthésie pour moi, à part le fond de la gorge, mais impossible de faire passer la sonde. un énorme réflexe me donnait des spasmes. du coup ils sont passés par le nez avec une sonde bébé.Embarassed
Zelkin a écrit:J'avais fait ça aussi, étant anémique j'avais pas pu être anesthésié même localement non plus, et ben c'est hardcore !
Ah ben vous me rassurez les gars ! pale mrgreen 

Hit_man a écrit:A moi! A moi!

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 30 2013-010
Ouille t'as dû dérouiller oui pale 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 30 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Maïs Jeu Aoû 08, 2013 9:51 pm

David ça va aller ne t'en fais pas Wink
C'est un moment pas agréable a passer mais c'est pas non plus si terrible que ça,sinon on ne te laisserai pas le choix pour une anesthésie générale.
Allez,c'est un de ces moments dans la vie ou il faut prendre sur soi. Ça va le faire Wink
Maïs
Maïs

Messages : 5824
Points : 5830
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 30 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Invité Jeu Aoû 08, 2013 9:55 pm

Ah mais niveau examen douleur je n'ai jamais peur et je sais que ce n'est pas douloureux ! Mais là manque de pot j'ai souvent des hauts de cœur dans cette situation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 30 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Maïs Jeu Aoû 08, 2013 10:04 pm

Tout le monde en a et c'est un passage obligé quand on te titille le fond de la gorge. C'est assez désagréable mais ce passage-là ne dure pas longtemps. Fais bien ce qu'on te dis et ça se passera au mieux. Ton ulcère te fait sans aucun doute bien plus souffrir .
Maïs
Maïs

Messages : 5824
Points : 5830
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 30 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Myllou Jeu Aoû 08, 2013 10:31 pm

Eh bien Hit-Man tu t'es pas loupé sur ce coup-là ! Courage pour la suite, remets-toi bien !

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 30 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Maïs Jeu Aoû 08, 2013 10:37 pm

Ça me rapelle quelque chose,ce bras...
Maïs
Maïs

Messages : 5824
Points : 5830
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 30 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Myllou Jeu Aoû 08, 2013 10:39 pm

Tu m'étonnes ! Very Happy
Ça me l'a rappelé à moi aussi d'ailleurs !

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 30 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Hit_man Jeu Aoû 08, 2013 10:50 pm

SUTIL a écrit:oh la vache Shocked, tu dois douiller. Courage à toi. Vraiment 2013, pas une bonne année...
Ah c'est sûr que pour moi 2013 ça ressemble a une année maudite de chez maudite en cumulant une méga dépression et un coude en miettes.

En fait j'ai pas vraiment dérouillé. Déjà sur le coup je pense que ton corps sécrète un max d'adrénaline et tu n'as pas si mal que ça. J'ai ramené tranquillement le vélo et le matos de protection au loueur et après je suis allé au centre médical du coin. Mon coude avait triplé de volume c'était vraiment bizarre. Une femme médecin très sympa m'a interrogé sur la chute, fait faire des mouvements et fait des radios et comme je disais que je n'avais pas vraiment mal elle est revenue me voir étonnée en disant: vu que vous n'aviez pas trop mal on ne s'attendait pas à voir une telle fracture.

Bref elle m'explique que comme l'os s'est fracturé et qu'il est remonté dans le bras (fracture déplacée) je dois impérativement être opéré le jour même ou le lendemain en me conseillant l'hospitalisation près de chez moi plutot qu'en Savoie pour un meilleur suivi post op. Du coup j'ai passé toute mon aprèm et ma soirée avec mon assurance pour organiser mon rappatriement en RP. Le lendemain un chauffeur du coin m'a donc ramené dans ma voiture directement à l'hopital à Versailles.

Là j'ai eu droit à une chambre individuelle (ouf je redoutais vraiment d'avoir à me coltiner un voisin chiant). Au début ils n'avaient pas l'air d'être sûrs de m'opérer ce jour là je leur ai dit que c'était impératif. Ils finissent par me descendre au bloc après m'avoir posé mille fois les mêmes questions d'allergie et de cause de la fracture. Dans la salle de reveil (avant le bloc) je les entends parler d'u pb de nbr d'anesthésites et ils veulent reporter le coude au lendemain (donc moi). Heureusement l'interne qui va m'opérer dit que ce sera rapide. L'anesthésiste lui fait jurer que ce sera fini en moins d'une heure et me voilà parti pour le bloc après avoir attendu très longtemps. A côté y a une femme qui a fait un cirque quand l'infirmière essayait de lui mettre sa perf et un gars qui voulait a tout prix rentrer chez lui pour partir en vacances contre l'avis des médecins.

Dans la salle d'op, juste avant l'anesthésie, l'anesthésiste me dit que "oh oui au fait c'est une anesthésie générale qu'on vous fait" et hop je me retrouve à respirer leur gaz hilarant dans un gros masque (je préfère ça à l'énorme aiguille qu'ils m'ont mise dans le bras à ma précédente AG).

Puis réveil en salle de réveil. Traditionnelles questions de la douleur. Avez vous mal? oui. La douleur est elle supportable? oui sinon je me trémousserais sur mon lit alors que là je suis bien tranquille.
De 1 à 10? 5.
Mais après ils préfèrent se fier à leurs instruments et en regardant ma tension, mon rythme cardiaque et mon taux d'oxygène ils me disent qu'en fait ma douleur n'est pas supportable et en avant la morphine.
Puis me mettent sous oxygène.
Comme je tombe sur la rotation équipe de jour équipe de nuit, on m'explique qu'il vaut mieux que je reste là (aucun pb je suis bien et l'infirmère qui s'occupe de moi est un véritable canon).
Finalement je remonte dans ma chambre a 22h après être descendu au bloc à 16h pour une opération d'1h. je vous laisse faire le calcul des attentes pré op et post op.
Bon là comme j'avais pas bu ni mangé depuis 7h du matin en Savoie, je demande si je peux boire et oh miracle j'ai le droit à une carafe d'eau et un verre.
Les 2 infirmières de nuit me prennent en charge (très sympa aussi). Bon dès le début j'ai eu droit à la perf bouchée, le redon débranché et l'oxygène aussi (2 fois pour l'oxygène). Toutes les 2h, visite de ces 2 gentilles femmes pour controles pouls, pression, branchement et verser un verre d'eau.
J'ai appelé à un moment dans la nuit car ma perf se barrait même si elles essayaient à chaque fois désespérémment de la scotcher à ma main gauche. Elle me dit qu'elle est completement partie et qu'on me donnera les antalgiques par voie orale. Je lui dit ok mais grouillez vous je suis en train de mettre plein de sang sur les draps (je me demande combien de sang j'aurais laissé si je ne m'étais pas réveillé).
Pendant une bonne partie de la nuit un patient un peu pénible n'arretait pas de gueuler qu'il avait mal et appelait les infirmières toutes les 30 s (les pauvres).
Pour prendre la température c'est à l'ancienne sous les aisselles. J'ai jamais attendu aussi longtemps. L'infirmière me dit que c'est embetant d'attendre. Je lui parle des thermometres oriculaires qu'ils avaient utilisé dans la clinique où j'avais été opéré la dernière fois. Elle me dit qu'ils n'ont pas les moyens. Je lui dit que j'espère qu'elle a dit à ses chefs qu'ils perdaient plus d'argent à ce qu'elle attende le résultat qu'à acheter ces thermometres. Elle l'avait déjà dit mais sans succès. Industrie ou Santé je comprends qu'on a affaire aux mêmes énergumen comptables à la petite semaine qui ont ruiné notre pays.

Bref, lendemain matin, petit dej, douche, je m'habille. Le médecin veut que je sorte lundi. Je dis hors de question je sors aujourd'hui. Il dit ok si radio de controle sont bonnes. Je sors donc à midi avec une attelle platrée et je reviens le lundi changer pour une attelle plastique thermoformée.
Je change mon pansement tous les 2 jours et kiné tous les 2 jours. Je doit retourner à l'hosto dans une grosse semaine pour radios et consultation.

_________________
Malcolm: "Tu n'as aucun ami"
Reese : "Maman a dit que tu ne devais jamais le dire"
Hit_man
Hit_man

Messages : 6127
Points : 9396
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 30 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Hit_man Jeu Aoû 08, 2013 10:57 pm

Au final le seul moment où j'ai vraiment douillé c'est quand le jour de mon départ de l'hosto, l'infirmière m'a enlevé le redon. Ils l'avaient mis super profond. Comme d'hab elle tire d'un coup, bah là j'ai eu l'impression qu'elle m'arrachait le bras. Je lui ai dit (la pauvre) qu'elle pouvait se venter de m'avoir causé la plus grosse douleur depuis 2 jours (en fait en y réfléchissant j'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie). J'ai grimacé mais je me suis contenu devant cette jolie jeune femme.

_________________
Malcolm: "Tu n'as aucun ami"
Reese : "Maman a dit que tu ne devais jamais le dire"
Hit_man
Hit_man

Messages : 6127
Points : 9396
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 30 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Hit_man Jeu Aoû 08, 2013 10:58 pm

enfin voilà c'était ma 5è AG en 30 ans soit en moyenne une toute les 6 ans.
Je commence à être un bon habitué des blocs opératoires comme dit ma soeur ainée qui elle n'y ai jamais allé (tant mieux pour elle d'ailleurs). J'ai l'impression qu'elle m'a refilé ces tickets pour le bloc en plus des miens.

_________________
Malcolm: "Tu n'as aucun ami"
Reese : "Maman a dit que tu ne devais jamais le dire"
Hit_man
Hit_man

Messages : 6127
Points : 9396
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 30 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Myllou Jeu Aoû 08, 2013 10:59 pm

Hit_man a écrit:
ADéjà sur le coup je pense que ton corps sécrète un max d'adrénaline et tu n'as pas si mal que ça. J'ai ramené tranquillement le vélo
Maïs si tu me lis Very Happy 

Hit_man a écrit:Industrie ou Santé je comprends qu'on a affaire aux mêmes énergumen comptables à la petite semaine qui ont ruiné notre pays.
Il est intact ! cheers 

Si tu te penches sur le sujet de la santé, c'est plus des pavés que tu vas écrire, il te faudra un forum à toi tout seul...
Maïs, si tu me (re)lis Very Happy Very Happy

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 30 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Seb Ven Aoû 09, 2013 10:48 am

punaise Hit_man pale bonne récup

David, pour ton examen, que j'ai fais un paquet de fois, reste zen, perso je mets mon mp3, ça aide à penser à autre chose et à rester zen.

Alors pour moi, l'ablation du nez ne servirai à rien puisque c'est dans les sinus l'bouzin, sinon j'l'aurais fais depuis longtemps ! J'ai déjà commencé puisque je n'ai plus de cloison nasale, ce qui fait son petit effet lorsque je me passe des trucs à travers le pif lors de soirée plus ou moins arrosée, j'ai déjà fait : paille, boucle d'oreille, tube fluorescent (savez les trucs qu'ils vendent au 14 juillet, les espèce de bracelets ou colliers fluo) épicétou pour le moment.
J'ai commencé un traitement, et j'espère que ça va marcher, j'ai pas du tout, mais pas du tout envie de passer sur le billard, pour la.... ça doit bien faire 15ème depuis Novembre 2007.
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 30 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Zelkin Ven Aoû 09, 2013 11:11 am

Putain t'es une attraction en soirée toi Laughing

_________________
Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 30 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55399
Points : 117652
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 30 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Seb Ven Aoû 09, 2013 11:16 am

Ben soit ça fascine, soit ça dégoûte, en tout cas ça ne laisse pas indifférent mrgreen
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 30 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Invité Ven Aoû 09, 2013 11:22 am

Rhaaaa j'ai plus faim là pale mrgreen 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 30 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Zelkin Ven Aoû 09, 2013 1:40 pm

Seb a écrit:Ben soit ça fascine, soit ça dégoûte, en tout cas ça ne laisse pas indifférent mrgreen
Ca me fascinerait je crois Laughing

_________________
Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 30 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55399
Points : 117652
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 30 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Seb Ven Aoû 09, 2013 1:46 pm

un truc qu'on a fait, une fois, avec mon frangin dans un bar. On a mis des pailles bout à bout pour en faire une très longue, le tout passe à travers mon pif et termine sa course dans la pinthe de mon frangin. Et il boit sa pinthe ainsi, je sentais la fraîcheur de la bière dans mon pif ! Ca nous a fait la soirée Laughing
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 30 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Seb Ven Aoû 09, 2013 1:48 pm

précision, lui à ma gauche, sa pinthe à ma droite biensur.

Aujourd'hui j'suis shooté à la codéine, un mal de crâne de malade, j'ai de la pression jusque derrière les yeux, très désagréable. J'vais pas faire grand chose de ma journée Sad
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 30 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Zelkin Ven Aoû 09, 2013 4:49 pm

Seb a écrit:un truc qu'on a fait, une fois, avec mon frangin dans un bar. On a mis des pailles bout à bout pour en faire une très longue, le tout passe à travers mon pif et termine sa course dans la pinthe de mon frangin. Et il boit sa pinthe ainsi, je sentais la fraîcheur de la bière dans mon pif ! Ca nous a fait la soirée Laughing
Oh putain magique Laughing

Courage pour le mal de tronche !

_________________
Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 30 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55399
Points : 117652
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 30 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Seb Dim Aoû 11, 2013 12:38 pm

merci Zelk', là c'est assez insoutenable. J'ai envie de me planter un truc dans le crâne pour vider la pression, j'ai l'impression d'avoir les yeux qui me sortent de la tête.
J'suis sûr que je vais pas couper au billard Sad
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 30 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par SUTIL Mer Aoû 14, 2013 12:47 pm

Sans surprise, 1 mois de plus en arrêt, cela fera 7 mois Neutral 
SUTIL
SUTIL

Messages : 13175
Points : 23538
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 30 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Myllou Mer Aoû 14, 2013 1:41 pm

Heu... C'est quoi ce bouton Twitter dans ton profil ? #JeDécouvre

EDIT : Je retire ma question (votre honneur). Je ne savais pas qu'on pouvait les rajouter dans le profil. Wink

EDIT2 : En fait, ça ne marche pas What a Face

EDIT3 : En fait si, ça marche, mais il ne faut mettre que le pseudo ou nom de la page.


Dernière édition par Myllou le Mer Aoû 14, 2013 1:46 pm, édité 3 fois

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 30 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Ketty Mer Aoû 14, 2013 1:42 pm

SUTIL a écrit:Sans surprise, 1 mois de plus en arrêt, cela fera 7 mois Neutral 
Punaise Neutral , courage Wink.

_________________
Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 30 161120080427919246
Ketty
Ketty

Messages : 5689
Points : 11464
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 30 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum