GP du Japon - La course
+56
TheClash
Hangar18
moumou
DriveDroveDriven
MacEugene
Venom
Stephen
F82
Crouzz
MclarenProject
lefou63
chandleur
Largo
Kakashi
PooP
N13
xXxAvVv
sdaniel07
Souti
Zelkin
Reignman
Judas Prost
alexinho
superswede
Solan
Mikasper
Saga
schumi0203
McLaren03
Helena
JTG
BodyLanguage
tigo
Narm
Arkeod
Revan
venum
McLaren-Fan
Le Négociateur
JRF1
Capeta
Mikamac
koolway
oxythan
Myllou
Seb
Matsuto
Zip
Azur
Mclaren_Boy
Fort_mulaouane
Mibe
Fan
FFFF
Adoum
Cogneur 2 Bogota
60 participants
Page 26 sur 27
Page 26 sur 27 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27
Re: GP du Japon - La course
MclarenProject a écrit:C'est quand la dernière fois qu'il y a eu une vraie lutte aux avant poste ?
La turquie et puis c'est tout non ?
Canada, quand même !
Perso, je trouve que cette saison, on en a pas mal des batailles pour la première place sur la piste.
L'an passé, on a eu que Sepang, eventuellement Spa si on dit que Fisico était une menace....
En 2008, je n'ai pas le souvenir d'une grande bataille pour la première place. Ah si, Monaco (Hamilton/Massa/Bob) et Canada (Bob/Heidfeld).
2007 : On aurait pu avoir Webber-Lewis à Fuji mais non.... On a eu Alonso-Massa au Nurburg',et ptetre la Chine, jusqu'a l'abandon de Kubica.
2006 : m'rappelle plus.
2005 : Imola, bien sur, Japon (derniere fois que ça a depassé dans l'ultime tour je crois), Istanbul ptetre....
2010 :
Australie, Chine, Canada, Istanbul...on est dans la moyenne haute même...
L'an passé, on a eu que Sepang, eventuellement Spa si on dit que Fisico était une menace....
En 2008, je n'ai pas le souvenir d'une grande bataille pour la première place. Ah si, Monaco (Hamilton/Massa/Bob) et Canada (Bob/Heidfeld).
2007 : On aurait pu avoir Webber-Lewis à Fuji mais non.... On a eu Alonso-Massa au Nurburg',et ptetre la Chine, jusqu'a l'abandon de Kubica.
2006 : m'rappelle plus.
2005 : Imola, bien sur, Japon (derniere fois que ça a depassé dans l'ultime tour je crois), Istanbul ptetre....
2010 :
Australie, Chine, Canada, Istanbul...on est dans la moyenne haute même...
PooP a écrit:MclarenProject a écrit:C'est quand la dernière fois qu'il y a eu une vraie lutte aux avant poste ?
La turquie et puis c'est tout non ?
Canada, quand même !
Et en Allemagne aussi, Alonso avait fait un dépassement plein de brio pour gagner la course.
Invité- Invité
FFFF a écrit:L'allemagne ! On a même eu un dépassement !
Honte à toi Gautier !
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
J'avais pas vu.
Mais ça montre que les grands esprits se rencontrent.
Mais ça montre que les grands esprits se rencontrent.
Invité- Invité
Gautier a écrit:Et en Allemagne aussi, Alonso avait fait un dépassement plein de brio pour gagner la course.
Il a quand même mis la pression à Massa qui a loupé une vitesse tout en devant composé avec des problèmes de pneus !
DriveDroveDriven- Messages : 8349
2005: à part Suzuka, on a surtout eu des duels à distance aux stands, non parce que Imola j'ai pas vraiment trouvé ça palpitant...
2006, il y a eu Shanghaï, Budapest, Sakhir, Montréal, Suzuka
2007: Indianapolis, Nürburgring, Shanghaï, Fuji.
En 2008, il y a eu Hockenheim aussi... Vu que Lewis était en pôle, on a un peu oublié qu'il est passé de la 5ème à la 1ère place en quelques tours, dont un dépassement sur Massa, son rival principal.
Il y a aussi eu Silverstone, mais Kovalainen n'a pas resisté longtemps et Räikkönen s'est gouré dans ses choix de pneus, donc ça a vite tourné court.
Et comme le dit MacEugene, il y a eu Spa, un des plus beaux duels pour la victoire des années 2000
2006, il y a eu Shanghaï, Budapest, Sakhir, Montréal, Suzuka
2007: Indianapolis, Nürburgring, Shanghaï, Fuji.
En 2008, il y a eu Hockenheim aussi... Vu que Lewis était en pôle, on a un peu oublié qu'il est passé de la 5ème à la 1ère place en quelques tours, dont un dépassement sur Massa, son rival principal.
Il y a aussi eu Silverstone, mais Kovalainen n'a pas resisté longtemps et Räikkönen s'est gouré dans ses choix de pneus, donc ça a vite tourné court.
Et comme le dit MacEugene, il y a eu Spa, un des plus beaux duels pour la victoire des années 2000
Hangar18- Messages : 4182
J'ai attendu quelques jours pour donner mon avis sur les manoeuvres de Kobayashi.
Comme vous le savez, l'an passé je me suis fais détruire car je n'avais pas été comme la majorité d'entre vous un supporter de Kobayashi.
Puis pendant plusieurs mois de cette année , cela a été le contraire, vous avez été une majorité à commencer à lui cracher dessus alors que je prenais sa défense.
Et là c'est reparti, vous rechangez tous de veste, vous êtes de nouveau subjugués.
Je suis désolé, je trouve que Kobayashi fait une saison très honnête et je l'ai dis très tôt dans la saison car piloter une Sauber très moyenne n'était pas comme piloter une des meilleures monoplaces du plateau en fin de saison dernière.
Mais ce dimanche, le 1er dépasement de Koba n'est plus ni moins qu'une attaque kamikaze et s'il avait détruit son train avant droit contre la TR, tout le monde lui serait tombé dessus. En fait, il s'est appuyé sur son adversaire pour passer.
Alguersari a eu raison de s'appuyer sur lui plus tard dans la course pour lui rendre la monnaie de la pièce.
Ceci dit, cela ne change pas mon avis, je reste très satisfait des perfs de Koba cette saison au contraire de ceux qui l'ont descendu pendant 6 mois et qui aujourd'hui lui refont les yeux doux.
Pour finir, si c'était Schumi qui avait fait la même 1ère manoeuvre que Kobayashi, on aurait vu la différence de traitement de la part d'une majorité des participants du forum.
Comme vous le savez, l'an passé je me suis fais détruire car je n'avais pas été comme la majorité d'entre vous un supporter de Kobayashi.
Puis pendant plusieurs mois de cette année , cela a été le contraire, vous avez été une majorité à commencer à lui cracher dessus alors que je prenais sa défense.
Et là c'est reparti, vous rechangez tous de veste, vous êtes de nouveau subjugués.
Je suis désolé, je trouve que Kobayashi fait une saison très honnête et je l'ai dis très tôt dans la saison car piloter une Sauber très moyenne n'était pas comme piloter une des meilleures monoplaces du plateau en fin de saison dernière.
Mais ce dimanche, le 1er dépasement de Koba n'est plus ni moins qu'une attaque kamikaze et s'il avait détruit son train avant droit contre la TR, tout le monde lui serait tombé dessus. En fait, il s'est appuyé sur son adversaire pour passer.
Alguersari a eu raison de s'appuyer sur lui plus tard dans la course pour lui rendre la monnaie de la pièce.
Ceci dit, cela ne change pas mon avis, je reste très satisfait des perfs de Koba cette saison au contraire de ceux qui l'ont descendu pendant 6 mois et qui aujourd'hui lui refont les yeux doux.
Pour finir, si c'était Schumi qui avait fait la même 1ère manoeuvre que Kobayashi, on aurait vu la différence de traitement de la part d'une majorité des participants du forum.
moumou- Messages : 20160
Moumou le héros des temps modernes, seul contre tous, ne retourne jamais sa veste (sauf entre l'année passée et celle en cours).
C'est qui "vous" ? Sinon on a encore le droit d'être "subjugé" par une prestation lors d'une course sans pour autant être "subjugé" par un pilote d'une manière générale, non ?
C'est qui "vous" ? Sinon on a encore le droit d'être "subjugé" par une prestation lors d'une course sans pour autant être "subjugé" par un pilote d'une manière générale, non ?
JPeg- Messages : 13575
Personne n'a retourné sa veste sur Koba
Au contraire, alors que tu le critiquais en début de saison ( en nous disant qu'il n'était qu'un feu de paille), beaucoup t'avaient répondus que sa Sauber n'était pas foutue de voire le drapeau à damier faute de fiabilité.
Pour moi, c'est un futur tout grand, je n'ai pas peur de le dire. Peu de pilotes nous en ont mis plein les yeux comme il le fait depuis ses débuts.
Apparemment, pas mal d'équipes commencent à avoir un oeil très attentif sur lui....et il ne m'étonnerait pas qu'on retrouve Koba assez vite dans une équipe plus consistante.
Au contraire, alors que tu le critiquais en début de saison ( en nous disant qu'il n'était qu'un feu de paille), beaucoup t'avaient répondus que sa Sauber n'était pas foutue de voire le drapeau à damier faute de fiabilité.
Pour moi, c'est un futur tout grand, je n'ai pas peur de le dire. Peu de pilotes nous en ont mis plein les yeux comme il le fait depuis ses débuts.
Apparemment, pas mal d'équipes commencent à avoir un oeil très attentif sur lui....et il ne m'étonnerait pas qu'on retrouve Koba assez vite dans une équipe plus consistante.
Invité- Invité
n'empêche que moumou a raison, la première attaque de Koba, j'ai trouvé ça hyper limite ... et après Jaco, JLM et Malbranque bandent comme des taureaux sur Koba, et lorsqu'Alguersuari lui fait la même, les lascards le descendent en flèche
Guest- Invité
Personellement je ne le vois pas franchement comme un futur tout grand ... je reste encore sur ma déception du GP2, et même tout simplement de son parcours pré F1.Jaco a écrit:Personne n'a retourné sa veste sur Koba
Guest- Invité
Kobayashi avait quelques beaux coups d'éclats en début de saison comme a valence ou il a fait une fin de course magnifique avec un Alonso comme cerise sur le gâteau en lui soufflant la 7e place sur ce circuit insipide.
A silvestone, il était partie de la 12e place pour finir 6e avec une voiture de milieu de plateau.
En Hongrie, il est remonte de 23e pour finir 9e et tandis qu'a Spa il finit 8e alors qu'il partait 17e.
Les saubers ont commencé a être compétitive assez tard après Monaco.
A silvestone, il était partie de la 12e place pour finir 6e avec une voiture de milieu de plateau.
En Hongrie, il est remonte de 23e pour finir 9e et tandis qu'a Spa il finit 8e alors qu'il partait 17e.
Les saubers ont commencé a être compétitive assez tard après Monaco.
moumou a écrit:J'ai attendu quelques jours pour donner mon avis sur les manoeuvres de Kobayashi.
Il faut distinguer 2 choses: ses performances et son audace en piste.
Si on analyse ses performances, on peut voir qu'il a fait un GP du Brésil moyen l'année dernière, puis un GP d'Abu Dhabi très convaincant. Cette année, il était assez moyen en début de saison, faisant "simplement" jeu égal avec de la Rosa, puis il a pris le dessus progressivement, au point de lui coller 21-6. Maintenant, même si de la Rosa n'est pas un manche, c'est pas un grand champion non plus, donc on peut commencer à comparer avec un Heideld, qui est une valeur sure du plateau. Pour l'instant il se défend bien, mais difficile de dire à quel niveau est Heidfeld après une pause aussi longue.
Difficile d'analyser ses performances: sur le papier, faire jeu égal avec Heidfeld et Trulli et dominer de la Rosa, le tout pour sa première année, c'est très bon. Cela dit, Trulli n'avait plus trop sa place chez Toyota, de la Rosa sortait de 3 ans sans rouler, et Heidfeld débarque en milieu de saison.
On remarque quand même qu'il est capable de ramener sa voiture à l'arrivée, de marquer des points régulièrement, de passer en Q3... C'est prometteur, mais un peu tôt pour le mettre dans la catégorie des top drivers.
Ca, c'est pour ses performances.
Maintenant pour son audace en piste: Interlagos 2009, Abu Dhabi 2009, Valence 2010, Budapest 2010 (23ème -> 9ème sur une piste où on ne peut pas doubler!), Spa 2010 (où il a prouvé qu'il savait résister dans les limites du raisonnable), Suzuka 2010... Pas besoin d'en dire plus. Le tout avec très peu d'accrochages (même si c'était un peu limite avec Alguersuari).
En plus, cette année, il a souvent abandonné dans les premiers tours sur des problèmes mécaniques...
Son audace en piste n'est plus à démontrer et ses performances sont prometteuses, il faudra le suivre de près
moumou a écrit:
Pour le coup, c'est exactement mon avis.
J'ai assez peu apprécié que le forum descende Alguersuari en flamme et encense Koba après la course pour les frictions du deuxième dépassement. Koba a été totalement incorrect (ce que tout le monde a passé sous silence sous le coup du reste de sa course) lors du premier dépassement et Alguersuari a juste voulu se venger un peu, certes ce n'est pas très adulte comme comportement, mais la différence de jugement qu'il y a eu entre les deux bonhommes et les deux actions m'ont gênée.
Alors certes Koba a été brillant et a fait plein de bon dépassement, mais le discours et le jugement du forum envers ce fait là en particulier m'a gêné.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Largo a écrit:moumou a écrit:
Pour le coup, c'est exactement mon avis.
J'ai assez peu apprécié que le forum descende Alguersuari en flamme et encense Koba après la course pour les frictions du deuxième dépassement. Koba a été totalement incorrect (ce que tout le monde a passé sous silence sous le coup du reste de sa course) lors du premier dépassement et Alguersuari a juste voulu se venger un peu, certes ce n'est pas très adulte comme comportement, mais là différence de jugement qu'il y a eu entre les deux bonhommes et les deux actions m'ont gênée.
Alors certes Koba a été brillant et a fait plein de bon dépassement, mais le discours et le jugement du forum envers ce fait là en particulier m'ont gêné.
Je vois ce que tu veux dire, mais dans la deuxième action, on avait l'impression que Alguersuari n'avait plus rien à espérer, il était clairement derrière, et qu'il cherchait juste à l'envoyer dans le décor.
Alors que dans la première action, Kobayashi est à la limite, il s'appuie légèrement sur lui, mais on peut supposer qu'il avait observé la trajectoire d'Alguersuari dans les tours précédents (j'ai vu certains pilotes prendre une trajectoire plus "large" dans l'épingle), et qu'il s'est dit qu'il aurait peut-être tout juste la place de passer. D'ailleurs Koba prend le virage correctement, il monte complètement sur le vibreur.
Certes, si Alguersuari avait serré un peu plus la trajectoire, ça finissait en accrochage, mais c'était peut-être plus calculé que ça en avait l'air... Ou pas
Enfin dans les deux cas, c'est limite, mais qu'est-ce que ça fait plaisir de voir de la bagarre en piste!
Jaco a écrit:Personne n'a retourné sa veste sur Koba
En tout début de saison, je le reconnais, j'avais dit "vous voyez, c'est beaucoup plus difficile de confirmer avec une daube qu'avec une des 3 meilleures monoplaces du plateau en fin de saison dernière".
Mais les GP défilants, j'ai vu des critiques se faire de plus en plus grandes de la part de certains qui l'avaient encensés en fin de saison dernière.
Je leur avais alors dit "autant vous en avez trop fait en l'encensant, autant vous en faites trop en le descendant".
Il fallait comparer ce qui était comparable, en fin 2009 sans pression avec une super monoplace, il n'avait rien à perdre alors qu'en début de saison, il s'est retrouvé avec une pression bien plus forte pour confirmer et cela a créé queqlues remous dans quelques départ de GP.
Kobayashi est un très bon pilote et je n'ai pas retourné ma veste, j'avais juste demandé l'an passé du temps pour vraiment juger ses perfs et cette 2ème partie de saison, il confirme son talent.
Par contre, pour Petrov, je n'ai pas changé d'avis, pilote surfait qui aura du mal à rester en F1 à long terme.
moumou- Messages : 20160
Largo a écrit:.Koba a été totalement incorrect (ce que tout le monde a passé sous silence sous le coup du reste de sa course)
Souti a écrit:Largo a écrit:.Koba a été totalement incorrect (ce que tout le monde a passé sous silence sous le coup du reste de sa course)
je dirai même plus:
Invité- Invité
C'est Largo en même temps, tout ce qui n'est pas fait par Vettel est mal faitJaco a écrit:Souti a écrit:Largo a écrit:.Koba a été totalement incorrect (ce que tout le monde a passé sous silence sous le coup du reste de sa course)
je dirai même plus:
Invité- Invité
C'est surtout le passé sous silence qui me gène. Incorrect est aussi trop fort pour moi, mais il a eu la chance que ça passe et que les autres soient très gentils.
Moi, j'ai rien lu dessus, juste sur le deuxième dépassement. Peut-être suis-je simplement passé a coté.
Ensuite "totalement incorrect" était pour le coup incorrect, le plus juste aurait été de dire "pas très correct".
Mais le fond reste le même.
Sinon, ça m’intéresse pas vraiment, je dit ça juste parce qu'on en parle.
Ensuite "totalement incorrect" était pour le coup incorrect, le plus juste aurait été de dire "pas très correct".
Mais le fond reste le même.
Sinon, ça m’intéresse pas vraiment, je dit ça juste parce qu'on en parle.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
d'un côté si on marronne dès qu'un pilote tente un depassement couillu, on fait plus rien.
Quand on regarde bien, Koba laisse toujours de la place, il freine juste très tard. Mais il laisse la place. Son plus beau depassement reste l'exterieur sur Alguersuari cela dit. Pour ça, j'evite de critiquer un pilote sur un depassement raté, sauf quand celui ci est vraiment merdique et desespéré, ou bien volontairement dangereux.
C'est un peu comme dans tout les sports, les techniciens au foot, les clutch players en basket, parfois ils foirent, mais c'est normal, eux ils tentent. Et sans eux, on se ferait bien chier.
Quand on regarde bien, Koba laisse toujours de la place, il freine juste très tard. Mais il laisse la place. Son plus beau depassement reste l'exterieur sur Alguersuari cela dit. Pour ça, j'evite de critiquer un pilote sur un depassement raté, sauf quand celui ci est vraiment merdique et desespéré, ou bien volontairement dangereux.
C'est un peu comme dans tout les sports, les techniciens au foot, les clutch players en basket, parfois ils foirent, mais c'est normal, eux ils tentent. Et sans eux, on se ferait bien chier.
C'est moi ou Alonso fait vraiment pitié avec ses déclarations comme quoi il compte sur Massa. Ce dernier n'a absolument pas été capable de se joindre à la lutte au prétendant au titre je vois vraiment pas comment il pourrait le faire pour les dernières courses.
Et que veut-il entendre par là alors que les consignes d'équipes sont interdites? Qu'il vas ralentir ses adversaires, leur rentrer dedans, lui laisser sa place en course?
J'adore le pilote Alonso mais l'homme me fait de plus en plus penser au frère jumeaux de M. Schumacher celui qui conduisait chez Ferrari.
Vivement pas le titre à Alonso! Il ne le mérite pas une minute!
Et que veut-il entendre par là alors que les consignes d'équipes sont interdites? Qu'il vas ralentir ses adversaires, leur rentrer dedans, lui laisser sa place en course?
J'adore le pilote Alonso mais l'homme me fait de plus en plus penser au frère jumeaux de M. Schumacher celui qui conduisait chez Ferrari.
Vivement pas le titre à Alonso! Il ne le mérite pas une minute!
TheClash- Messages : 2452
Page 26 sur 27 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27