GP du Japon - La course

+56
TheClash
Hangar18
moumou
DriveDroveDriven
MacEugene
Venom
Stephen
F82
Crouzz
MclarenProject
lefou63
chandleur
Largo
Kakashi
PooP
N13
xXxAvVv
sdaniel07
Souti
Zelkin
Reignman
Judas Prost
alexinho
superswede
Solan
Mikasper
Saga
schumi0203
McLaren03
Helena
JTG
BodyLanguage
tigo
Narm
Arkeod
Revan
venum
McLaren-Fan
Le Négociateur
JRF1
Capeta
Mikamac
koolway
oxythan
Myllou
Seb
Matsuto
Zip
Azur
Mclaren_Boy
Fort_mulaouane
Mibe
Fan
FFFF
Adoum
Cogneur 2 Bogota
60 participants

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Aller en bas

GP du Japon - La course - Page 27 Empty Re: GP du Japon - La course

Message par Invité Mer Oct 13, 2010 2:40 pm

TheClash a écrit:C'est moi ou Alonso fait vraiment pitié avec ses déclarations comme quoi il compte sur Massa. Ce dernier n'a absolument pas été capable de se joindre à la lutte au prétendant au titre je vois vraiment pas comment il pourrait le faire pour les dernières courses.

Et que veut-il entendre par là alors que les consignes d'équipes sont interdites? Qu'il vas ralentir ses adversaires, leur rentrer dedans, lui laisser sa place en course?

J'adore le pilote Alonso mais l'homme me fait de plus en plus penser au frère jumeaux de M. Schumacher celui qui conduisait chez Ferrari.

Vivement pas le titre à Alonso! Il ne le mérite pas une minute!
+1, d'ailleurs, voici le vrai classement du championnat

Webber 220
Vettel 206
Alonso 199
Hamilton 192
Button 189
Massa 135

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon - La course - Page 27 Empty Re: GP du Japon - La course

Message par Invité Mer Oct 13, 2010 2:40 pm

Ca n'arrêtera donc jamais Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon - La course - Page 27 Empty Re: GP du Japon - La course

Message par TheClash Mer Oct 13, 2010 2:49 pm

Jaco a écrit:Ca n'arrêtera donc jamais Rolling Eyes

Hé non! Pas tant que Alonso vas nous étaler sa cupidité dans les médias.

TheClash

Messages : 2452
Points : 9426
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Laterrière

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon - La course - Page 27 Empty Re: GP du Japon - La course

Message par Docky Mer Oct 13, 2010 2:51 pm

Sinon, je voudrais me permettre quelque chose.
Je trouve que le bareme trompe un peu. Certes il y'a moins d'abandons qu'avant, et plus de top teams, rendant plus complexe l'accès au point, mais je remarque, qu'en fait, un mec comme Alguersuari n'aurait aucun point encore en F1. Hulkenberg et Kobayashi qu'un seul petit point et Petrov 3pts. Quand on voit les resultats des STR, faut se dire qu'en fait ce sont les mêmes que ceux de Minardi, dans le fond. Razz Bien sur, les ecarts sont plus serrés, mais tout de même.
Exemple, en 1997, avec le nouveau barème Shinji Nakano aurait inscrit 29pts, sur Prost. Pourtant on a coutume de dire que ce pilote était plus que moyen. Il était face à un Olivier Panis au sommet de la gloire, il faut le dire.Et il aurait inscrit 14pts sur Minardi en 1998, soit 4pts de plus que Buemi et Alguersuari reuni, cette saison. Jan Magnussen aurait certes inscrit que 9pts contre 18pts pour Barrichello, mais il serait entrer 3 Fois dans les points contre 1fois pour Rubens.

Bref, j'ai l'impression que l'on est parfois un peu aveuglé sur les performances des pilotes à cause du barème. C'est vrai que le Top 6 est bien plus difficile d'accès (voitures plus fiables, circuits plus sures, pilotes mieux préparés physiquement), toutefois, si on applique le nouveau barème sur les anciens championnats, on peut remarquer que les tanches annoncé (c'est vrai qu'en qualifs ils furent deglingués), n'ont des scores pas si mediocre qu'on pouvait le croire, et au niveau comptable ils ne sont pas si loin des Petrov ou de la Rosa a niveau de perfs de la voiture (vis à vis de la concurrence) , egale à peu près.

Après, ok, de part la fiabilité plus accrue, des circuits où les murs/herbes/graviers sont de plsu en plus eloignés, c'est plus dur aujourd'hui d'acceder au Top 10, c'est vrai.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon - La course - Page 27 Empty Re: GP du Japon - La course

Message par Zelkin Mer Oct 13, 2010 2:53 pm

Oui, can 'est pas si faussé... Avant, plus de la moitié des voitures abandonnaient généralement...

Aujourd'hui, t'as bien vu, la course la plus désastreuse de l'année ils sont 15 à l'arrivée...

_________________
GP du Japon - La course - Page 27 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55368
Points : 117584
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon - La course - Page 27 Empty Re: GP du Japon - La course

Message par Docky Mer Oct 13, 2010 3:03 pm

Zelkin a écrit:Oui, can 'est pas si faussé... Avant, plus de la moitié des voitures abandonnaient généralement...

Aujourd'hui, t'as bien vu, la course la plus désastreuse de l'année ils sont 15 à l'arrivée...

Ouep', c'est sur, c'est une limite de mon raisonnement.
Mais, pour voir de façon plus recente. Prenons le cas de Nelsinho Piquet et Vitaly Petrov. Ok, la R28 était peut-être un peu plus rapide que la R30 (comparé aux concurrents). Certes.
Mais en terme de points, avec le nouveau barème, cela donne : 45pts pour Nelsinho après 16 Courses (bon, certes, y'a les 18pts bien chanceux de Hockenheim), et 19pts pour Petrov.

Ok, le russe est plus "cool", ok y'a peut-être 3 Tops Teams au lieu de 2 avant (quoique, la situation était un peu identique, avec BMW devant mais un peu moins que McLaren aujourd'hui oui, Renault se battant avec Toyota jusqu'aux 2/3 de la saison). mais la situation niveau "abandons" était un peu la même. (ne pas me sortir l'excuse des 4 Voitures en plus, ce ne sont pas la presence des Virgin et HRT qui changent tout).
Et avec l'ancien bareme, ça donne : 6pts Petrov, 21pts Piquet.


_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon - La course - Page 27 Empty Re: GP du Japon - La course

Message par Zelkin Mer Oct 13, 2010 3:08 pm

En 2008 y avait McLaren, Ferrari, et BMW jusqu'a la mi saison qui étaient devant... en sachant que les pannes mécaniques arrivaient relativement souvent...

Aujourd'hui, ya Red Bull, McLaren, Ferrari qui sont intouchables, et Mercedes qui ont été au même niveau que Renault voire devant les 3/4 de saisons, avec une fiabilité qui dépasse l'entendement...

Je trouve que c'est plus qu'une limite a ton raisonnement, je trouve que ca fait bien toute la différence... Le barême fausse le niveau de certains pilotes, mais le fait que le top 8 voire 10 soit inaccessible, aussi...

_________________
GP du Japon - La course - Page 27 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55368
Points : 117584
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon - La course - Page 27 Empty Re: GP du Japon - La course

Message par djedje Jeu Oct 14, 2010 7:26 pm

TheClash a écrit:C'est moi ou Alonso fait vraiment pitié avec ses déclarations comme quoi il compte sur Massa. Ce dernier n'a absolument pas été capable de se joindre à la lutte au prétendant au titre je vois vraiment pas comment il pourrait le faire pour les dernières courses.

Et que veut-il entendre par là alors que les consignes d'équipes sont interdites? Qu'il vas ralentir ses adversaires, leur rentrer dedans, lui laisser sa place en course?

J'adore le pilote Alonso mais l'homme me fait de plus en plus penser au frère jumeaux de M. Schumacher celui qui conduisait chez Ferrari.

Vivement pas le titre à Alonso! Il ne le mérite pas une minute!

Alonso veut dire que Massa a la possibilité de prendre des points à ses concurrents directs que ce soit en Corée (car le circuit est un Hockenheim bis) et à Interlagos (toujours très bon chez lui), ça me semble pas très compliqué à comprendre.

Quant à dire qu'Alonso ne mériterait pas le titre, va falloir m'expliquer en quoi...
djedje
djedje

Messages : 1620
Points : 4602
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 41
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon - La course - Page 27 Empty Re: GP du Japon - La course

Message par Largo Ven Oct 15, 2010 9:02 am

Largo a écrit:Moi, j'ai rien lu dessus, juste sur le deuxième dépassement. Peut-être suis-je simplement passé a coté.

Ensuite "totalement incorrect" était pour le coup incorrect, le plus juste aurait été de dire "pas très correct".

Mais le fond reste le même.

Sinon, ça m’intéresse pas vraiment, je dit ça juste parce qu'on en parle.

Je viens de revoir le premier dépassement de Koba sur Alguersuari sur le site officiel de bernie et bien j'ai changé d'avis, il est bel est bien totalement incorrect, franchement pousse-toi-de-la-que-je-m'y-mette-l'espinguoin.

Alguesuari prend, très sportivement, son virage de manière suffisamment large pour laisser passer proprement kobayashi a l’intérieur, mais ce dernier, une fois a l’intérieur du virage, pousse franchement Alguersuari pour ne pas qu'il puisse tourner proprement, même de façon très très large. Kobayashi est vraiment pas cool pour le coup, c'est de l'agression gratuite.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon - La course - Page 27 Empty Re: GP du Japon - La course

Message par JPeg Ven Oct 15, 2010 9:12 am

Miki a écrit:
TheClash a écrit:C'est moi ou Alonso fait vraiment pitié avec ses déclarations comme quoi il compte sur Massa. Ce dernier n'a absolument pas été capable de se joindre à la lutte au prétendant au titre je vois vraiment pas comment il pourrait le faire pour les dernières courses.

Et que veut-il entendre par là alors que les consignes d'équipes sont interdites? Qu'il vas ralentir ses adversaires, leur rentrer dedans, lui laisser sa place en course?

J'adore le pilote Alonso mais l'homme me fait de plus en plus penser au frère jumeaux de M. Schumacher celui qui conduisait chez Ferrari.

Vivement pas le titre à Alonso! Il ne le mérite pas une minute!
+1, d'ailleurs, voici le vrai classement du championnat

Webber 220
Vettel 206
Alonso 199
Hamilton 192
Button 189
Massa 135

Oouuuuuu la belle brochette !!!!
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon - La course - Page 27 Empty Re: GP du Japon - La course

Message par Invité Ven Oct 15, 2010 9:15 am

Des zégris mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon - La course - Page 27 Empty Re: GP du Japon - La course

Message par Invité Ven Oct 15, 2010 9:17 am

J'espère qu'il gagnera le titre.....juste pour rabaisser le caquet des zégris Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon - La course - Page 27 Empty Re: GP du Japon - La course

Message par Gabriel Ven Oct 15, 2010 9:23 am

Miki a écrit:
TheClash a écrit:C'est moi ou Alonso fait vraiment pitié avec ses déclarations comme quoi il compte sur Massa. Ce dernier n'a absolument pas été capable de se joindre à la lutte au prétendant au titre je vois vraiment pas comment il pourrait le faire pour les dernières courses.

Et que veut-il entendre par là alors que les consignes d'équipes sont interdites? Qu'il vas ralentir ses adversaires, leur rentrer dedans, lui laisser sa place en course?

J'adore le pilote Alonso mais l'homme me fait de plus en plus penser au frère jumeaux de M. Schumacher celui qui conduisait chez Ferrari.

Vivement pas le titre à Alonso! Il ne le mérite pas une minute!
+1, d'ailleurs, voici le vrai classement du championnat

Webber 220
Vettel 206
Alonso 199
Hamilton 192
Button 189
Massa 135

Miki t'es puceau ? Parce que la branlette ça se fait pas en public tu sais.
Gabriel
Gabriel

Messages : 2492
Points : 7575
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon - La course - Page 27 Empty Re: GP du Japon - La course

Message par Largo Lun Oct 18, 2010 11:10 am

Tiens, avez-vous remarqué que pour la fiesta d’après course a Suzuka, Mark avait été remplacé par un Webber en carton. C'est bizarre, je pense qu'ils devaient se douter que nous nous rendrions compte que ce n'est pas le vrai.

D'habitude il y a toujours les deux pilote, surtout pour un one-two.

GP du Japon - La course - Page 27 0110

sur la vidéo de la fom, c'est encore plus drôle, on l'agite dans tout les sens comme pour le faire danser.

Zarbi scratch


_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon - La course - Page 27 Empty Re: GP du Japon - La course

Message par Solan Lun Oct 18, 2010 12:34 pm

La dernière fois que j'ai vu un truc dans le registre, c'était pour le pot de départ de Kimi chez McLaren fin 2006 (Suzuka ?), et encore la, le vrai était présent. Ron offret alors un panier culinaire Italien à Kimi ...

Ambiance.

_________________
GP du Japon - La course - Page 27 663320JOHNCOMMISSAIRE
" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan
Solan

Messages : 4121
Points : 11300
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon - La course - Page 27 Empty Re: GP du Japon - La course

Message par Invité Lun Oct 18, 2010 1:14 pm

Docky a écrit:
Zelkin a écrit:Oui, can 'est pas si faussé... Avant, plus de la moitié des voitures abandonnaient généralement...

Aujourd'hui, t'as bien vu, la course la plus désastreuse de l'année ils sont 15 à l'arrivée...

Ouep', c'est sur, c'est une limite de mon raisonnement.
Mais, pour voir de façon plus recente. Prenons le cas de Nelsinho Piquet et Vitaly Petrov. Ok, la R28 était peut-être un peu plus rapide que la R30 (comparé aux concurrents). Certes.
Mais en terme de points, avec le nouveau barème, cela donne : 45pts pour Nelsinho après 16 Courses (bon, certes, y'a les 18pts bien chanceux de Hockenheim), et 19pts pour Petrov.

Ok, le russe est plus "cool", ok y'a peut-être 3 Tops Teams au lieu de 2 avant (quoique, la situation était un peu identique, avec BMW devant mais un peu moins que McLaren aujourd'hui oui, Renault se battant avec Toyota jusqu'aux 2/3 de la saison). mais la situation niveau "abandons" était un peu la même. (ne pas me sortir l'excuse des 4 Voitures en plus, ce ne sont pas la presence des Virgin et HRT qui changent tout).
Et avec l'ancien bareme, ça donne : 6pts Petrov, 21pts Piquet.



Piquet avait des problèmes en qualification, mais en course il était plutôt bon. Et il ne régnait pas non plus la même ambiance dans l'équipe à cette époque là. Pour moi si Piquet avait été mis dans de bonnes conditions, il aurait montré qu'il était un bon pilote, ce qu'il a d'ailleurs fait chez Renault malgré tout ce qu'on a pu dire sur lui. Après, sa carrière pré-F1 laisse penser qu'il était trop fragile et inconstant pour jouer un championnat.

Petrov c'est quand même un cas particulier car les gens le trouvent bon, disent qu'il faut lui laisser le temps, ils oublient ces contre-performances mais mettent l'accent sur ses points forts (enfin son point fort quoi : le départ). Quand il se foire, ça n'est pas grave, quand il réussit un truc c'est brillant. J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi il y a tant de mansuétude envers lui. Ok, il participe au financement d'une écurie française, mais pas au point de tout lui pardonner.

Autant j'étais sceptique sur Kobayashi au début et il m'a fait changer d'avis grâce à ses résultats et surtout la manière de les obtenir, que ce soit en qualif ou en course, autant j'étais sceptique sur Petrov et il n'a pas arrêté de me montrer à quel point j'avais raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP du Japon - La course - Page 27 Empty Re: GP du Japon - La course

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum