Le saviez-vous?

+41
@Luigi
le baron rouge
raymane
Ketty
Gautier
Caboose
Myllou
riverdou
Maïs
Mikasper
oxythan
Julienk5
Solan
PoincarréCicéron
sdaniel07
superswede
Zelkin
Orange
Ludovroum
Docky
JPeg
Ubu
Mat
PooP
lefou63
MacEugene
JCDuss
Alipac
FFFF
Azur
DriveDroveDriven
Jim
Gus
Aeggirsson
petitclem
Crouzz
albertascari
fast'
Dark
redodev
Largo
45 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Le saviez-vous? - Page 15 Empty Re: Le saviez-vous?

Message par Solan Lun Oct 30, 2017 1:18 pm

A noté que devant la commission Warren, le chiffre est bien répété.

Le saviez-vous? - Page 15 347647kennedy

_________________
Le saviez-vous? - Page 15 663320JOHNCOMMISSAIRE
" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan
Solan

Messages : 4121
Points : 11300
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous? - Page 15 Empty Re: Le saviez-vous?

Message par @Luigi Lun Oct 30, 2017 6:45 pm

Le résultat de l'enquête du HSCA qui a duré de 76 à 79 avec un budget colossal pour l'époque et des moyens supérieurs à ceux de Warren.

HSCA a écrit:Origine des coups de feu

• 3 coups de feu tirés de la fenêtre Est du sixième étage du dépôt de livres scolaires

• 1 coup de feu certain et peut-être davantage tiré du Grassy Knoll


Armes du crime

• Le Mannlicher Carcano appartenant à Oswald pour les 3 coups de feu tirés du dépôt de livres scolaires

• indéterminée pour le ou les coups de feu tirés du Grassy Knoll


Séquence des coups de feu

• Le premier coup de feu tiré par Oswald manque sa cible, ricoche sur le rebord du trottoir de Main street et un fragment de béton blesse James Tague sur la joue

Conclusion identique à la celle de la Commission Warren


• La balle atteint le Président dans le dos entre la colonne vertébrale et la partie inférieure gauche de l'omoplate droit. Ressortant par la gorge de JFK, la balle atteint le Gouverneur Connally dans le dos puis ressort de la poitrine avant de traverser et de fracturer le poignet droit pour se loger définitivement dans la cuisse gauche du gouverneur.

Conclusion identique à la celle de la Commission Warren


• Le troisième coup de feu est fatal au Président. La balle l'atteint à la tête en pénétrant par l'arrière droit du crâne avant de ressortir au niveau de la tempe droite. La balle fait exploser la partie supérieure droite de la boîte cranienne du Président et une part importante de la matiére cervicale est détruite.


Conclusion identique à la celle de la Commission Warren


• Le quatrième coup de feu est tiré de la butte herbeuse mais manque la limousine

Non mis en évidence par la Commission Warren


Les conclusions essentielles se résument à:

• la mise en évidence d'un deuxième tireur;

• Oswald reste coupable et demeure l'auteur des trois coups de feu tirés du Dépôt de livres;


• Le Mannlicher Carcano est l'arme utilisée par Oswald et celle responsable des blessures occasionnées au Président et au Gouverneur;


• Le deuxième tireur à manqué sa cible;

• L'arme du deuxième tireur reste indéterminée;

• la théorie de la balle magique n'est pas remise en question.


Conclusion:

L'enseignement majeur à retirer de l'étude balistique du HSCA réside dans la mise en évidence d'un deuxième tireur. Qui était-il ? Est-ce la silhouette que l'on aperçoit grâce aux techniques sophistiquées actuelles de traitement de l'image sur le cliché de Mary Moorman ? Au fond peu importe. L'essentiel est de retenir qu'Oswald n'était pas seul. Connaissait-il son complice ou non? Peu importe aussi. Le plus important et le plus inquiétant à la fois dans ce cas est que l'assassinat du Président Kennedy n'est pas l'oeuvre d'un tireur isolé et deséquilibré mais le résultat d'une conspiration. Laquelle? Le HSCA s'est déclaré incomptétent pour en déterminer la nature et l'ampleur.

La présence d'un second tireur est mise en évidence par un enregistrement audio sur lequel on pense entendre 4 coups de feu. Enregistrement qui sera remis en cause un peu plus tard par l'académie des sciences.


On connait tous le film de Zapruder mais il existe d'autres vidéos de ce jour là.

Celle ci par exemple...avec un éclair en haut à gauche au moment du coup fatal à moins de 2s du début de la vidéo. Dans un premier temps les spectateurs semblent fuir vers la caméra, à l'opposé de l'hypothétique second tireur, ce qui semble logique.



Mais il y a aussi celle de Marie Muchmore presque avec le même angle de vue.
C'est sur cette vidéo qu'on voit la voiture de JFK freiner juste avant le coup fatal.

Mais on voit aussi d'autres choses très intéressantes.



Sur la version normale et non croppée de l'image du film.

Les spectateurs au moment du coup fatal.
Le saviez-vous? - Page 15 Captur15

Les spectateurs 5sec plus tard.
Le saviez-vous? - Page 15 Captur16

Ils partent en courant vers la position du supposé second tireur située pour certains à moins de 10m... scratch

Le film de Robert Hughes. Avec la silhouette d'Oswald ?


_________________
Noboy is perfect.
@Luigi
@Luigi

Messages : 2815
Points : 3003
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous? - Page 15 Empty Re: Le saviez-vous?

Message par Solan Lun Oct 30, 2017 8:34 pm

Je suis pas partisan de Grassy Knoll et encore moins sur le coup fatal à la tête (ou alors je suis prés à m'asseoir longtemps sur une chaise et qu'on m'explique comment une balle entre en explosant "tout", pour ressortir par un trou de 6 mm)  Wink

Merci pour certains de tes documents @Luigi. La voiture du Secret Service aussi filmé ce jour là, mais ils ont arrêtés juste avant l'arrivée sur Dealy Plaza. Faut pas déconner, on reste sérieux à l'approche d'un pas de tir aussi historique !!  mrgreen



Sinon plus sérieusement , je suis tombé sur un reconstitution sérieuse faites à l'aide d'un laser en 1998, avec réplique de la voiture présidentielle et tout le tralala. Comme Bonar Menninger et Colin McLaren, les réalisateurs donnes le tir venant de l'arrière mais pas du Texas School Book Depository, trop excentré sur le coup (mais en direction du Dal-Tex Building pour eux)

Le saviez-vous? - Page 15 997723hihiha

Pourquoi pas ! Mais moi je reste sur l'hypothèse Hickey ... dans le même axe d'ailleurs, un chouille plus à gauche !  Wink

_________________
Le saviez-vous? - Page 15 663320JOHNCOMMISSAIRE
" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan
Solan

Messages : 4121
Points : 11300
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous? - Page 15 Empty Re: Le saviez-vous?

Message par @Luigi Lun Oct 30, 2017 9:25 pm

Solan a écrit:Je suis pas partisan de Grassy Knoll et encore moins sur le coup fatal à la tête (ou alors je suis prés à m'asseoir longtemps sur une chaise et qu'on m'explique comment une balle entre en explosant "tout", pour ressortir par un trou de 6 mm)  Wink

C'est le seul point de divergence Warren vs HSCA. Sachant qu'aucune balle n'aurait touché JFK venant de l'avant.
Selon eux il se trouvait juste derrière Zapruder. Mais celui ci n'a rien entendu ? Seul Holland (sur le pont) a affirmé avoir entendu 4 coups ainsi que de la fumée venant du monticule.

La théorie de l'AR15 me plairait bien. Mais des spectateurs sont à moins de 3m de la voiture. Et on ne voit personne sursauter...
Comment un témoin peut il entendre (et voir) un coup de feu venant du 5ème à disons environ 30m (sachant que ça s'entend à plusieurs centaines de m) et personne pour dire que l'un d'eux venait de la voiture des agents ? scratch

La quasi totalité des vidéos prises ce jour là.
Celle de James Darnell est très intéressante. Qui expliquerait pourquoi certains courraient vers la butte.

https://www.illuminatirex.com/jfk-dealey-plaza-videos/

_________________
Noboy is perfect.
@Luigi
@Luigi

Messages : 2815
Points : 3003
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous? - Page 15 Empty Re: Le saviez-vous?

Message par Solan Lun Oct 30, 2017 10:17 pm

@Luigi a écrit:La théorie de l'AR15 me plairait bien. Mais des spectateurs sont à moins de 3m de la voiture. Et on ne voit personne sursauter...
Comment un témoin peut il entendre (et voir) un coup de feu venant du 5ème à disons environ 30m (sachant que ça s'entend à plusieurs centaines de m) et personne pour dire que l'un d'eux venait de la voiture des agents ? scratch

Pas non plus des masses et des masses (je veux dires, à côté de la voiture du Secret Service dans les prochains mètres) et encore moins à gauche de Hickey  Wink
EDIT : Oswald tire dans un milieu confiné ou presque (entre des murs) Hickey lui tire à l'air libre. Peut-être un début d'explication  Wink

Le saviez-vous? - Page 15 952591hickey

Sinon je ne connaissais pas cette citation du quasi-célèbre "Umbrella man" (Louie Steven Witt) présent au milieu de l'image avec son parapluie.

"I think if the Guinness Book of World Records had a category for people who were at the wrong place at the wrong time, doing the wrong thing, I would be No. 1 in that position, without even a close runner-up"

Il à de l'humour, donc il est innocent ! I love you Smile

_________________
Le saviez-vous? - Page 15 663320JOHNCOMMISSAIRE
" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan
Solan

Messages : 4121
Points : 11300
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous? - Page 15 Empty Re: Le saviez-vous?

Message par @Luigi Lun Oct 30, 2017 10:50 pm

Solan a écrit:
EDIT : Oswald tire dans un milieu confiné ou presque (entre des murs) Hickey lui tire à l'air libre. Peut-être un début d'explication  Wink
Oui mais non. Le bout du canon d'Oswald était forcément à l'extérieur de la fenêtre. Même d'un seul centimètre c'était suffisant. Le bruit s'échappe dès la sortie de la balle par le bout du canon. Donc en air libre.
Tu as déjà dû te servir d'un Famas. Théoriquement avec un casque anti bruit. As tu déjà entendu le bruit que ça fait sans casque ? Perso très souvent.
Je vois plus d'une dizaine de spectateur très proche de la voiture sur le trottoir d'en face. Mais même à 20 ou 30m, impossible de ne pas l'entendre, même si la "foule" faisait du bruit. Si certains disent avoir senti une odeur de poudre (si c'est vrai c'est qu'ils étaient à 10m maximum) alors ils ont forcément entendu le coup de feu.

_________________
Noboy is perfect.
@Luigi
@Luigi

Messages : 2815
Points : 3003
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous? - Page 15 Empty Re: Le saviez-vous?

Message par Solan Mar Oct 31, 2017 1:47 pm

@Luigi a écrit:As tu déjà entendu le bruit que ça fait sans casque ? Perso très souvent.
Je vois plus d'une dizaine de spectateur très proche de la voiture sur le trottoir d'en face. Mais même à 20 ou 30m, impossible de ne pas l'entendre

Oui je l'ai souvent entendu (pour le bruit du Famas)  Wink

Mais je n'ai jamais eu l'occasion de testé ma perception sur un AR-15 et encore moins sur un seul et unique coup de feu dans la journée.

Je suis conscient que c'est le (gros) point faible de la théorie Hickey, mais c'est celle qui m'a convaincue pour ma part (et je précise bien que pour moi, comme pour les auteurs de cette théorie, ce serait accidentel) et c'est au moins la légèreté de la commission, qui à fait que cette théorie n'a pas vraiment émerger. S'il y avait des témoins auditifs (pour l'AR-15) les questions n'était pas suffisamment pertinentes, pas plus que les témoignages sur l'odeur de poudre dans le convoi n'ont émerger dans la version officielle.

Je ne sais pas si "la vérité" émergera un jour dans cette affaire, probablement pas ... plus que le déclassement de documents (papiers) qui ne rajouteront que du volume au volume, peut-être est-ce la publication de certains documents inédits (photos/vidéos) qui permettrait d'agrandir, de manière neutre, l'angle de vue sur cet évènement, et je serai le premier à mangé mon chapeau si ce n'était pas Hickey dans ce cas-la. Wink

_________________
Le saviez-vous? - Page 15 663320JOHNCOMMISSAIRE
" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan
Solan

Messages : 4121
Points : 11300
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous? - Page 15 Empty Re: Le saviez-vous?

Message par @Luigi Mar Oct 31, 2017 9:55 pm

Les vidéos du convoi de l'angle opposé à Zapruder sont très intéressantes .
Plus que les spectateurs, tu as les policiers à moto qui se trouvent entre les deux voitures.
Ils auraient dû réagir à un coup de feu tiré juste derrière eux. Le bruit du Famas ou de l'AR15 sont quasi similaires. C'est impossible que ça passe totalement inaperçu.

2 vidéos qui devraient t'intéresser.

Spoiler:

et la seconde partie

Spoiler:


Dernière édition par @Luigi le Mar Oct 31, 2017 10:40 pm, édité 1 fois

_________________
Noboy is perfect.
@Luigi
@Luigi

Messages : 2815
Points : 3003
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous? - Page 15 Empty Re: Le saviez-vous?

Message par FFFF Mar Oct 31, 2017 10:30 pm

Luigi, peux tu enlever les balises [youtube] de yrs videos et ne letter aye les liens, merci.
Parce que les miniatures de ces videos... Voila quoi.

_________________
Le saviez-vous? - Page 15 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous? - Page 15 Empty Re: Le saviez-vous?

Message par @Luigi Mar Oct 31, 2017 10:41 pm

Ca t'a fait buguer visiblement... :?

Mais j'ai réussi à déchiffrer.

_________________
Noboy is perfect.
@Luigi
@Luigi

Messages : 2815
Points : 3003
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous? - Page 15 Empty Re: Le saviez-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum