Questions à la modération
+40
MacEugene
Hit_man
DriveDroveDriven
FFFF
Kakashi
Ubu
Mikasper
PooP
Myllou
Zelkin
JackyIckx
Mat
tigo
Michel Cordonnier
JPeg
Josc
SchuminatOr57
Judas Prost
sdaniel07
Gus
titou03
Capeta
Souti
Mia
Reignman
petitclem
Largo
albertascari
Docky
Crouzz
Aeggirsson
chandleur
Seb
cobreloa
nairod3
Miine
papa
fast'
Dark
oxythan
44 participants
Page 24 sur 37
Page 24 sur 37 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37
Re: Questions à la modération
Vous avez banni Ubu définitivement, je pense que là, on a franchi la pire des barrières
Je sais pas si je vais rester ou non, mais ce soir, le forum est en deuil
Je sais pas si je vais rester ou non, mais ce soir, le forum est en deuil
Invité- Invité
Jaco,
Je réponds à un post qu'on quote et qui pour le coup m'apartient, à propos de quelque chose que j'ai effectivement dit, pour le rappeler histoire que (ce coup-ci) ça ne soit pas hors contexte.
Pour ce qui est de creuser ou relire tous mes posts, (même s'ils ne m'appartiennent pas) je vous laisse faire.
Je réponds à un post qu'on quote et qui pour le coup m'apartient, à propos de quelque chose que j'ai effectivement dit, pour le rappeler histoire que (ce coup-ci) ça ne soit pas hors contexte.
Pour ce qui est de creuser ou relire tous mes posts, (même s'ils ne m'appartiennent pas) je vous laisse faire.
Votre débat ne m'intéresse pas beaucoup, mais est-il vraiment nécessaire d'en recourir à tout cet autoritarisme?
Le carton rouge est le signe que l'arbitre a perdu le contrôle du match, la colle que le prof n'arrive pas à maîtriser sa classe, etc... etc... et plus que la sanction, il serait surtout intéressant de comprendre les mécanismes qui ont enclenché les débordements, les conflits, les incompréhensions...
Là le ban d'Ubu c'est quand même un peu de l'abus de pouvoir et une réaction d'orgueil, et je ne pense pas que ce soit nécessaire.
C'était mon avis du soir, bonsoir.
Votre débat ne m'intéresse pas beaucoup, mais est-il vraiment nécessaire d'en recourir à tout cet autoritarisme?
Le carton rouge est le signe que l'arbitre a perdu le contrôle du match, la colle que le prof n'arrive pas à maîtriser sa classe, etc... etc... et plus que la sanction, il serait surtout intéressant de comprendre les mécanismes qui ont enclenché les débordements, les conflits, les incompréhensions...
Là le ban d'Ubu c'est quand même un peu de l'abus de pouvoir et une réaction d'orgueil, et je ne pense pas que ce soit nécessaire.
C'était mon avis du soir, bonsoir.
Fan de Michael Schumacher #59
Judas Prost- Messages : 5082
Myllou a écrit:
Ok. Ce coup-ci, c'est ban définitif et tu me croiras ou pas, mais je le déplore.
Franchement, Myllou, si tu le déplores, alors ne le fait pas.
Depuis le début, je ne me suis pas impliqué dans la discussion. Mais là, ça va trop loin... On pourrait pas tous respirer un grand coup, s'excuser les uns les autres pour s'être emportés et repartir sur des bonnes bases. Ca devient du délire là. Et le ban définitif d'Ubu... ca va finir par l'implosion du forum à ce petit jeu.
Je le déplore et c'est définitif.
Ok. Ce coup-ci, c'est ban définitif et tu me croiras ou pas, mais je le déplore.
Franchement, Myllou, si tu le déplores, alors ne le fait pas.
Depuis le début, je ne me suis pas impliqué dans la discussion. Mais là, ça va trop loin... On pourrait pas tous respirer un grand coup, s'excuser les uns les autres pour s'être emportés et repartir sur des bonnes bases. Ca devient du délire là. Et le ban définitif d'Ubu... ca va finir par l'implosion du forum à ce petit jeu.
Invité- Invité
Myllou a écrit:Je le déplore et c'est définitif.
Franchement, c'est honteux
Tu aurai toi même du te prendre plusieurs bans definitifs pour foutage de gueule excessif
Mais non, tu fais ce qui te chante...en gros, tu peu faire chier ton monde, et on doit dire merci avec un grand sourire?
Invité- Invité
Non mais moi je dois accepter qu'on me prête des propos que je n'ai pas tenus et qu'on me traite de dictatrice avec le sourire sans doute.
Myllou a écrit:Vous savez que si vous n'êtes pas heureux ici le net est très grand. Les forums de discussion ce n'est pas ce qui manque. Mais s'il y a un truc que je déteste c'est qu'on crache dans la soupe.
On a pris une décision, on l'assume. Vous n'êtes pas d'accord ? vous l'avez dit. Maintenant assumez vos choix.
Invité- Invité
C'est d'autant plus triste que tu as fortement contribué à ce climat
En ce qui concerne le drapeau d'Ubu, dans le fond, il n'a pas totalement tort: Vos réactions, depuis quelques jours, et la manière de gérer ce conflit sont franchement déplorable...
En ce qui concerne le drapeau d'Ubu, dans le fond, il n'a pas totalement tort: Vos réactions, depuis quelques jours, et la manière de gérer ce conflit sont franchement déplorable...
Invité- Invité
On m'a traité de nazillon, je dois faire quoi? Demander l'adresse e-mail et balancer des virus? Donner rendez-vous aux fautifs pour leur coller une baigne? Non, parce que je m'en balance de ce que pensent des mecs que je verrais jamais de ma vie. J'ai 25 ans, t'en as 40. On dit pourtant que la sagesse vient avec l'âge.Myllou a écrit:Non mais moi je dois accepter qu'on me prête des propos que je n'ai pas tenus et qu'on me traite de dictatrice avec le sourire sans doute.
Tout ça c'est de l'orgueil mal placé.
Si j'étais sexiste je dirais même que ça m'étonne pas ce genre de situation, j'ai souvent vu les mères coller des baffes pour se faire respecter là où les pères se content de hausser le ton.
Enfin bref, à la base je trouve juste abusé le ban d'Ubu, mais à ce rythme je sens qu'on va être plusieurs à suivre.
Myllou a écrit:Mais arrêtez de pleurer sur l'averto de Jaco. Il l'a réclamé son averto il en rêvait, Raymane l'a fait, comme ça il peut passer pour martyr de la vilaine modération et vous vous tombez dans le panneau. Il voulait même un ban, comme ça il aurait été sans doute canonisé, mais non, pas pour l'instant.
Franchement, qu'est-ce que ça peut faire d'avoir un avertissement ? Hein ? Est-ce qu'on l'a déjà empêché de s'exprimer Jaco ? Non. Y compris sur des sujets d'actualité extrêmement sérieux et où il a pu donner son avis en long en large et en travers. Seulement on évite de "polluer" un topik et au lieu de demander des comptes dans le topik on le demande ici. C'est pas nouveau je crois...
Quant à ma demande mise en gras vous pouvez rechercher ma requête quelques pages en arrière dans ce post. Elle est très précise.
Myllou a écrit:Jaco, arrête tu vas me faire pleurer...
Myllou a écrit:Jaco a écrit:Myllou a écrit:Jaco a écrit:comme d'hab, il faut sois disant venir réclamer sur ce topic, et comme a l'accoutumée, tu nous envoies bouler. Limite pour le coup tu me prends pour un con.
Je t'ai posté le dialogue juste au dessus. Après tu viendras pas me dire que je lui ai demandé un averto.
Alors le coup du: "ne tombez pas dans le piège de jaco, ils vous embobine" et tout le tralala, tu peut te le garder.
Ca transpire les arguments pour le coup.
après oui, j'aurai peut être du en parler par MP, mais la encore, se prendre un averto pour 3-4 posts sur le sujet, même en HS, ça me parait franchement abusé
Non mais tu veux quoi à la fin ??? T'es pas content ? ok, c'est noté ! Tu veux quoi de plus ?
Ce que je veux??? Qu'on m'enlève et averto sans fondement.
Non pas que j'en ai quelque chose a foutre des conséquences de cet averto.....parce que bon, c'est pas comme si je m'en prenais a la pelle, et donc ça ne porterapas à conséquence. Mais je refuse d'etre averti pour un motif inexistant, ou clairement insuffisant!...
Merde quoi, même un forumiste sous surveillance se ne se prendrait pas un averto pour tel motif!
Ok je prends le fouet !
Franchement, j'en ai rien à cirer de ton averto. Que tu en aies un ou non m'indiffère à un point inimaginable. Donc Je vais te le laisser.
Myllou a écrit:Jaco a écrit:Myllou a écrit:On assume Jaco. Je ne vois aucune raison de te retirer cet averto que tu as suggéré. La prochaine fois tu t'abstiendras.
Mais il est bien là le probleme....en gros, la prochaine fois, je m'auto censure?
La liberté d'expression c'est aussi parfois savoir se taire.
Sinon tu peux éventuellement le faire au bon endroit.
Myllou a écrit:Ubu a écrit:Montrer notre désaccordMyllou a écrit:Sutil, Miki et Ubu, c'est quoi votre but dans la discussion là ? à part la curiosité malsaine j'entends...
Ah c'est bien c'est noté. C'est important. Allez patient suivant ? Psychothérapie Open Bar ce soir !
apparemment c'etait bon de le rappeler.
petitclem- Messages : 4675
SUTIL80 a écrit:Myllou a écrit:Vous savez que si vous n'êtes pas heureux ici le net est très grand. Les forums de discussion ce n'est pas ce qui manque. Mais s'il y a un truc que je déteste c'est qu'on crache dans la soupe.
On a pris une décision, on l'assume. Vous n'êtes pas d'accord ? vous l'avez dit. Maintenant assumez vos choix.
Merci, ça m'évite d'avoir à le réécrire.
Judas Prost a écrit:On m'a traité de nazillon, je dois faire quoi? Demander l'adresse e-mail et balancer des virus? Donner rendez-vous aux fautifs pour leur coller une baigne? Non, parce que je m'en balance de ce que pensent des mecs que je verrais jamais de ma vie. J'ai 25 ans, t'en as 40. On dit pourtant que la sagesse vient avec l'âge.Myllou a écrit:Non mais moi je dois accepter qu'on me prête des propos que je n'ai pas tenus et qu'on me traite de dictatrice avec le sourire sans doute.
Si j'étais sexiste je dirais même que ça m'étonne pas ce genre de situation, j'ai souvent vu les mères coller des baffes pour se faire respecter là où les pères se content de hausser le ton.
Enfin bref, à la base je trouve juste abusé le ban d'Ubu, mais à ce rythme je sens qu'on va être plusieurs à suivre.
C'est tout a fait ça....l'avis est unanime qui plus est
Invité- Invité
Ça existe les formations de "gestion des conflits".Jaco a écrit:C'est d'autant plus triste que tu as fortement contribué à ce climat
Quand on gère un groupe humain, on gère pas des abstractions, mais des gens qui ont leur vécu, un passif, des "portes d'entrées" vers leur esprit ce qui suscite derrière des réactions.
Et cette remarque est valable pour tout le monde. Autant les membres que les modérateurs et qui s'applique y compris à moi-même.
Partant de ce constat, toute sanction est excessive par nature à partir du moment où les propos ne visent pas directement l'intégrité de quiconque..
Dernière édition par Judas Prost le Ven Juil 09, 2010 1:47 am, édité 1 fois
Les anciens Grecs critiquaient vivement l'orgueil, et ils avaient raison... Les Grecs expliquaient la défaite des Perses pendant les guerres médiques en raison de leur orgueil.
Tous les dirigeants ont pêché par orgueil et ont connu des défaites proportionnelles à leur grandeur.
Tous les dirigeants ont pêché par orgueil et ont connu des défaites proportionnelles à leur grandeur.
Dernière édition par Judas Prost le Ven Juil 09, 2010 1:50 am, édité 2 fois
Myllou a écrit:SUTIL80 a écrit:Myllou a écrit:Vous savez que si vous n'êtes pas heureux ici le net est très grand. Les forums de discussion ce n'est pas ce qui manque. Mais s'il y a un truc que je déteste c'est qu'on crache dans la soupe.
Merci, ça m'évite d'avoir à le réécrire.
Belle mentalité
Invité- Invité
Jaco a écrit:Judas Prost a écrit:On m'a traité de nazillon, je dois faire quoi? Demander l'adresse e-mail et balancer des virus? Donner rendez-vous aux fautifs pour leur coller une baigne? Non, parce que je m'en balance de ce que pensent des mecs que je verrais jamais de ma vie. J'ai 25 ans, t'en as 40. On dit pourtant que la sagesse vient avec l'âge.Myllou a écrit:Non mais moi je dois accepter qu'on me prête des propos que je n'ai pas tenus et qu'on me traite de dictatrice avec le sourire sans doute.
C'est tout a fait ça....l'avis est unanime qui plus est
L'avis unanime de ?
C'est ce même égo qui a fait partir certains anciens du forum il y a quelque mois....
C'est ce même égo qui a fait partir certains anciens du forum il y a quelque mois....
Invité- Invité
Jaco a écrit:Tu veux qu'on fasse un sondage, juste pour voir?
Ah non. Je veux TA réponse à toi !
Compte le nombre de personnes qui étaient en désaccord avec ton attitude au moment de la dispute avec les anciens....et compte ceux qui le sont aujourd'hui avec toi
.....et ce qui le seront demain matin au réveil
Compte le nombre de personnes qui étaient en désaccord avec ton attitude au moment de la dispute avec les anciens....et compte ceux qui le sont aujourd'hui avec toi
.....et ce qui le seront demain matin au réveil
Invité- Invité
C'est toi qui dit "avis est unanime qui plus est". Donc je te demande une simple précision.
Mais si tu ne veux pas répondre ce n'est pas très important.
Mais si tu ne veux pas répondre ce n'est pas très important.
Qu'un seul forumiste réagisse, on dira qu'il a ses raisons. Mais quand c'est 10 (et encore je prends que ceux qui sont le plus intervenus) des contributeurs les plus importants du forum (donc ceux qui sont le plus souvent présents et qui font vivre le forum) se plaignent. Y a pas quelque chose qui doit faire tilt ?
Et encore, je n'ai pris que les plus gros contributeurs car étant plus souvent là que les autres, ils ont pu se rendre compte du changement d'attitude et de ton de ta part.
Et encore, je n'ai pris que les plus gros contributeurs car étant plus souvent là que les autres, ils ont pu se rendre compte du changement d'attitude et de ton de ta part.
Invité- Invité
Page 24 sur 37 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37