Athlétisme. Record du monde du 100m haies.

+56
Miki III
bond77
JPeg
Gautier
Frigo
YouYou
Ice
masahiro
oxythan
Zelkin
Nini
riverdou
Seb
PoincarréCicéron
Myllou
moumou
albertascari
SebF1
SUTIL
robix29
alexinho
Nexus6
Docky
Big one
Stephen
FFFF
Lordsnow
Julienk5
Mikasper
superswede
gavroche
Reignman
Hit_man
Iceman
Ketty
Edu.R
trollduchaos
Adoum
Pitou
sdaniel07
schumi0203
Kakashi
Gus
Ubu
Bastounet
Aeggirsson
Souti
Dark
cobreloa
MacEugene
Miine
lefou63
Capeta
Judas Prost
DENIFUMI
redodev
60 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Athlétisme. Record du monde du 100m haies. - Page 2 Empty Re: Athlétisme. Record du monde du 100m haies.

Message par Invité Mer Juil 28, 2010 10:04 pm

moumou a écrit:
Miki a écrit:
moumou a écrit:La différence entre le niveau mondial et le niveau européen est quand même incroyable.

Plus d'une demi seconde.

Voilà pourquoi je regarde rarement les championnats d'Europe, surtout en sprint, le niveau est très bas. Seul Obikwelu quand il était à son top valait le gratin mondial.
Et voilà Moumou qui vient gâcher la fête..... Neutral

Ce n'est pas gacher la fête, c'est remettre les championnats d'Europe pour ce qu'ils sont, une compétition qui a toujours été de seconde zone en sprint.

Après les commentateurs parlent de la pression pour expliquer le chrono, Bolt au même âge n'a jamais eu cette excuse, dès son 1er titre, il explosait les chronos.
Blablabla, t'es là pour casser du français, comme d'habitude, alors si tu pouvais pour une fois nous laisser profiter et te barrer avec ton discours moralisateur, ce serait sympa, merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme. Record du monde du 100m haies. - Page 2 Empty Re: Athlétisme. Record du monde du 100m haies.

Message par moumou Mer Juil 28, 2010 10:08 pm

Je ne suis pas là pour casser du français.

Même quand Chambers était champion d'Europe, je faisais la même analyse.

.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 55
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme. Record du monde du 100m haies. - Page 2 Empty Re: Athlétisme. Record du monde du 100m haies.

Message par Docky Mer Juil 28, 2010 10:09 pm

je dois dire que je ne peut être que d'accord avec Miki.
Moumou faut que tu te rendes compte. Que tu remettes en cause sa performance ok, mais tu remets en cause TOUJOURS TOUT.

Je suis sur que s'il avait fait 9'70 tu nous aurais trouvé un truc encore (dopage, vent favorable...etc.)

Des fois je me demande même si tu t'es pas creer un personnage juste pour te donner un genre. A force d'être aussi pessimiste tu en deviens plus comique que serieux. C'est dommage car souvent tes analyses sont justes, mais toujours le negatif c'est plus que lourd.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme. Record du monde du 100m haies. - Page 2 Empty Re: Athlétisme. Record du monde du 100m haies.

Message par moumou Mer Juil 28, 2010 10:14 pm

Non, je n'aurais pas trouvé d'autres arguments négatifs.

Quand je regarde une compétition d'athlétisme, autant que la victoire, je regarde souvent la perf.

Avant la finale, malgré le vent légèrement défavorable, je pensais vraiment que cela allait courir entre 9"98 et 10"05. Quand j'ai vu le chrono, j'ai été un peu déçu.

Le titre est là, il l'a mérité mais il manque un peu la manière.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 55
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme. Record du monde du 100m haies. - Page 2 Empty Re: Athlétisme. Record du monde du 100m haies.

Message par Docky Mer Juil 28, 2010 10:16 pm

Moumou t'es adorable, mais je te jure, tu vas me rendre chauve. Laughing

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme. Record du monde du 100m haies. - Page 2 Empty Re: Athlétisme. Record du monde du 100m haies.

Message par moumou Mer Juil 28, 2010 10:23 pm

En tout cas, la France part favorite pour le 4x100m masculin même si Pognon est loin de son meilleur niveau.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 55
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme. Record du monde du 100m haies. - Page 2 Empty Re: Athlétisme. Record du monde du 100m haies.

Message par Docky Mer Juil 28, 2010 11:07 pm

Ah Moumou j'ai un argument qui va te faire mal ! mrgreen

Le meilleur chrono d'Usain Bolt à l'âge de 20 ans (et 10 Mois), était de...... 10s03.

Voilà. mrgreen

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme. Record du monde du 100m haies. - Page 2 Empty Re: Athlétisme. Record du monde du 100m haies.

Message par moumou Mer Juil 28, 2010 11:16 pm

Docky a écrit:Ah Moumou j'ai un argument qui va te faire mal ! mrgreen

Le meilleur chrono d'Usain Bolt à l'âge de 20 ans (et 10 Mois), était de...... 10s03.

Voilà. mrgreen

Ce temps là il l'a fait lors du second 100m de sa carrière!

2 mois plus tard il fait 9"76 et 5 mois plus tard 9"69 en relachant à 20 mètres de la ligne.

Voilà ma réponse! Laughing

moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 55
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme. Record du monde du 100m haies. - Page 2 Empty Re: Athlétisme. Record du monde du 100m haies.

Message par DENIFUMI Mer Juil 28, 2010 11:20 pm

moumou a écrit:
Docky a écrit:Ah Moumou j'ai un argument qui va te faire mal ! mrgreen

Le meilleur chrono d'Usain Bolt à l'âge de 20 ans (et 10 Mois), était de...... 10s03.

Voilà. mrgreen

Ce temps là il l'a fait lors du second 100m de sa carrière!

2 mois plus tard il fait 9"76 et 5 mois plus tard 9"69 en relachant à 20 mètres de la ligne.

Voilà ma réponse! Laughing


surtout que lui n'est pas dopé alors que le francais oui il est vraiment tres fort quand meme mrgreen

_________________
rosberg 102 points
schumi 44 points
DENIFUMI
DENIFUMI

Messages : 3951
Points : 8754
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme. Record du monde du 100m haies. - Page 2 Empty Re: Athlétisme. Record du monde du 100m haies.

Message par Guest Mer Juil 28, 2010 11:21 pm

moumou a écrit:

Ce n'est pas gacher la fête, c'est remettre les championnats d'Europe pour ce qu'ils sont, une compétition qui a toujours été de seconde zone en sprint.
Bon si je te parle de Mennea tu me diras que tu n'étais pas né donc je te pardonne.
Mais si je te parle d'un anglais qu'on appelait le sphinx ça te dit quelque chose ?
Sinon pour faire 9.80 aujourd'hui, à part Bolt et son pote j'en vois pas beaucoup.
Et enfin, quand tu vois ce que fait un gars qui a commencé le sprint il y a 5 ans à peine, qui est taillé comme une arbalète, mais qui est tout de même à 20 ans le premier blanc en moins de 10s, ça promet je pense non ?

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme. Record du monde du 100m haies. - Page 2 Empty Re: Athlétisme. Record du monde du 100m haies.

Message par lefou63 Mer Juil 28, 2010 11:26 pm

On s'en fout qu'il soit blanc non ?

Parce que c'est grave gavant, partout on entend ça...
Je me souviens quand Moncet a dit le premier noir plein de gens se revolté, la premier blanc ça choque personne... :?

_________________
Athlétisme. Record du monde du 100m haies. - Page 2 Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme. Record du monde du 100m haies. - Page 2 Empty Re: Athlétisme. Record du monde du 100m haies.

Message par Docky Mer Juil 28, 2010 11:27 pm

Peut être, mais à 20 ans, Lemaitre n'a quand même pas à rougir.
A 20 ans, Gay n'avait toujours pas debuté le sprint.
Bolt n'avait pas encore franchi la barre des 10 secondes.
Le meilleur chrono de Powell à l'âge de Lemaitre est de 10'12.

Je dis pas que Lemaitre sera au niveau de Bolt. Bolt est de tout de façon sur une autre planète, c'est peutêtre même le meilleur sprinteur de tout les temps, mais franchement pourquoi denigrer sa performance ?
Pour l'heure il a rempli tout ses objectifs !

On lui demande de remporter le championnat d'Europe Jr ? C'est fait !

On lui demande de remporter le championnat du Monde Jr ? C'est fait !

On lui demande de franchir la barre des 10s à 20 ans ? C'est fait.

On lui demande d'être champion d'Europe ? Il le fait !

Que veut tu qu'il fasse de plus ?
C'est sur que s'il s'arrête là, ça ne sert à rien, mais reconnait au moins que c'est le plus gros espoir du sprint que la France voir l'Europe n'a plus connu depuis des lustres.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme. Record du monde du 100m haies. - Page 2 Empty Re: Athlétisme. Record du monde du 100m haies.

Message par moumou Mer Juil 28, 2010 11:28 pm

Harobas, je me suis toujours intéressé à l'athlétisme et les 19"72 de Mennea sont longtemps resté dans la légende.

Le sphynx c'était Lindford Christie, un grand monsieur.

Quant à Lemaitre, il a une bonne marge de progression, il sera surement le 1er blanc sous les 9"90 mais je ne le vois pas titiller les 9"80.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 55
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme. Record du monde du 100m haies. - Page 2 Empty Re: Athlétisme. Record du monde du 100m haies.

Message par Guest Mer Juil 28, 2010 11:38 pm

lefou63 a écrit:On s'en fout qu'il soit blanc non ?
Pas vraiment. On sait que c'est un handicap. Un peu comme si un black gagnait les JO au 100m nage libre.
Faut vraiment voir du racisme ou un truc du genre dès qu'on parle de couleur de peau ?

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme. Record du monde du 100m haies. - Page 2 Empty Re: Athlétisme. Record du monde du 100m haies.

Message par Invité Mer Juil 28, 2010 11:41 pm

moumou a écrit:

Quant à Lemaitre, il a une bonne marge de progression, il sera surement le 1er blanc sous les 9"90 mais je ne le vois pas titiller les 9"80.

... Ce qui pour moi serait déjà largement suffisant pour le considérer comme un très grand sprinter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme. Record du monde du 100m haies. - Page 2 Empty Re: Athlétisme. Record du monde du 100m haies.

Message par lefou63 Mer Juil 28, 2010 11:44 pm

Harobas a écrit:
lefou63 a écrit:On s'en fout qu'il soit blanc non ?
Pas vraiment. On sait que c'est un handicap. Un peu comme si un black gagnait les JO au 100m nage libre.
Faut vraiment voir du racisme ou un truc du genre dès qu'on parle de couleur de peau ?

Sans parler racisme, en quoi etre noir ou blanc est un handicap ?
C'est comme dire bah on a une nouvelle secretaire : c'est un homme, ou encore oh un chauffeur de bus : c'est une femme.
Alors parce qu'il est blanc ça choque.

Son boulot c'est de courrir vite, il court vite, c'est se qu'on lui demande, perso ça couleur je m'en balance.

Sinon le mec a lunettes qui présente le truc la, c'est pas un peu un Gérard ?

_________________
Athlétisme. Record du monde du 100m haies. - Page 2 Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme. Record du monde du 100m haies. - Page 2 Empty Re: Athlétisme. Record du monde du 100m haies.

Message par Docky Mer Juil 28, 2010 11:51 pm

Bah lefou, disons que c'est complexe.
Y'a quand même des choses etonnantes. Si le fait de ne pas voir de noirs au ski semble plutôt logique (bah ouais, va chercher un Kitzbuhel en Afrique. mrgreen )

Autant c'est vrai qu'on peut se demander pour les noirs sont si en retard en natation, et qu'a côté les blancs sont largués en sprint.

Ce n'est pas tant la couleur en soit hein, je suis d'accord avec lefou, faut arrêter cette distinction, dans tout les cas, c'est le premier pas vers la fin du racisme quelque part. Cela montre que les divisions par "couleur de peau" sont moins importante qu'avant (seulement moins, car elles subsisterons toujours, qu'on le veuille ou non, ou du moins pendant de nombreuses années, on ne peut pas faire accepter cette idée d'indivision à tout le monde, c'est comme ça, helas).

Mais c'est vrai qu'on peut se poser des questions sur le fait de pourquoi les personnes de couleurs noirs ne sont pas à l'aise sur l'eau, et inversement pourquoi les blancs ne sont pas à l'aise en sprint ? Est-ce physique ? psychologique ? culturel ? ça , je sais pas.


Dernière édition par Docky le Mer Juil 28, 2010 11:53 pm, édité 1 fois

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme. Record du monde du 100m haies. - Page 2 Empty Re: Athlétisme. Record du monde du 100m haies.

Message par Docky Mer Juil 28, 2010 11:52 pm

lefou63 a écrit:
Harobas a écrit:
lefou63 a écrit:On s'en fout qu'il soit blanc non ?
Pas vraiment. On sait que c'est un handicap. Un peu comme si un black gagnait les JO au 100m nage libre.
Faut vraiment voir du racisme ou un truc du genre dès qu'on parle de couleur de peau ?

Sans parler racisme, en quoi etre noir ou blanc est un handicap ?
C'est comme dire bah on a une nouvelle secretaire : c'est un homme, ou encore oh un chauffeur de bus : c'est une femme.
Alors parce qu'il est blanc ça choque.

Son boulot c'est de courrir vite, il court vite, c'est se qu'on lui demande, perso ça couleur je m'en balance.

Sinon le mec a lunettes qui présente le truc la, c'est pas un peu un Gérard ?

Montel ! ça fait un bail qu'il est là.
Parfois il commente des matchs de foot, et il à aussi commenter le combiné nordique/ski de fond lors des J.O. Il avait hurler comme un putois quand Lamy Chappuis était devenu champion ! mrgreen

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme. Record du monde du 100m haies. - Page 2 Empty Re: Athlétisme. Record du monde du 100m haies.

Message par lefou63 Mer Juil 28, 2010 11:56 pm

Sisi ya un monsieur noir au jo d'hiver
La aussi je m'en rapel parce que c'était ouai un noir en ski.

Parce que pour sprinter la chaleur c'est mieux et le noir (que ce soit vetement ou peau je suppose) "attire" la chaleur. Suspect

_________________
Athlétisme. Record du monde du 100m haies. - Page 2 Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme. Record du monde du 100m haies. - Page 2 Empty Re: Athlétisme. Record du monde du 100m haies.

Message par Souti Jeu Juil 29, 2010 12:03 am

Docky a écrit:Mais c'est vrai qu'on peut se poser des questions sur le fait de pourquoi les personnes de couleurs noirs ne sont pas à l'aise sur l'eau, et inversement pourquoi les blancs ne sont pas à l'aise en sprint ? Est-ce physique ? psychologique ? culturel ? ça , je sais pas.

Je pense que la plus grande part est culturelle oui pour certains sports.

_________________
Athlétisme. Record du monde du 100m haies. - Page 2 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme. Record du monde du 100m haies. - Page 2 Empty Re: Athlétisme. Record du monde du 100m haies.

Message par Docky Jeu Juil 29, 2010 12:07 am

Souti a écrit:
Docky a écrit:Mais c'est vrai qu'on peut se poser des questions sur le fait de pourquoi les personnes de couleurs noirs ne sont pas à l'aise sur l'eau, et inversement pourquoi les blancs ne sont pas à l'aise en sprint ? Est-ce physique ? psychologique ? culturel ? ça , je sais pas.

Je pense que la plus grande part est culturelle oui pour certains sports.

Je le crois aussi.
Quoi que, autant la natation je veut bien, mais le sprint ?
La discipline du 100M à toujours été considéré comme LA discipline reine de l'Athlétisme en France.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme. Record du monde du 100m haies. - Page 2 Empty Re: Athlétisme. Record du monde du 100m haies.

Message par moumou Jeu Juil 29, 2010 12:15 am

lefou63 a écrit:Sisi ya un monsieur noir au jo d'hiver
La aussi je m'en rapel parce que c'était ouai un noir en ski.


Parce que pour sprinter la chaleur c'est mieux et le noir (que ce soit vetement ou peau je suppose) "attire" la chaleur. Suspect
C'était Lamine Gueye aux Jo d'hiver de 1984.

Une belle histoire :

En 1968, après le décès de mon grand-père, président de l’Assemblée nationale du Sénégal, ma grand-mère et ma mère m’envoient en Suisse pour apaiser ma turbulence. Un vrai choc : tout est vert, à perte de vue. Pas de neige. Dans mon esprit, celle-ci reste aussi lointaine que la Lune. Je trépigne d’impatience. Et enfin, un matin peu après Noël, un silence inhabituel règne dehors. J’entrouvre mes volets et le blanc incendie mes rétines : un panorama immaculé et brillant sature l’horizon ! J’ai 8 ans et l’instant est féerique. Je me précipite dehors et caresse pour la première fois cette poudre légendaire. J’attrape aussitôt le virus.
1977. Direction Paris. Plus de neige. Je pratique le hockey mais je rêve toujours de ski. De retour au Sénégal, un matin, je lance à ma mère : « Je vais créer la Fédération sénégalaise de ski ! » Elle me prend pour un fou ! Mais l’idée se grave dans ma tête et j’appelle les fédérations française et internationale de ski. Un silence d’une quinzaine de secondes au bout du fil. Ils pensent à une plaisanterie. Pas du tout. Pendant l’année qui suit, je rédige les statuts de la fédération en trois langues, et je triche en précisant que nous sommes quarante-sept skieurs, alors que je suis bel et bien le seul. J’expédie les déclarations au ministre des Sports du Sénégal, et au président Léopold Sédar Senghor, qui y répond personnellement. Il me réserve un accueil chaleureux et je suis scotché par ses connaissances en ski ! A force d’insister, je rencontre l’équipe de France à Tignes. Les skieurs me dévisagent tel un Martien. Ils m’assaillent de questions pour m’évaluer, je réponds à côté de la plaque. Je peux donc descendre... sur la piste des filles. Vu la gamelle qui s’ensuit, hors de question d’intégrer l’équipe de France ! Mon rêve se volatilise, c’est la fin du monde. Mais ils considèrent cependant mon entreprise courageuse et je décroche l’autorisation d’intégrer le groupe junior avec les France Espoirs.
En 1980, je vois à la télé les Jeux olympiques de Lake Placid, abasourdi par le style du grand skieur autrichien Franz Klammer ! En 1983, après une succession de blessures et d’immobilisations, j’ai la conviction que les Jeux olympiques de Sarajevo vont me passer sous le nez. Mais j’apprends que le Comité olympique m’autorise à y participer sous la bannière du Sénégal ! Dans l’avion pour Sarajevo, je plane. Au village olympique, je déambule tel un gosse à Disneyland. Tout semble une nébuleuse magique où j’erre seul, sans entraîneur. Dans les allées, plein de sportifs viennent spontanément vers moi. Solidarité, respect, l’olympisme dans toute sa gloire ! Dans le passé, j’ai croisé quelques regards dédaigneux, mais aucun à Sarajevo.
La cérémonie d’ouverture approche. Dans les coulisses, on nous dispose en rangs. Je contemple les trois cents sportifs américains et les deux cents soviétiques. Je suis tout seul ! L’ordre alphabétique est impitoyable : je vais défiler entre les équipes américaine et soviétique, les deux délégations les plus importantes ! Affreux. Les saccades de mon cœur frappent tel un roulement de tambour. C’est à nous ! Quand j’entre dans l’arène, pris en sandwich entre les Américains et les Soviétiques, je serre de toutes mes forces le drapeau du Sénégal. A ma vue, seul sur la neige, le stade se met debout et crie : « Sénégal, Sénégal ! » J’éclate en sanglots, je chiale comme un gamin. C’est l’aboutissement d’un rêve. J’aurais voulu que mon père et mon grand-père me voient. Je songe au Sénégal et saisis soudain la portée symbolique de ma présence, jamais un skieur d’Afrique noire n’avait participé à des Jeux d’hiver !
Le soir, impossible de dormir. Je me sens investi d’une mission : ne pas décevoir l’Afrique ! Je désire accomplir la course de ma vie. Je pense même aux médailles, comme tout athlète. A défaut de miracle, je réussis mes épreuves sans tomber, et je bats une quinzaine de skieurs !
De retour à Paris, les étoiles olympiques toujours dans les yeux, place au contrecoup. Epuisé, je décroche un peu du ski. Une belle aventure se termine. Je travaille sur les marchés financiers, je fais du mannequinat, bosse dans l’import-export et fais même du cinéma ! Aux Jeux de Calgary en 1988, je regarde à la télé l’équipe de bobsleigh jamaïquain qui en devient la coqueluche et sera plus tard le sujet du film « Rasta Rockett ». Du coup, je réactive ma licence, et participe aux Jeux olympiques d’Albertville, en 1992. A la cérémonie d’ouverture, j’ai droit à des « C’est avec régal que nous accueillons le Sénégal ! ». Je termine 66e sur 133 en slalom géant ! D’autres Jeux suivront, car je n’ai jamais trouvé aucun vaccin à ce virus.

Bio express

Né à Dakar en 1960, Lamine Guèye fonde en 1979 la Fédération sénégalaise de ski. Premier skieur d’Afrique noire, la descente devient sa spécialité. Il participe à trois Jeux olympiques d’hiver, cinq championnats du monde et compte vingt-cinq participations en Coupe du monde. Il lutte depuis plus de vingt ans pour la présence de petits pays aux JO d’hiver et dénonce la perte de l’esprit olympique au profit de la rentabilité économique. Il vient de publier « Skieur sénégalais cherche esprit olympique » aux éditions Calmann-Lévy.


Athlétisme. Record du monde du 100m haies. - Page 2 Je-suis-devenu-le-premier-Noir-aux-Jeux-olympiques-d-hiver.-Par-Lamine-Gueye1
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 55
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme. Record du monde du 100m haies. - Page 2 Empty Re: Athlétisme. Record du monde du 100m haies.

Message par Guest Jeu Juil 29, 2010 12:15 am

lefou63 a écrit:
Harobas a écrit:
lefou63 a écrit:On s'en fout qu'il soit blanc non ?
Pas vraiment. On sait que c'est un handicap. Un peu comme si un black gagnait les JO au 100m nage libre.
Faut vraiment voir du racisme ou un truc du genre dès qu'on parle de couleur de peau ?

Sans parler racisme, en quoi etre noir ou blanc est un handicap ?
C'est comme dire bah on a une nouvelle secretaire : c'est un homme, ou encore oh un chauffeur de bus : c'est une femme.
Alors parce qu'il est blanc ça choque.

Son boulot c'est de courrir vite, il court vite, c'est se qu'on lui demande, perso ça couleur je m'en balance.

Sinon le mec a lunettes qui présente le truc la, c'est pas un peu un Gérard ?
On parle bien de la première femme leader de la patrouille de France. C'est un fait c'est tout.
Les kényans ont par exemple plus de fibres blanches dans les muscles, fibres propices à une bonne endurance. Les blancs type européen ont un torse plus grand que les noirs qui les avantage en natation mais ont des jambes plus courtes qui leur donnent un désavantage en sprint. On est dans l'obligation de parler d'une seule race. La race humaine. Le fait est qu'il y a des sous catégories morphologique selon les populations et encore des catégories au sein de ces catégories. Tous les africains n'ont pas la même morphologie par exemple.
Ca explique les aptitudes différentes selon les populations. Ce n'est pas pour autant que ce classement de valeur physique implique une hiérarchie de valeur humaine !
C'est avec ce genre de raisonnement qu'on a condamné un humoriste pour avoir fait du second degré !

Ca te pose moins de problème si on dit le premier français en dessous des 10 au lieu de premier blanc ?

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme. Record du monde du 100m haies. - Page 2 Empty Re: Athlétisme. Record du monde du 100m haies.

Message par Hit_man Jeu Juil 29, 2010 12:19 am

C'est pas le premier français je crois que Pognon a déjà couru en moins de 10s.


_________________
Malcolm: "Tu n'as aucun ami"
Reese : "Maman a dit que tu ne devais jamais le dire"
Hit_man
Hit_man

Messages : 6127
Points : 9396
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme. Record du monde du 100m haies. - Page 2 Empty Re: Athlétisme. Record du monde du 100m haies.

Message par Guest Jeu Juil 29, 2010 12:24 am

9.99 il me semble. Bref c'était pour lui demander s'il fallait à tous prix occulter le fait marquant de la couleur de la peau.
Parfois j'ai l'impression que le racisme est une maladie qu'on peut attraper juste en lisant une blague sur les arabes...ou sur les noirs, ou sur les juifs.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athlétisme. Record du monde du 100m haies. - Page 2 Empty Re: Athlétisme. Record du monde du 100m haies.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum