Votre vie privée, le net et vous
+29
Ludovroum
Aeggirsson
MacEugene
Hit_man
FFFF
Odji
Reignman
JRF1
superswede
Ubu
Docky
Julienk5
Zelkin
Crouzz
Mia
JPeg
Adoum
fast'
Myllou
chandleur
Kakashi
oxythan
Gabriel
Azur
Dark
Orange
Doudou
Judas Prost
PooP
33 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Votre vie privée, le net et vous
superswede a écrit:je n'ai pas bien compris pourquoi certains disent qu'il est préférable d'avoir un pseudo différent sur chaque forum.
j'ai le même sur les 3 forums que je fréquente, çà ne me pose pas de problème particulier.
sinon, facebook et compagnie, non merci, c'est sans moi.
ça dépend quel type de forum tu suis en fait...
Le pseudo que j'utilise ici n'est pas des plus connus en fait. Seul quelques proches pourraient faire le rapprochement.
Sur un autre forum sur lequel je suis inscrits ainsi que pas mal d'amis et de connaissances, j'ai un autre pseudo... on ne sait jamais pour les rapprochements.
Il se fait qu'ici, j'utilise l'agence ou le CDC/CDG comme façon de m'exprimer sur certains sujets. Hors si des gens que je connaissais avaient par le plus grand des hasards à se retrouver ici, ils pourraient faire des liens avec des personnes dont je parles à demi-mot.
J'en prends pour exemple une amie qui utilisait un même pseudo partout et... elle n'avait pas que des amies. Elle était sur un forum doc et psycho (un truc du genre) où elle se confiait sur pas mal de choses... ça a été exploitée par quelques ptites connes qui lui ont bien pourrie la vie.
Mais de façon générale si tu ne dis rien de plus que le strict minimum sans rentrer dans des détails de ta vie privée, il n'y a pas de soucis à garder le même pseudo partout.
D'ailleurs "Adoum" est le pseudo que j'utilise pour les jeux par exemple.
Adoum a écrit:
ça dépend quel type de forum tu suis en fait...
...
bon, je suis ici, chez jac et sur mx5passion, pas trop de risques
Concernant Facebook:
J'ai enlevé récemment mon nom de famille sur Facebook.
Mon compte est privé, bloqué, et seuls mes amis sont dessus, j'ai enlevé la possibilité de me trouver via google (pour le boulot), et autres paramètres que FB utilise pour revendre nos données perso
Il y a donc mon prénom et c'est tout, pas de collègues rien.
Je trouve que c'est un bon outil une fois bien paramétré, pour avoir des contacts avec des gens qui sont loin notamment.
J'avais également un compte "alternatif" pour les soirées, les groupes etc ou je suis inscrit avec un pseudo, mais je l'utilise plus vraiment...
Pour les forums j'utilise des pseudos différents et des récurrents, et des adresses mails spécifique.
J'ai une adresse mail " réelle" que seul mes amis ma famille et mon boulot connaissent, de sorte a ce qu'elle reste "propre"
Apres pour le reste j'ai différentes adresses.
J'ai toujours été réservé sur ma vie privé, internet ou non, donc je continue la dessus, et sur internet en plus il faut un peu se méfier.
Apres je ne fait pas ça pour me cacher derrière des pseudo et dire n'importe quoi,m'inventer une vie, ca n'a aucun intérêt.
Mais j'aime contrôler l'info, et parler de moi ne me gène pas tant que ca reste dans mes limites
J'ai enlevé récemment mon nom de famille sur Facebook.
Mon compte est privé, bloqué, et seuls mes amis sont dessus, j'ai enlevé la possibilité de me trouver via google (pour le boulot), et autres paramètres que FB utilise pour revendre nos données perso
Il y a donc mon prénom et c'est tout, pas de collègues rien.
Je trouve que c'est un bon outil une fois bien paramétré, pour avoir des contacts avec des gens qui sont loin notamment.
J'avais également un compte "alternatif" pour les soirées, les groupes etc ou je suis inscrit avec un pseudo, mais je l'utilise plus vraiment...
Pour les forums j'utilise des pseudos différents et des récurrents, et des adresses mails spécifique.
J'ai une adresse mail " réelle" que seul mes amis ma famille et mon boulot connaissent, de sorte a ce qu'elle reste "propre"
Apres pour le reste j'ai différentes adresses.
J'ai toujours été réservé sur ma vie privé, internet ou non, donc je continue la dessus, et sur internet en plus il faut un peu se méfier.
Apres je ne fait pas ça pour me cacher derrière des pseudo et dire n'importe quoi,m'inventer une vie, ca n'a aucun intérêt.
Mais j'aime contrôler l'info, et parler de moi ne me gène pas tant que ca reste dans mes limites
JRF1 a écrit: j'ai enlevé la possibilité de me trouver via google (pour le boulot),
Comment tu as fait ça ?
Kakashi- Messages : 13249
Kakashi a écrit:JRF1 a écrit: j'ai enlevé la possibilité de me trouver via google (pour le boulot),
Comment tu as fait ça ?
Alors dans facebook, tu va dans "parametres de confidentialité", en bas a gauche tu as " applications et sites web"
La dedans tu as une option "recherche publique", c'est la que tu peux virer ca
Tu as egalement la "personnalisation instantané" a degager, et les infos accessible via vos amis.
Concernant la "personnalisation", je te conseil de faire des recherches sur le net, ce truc c'est une vraie calamité, et permet notamment de revendre tes infos perso a d'autres sites, c'est tres limite ce procédé facebook
Il y a vraiment des bêtes de tout poil sur le net.
Je me suis inscrit en 2004 sur feu f1-live où j'ai été quelques temps actif. Aujourd'hui, je me fait plus discret ici mais je vous lis régulièrement.
Sinon, je suis sur FB. J'ai compartimenté mes accès (amis, famille) comme ça je peux partager les photos avec la famille qui est éparpillée sur le territoire, et ça permet de garder le contact.
Je suis par contre sur un autre petit forum composé d'anciens d'ici . c'est un petit coin de paradis, parce que :
1- on n'est pas nombreux
2- on se fréquente tous depuis 2004 (et on connaît les personnes)
3- cela a abouti à des rencontres en live, qui ont été extra (encore pas plus tard que ce WE)
En faîte, tout à commencé ici
Merci Myllou !
Je me suis inscrit en 2004 sur feu f1-live où j'ai été quelques temps actif. Aujourd'hui, je me fait plus discret ici mais je vous lis régulièrement.
Sinon, je suis sur FB. J'ai compartimenté mes accès (amis, famille) comme ça je peux partager les photos avec la famille qui est éparpillée sur le territoire, et ça permet de garder le contact.
Je suis par contre sur un autre petit forum composé d'anciens d'ici . c'est un petit coin de paradis, parce que :
1- on n'est pas nombreux
2- on se fréquente tous depuis 2004 (et on connaît les personnes)
3- cela a abouti à des rencontres en live, qui ont été extra (encore pas plus tard que ce WE)
En faîte, tout à commencé ici
Merci Myllou !
Doudou- Messages : 64
JRF1 a écrit:Kakashi a écrit:JRF1 a écrit: j'ai enlevé la possibilité de me trouver via google (pour le boulot),
Comment tu as fait ça ?
Alors dans facebook, tu va dans "parametres de confidentialité", en bas a gauche tu as " applications et sites web"
La dedans tu as une option "recherche publique", c'est la que tu peux virer ca
Tu as egalement la "personnalisation instantané" a degager, et les infos accessible via vos amis.
Concernant la "personnalisation", je te conseil de faire des recherches sur le net, ce truc c'est une vraie calamité, et permet notamment de revendre tes infos perso a d'autres sites, c'est tres limite ce procédé facebook
Merci beaucoup :o
Kakashi- Messages : 13249
C'est simple, Gabriel s'est aperçu qu'il pouvait insulter, attaquer et se foutre de la gueule des autres sans que personne ne bronche, alors il en profitesuperswede a écrit:je ne sais pas trop comment prendre ces agressions.Gautier a écrit:
on pourrait penser que c'est du second degré, ce qui me ferait sourire, ou que gabriel a forcé sur la tisane.
j'aimerais bien qu'il me précise le contexte, quand même.
Invité- Invité
Je te ferais remarquer que ce n'est pas le seule à insulter à tout va sans se prendre aucune sanction.Miki a écrit:C'est simple, Gabriel s'est aperçu qu'il pouvait insulter, attaquer et se foutre de la gueule des autres sans que personne ne bronche, alors il en profitesuperswede a écrit:je ne sais pas trop comment prendre ces agressions.Gautier a écrit:
on pourrait penser que c'est du second degré, ce qui me ferait sourire, ou que gabriel a forcé sur la tisane.
Si tu laisse faire un tant soi peut, c'est forcément le bordel.
On récolte ce qu'on sème.
Guest- Invité
Je suis présent sur le net depuis assez longtemps, et toujours avec le même pseudo. Mais j'ai toujours fait très attention à faire la distinction entre ma vie internet et réelle. Quand je recherche mon nom, ya pleins de réponses mais aucune ne tombe sur moi dans la première page (J'ai la chance d'avoir un nom de famille commun en Belgique)
Mon pseudo, il n'y avait que moi fût un temps, mais on m'a volé mon pseudo plusieurs fois, donc de la, je suis assez "inconnu".
Mon pseudo, il n'y avait que moi fût un temps, mais on m'a volé mon pseudo plusieurs fois, donc de la, je suis assez "inconnu".
J'ai moi aussi le même pseudo depuis 10 ans que j'utilise partout , cependant je suis assez tranquille quand à sa confidentialité.
Je ne fais pas de distinguo entre la vie réelle et la vie internet, a tel point que quand j'entends Orange dans la rue je me retourne, c'est devenu un complément d'identité. Quand sur des forums "historique" ou je végète de bon amis me demande mon prénom, cela reste Orange.
Concernant les réseaux sociaux, je n'y suis pas, non pas dans un but de protection mais pour éviter leur effet chronophage.
Et les infos que je distille sont celles que je choisit de mettre à vrai dire.
Néanmoins certain membres de forum que je cotoie depuis pas mal d'années ne sont pas sans connaître ma vie privée. Mais ils sont rares.
Il n'y a vraiment que sur les sites BDSM que tout le monde connait ma vie privée
Je ne fais pas de distinguo entre la vie réelle et la vie internet, a tel point que quand j'entends Orange dans la rue je me retourne, c'est devenu un complément d'identité. Quand sur des forums "historique" ou je végète de bon amis me demande mon prénom, cela reste Orange.
Concernant les réseaux sociaux, je n'y suis pas, non pas dans un but de protection mais pour éviter leur effet chronophage.
Et les infos que je distille sont celles que je choisit de mettre à vrai dire.
Néanmoins certain membres de forum que je cotoie depuis pas mal d'années ne sont pas sans connaître ma vie privée. Mais ils sont rares.
Il n'y a vraiment que sur les sites BDSM que tout le monde connait ma vie privée
Par contre, la suivante sur la soeur de Swede m'a effectivement semblé nettement moins sympa et plus limite, mais bon, le Et ta soeur n'avait pas l'air très souriant non plus .
Par contre, la suivante sur la soeur de Swede m'a effectivement semblé nettement moins sympa et plus limite, mais bon, le Et ta soeur n'avait pas l'air très souriant non plus .
Dernière édition par Aeggirsson le Jeu Nov 04, 2010 4:34 pm, édité 1 fois
Aeggirsson- Messages : 13471
J'vois aussi ça comme tel, c'était pas méchant le "has been". J'imagine que Gabriel a voulu prendre avec l'humour la pique assez agressive de superswede.
C'est cela même...
Triste mais vrai...
Triste mais vrai...
Ubu- Messages : 39172
Je trouve souvent violent ceux qui dévoilent leur rupture sur internet..
Ceux qui effacent ce qu'on écrit même sur ce forum sans justification, ainsi que ceux qui te suppriment alors qu'ils t'ont eux même ajoutés..
Certains aspects de la vie virtuelle sont bénéfiques, ça me permet de rester en contact avec mes proches qui s'éparpillent de plus en plus, par contre, il y a dans tout ça un aspect inhumain, ou on traite les personnes comme un fichier à effacer..
J'ai déjà eu droit à des commérages sur ma vie privée donnée par des personnes que j'avoue mépriser et qui sont sur internet pour scruter sans jamais se manifester, c'est malsain..refuser des gens qu'on connait réellement, ne se fait pas pour autant...
Il y a des choses qui me dérangent vraiment sur internet et des choses qui m'arrangent, reste à voir quel parti finira par être majoritaire
Ceux qui effacent ce qu'on écrit même sur ce forum sans justification, ainsi que ceux qui te suppriment alors qu'ils t'ont eux même ajoutés..
Certains aspects de la vie virtuelle sont bénéfiques, ça me permet de rester en contact avec mes proches qui s'éparpillent de plus en plus, par contre, il y a dans tout ça un aspect inhumain, ou on traite les personnes comme un fichier à effacer..
J'ai déjà eu droit à des commérages sur ma vie privée donnée par des personnes que j'avoue mépriser et qui sont sur internet pour scruter sans jamais se manifester, c'est malsain..refuser des gens qu'on connait réellement, ne se fait pas pour autant...
Il y a des choses qui me dérangent vraiment sur internet et des choses qui m'arrangent, reste à voir quel parti finira par être majoritaire
L'idée voudrait que la représentation internet soit fidèle à la réalité, mais rien que ça je pense que ça ne sera jamais réellement vrai.
Si cette première hypothèse est vraie, il faudrait que ce soit la réalité qui change, et soit répercutée sur la représentation numérique. Malheureusement, c'est souvent l'inverse qui se produit.
(si je suis clair...)
Si cette première hypothèse est vraie, il faudrait que ce soit la réalité qui change, et soit répercutée sur la représentation numérique. Malheureusement, c'est souvent l'inverse qui se produit.
(si je suis clair...)
Je comprends que ceci est une démo
ytreza a écrit:Je te ferais remarquer que ce n'est pas le seule à insulter à tout va sans se prendre aucune sanction.Miki a écrit:C'est simple, Gabriel s'est aperçu qu'il pouvait insulter, attaquer et se foutre de la gueule des autres sans que personne ne bronche, alors il en profitesuperswede a écrit:je ne sais pas trop comment prendre ces agressions.Gautier a écrit:
Si tu laisse faire un tant soi peut, c'est forcément le bordel.
On récolte ce qu'on sème.
Faut dire que Gabriel était modo à l'époque de feu f1-live, peut être et j'insiste sur le "peut être" est il possible qu'il connaisse bien l'équipe de modération voire les admins et donc être plus ou moins "protégé" des sanctions.
Je précise que je n'affirme pas, je suppose et peut être que je me trompe.
Pour ce qui est du net et de ma vie privée, vous avez sûrement remarqué que je ne mélange pas les deux, je ne poste pas ici des photos de moi et je ne donne pas mes coordonnées non plus, quand à mon pseudo, à part en déduire que Dark est un gars qui aime le noir ça va pas plus loin.
Pourquoi?
Tout simplement parce qu'il circule sur le net toutes sortes de gens honnêtes et malhonnêtes, pirates informatiques, personnes mal intentionnées qui cherchent à récupérer des infos perso pour faire des recoupements ou des sales coups comme le vol d'identité ou de coordonnées personnelles entre autres problèmes afin de frauder ou de faires des escroqueries, je pense que les journalistes TV ont assez parlé de ces problèmes pour être prudent(escroqueries, pédophiles, etc...)
Sur le net, on sait jamais à qui on a affaire, c'est ça le problème, et rien de plus facile que de mentir derrière un écran.
J'ai pas non plus de compte facebook, parce qu'il y a de gros risques sur ces réseaux sociaux, il y en a qui ont retrouvé leur vidéos trash d'eux sur youtube, ils ont eu des problèmes...
Certes, certains amis ou menbres de ma famille y sont et me disent de m'inscrire mais même si je le faisais, je n'y mettrais que le strict minimum, aucune photo litigieuse, aucune vidéo et je n'aurais comme contacts que des gens connus à l'extérieur du net, je suis quelqu'un qui pense qu'on est jamais trop prudent, surtout sur le net.
Je ne suis sur aucun autre forum et je n'en vois pas l'utilité vu que j'ai pas trop le temps et que j'aime pas passer ma vie derrière un ordi non plus, ma seule autre activité sur le net c'est de jouer parfois au poker en ligne et uniquement sur des sites sécurisés répertoriés par l'ARJEL, et même là je ne fréquente pas les chats pour m'épancher je ne fais que jouer point barre et encore pour le moment je m'entraîne sur des parties gratuites, donc pas de vrai argent ni de numéro de CB à donner.
Dark- Messages : 4703
Je suis très méfiante envers Facebook, je m'y suis inscrite très tard et seulement car ceux avec qui je bossais l'utilisaient pour se passer des infos (donc j'étais jamais au courant de rien )
Du coup je l'utilise simplement pour communiquer très brièvement avec ce que je qualifierais pour la plupart de "connaissances" ou collègues. Rien de très personnel, je dois avoir 3 photos (totalement neutres) c'est tout.
Pour mes vrais amis et donc les choses plus confidentielles, toujours côté Internet, je préfère les mails ou MSN.
D'ailleurs merci à JRF1 pour virer la possibilité de me trouver via Google.
Par contre je tiens à mon pseudo que j'utilise ici (ou F1-live) depuis 2002, et il est même sur mon vieux maillot de foot de Monaco
Du coup je l'utilise simplement pour communiquer très brièvement avec ce que je qualifierais pour la plupart de "connaissances" ou collègues. Rien de très personnel, je dois avoir 3 photos (totalement neutres) c'est tout.
Pour mes vrais amis et donc les choses plus confidentielles, toujours côté Internet, je préfère les mails ou MSN.
D'ailleurs merci à JRF1 pour virer la possibilité de me trouver via Google.
Par contre je tiens à mon pseudo que j'utilise ici (ou F1-live) depuis 2002, et il est même sur mon vieux maillot de foot de Monaco
Voilà le message que j'ai envoyé il y a quelques jours à swede, je le mets à la demande de la modération.
Bon et pour ceux qui en doutent, je n'ai aucune relation amicale avec la modération et on m'y en a plus en horreur que l'inverse.
Gabriel à swede a écrit:Voilà ce que j'ai écrit plus tôt à Myllou, qui m'a demandé aussi.Gabriel à Mylloute a écrit: Le "t'es has been mon pauvre", c'était du plus pur humour JacLaffien, d'ailleurs je suis étonné qu'il n'ait pas compris, je le respecte et n'ai aucune raison de m'en prendre à lui, surtout qu'il a été gentil avec moi quand il m'a aimablement prévenu il y a quelques semaines de la présence d'une Lancia Stratos au salon de l'auto, ce qui m'a beaucoup touché au passage. M'enfin tant pis
Donc, pour résumé : je t'ai toujours apprécié, j'ai rien contre toi, au contraire, et ma sortie était censée être amusante (si JacLaffite avait écrit le même message par exemple, tu en aurais ri).
Voilà, rien à ajouter
Bonne soirée !
ps : mon second message n'était par contre pas très gentil... enfin j'étais énervé que tu t'énerves !
ciao !
Bon et pour ceux qui en doutent, je n'ai aucune relation amicale avec la modération et on m'y en a plus en horreur que l'inverse.
Gabriel- Messages : 2492
Bof, personne ne pense vraiment ça...
Je ne sais pas quelles relations entretiennent les divers membres du forum, mais être proche ou pas d'un modérateur, n'a rien d'avantageux. Au contraire..
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8