Grand Prix de Singapour - L'après course
+49
MagicForEver
Tulumbeach
dieu77
Zelkin
Nanaki_enter
Hangar18
Crouzz
YouYou
Largo
Docky
Souti
Gabriel
TheClash
alexinho
DriveDroveDriven
J-L
JRF1
MacEugene
Kakashi
I have a dream
Caleb
azotelikid
JPeg
MclarenProject
tigo
N13
Supermario
conard
FFFF
f1_Alonso
venum
Judas Prost
Solan
chandleur
Azur
PooP
JCDuss
Mikasper
lefou63
moumou
superswede
schumi0203
McLaren03
metiola
Bastounet
titou03
Jilhou
Viking67
Venom
53 participants
Page 10 sur 19
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19
Re: Grand Prix de Singapour - L'après course
Le "depassement" d' Hulkenberg qui a couté un bon resultat a Petrov qui avait deja ravitaillé
oh le bourrin
f1_Alonso- Messages : 5138
Le décollage-harponnage.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
hulkenberg avait aussi ravitaillé et allé plus vite donc bon . c'est musclé mais c'est un fait de course .
le plus bizzarre dans cette histoire c'est que Petrov et le seul du groupe a avoir laissé passé Alonso et Vetell et ce retrouve a 1tour
donc sutil et Hulkenberg qui ce prenne 20 s de pénalité finisse devant alors qu'il été juste derrière sa c'est bien con
ils peuvent prendre 4minute de pénalité et serai toujours classé devant petrov car il sont dans le tour du vainqueur .
le plus bizzarre dans cette histoire c'est que Petrov et le seul du groupe a avoir laissé passé Alonso et Vetell et ce retrouve a 1tour
donc sutil et Hulkenberg qui ce prenne 20 s de pénalité finisse devant alors qu'il été juste derrière sa c'est bien con
ils peuvent prendre 4minute de pénalité et serai toujours classé devant petrov car il sont dans le tour du vainqueur .
Dernière édition par conard le 26/9/2010, 22:00, édité 1 fois
conard- Messages : 1413
C'est la règle qui veut hélas ça. Lui sa course s'est terminé au moment où Alonso a franchit la ligne alors que tous les pilotes n'étant pas à 1 tour on du faire tout un nouveau tour. Ce qui veut donc dire qu'il n'était plus derrière.
Dire que Alonso était à deux doigts de passer Massa aussi.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
alors la sa aurai été encore plus con il serai retrouvé avec le même résulta avec la pénalité.FFFF a écrit:C'est la règle qui veut hélas ça. Lui sa course s'est terminé au moment où Alonso a franchit la ligne alors que tous les pilotes n'étant pas à 1 tour on du faire tout un nouveau tour. Ce qui veut donc dire qu'il n'était plus derrière.
sa me rappelle de débat quand Hamilton avait doublé le safty car comme quoi la sanction été pas suffisamment sévère et que sa lui avait pas fait perde suffisamment de temps
conard- Messages : 1413
FA : “Lors du premier relais j’étais à 100 ou 95%, nous devions creuser l’écart sur Webber qui s’était arrêté lors de la première voiture de sécurité. Il fallait les 30 secondes nécessaires afin d’être en mesure de s’arrêter et repartir devant lui, j’ai donc poussé la voiture au maximum. L’écart avec Sebastian n’était pas élevé, l’arrêt au stand ne fut pas facile. Après avoir mis les pneus prime (les plus durs), nous avons réduit le rythme du côté moteur et mécanique, puis au niveau du style de conduite. Nous savions que les dépassements étaient pratiquement impossibles ici, alors il fallait éviter toute erreur. Les murs sont très proches ici et il fallait gérer les retardataires sans perdre trop de temps. Ce fut le seul soucis”.
Ca explique pourquoi FA en remettait toujours un petit coup dès que Vettel se rapprochait a moins d'1 seconde
Ca explique pourquoi FA en remettait toujours un petit coup dès que Vettel se rapprochait a moins d'1 seconde
Invité- Invité
En gros il en avait encore sous le pied ?????
C'est balèze là.
C'est balèze là.
Supermario- Messages : 7267
Supermario a écrit:En gros il en avait encore sous le pied ?????
C'est balèze là.
Vettel et Alonso n'avait pas les mêmes pneus que les autres .
YouYou- Messages : 4651
YouYou a écrit:Vettel et Alonso n'avait pas les mêmes pneus que les autres .
Je sais pas ce qu'avaient ces deux là, mais je reste sur le cul. Les autres (tous, sans exception) ne pouvaient strictement rien faire (quand tu te prend plus d'une seconde au tour, tout devient plus compliqué).
On dirait Suzuka 2005 avec Kimi, Fernando et...les autres
PooP a écrit:YouYou a écrit:Vettel et Alonso n'avait pas les mêmes pneus que les autres .
Je sais pas ce qu'avaient ces deux là, mais je reste sur le cul. Les autres (tous, sans exception) ne pouvaient strictement rien faire (quand tu te prend plus d'une seconde au tour, tout devient plus compliqué).
Chine 2005 également. Alonso collait 1 seconde pleine a Fisico, 1.5 a Kimi et Monty....et aux autres n'en parlons pas
Invité- Invité
Enfin en Chine le moteur unique de Renault les a bien aidé. Me souviens qu'en Vmax, ca allumé grave.
Mais c'est clair que là, ils ont collé une bonne branlée à tout le reste du plateau. J'étais même etonné de l'écart sur Hamilton. Bon chez McLaren ils ont eu beaucoup de mal avec les pneus tendres, c'est assez rare, et tant mieux pour nous....
Mais c'est clair que là, ils ont collé une bonne branlée à tout le reste du plateau. J'étais même etonné de l'écart sur Hamilton. Bon chez McLaren ils ont eu beaucoup de mal avec les pneus tendres, c'est assez rare, et tant mieux pour nous....
C'est surtout leur fameuse spec E qui était énorme aussi !
Dire que cette version aurait dû sortir en Aout 2005 !
Dire que cette version aurait dû sortir en Aout 2005 !
Disons que ce sentiment est accentué par le fait que Massa a passé toute sa course dans le peloton et que Webber a changé très tôt ses pneus. Pour le reste, ce sont juste deux monoplaces qui dominent et ça, ce n'est pas si rare. McLaren était juste en dessous de son niveau habituel cette saison.PooP a écrit:Je sais pas ce qu'avaient ces deux là, mais je reste sur le cul. Les autres (tous, sans exception) ne pouvaient strictement rien faire (quand tu te prend plus d'une seconde au tour, tout devient plus compliqué).
Dernière édition par N13 le 27/9/2010, 00:35, édité 1 fois
N13- Messages : 8348
Alonso a été très bon, pas de toute sur cela.
Mais je reste convaincu que si Vettel aurait réussi la pôle qui lui était destiné ou serait resté 1 ou 2 tour de plus lors de l'arrêt, il aurait remporté cette course car je crois qu'il était une petite coche au-dessus d'Alonso qui ne s'est jamais échappé.
On voyait, à sa façon de frôler les mur, qu'Alonso était vraiment à la limite.
Et l'écart entre ces deux voitures et le reste des autres côté meilleur temps n'est pas dure à expliquer, de par le fait que Webber à chaussé très tôt des durs usés vers la fin, Hamilton à été hors course relativement tôt et Massa était dans le traffic.
Mais je reste convaincu que si Vettel aurait réussi la pôle qui lui était destiné ou serait resté 1 ou 2 tour de plus lors de l'arrêt, il aurait remporté cette course car je crois qu'il était une petite coche au-dessus d'Alonso qui ne s'est jamais échappé.
Et l'écart entre ces deux voitures et le reste des autres côté meilleur temps n'est pas dure à expliquer, de par le fait que Webber à chaussé très tôt des durs usés vers la fin, Hamilton à été hors course relativement tôt et Massa était dans le traffic.
TheClash- Messages : 2452
Je crois que la Ferrari était la meilleure en pneus tendres, et la tendance c'est inversé avec Vettel quand ils ont monté les gommes plus durs.
C'est un peu ce que l'on a pu voir à Montréal, la Ferrari est une machine à economisé de la gomme, mais ca leur joue des tours quand on repart sur des spés plus durs où là la voiture doit être assez agressif pour garder les pneus en température. D'où la baisse de perfs à SPA, où la température de la piste n'excedait pas les 20°C.
Bref ca serait interessant de connaitre les gommes qui seront amenés sur les prochains GPs.
C'est un peu ce que l'on a pu voir à Montréal, la Ferrari est une machine à economisé de la gomme, mais ca leur joue des tours quand on repart sur des spés plus durs où là la voiture doit être assez agressif pour garder les pneus en température. D'où la baisse de perfs à SPA, où la température de la piste n'excedait pas les 20°C.
Bref ca serait interessant de connaitre les gommes qui seront amenés sur les prochains GPs.
En tout cas ce qui est certain, c'est qu'en tendre usé les McLaren n'était pas la du tout comparé aux autres. C'est la qu'ils ont perdu le podium.
TheClash- Messages : 2452
certes, mais je voulais aussi pointer le fait que Lewis aurait très bien pu ressortir indemne de cette petite touchette.Largo a écrit:Faut dire que c'est un 50/50 bizarre.
C'est un peu incroyable comme dans un contact McLaren contre une autre voiture, c'est toujours la McLaren qui reste sur la touche
JRF1 a écrit:Le "depassement" d' Hulkenberg qui a couté un bon resultat a Petrov qui avait deja ravitaillé
50/50 hein
Kakashi- Messages : 13249
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Kakashi a écrit:JRF1 a écrit:Le "depassement" d' Hulkenberg qui a couté un bon resultat a Petrov qui avait deja ravitaillé
50/50 hein
La clairement, Hulkenberg ne pouvait pas prendre le virage sans s'appuyer sur Petrov, c'est bien différent, ca fait attaque suicide!
Donc bon, la c"'est plutot 90% pour Hulkenberg... MAIS ca ne merite pas non plus de sanction, c un fait de course, mais ca ruine la bonne strategie de Petrov.
TheClash a écrit:Alonso a été très bon, pas de toute sur cela.
Je crois que non, Alonso l'a clairement dit: Attaque maximale dans le premier relai pour creuser un petit écart sur Vettel, pour éviter de se faire griller aux stands. Dans le second, réduction des tours moteurs, étant donné qu'il est difficile de dépasser ici, mais surtout, il leur faut gérer l'utilisation des moteurs désormais. Bref, ils ont décidés, dans l'interet de la mécanique, de donner un peu plus de boulot a Alonso. On l'a bien vu de toute façon, l'écart n'a pas arrêté d'osciller entre 0.900 et 1.2 secondes. Quand Vettel faisait le MT, FA réplicait aussi tôt
Invité- Invité
JRF1 a écrit:
La clairement, Hulkenberg ne pouvait pas prendre le virage sans s'appuyer sur Petrov, c'est bien différent, ca fait attaque suicide!
Donc bon, la c"'est plutot 90% pour Hulkenberg... MAIS ca ne merite pas non plus de sanction, c un fait de course, mais ca ruine la bonne strategie de Petrov.
Maintenant qu'on peut virer des pilotes sans se faire sanctionner, on va bien rigoler .
pas tout le mondeYouYou a écrit:JRF1 a écrit:
Maintenant qu'on peut virer des pilotes sans se faire sanctionner, on va bien rigoler .
par exemple, Vettel lui aurait pris facile 2 DT consécutifs, pour avoir sorti Lewis
J'ai trouvé ca sur Wikipédia
Après avoir un temps commenté la Formule 1 sur une chaîne américaine en tant que consultant, Danny Sullivan, qui vit désormais dans le sud de la France, a collaboré au début des années 2000 avec la firme autrichienne Red Bull dans le cadre d'un programme (le Red Bull Driver Search Programme) visant à favoriser l'émergence de pilotes américains en Formule 1, et qui a notamment révélé Scott Speed.
Après avoir un temps commenté la Formule 1 sur une chaîne américaine en tant que consultant, Danny Sullivan, qui vit désormais dans le sud de la France, a collaboré au début des années 2000 avec la firme autrichienne Red Bull dans le cadre d'un programme (le Red Bull Driver Search Programme) visant à favoriser l'émergence de pilotes américains en Formule 1, et qui a notamment révélé Scott Speed.
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19