Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya

+9
Nexus6
YouYou
Cogneur 2 Bogota
fanamonty
Icarius
RacingFever
MclarenProject
Josc
Stephen
13 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya - Page 7 Empty Re: Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya

Message par MacEugene Mar Aoû 10, 2010 8:40 am

oxythan a écrit:
MacEugene a écrit:..
Tout mettre seulement sur Pattie est un peu gonflé. L'année passée, c'est Montoya tout seul qui perd la course. M6eme chose à Atlanta en début de saison, ou c'est Montoya qui patine au restart et hypothèque ses chances (et celles de Kahne.)

De plus, je ne pense pas que Montoya aurait fait le chase l'année passée sans Pattie, qui l'a fort calmé.

Si il gagne sur routiers, c'est parce qu'il est bon en pilotage sur routiers, mais surtout aussi car la stratégie y est beaucoup moins importante.
c'est aujourd'hui la seule difference qui explique le compteur de victoire 2 d'un coté et 0 de l'autre.

On a vu pas mal de pilotes gagner des courses sur des coup de stratégie (pluie, track position au dernier moment...), alors qu'ils n'avaient pas la performance.
Du coté de Monty c'est plutôt l'inverse, la performance est la, et les coups stratégiques ne font pas partie des services de la maison.

Tu peux me rappeller ce qu'il s'est passé en Juin à Pocono? Wink

Sinon Kahne pilotera probablement une Red Bull l'année prochaine.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya - Page 7 Empty Re: Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya

Message par oxythan Mar Aoû 10, 2010 1:41 pm

MacEugene a écrit:..Tu peux me rappeller ce qu'il s'est passé en Juin à Pocono? Wink
..

un incroyable coup de chance mrgreen
(bon, il jouais pas la gagne quand même non ?)

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44288
Points : 66200
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya - Page 7 Empty Re: Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya

Message par N13 Mar Aoû 10, 2010 3:21 pm

MacEugene a écrit:Sinon Kahne pilotera probablement une Red Bull l'année prochaine.
J'ai vu ça, même si ce ne sont encore des rumeurs.

Par contre, je ne comprends pas l'intérêt pour les deux de cette association provisoire? N'y avait-il pas moyen pour la Hendrick de l'aligner dans une équipe satellite?
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya - Page 7 Empty Re: Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya

Message par Stephen Mar Aoû 10, 2010 4:39 pm

L'intérêt c'est les $$, en l'alignant dans une équipe satellite Hendrick prend sur ses $$ à lui, alors que là c'est Redbull qui paye.

_________________
Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya - Page 7 Sans_t10
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya - Page 7 Empty Re: Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya

Message par MacEugene Mar Aoû 10, 2010 4:44 pm

oxythan a écrit:
MacEugene a écrit:..Tu peux me rappeller ce qu'il s'est passé en Juin à Pocono? Wink
..

un incroyable coup de chance mrgreen
(bon, il jouais pas la gagne quand même non ?)

Un top10 était inesperé au vu de la performance de sa voiture, ou il naviguait entre la 20ieme et la 30ieme place.

Et pour N13, il ne faut pas minimiser l'importance des mécanos en Nascar, son importance est bien plus visible qu'en F1. Or, la HMS n'a plus de vrai équipe satelitte (hormis la SHR, mais quand on sait que Stewart et Kahne ne sont pas trop ami et que Kahne n'a plus de sponsor vu que Budweiser pars sur la 29), et en créer une avec une équipe de Nationwide serait un gros risque. Alors que le Team 82 ou 83 sont experimentés et fiable, surtout dans le cas de la 83 au cas ou Vickers ne reviendrait pas. Et Kahne est un des pilotes les plus populaires de la NASCAR, ce qui plait toujours à Red Bull. De plus il se chuchottait l'année passé que Red Bull cherchait à passer en Chevrolet, peut-être que ce sera le cas en 2012, avec des moteurs Hendricks Wink.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya - Page 7 Empty Re: Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya

Message par N13 Mar Aoû 10, 2010 4:44 pm

J'aurais pensé (naïvement?) qu'un pilote comme Kahne n'aurait pas trop de mal à décrocher des sponsors. Mais les temps sont durs pour le monde.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya - Page 7 Empty Re: Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya

Message par MacEugene Mar Aoû 10, 2010 4:45 pm

Et c'est officiel, Kahne pilotera une Red Bull l'année prochaine.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya - Page 7 Empty Re: Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya

Message par MacEugene Mar Aoû 10, 2010 4:46 pm

N13 a écrit:J'aurais pensé (naïvement?) qu'un pilote comme Kahne n'aurait pas trop de mal à décrocher des sponsors. Mais les temps sont durs pour le monde.

Ouais mais faut pas oublier que GoDaddy sera sur la 5 en 2012, donc si sponsor il y avait, ce n'était que pour un an.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya - Page 7 Empty Re: Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya

Message par N13 Mar Aoû 10, 2010 4:49 pm

MacEugene a écrit:Et pour N13, il ne faut pas minimiser l'importance des mécanos en Nascar, son importance est bien plus visible qu'en F1. Or, la HMS n'a plus de vrai équipe satelitte (hormis la SHR, mais quand on sait que Stewart et Kahne ne sont pas trop ami et que Kahne n'a plus de sponsor vu que Budweiser pars sur la 29), et en créer une avec une équipe de Nationwide serait un gros risque. Alors que le Team 82 ou 83 sont experimentés et fiable, surtout dans le cas de la 83 au cas ou Vickers ne reviendrait pas. Et Kahne est un des pilotes les plus populaires de la NASCAR, ce qui plait toujours à Red Bull. De plus il se chuchottait l'année passé que Red Bull cherchait à passer en Chevrolet, peut-être que ce sera le cas en 2012, avec des moteurs Hendricks Wink.
Et les mécanos de la cinquième équipe Hendrick qu'ils ont du fermer?

Si Red Bull passait aux moteurs Hendrick, ce serait logique, en effet. Smile Mais ce n'est pas prévu pour 2011, je pense.

Sinon, on ne peut pas dire que les équipes 82 et 83 ont une grosse expérience en Nascar (une victoire et un Chase très moyen pour la 83). Si Vickers revient, cela veut-il dire qu'ils vont lâcher Speed? Ou alors aligneront-ils une troisième voiture (on en revient au même problème alors)?
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya - Page 7 Empty Re: Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya

Message par MacEugene Mar Aoû 10, 2010 4:54 pm

N13 a écrit:
MacEugene a écrit:Et pour N13, il ne faut pas minimiser l'importance des mécanos en Nascar, son importance est bien plus visible qu'en F1. Or, la HMS n'a plus de vrai équipe satelitte (hormis la SHR, mais quand on sait que Stewart et Kahne ne sont pas trop ami et que Kahne n'a plus de sponsor vu que Budweiser pars sur la 29), et en créer une avec une équipe de Nationwide serait un gros risque. Alors que le Team 82 ou 83 sont experimentés et fiable, surtout dans le cas de la 83 au cas ou Vickers ne reviendrait pas. Et Kahne est un des pilotes les plus populaires de la NASCAR, ce qui plait toujours à Red Bull. De plus il se chuchottait l'année passé que Red Bull cherchait à passer en Chevrolet, peut-être que ce sera le cas en 2012, avec des moteurs Hendricks Wink.
Et les mécanos de la cinquième équipe Hendrick qu'ils ont du fermer?

Si Red Bull passait aux moteurs Hendrick, ce serait logique, en effet. Smile Mais ce n'est pas prévu pour 2011, je pense.

Sinon, on ne peut pas dire que les équipes 82 et 83 ont une grosse expérience en Nascar (une victoire et un Chase très moyen pour la 83). Si Vickers revient, cela veut-il dire qu'ils vont lâcher Speed? Ou alors aligneront-ils une troisième voiture (on en revient au même problème alors)?

Il n'y a pas de 5ieme équipe, c'est Roush qui a du fermer la 26. Hendricks a simplement changé le numero de la 25 en 88 à l'arrivée de Jr. Et si ma mémoire est bonne, Keselowski roulait avec un crew de Nationwide quand il avait la 25.

Et pour l'experience, ils sont la à temps plein depuis 2007 Wink

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya - Page 7 Empty Re: Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya

Message par N13 Mar Aoû 10, 2010 5:01 pm

MacEugene a écrit:Il n'y a pas de 5ieme équipe, c'est Roush qui a du fermer la 26. Hendricks a simplement changé le numero de la 25 en 88 à l'arrivée de Jr. Et si ma mémoire est bonne, Keselowski roulait avec un crew de Nationwide quand il avait la 25.
Et pour l'experience, ils sont la à temps plein depuis 2007 Wink
Valent-ils vraiment mieux qu'une top équipe Nationwide? Neutral Puis, d'après ce que j'ai lu, Kahne pourrait rouler sur une troisième voiture Red Bull.
Apparemment, il y avait bien eu des discussions entre Hendrick et Phoenix pour aligner Kahne via cette dernière, mais cela a échoué, sans doute pour des problèmes d'argent.

Sinon, il est possible que Martin aille chez Red Bull (à temps partiel?) en 2012, ce qui expliquerait les rumeurs récentes.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya - Page 7 Empty Re: Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya

Message par MacEugene Mar Aoû 10, 2010 5:05 pm

N13 a écrit:
MacEugene a écrit:Il n'y a pas de 5ieme équipe, c'est Roush qui a du fermer la 26. Hendricks a simplement changé le numero de la 25 en 88 à l'arrivée de Jr. Et si ma mémoire est bonne, Keselowski roulait avec un crew de Nationwide quand il avait la 25.
Et pour l'experience, ils sont la à temps plein depuis 2007 Wink
Valent-ils vraiment mieux qu'une top équipe Nationwide? Neutral Puis, d'après ce que j'ai lu, Kahne pourrait rouler sur une troisième voiture Red Bull.
Apparemment, il y avait bien eu des discussions entre Hendrick et Phoenix pour aligner Kahne via cette dernière, mais cela a échoué, sans doute pour des problèmes d'argent.

Sinon, il est possible que Martin aille chez Red Bull (à temps partiel?) en 2012, ce qui expliquerait les rumeurs récentes.

La voiture n'est pas la même. Par contre, si c'est sur une 3ieme voiture, je vais finir par la trouver mauvaise. Evil or Very Mad

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya - Page 7 Empty Re: Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya

Message par Invité Mar Aoû 10, 2010 8:26 pm

MacEugene a écrit:Et c'est officiel, Kahne pilotera une Red Bull l'année prochaine.
A la place de l'un des deux pilotes en place ou dans une 3è voiture?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya - Page 7 Empty Re: Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya

Message par MacEugene Mar Aoû 10, 2010 10:49 pm

Miki a écrit:
MacEugene a écrit:Et c'est officiel, Kahne pilotera une Red Bull l'année prochaine.
A la place de l'un des deux pilotes en place ou dans une 3è voiture?

Jay Frye, le vice président de Red Bull Racing Team, a déclaré que les détails d'équipes seront connus vers le mois prochain.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya - Page 7 Empty Re: Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya

Message par Invité Mar Aoû 10, 2010 10:54 pm

Perso j'espère que ce sera dans une 3è voiture, car

-Vickers ne mériterait pas de se faire lourder alors qu'il n'a pas pu défendre ses chances cette année (sauf si on apprend qu'il ne pourra pas courir l'an prochain, dans ce cas-là, les deux parties se mettraient d'accord je pense)
-Speedy Scotty risque de monter son niveau en 2011 (je prend le pari maintenant) et ce serait dommage de le lâcher maintenant

Mais Kahne fait un bon choix en attendant de pouvoir aller chez Hendrick en 2012 (la Red Bull n'est pas mauvaise, il peut espérer faire une bonne saison 2011)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya - Page 7 Empty Re: Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya

Message par oxythan Sam Aoû 14, 2010 4:20 pm

http://www.nascar.com/2010/news/headlines/official/08/11/jmontoya.contingencies.watkinsglen/index.html

Il a pas laissé grand chose aux autres Juan Pablo...

Le pire, c'est que le tour le plus rapide de la course, il l'a fait dans le dernier relais avec des pneus loin d'être neuf.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44288
Points : 66200
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya - Page 7 Empty Re: Nascar : Watkins Glen : vainqueur Juan Pablo Montoya

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum