Notez le Grand Prix de Turquie

+56
N13
Supermario
titou03
Aeggirsson
nairod3
Heimdall
Caline
Bastounet
Crouzz
Reignman
Mat
- OVERDRIVE -
Mikamac
Fort_mulaouane
alexinho
Qwark
albertascari
Souti
Muet
Zelkin
Venom
Vincent
j22
Gus
fast'
Largo
Kakashi
f1_Alonso
superswede
lefou63
Caleb
Revan
moumou
Nando
linof1
McLaren-Fan
I have a dream
PooP
Manics
Vectrex
sunn
Newtom
Nanaki_enter
RacingFever
Tulumbeach
Josc
Judas Prost
LoloteSchumi
DENIFUMI
Zip
JRF1
Saga
JPeg
JPSTAR
Docky
sdaniel07
60 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Notez le Grand Prix de Turquie - Page 8 Empty Re: Notez le Grand Prix de Turquie

Message par DriveDroveDriven Mar Juin 01, 2010 11:54 am

1 boulet mrgreen
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Messages : 8349
Points : 16391
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Valais CH

Revenir en haut Aller en bas

Notez le Grand Prix de Turquie - Page 8 Empty Re: Notez le Grand Prix de Turquie

Message par N13 Mar Juin 01, 2010 12:33 pm

raymane a écrit:
Stephen a écrit:Je veux bien que tu me cites une course sèche mieux que celle là pour voir quand même ?

Tu connais une course où les dix premiers seraient les 10 premiers de la grille, quasiment dans le même ordre, sans espoir de dépassement ? C'est ce qu'on a pourtant vu sur les 3/4 de la course ce dimanche. Alors oui, des GP moins chiants, j'en ai vu un paquet, heureusement.

Le problème, comme tu le soulignes, vient effectivement des voitures, et de la quasi-impossibilité de doubler.
J'aimerais bien que tu m'en cites, sur le sec et dans un passé relativement récent? Wink
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notez le Grand Prix de Turquie - Page 8 Empty Re: Notez le Grand Prix de Turquie

Message par Supermario Mar Juin 01, 2010 12:36 pm

nairod3 a écrit:
raymane a écrit:
vino_93 a écrit:tu vois donc que y avait moyen d'aller au charbon, pas comme tu le dis

Les seuls moments où ils sont allés au charbon, c'est quand le muret a demandé à leur coéquipier de réduire le régime moteur pour économiser de l'essence. Une parodie de course quoi, des dépassements artificiels. Pas de quoi grimper au rideau.

Je suis assez d'accord avec ton analyse finalement, et je dois avouer que dans ce cas je pourrais changer mon 9 et 6-7... sauf que:

sauf que sur le moment, je n'en savais strictement rien, (d'ailleurs personne ne savait) de la stratégie de Horner. Du coup, la course m'a vraiment fait vibré du début à la fin, notamment parce que, contrairement à d'habitude, je sentais LH capable de doubler une Red Bull dés qu'il en aurait l'occasion.

Malheureusement c'est vrai qu'à froid, cette course a un mauvais arrière goût. Encore une fois, sans artifices (désolé Docky), plus moyen de tenter quoi que ce soit.

FFFF; tu pourrais peut être faire deux topics; un "noter le spectacle à chaud" et "noter la qualité du GP après analyse" :? mrgreen

Oui mais justement sur l'instant présent tu a quand même vibré, et c'est ce qui compte finalement car c'est pour ça que tu est resté scotché devant ton écran. Ça ne m'étonnerait pas que si on analyse tous les grand prix et que 2 jours après on change sa note on se retrouve avec des notes qui baissent de 2 ou 3 points. C'est pour cela FFFF que tu ne devrai pas autoriser le changement de vote à mon avis.
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Notez le Grand Prix de Turquie - Page 8 Empty Re: Notez le Grand Prix de Turquie

Message par N13 Mar Juin 01, 2010 12:37 pm

FFFF a écrit:A tout hasard. Le GP du brésil 2008, meilleure course depuis 3 saison, a eu 80% de sa course où il ne s'est rien passé d'extra. Seul le départ, et les dernier tours sous la pluie. Entre ?
Et pourtant c'est noté comme la meilleure des courses.
Et encore, le seul fait extraordinaire de ce GP, c'est que le titre mondial se soit joué dans le dernier virage. Car pour le spectacle de la course en lui-même (ce qu'on est censé noter), on a eu droit à un cavalier seul de Massa.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notez le Grand Prix de Turquie - Page 8 Empty Re: Notez le Grand Prix de Turquie

Message par DriveDroveDriven Mar Juin 01, 2010 12:40 pm

N13 a écrit:un cavalier seul de Massa.

bien mal récompensé Sad

je crois bien que 2008 était LA saison où il pouvait être champion, maintenant entre Alonso et la voiture pas au top, ca risque de ne pas se reproduire de si tôt.
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Messages : 8349
Points : 16391
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Valais CH

Revenir en haut Aller en bas

Notez le Grand Prix de Turquie - Page 8 Empty Re: Notez le Grand Prix de Turquie

Message par JRF1 Mar Juin 01, 2010 12:44 pm

DriveDroveDriven a écrit:
je crois bien que 2008 était LA saison où il pouvait être champion, maintenant entre Alonso et la voiture pas au top, ca risque de ne pas se reproduire de si tôt.

Je le pensais deja au soir du GP du Brésil 2008, je le pense de plus en plus au fil des saisons... sauf si en 2011 Ferrari sort un avion qui domine et que Massa domine Alonso.

Ca fait beaucoup de conditions

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notez le Grand Prix de Turquie - Page 8 Empty Re: Notez le Grand Prix de Turquie

Message par houfty Mar Juin 01, 2010 12:54 pm

Aeggirsson a écrit:Y'a beaucoup de gens qui notent le GP en fonction des résultats de leur pilote favori.
Si Schum' abandonne dans le premier virage à Montréal, beaucoup de ses fans mettront un 2 ou 3 même si la course est géniale.

C'est juste un exemple, ça marche pour n'importe quel pilote.

C'est exactement ce que j'ai dis plusieurs fois, c'est pour cela que je pense que ce sondage est bien joli, ça met de l'ambiance sur le forum mais ça ne sera jamais représentatif de la qualité du spectacle, parce que consciemment ou inconsciemment les votes seront toujours faussés par différents facteurs.
Le GP de Monaco c'est différent, le spectacle y sera toujours plus grand car il y a une plus grande prise de risque de la part des pilotes vu la configuration du circuit, je trouve donc presque illogique de comparer ce GP à un autre, que l'on compare le GP de Monaco de 2010 à celui de 2009-2008-2007-etc.... ok, mais le comparer avec un autre n'est pas très logique.
Pour en revenir à ce GP, je le place juste au dessus du premier GP, c'est le minimum que l'on devrait avoir à chaque course, je pense que s'il n'y avait eu cet accrochage entre les RB, les votes auraient été autres. Pour moi, ça été juste un bon GP sans plus, avec 1 fait marquant qui est la seule chose dont on se souviendra dans quelques années.

_________________
Notez le Grand Prix de Turquie - Page 8 Mini_100315074918194341
houfty
houfty

Messages : 492
Points : 1491
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notez le Grand Prix de Turquie - Page 8 Empty Re: Notez le Grand Prix de Turquie

Message par N13 Mar Juin 01, 2010 1:02 pm

DriveDroveDriven a écrit:bien mal récompensé Sad
je crois bien que 2008 était LA saison où il pouvait être champion, maintenant entre Alonso et la voiture pas au top, ca risque de ne pas se reproduire de si tôt.
Faut voir, pour cette année, ça semble difficile de toutes façons vu la compétitivité déclinante de Ferrari (et dire qu'ils étaient censé avoir tout misé sur 2010 au contraire de McLaren). Quant à Alonso, il n'est pas toujours irréprochable non plus et Massa finira bien par régler ses problèmes de pneus. L'avenir le dira.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notez le Grand Prix de Turquie - Page 8 Empty Re: Notez le Grand Prix de Turquie

Message par N13 Mar Juin 01, 2010 1:08 pm

houfty a écrit:Le GP de Monaco c'est différent, le spectacle y sera toujours plus grand car il y a une plus grande prise de risque de la part des pilotes vu la configuration du circuit, je trouve donc presque illogique de comparer ce GP à un autre, que l'on compare le GP de Monaco de 2010 à celui de 2009-2008-2007-etc.... ok, mais le comparer avec un autre n'est pas très logique.
Mouais, personnellement, j'avoue que je n'ai jamais été un grand fan de Monaco, sauf en qualification et sauf quand il pleut. La réputation de cette course est un peu surfaite et pour des critères pas très rationnels.

houfty a écrit:Pour en revenir à ce GP, je le place juste au dessus du premier GP, c'est le minimum que l'on devrait avoir à chaque course, je pense que s'il n'y avait eu cet accrochage entre les RB, les votes auraient été autres. Pour moi, ça été juste un bon GP sans plus, avec 1 fait marquant qui est la seule chose dont on se souviendra dans quelques années.
Mais en même temps, l'accrochage (consécutif à une tentative de dépassement) a fait partie de cette course et du spectacle. Et on se souviendra bien plus longtemps de ce GP que des 6 premiers de la saison à mon avis.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notez le Grand Prix de Turquie - Page 8 Empty Re: Notez le Grand Prix de Turquie

Message par houfty Mar Juin 01, 2010 2:01 pm

tout dépend de ce qui va suivre, mais je pense pas qu'on s'en souvienne longtemps de celui là non plus...

_________________
Notez le Grand Prix de Turquie - Page 8 Mini_100315074918194341
houfty
houfty

Messages : 492
Points : 1491
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notez le Grand Prix de Turquie - Page 8 Empty Re: Notez le Grand Prix de Turquie

Message par FFFF Mar Juin 01, 2010 2:41 pm

Supermario a écrit:
nairod3 a écrit:
raymane a écrit:
vino_93 a écrit:tu vois donc que y avait moyen d'aller au charbon, pas comme tu le dis

Les seuls moments où ils sont allés au charbon, c'est quand le muret a demandé à leur coéquipier de réduire le régime moteur pour économiser de l'essence. Une parodie de course quoi, des dépassements artificiels. Pas de quoi grimper au rideau.

Je suis assez d'accord avec ton analyse finalement, et je dois avouer que dans ce cas je pourrais changer mon 9 et 6-7... sauf que:

sauf que sur le moment, je n'en savais strictement rien, (d'ailleurs personne ne savait) de la stratégie de Horner. Du coup, la course m'a vraiment fait vibré du début à la fin, notamment parce que, contrairement à d'habitude, je sentais LH capable de doubler une Red Bull dés qu'il en aurait l'occasion.

Malheureusement c'est vrai qu'à froid, cette course a un mauvais arrière goût. Encore une fois, sans artifices (désolé Docky), plus moyen de tenter quoi que ce soit.

FFFF; tu pourrais peut être faire deux topics; un "noter le spectacle à chaud" et "noter la qualité du GP après analyse" :? mrgreen

Oui mais justement sur l'instant présent tu a quand même vibré, et c'est ce qui compte finalement car c'est pour ça que tu est resté scotché devant ton écran. Ça ne m'étonnerait pas que si on analyse tous les grand prix et que 2 jours après on change sa note on se retrouve avec des notes qui baissent de 2 ou 3 points. C'est pour cela FFFF que tu ne devrai pas autoriser le changement de vote à mon avis.
Aussi, car mine de rien c'est surtout les réactions à chaud, qui sont intéressantes !

_________________
Notez le Grand Prix de Turquie - Page 8 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notez le Grand Prix de Turquie - Page 8 Empty Re: Notez le Grand Prix de Turquie

Message par DriveDroveDriven Mar Juin 01, 2010 3:25 pm

En faites ce qui en fait chier beaucoup, c'est qu'on a eut un GP disputé à suspens sans Schumacher, Alonso, Ferrari ou Renault impuissants dans les rôles principaux.

Avoir 4 pilotes ayant pointé au moins une fois en tête (Button et Vettel ont pointé furtivement mrgreen ), en se doublant sur la piste, sur le sec, c'est très rare !


Dernière édition par DriveDroveDriven le Mar Juin 01, 2010 3:26 pm, édité 1 fois
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Messages : 8349
Points : 16391
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Valais CH

Revenir en haut Aller en bas

Notez le Grand Prix de Turquie - Page 8 Empty Re: Notez le Grand Prix de Turquie

Message par Stephen Mar Juin 01, 2010 3:26 pm

DriveDroveDriven a écrit:En faites ce qui en fait chier beaucoup, c'est qu'on a eut un GP disputé à suspens sans Schumacher, Alonso, Ferrari ou Renault impuissants dans les rôles principaux.

Bof beaucoup non, y'a qu'à regarder les votes Smile
C'est juste eux qui râlent le plus fort Razz

_________________
Notez le Grand Prix de Turquie - Page 8 Sans_t10
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Notez le Grand Prix de Turquie - Page 8 Empty Re: Notez le Grand Prix de Turquie

Message par DriveDroveDriven Mar Juin 01, 2010 3:26 pm

C'est vrai Wink
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Messages : 8349
Points : 16391
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Valais CH

Revenir en haut Aller en bas

Notez le Grand Prix de Turquie - Page 8 Empty Re: Notez le Grand Prix de Turquie

Message par FFFF Lun Juin 07, 2010 1:22 am

J'ai complêtement zapé le récapitulatif. Donc les notes sont tombées, avec 130 votants c'est le 3e gp en nombre de votes. Il récupère la bonne appréciation de "BIEN" avec une note de 14.9/20 !
Ceci le place à la 3e marche des grand prix de 2010 mais à la première place des gp 2010 sur le sec. Cette note est assez exceptionnel pour un gp sans pluie perturbante tout de même et démontre également qu'il est tout de même possible de faire de belles courses malgré les perturbation aérodynamiques et les difficultés lors des dépassements.

Place maintenant au Canada.

Notes des Grand Prix 2010
    1. GP d'Australie - 8.371/10 | 143 votants | Appréciation :Très Bien
    2. GP de Chine - 8.264/10 | 125 votants | Appréciation : Très Bien
    3. GP de Turquie - 7.469/10 | 130 votants | Appréciation : Bien
    4. GP de Malaisie - 6.523/10 | 111 votants | Appréciation : Bien
    5. GP de Bahrein - 4.672/10 | 131 votants | Appréciation : Correct
    6. GP de Monaco- 4.630/10 | 119 votants | Appréciation : Correct
    7. GP d'Espagne - 4.008/10 | 126 votants | Appréciation : Pas terrible



____________________________________________

Moyenne saison 2010 : 12.467/20 - Pas mal !

Moyenne saison 2009 : 10.838/20 - Correct
Moyenne saison 2008 : 13.134/20 - Bien

_________________
Notez le Grand Prix de Turquie - Page 8 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notez le Grand Prix de Turquie - Page 8 Empty Re: Notez le Grand Prix de Turquie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum