Votre vie privée, le net et vous
+29
Ludovroum
Aeggirsson
MacEugene
Hit_man
FFFF
Odji
Reignman
JRF1
superswede
Ubu
Docky
Julienk5
Zelkin
Crouzz
Mia
JPeg
Adoum
fast'
Myllou
chandleur
Kakashi
oxythan
Gabriel
Azur
Dark
Orange
Doudou
Judas Prost
PooP
33 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Votre vie privée, le net et vous
mindavid a écrit:Julienk5 a écrit:Crouzz a écrit:comment tu peux prévoir que tu ne subiras pas une guerre mondiale, toi?
Pffff, de nos jours, une guerre mondiale ?
A la limite yaura des petites guerres entres 2 3 pays pas plus (USA Irak, par exemple) mais une guerre mondiale de l'ampleur de la WWII ou même de la WWI, j'y crois pas une seconde.
On est plus censé, on résous beaucoup de problèmes différemment, ya des organismes pour ça etc. ça n'arrivera pas
on est tellement censé qu'on laisse 1 milliard de personne vivre dans la plus grande misère, on laisse des peuples s'entretuer (Somalie...), des religions continuent à vouloir dicter leur loi etc etc
Je pense plutot qu'on regresse en effet.
Il y aura peut etre une guerre des ressources aussi...
Le but des pays riches aujourdhui reste quand meme de maintenir les autres dans la pauvreté et de pouvoir continuer a etre riche, et a progresser de plus en plus dans ce sens. C'est assez logique.
Apres une guerre ca peut se declancher rapidement par les "poudrieres", comme celles des Balkan a l'epoque.
Un exemple actuel: Israel. On sait bien que si l' Iran attaque Israel, sa ripostera , les americains s'en meleront, d'autres pays arabes aussi, puis les soutiens des uns et des autres, pakistan etc... bref ca peut vite partir en couille.
Apres les guerres de tranchés ou les guerres qui durent des années non je vois pas, des guerres très brutal, très rapides plutot.
Enfin bon, au dela de ca les principaux facteurs qui peuvent declancher tout ca sont donc les religions comme toujours et puis plus tard peut etre les ressources.
Julienk5 a écrit:
Tu crois vraiment qu'il y aura une troisième guerre mondiale ?
Evidemment qu'il y en aura une, on est déjà à plus de 6 milliards sur ce bout de roche, faut liquider un peu ce que la nature n'arrive pas à faire.
La guerre est le propre de l'homme, ça ne changera jamais.
Aeggirsson- Messages : 13471
alors ça sera quoi la guerre, hein ?
Un petit France - Italie ? La revanche ?
Aeggirsson a écrit:Julienk5 a écrit:
Tu crois vraiment qu'il y aura une troisième guerre mondiale ?
Evidemment qu'il y en aura une, on est déjà à plus de 6 milliards sur ce bout de roche, faut liquider un peu ce que la nature n'arrive pas à faire.
La guerre est le propre de l'homme, ça ne changera jamais.
La nature est un peu "faussé" par l'homme en effet, mais au final comme tu dit ca se ré equilibrera toujours.
C'est ce qui m'amuse toujours dans le " sauvons la planete " a la con qu'on nous assène en permanence. La planete? C'est pas la planete qu'on veut sauver mais l'espece humaine.. la planète s'adapte, et nous survivra, et puis si on veut vraiment pas l'abimer faut supprimer des humains au final
Docky a écrit:alors ça sera quoi la guerre, hein ?
La guerre des "nations" c'est totalement depassé, ca sera un concept différent (Riches/pauvre , religions etc...)
....alonsiste et vettellistes....
JRF1 a écrit:Docky a écrit:alors ça sera quoi la guerre, hein ?
La guerre des "nations" c'est totalement depassé, ca sera un concept différent (Riches/pauvre , religions etc...)
Non, ce sera bien par territoires. Après il faut voir lesquels.
Reignman- Messages : 7389
Docky a écrit:....alonsiste et vettellistes....
Les Kimistes seront eux en paix dans un paradis fiscal avec leur coca dans ce cas.
Odji- Messages : 9897
Odji a écrit:Docky a écrit:....alonsiste et vettellistes....
Les Kimistes seront eux en paix dans un paradis fiscal avec leurcovod ca dans ce cas.
Restons humble en attendant notre heure.
Odji- Messages : 9897
J'ai retrouvé ça sur FaceBook
Edit Gautier : ce qui ne t'oblige pas à le mettre ici...
Edit Gautier : ce qui ne t'oblige pas à le mettre ici...
Triple détenteur (2010, 2011, 2012) de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5- Messages : 16261
Odji a écrit:Docky a écrit:....alonsiste et vettellistes....
Les Kimistes seront eux en paix dans un paradis fiscal avec leur coca dans ce cas.
et un Magnum
Invité- Invité
La question n'est pas d'être d'accord avec ce que je dis. Lorsque je dit JE n'ai pas d'autre moyen, il n'y a aucun moyen de contredire cela sans être à ma place, car c'est encore moi qui décide de mes moyens d'entretenir des relations avec des proches, et si j'estime donc que les autres sont insuffisant c'est comme ça et pis stout.fast' a écrit:FFFF a écrit:En quoi est-ce risible ? Ce n'est pas parce que c'est un ami qu'il est proche physiquement et là par exemple il est au Japon depuis 1 an. Donc oui FB est le seul moyen pour rester en contact.Hit_man a écrit:lolFFFF a écrit:Ben non
D'ailleurs c'est dingue cette stigmatisation de Facebook. Chacun fait ce qu'il veut de facebook certains choisissent d'en faire une affiche publicitaire de leur vie, tandis que d'autres comme moi l'utilise comme outil de communication majoritairement. La moitié de ma famille et surtout la quasi totalité de mes cousins de mon âge se retrouve en Martinique.
Facebook c'est un moyen génial de rester en contact, non pas uniquement parler, mais aussi être en contact, certes virtuellement, avec leur vie là bas...
t'est pas non plus la voix de dieu, et on peut ne pas etre d'accord avec ce que tu dis....
C'est comme si Hit-man viendrait me prouver que j'aime la pomme de terre alors que j'affirme l'inverse
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
en fait la phrase juste serait:
"c'est le seul moyen que j'ai décidé d'utiliser pour garder contact avec ce gars"
Parce que quand tu dis "je n'ai pas d'autres moyen" on croirait qu'il n'existe que Facebook sur Terre alors que tu as un smartphone, des mails, des messageries instantannées, des lettres etc etc...
C'est le moyen que TU as choisi mais ca n'est pas le SEUL moyen.
"c'est le seul moyen que j'ai décidé d'utiliser pour garder contact avec ce gars"
Parce que quand tu dis "je n'ai pas d'autres moyen" on croirait qu'il n'existe que Facebook sur Terre alors que tu as un smartphone, des mails, des messageries instantannées, des lettres etc etc...
C'est le moyen que TU as choisi mais ca n'est pas le SEUL moyen.
Sauf que ce n'est pas un choix, le fait d'utiliser des mails, et tout ça, c'est insuffisant comme l'a bien expliqué Myllou.
Bref....
Bref....
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
pour toi c'est insuffisant en effet on l'aura compris.
quand dans 6 mois ils inventeront un nouveau moyen/logiciel de communication tu nous diras que Facebook c'est insuffisant..
quand dans 6 mois ils inventeront un nouveau moyen/logiciel de communication tu nous diras que Facebook c'est insuffisant..
Docky a écrit:mine de rien ça se ressent un peu pour la F1
A l'époque, Enzo Ferrari, Colin Chapman, Bruce McLaren, Frank Williams ou Jack Brabham avaient fait de leur équipe de F1, l'oeuvre de leur vie, c'était LEUR entreprise, construite de toutes pieces, des artisans quelques part.
Aujourd'hui les patrons se nomment, Flavio Briatore, Dietricht Mateschitz, Tony Fernandes, Richard Branson ou Vijay Mallya. Leur équipe de F1, est pour la plupart, un genre de merveilleux outil, plus qu'une oeuvre a proprement dire. Ils n'ont pas créer d'équipe, ils les ont rachetés, ou du moins ne sont plus que des mécènes pour des personnes souhaitant rentrer en F1.
Tu a raison Docky.
Tu a mis le doigt sur ce qu'on appelle l'age des pionniers, suivi de l'age d'or, et pour finir l'age de raison ou le secteur est arrivé a maturité.
C'est un cycle connu par tous les secteurs, l'electronique, l'informatique, internet, l'aéronautique... et la F1..tous sont passés par la.
La première phase demande des gens créatifs des "inventeurs géniaux"...
La deuxième phase demande des techniciens de haut niveau, des organisateurs, des investisseurs.
La dernière phase demande des gestionnaires.
Dans l'informatique, j'ai des amis qui sont mal en point professionnellement parlant aujourd'hui... et qui étaient ceux qui ont fait partie des pionniers.
Ce sont des gens de très grande valeur, mais le secteur n'a plus vraiment besoin d'eux.
oxythan- Messages : 45195
oxythan a écrit:dans les années 80.....
Tu étais vraiment face a la machine et elle était déconnectée du monde.
........
Ce duel avec la machine n'existe plus, c'est fini.
Les longues heures de concentration, de reflexion, ne sont plus possibles.
Bien vu. On est des assistés aujourd'hui.
Invité- Invité
oxythan a écrit:Gabriel a écrit:J'ai eu internet à la maison fin 1995 et ça a bouffé ma vie progressivement.
J'aurais voulu naître 20 ans plus tôt.
Le net a complètement chamboulé ma passion de longue date qui est la programmation...
dans les années 80, quand on était face a un ordinateur, on ne pouvais pas faire grand chose... soit on programmait, soit on utilisait des softs que d'autres avaient programmé (principalement des jeux).
Tu était vraiment face a la machine et elle était déconnectée du monde.
Il y a des dizaines de programmeurs géniaux qui pendant ces longues journées de "déconnections" ont mis en place des choses très innovantes techniquement, bien sur on passait la majeure partie de notre temps a réinventer tous la même roue... mais c'était une époque de grande créativité technique, il y avait tout a faire.... et chaque "inventeur" était pas mal isolé.
progressivement, dans le deuxième moitié des années 90 ça a changé, le net à ouvert l'ordinateur vers le monde et les gens ont pu faire connaitre quasiement en temps réel les avancées de leur boulot.
Ce duel avec la machine n'existe plus, c'est fini.
Les longues heures de concentration, de reflexion, ne sont plus possibles.
Nous sommes maintenant passé à l'époque du mouvement, ou les developpeurs piochent un peu partout sur le net pour trouver "la solution", ce sont devenus surtout des récupérateurs et des assembleurs et beaucoup moins des créateurs.
Vwi, je me rappelle de DOS et des mini-enigmes que mon père avait codé pour moi avant de lancer un jeux .
Sinon, pour rebondir sur l'âge d'arrivé sur Internet, mon père, a eu très tôt Internet (pour la Belgique). Je suis né avec un PC dans les mains pour dire, mon père avait déjà des PC avant que je naisse.
J'ai connu les modem qui faisaient des bruits bizarres pour se connecter, les connexion payantes au temps, les téléphones coupés. Ca devait être vers 98-99, je crois. J'ai commencé à jouer en ligne vers 2002 (CS 1.5, pour le citer), et j'ai eu à mes 15 ans (donc 2004) mon propre PC dans ma chambre. J'ai commencé à fréquenter des forums un peu avant cela, en particulier Vossey.com à ce moment-la, et c'est eux qui m'ont mit sur le "droit" chemin (j'étais un peu kikoo, à l'époque). Depuis, je suis adminstrateur de 2 forums différents. L'un est un forum fermé ou nous restons entre nous et ou on peut discuter perso sans qu'il y ait risque de fuite ('t facon on se fait des rencontres 4-5x par an), l'autre est un forum d'un serveur RP ou on joue sur un mod SW de Freelancer, et ou je dois gérer entre 40 et 50 joueurs régulièrement. (Et c'est pas tous les jours facile, d'ou le fait que je critique rarement les décisions des modérateurs & admins, même si je ne suis pas toujours d'accord.)
oxythan a écrit:Gabriel a écrit:J'ai eu internet à la maison fin 1995 et ça a bouffé ma vie progressivement.
J'aurais voulu naître 20 ans plus tôt.
Le net a complètement chamboulé ma passion de longue date qui est la programmation...
dans les années 80, quand on était face a un ordinateur, on ne pouvais pas faire grand chose... soit on programmait, soit on utilisait des softs que d'autres avaient programmé (principalement des jeux).
Tu était vraiment face a la machine et elle était déconnectée du monde.
Il y a des dizaines de programmeurs géniaux qui pendant ces longues journées de "déconnections" ont mis en place des choses très innovantes techniquement, bien sur on passait la majeure partie de notre temps a réinventer tous la même roue... mais c'était une époque de grande créativité technique, il y avait tout a faire.... et chaque "inventeur" était pas mal isolé.
Tellement vrai! Je m'en rappelle, sur le PC de mon frère il fallait programmer pour jouer (ou charger des jeux en Cassette!!!).
C'était assez pédagogique, même au niveau ridiculement amateur qu'était le mien (goto et un peu plus..). Cela m'avait d'ailleurs permis d'avoir 20/20 à un examen passé sur PC. J'avais modifié le programme pour avoir automatiquement la note maxi (examen d'anglais, conjugaison de verbes). J'en étais assez fier.
raaaaah quelle époque...
Reignman- Messages : 7389
Perso, j'use encore de certaines commandes DOS, y'a pas plus rapide pour retrouver un fichier sur un disque dur ou pour effacer/renommer une liste de fichiers
Aeggirsson- Messages : 13471
Travailler en tapant des commandes ca existe toujours, quand tu boss sur de données et que tu est DBA, que tu boss sur du reseau (cisco par ex) ou meme sur de la messagerie (Lotus)
Mais bon, plus ca va, plus ca disparait en etant remplacé par des IHM plus conviviales.
Mais bon, plus ca va, plus ca disparait en etant remplacé par des IHM plus conviviales.
JRF1 a écrit:ou meme sur de la messagerie (Lotus)
tell adminp process new
l compact -B mail/boitedemderde.nsf
res ser
Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi ça m'énerve vraiment, avant quand t'ecrivais un message sur le mur FB de quelqu'un ça mettait "A a ecrit sur le mur de B", maintenant tout le monde peut voir ce que tu écris sur le mur d'un autre...
Enfin bref, moi j'ai l'impression de me retrouver sans rien pouvoir faire, avant c'était bien on pouvait gérer les différents "groupe d'amis", maintenant tout est mélangé ça enlève pas mal de liberté je trouve.
C'etait mon CDG du soir
Enfin bref, moi j'ai l'impression de me retrouver sans rien pouvoir faire, avant c'était bien on pouvait gérer les différents "groupe d'amis", maintenant tout est mélangé ça enlève pas mal de liberté je trouve.
C'etait mon CDG du soir
Guest- Invité
Docky a écrit:alors ça sera quoi la guerre, hein ?
Je te flinguerai en premier
Invité- Invité
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8