Le topik des job seekers

+38
Mikasper
Ludovroum
Seb
MacEugene
Orange
Souti
superswede
FFFF
Largo
Crouzz
Nini
Gus
Lordsnow
Ketty
oxythan
Zelkin
Ubu
Bastounet
cobreloa
Myllou
trollduchaos
Aeggirsson
Mia
JRF1
DriveDroveDriven
petitclem
JPeg
lefou63
Capeta
SchuminatOr57
Reignman
Stephen
schumi0203
Judas Prost
Kakashi
Jilhou
Venom
Hit_man
42 participants

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Le topik des job seekers - Page 4 Empty Re: Le topik des job seekers

Message par oxythan Ven Sep 03, 2010 9:35 pm

cobreloa a écrit:ISFP pour le test, je crois que je suis le seul ici.

ça ne m'étonne pas mrgreen

http://www.personalitypage.com/ISFP.html

finalement, ça va pas trop mal avec ton boulot:

ISFPs are extremely perceptive and aware of others. They constantly gather specific information about people, and seek to discover what it means. They are usually penetratingly accurate in their perceptions of others.

ISFPs are warm and sympathetic. They genuinely care about people, and are strongly service-oriented in their desire to please. They have an unusually deep well of caring for those who are close to them, and are likely to show their love through actions, rather than words.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Revenir en haut Aller en bas

Message par tigo Ven Sep 03, 2010 9:47 pm

INTJ Cool
tigo
tigo

http://SCavendre220824a08h31.com

Message par Invité Ven Sep 03, 2010 10:03 pm

Ubu a écrit:

Donc forcément, de tous ces points de vue être salarié en interne ça parait mieux. Mais les SSII offrent malgré tout quelques avantages : une diversification possible et aisée par exemple. Pour celui qui, au contraire, à envie de voir plein de choses et donc de passer de l'automobile à la banque par exemple, c'est tout bénef. On pourrait dire "les contrats se suivent et ne se ressemble pas" Wink

Celà dit, sans vouloir être méchant, entre de l'automobile et de la banque, s'il faut "pisser du code", ça change quoi?

Enfin par exemple en conseil là où je vais on vante également la variété des missions mais concrètement j'aurai sans doute du mal à ressentir la différence entre faire des slides pour Renault et faire des slides pour la BNP : ça reste du Powerpoint avec Excel en back-up.

Invité
Invité

Message par oxythan Ven Sep 03, 2010 10:16 pm

Gautier a écrit:
Ubu a écrit:

Donc forcément, de tous ces points de vue être salarié en interne ça parait mieux. Mais les SSII offrent malgré tout quelques avantages : une diversification possible et aisée par exemple. Pour celui qui, au contraire, à envie de voir plein de choses et donc de passer de l'automobile à la banque par exemple, c'est tout bénef. On pourrait dire "les contrats se suivent et ne se ressemble pas" Wink

Celà dit, sans vouloir être méchant, entre de l'automobile et de la banque, s'il faut "pisser du code", ça change quoi?

Enfin par exemple en conseil là où je vais on vante également la variété des missions mais concrètement j'aurai sans doute du mal à ressentir la différence entre faire des slides pour Renault et faire des slides pour la BNP : ça reste du Powerpoint avec Excel en back-up.

Ce que tu fais d'une boite a l'autre est généralement assez différent.
Il existe des technologies "métier" qui sont très spécifiques.
Si tu est suffisamment polyvalent (et que ta SSII couvre des spécialités variées), tu pourra très bien faire de la BDD dans une boite, du site web dans une autre, de la reconnaissance de forme pour de l'imagerie ou encore de la programmation bas niveau dans des systèmes embarqués...

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Invité Ven Sep 03, 2010 10:21 pm

oxythan a écrit:
Si tu est suffisamment polyvalent (et que ta SSII couvre des spécialités variées), tu pourra très bien faire de la BDD dans une boite, du site web dans une autre, de la reconnaissance de forme pour de l'imagerie ou encore de la programmation bas niveau dans des systèmes embarqués...

Celà dit le "tu" que tu emploies ne peut s'appliquer à moi qui n'ai pas de formation technique et suis très réticent face aux offres orientées IT. Le topik des job seekers - Page 4 553509363

Invité
Invité

Message par Ubu Sam Sep 04, 2010 1:05 am

Gautier a écrit:Celà dit, sans vouloir être méchant, entre de l'automobile et de la banque, s'il faut "pisser du code", ça change quoi?
Pour "pisser du code" faut p'tet comprendre ce qu'on fait, donc ce qu'on veut, et donc le métier dans lequel on est. A moins d'être un gros débutant qui se voit confier des fonctions booléennes de 5 lignes à écrire...
C'est la caractéristique principale de l'informaticien. Disposer de son panel de compétences techniques d'un côté, mais devoir assimiler des connaissances métiers de l'autre. Celles-ci sont indispensables à la compréhension du besoin et à l'établissement d'une solution technique.

Gautier a écrit:Enfin par exemple en conseil là où je vais on vante également la variété des missions mais concrètement j'aurai sans doute du mal à ressentir la différence entre faire des slides pour Renault et faire des slides pour la BNP
Cas où t'as donc rien à foutre de ce que t'écris. Tu fais du PowerPoint, point.
Sauf que quand tu "pisses du code", tu peux pas en avoir rien à foutre. Parce que ton client sait pas ce qu'il veut, c'est à toi d'assimiler son métier pour "deviner". Oui, car si il sait pas ce qu'il veut, il saura très bien te dire que ce que t'as fait, il en veut pas.

On voit là la vision encore bien simpliste qu'ont le commun des mortels sur les métiers de l'informatique : "pisser du code" sans cerner la différence de domaine. Réfléchissons un instant : tu veux une application bancaire. Tu crois que moi, Ubu, qui sait très bien pisser du code, mais qui comprend que dalle au milieu bancaire, serais capable de te pondre ton appli ? Non, même avec mon expérience et ma connaissance du milieu automobile, progressivement acquise lors de ma précédente mission dans l'automobile, d'où je suis parti de nulle part.

Il y aurait une solution pour que l'informaticien puisse pisser librement du code. C'est que les gars des métiers (donc la MOA) sachent dire dans le langage de l'informaticien (la MOE) dans son langage ce qu'il veut pour qu'il ne reste plus que l'étape de "pissage de code" (scientifiquement appelée "implémentation"). Et la MOA faire du technique, c'est rêver.
Alors oui, dans les projets il y a des métiers passerelles, notamment les AMOA. Mais même, si on veut faire du bon boulot, pas le choix, il faut comprendre. Cela permet également et surtout d'avoir un aspect critique et savoir proposer des alternatives, parfois bonnes, à son client.

Message par Crouzz Sam Sep 04, 2010 10:09 am

cobreloa a écrit:
oxythan a écrit:
cobreloa a écrit:En tout cas si quelqu'un veux me remplacer dans mon job, la place est offerte volontiers.

A condition de ne pas avoir de tabous, et de faire preuve d'autorité mrgreen

Heu... tu fais quoi ?

Je bosse dans un sex shop Neutral
Laughing Laughing

excuse moi.. c'est pas que je me moque... mais c'était innatendu mrgreen

Message par oxythan Sam Sep 04, 2010 10:16 am

Pour completer la réponse d'Ubu.

Dans le métier de developpeur, il y a un élément important que l'on oublie souvent, c'est la phase qui concerne la définition des besoins.

La définition des besoins est indispensable à établir avant de proposer un panel de solutions.

Le problème est que l'informatitien ne voit pas cette phase de la même façon que le client.

D'un coté la vision est très "technique" et le besoin est vu comme une technologie dont on a besoin
De l'autre coté, la vision est très utilitaire, le gars sait ce qu'il a besoin de pouvoir faire, mais sans avoir de vision globale sur le système... et pourtant c'est cette vision globable qui est indispensable a l'informatitien.

Il y a donc une phase de "reformulation" du besoin et d'uniformisation des critères, pour exprimer de façon plus rigoureuse le besoin initial.

Et cette phase, demande une bonne adaptation au "métier" du client.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par DriveDroveDriven Lun Sep 06, 2010 2:09 pm

J'ai des entretiens cette semaine, si un employeur veut m'embaucher, il faut que je dépose ma démission dans ma boite actuelle et que j'y effectue 2 mois de préavis.

Seulement j'aimerais bien ne pas démissionner puis au bout de 2 mois entendre de la part du futur employeur "Finalement non, nous n'avons plus besoin de vous" mrgreen

Peut on exiger une "promesse d'embauche" ou quelque chose de ce genre avant de démissionner du poste en cours ? Ou seul un contrat de travail serait valable ?
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Message par Ubu Lun Sep 06, 2010 2:12 pm

Tu dis clairement à ton futur employeur que t'as deux mois de préavis à faire. Ils doivent bien connaître ces soucis-là. Et donc que s'il te propose un job, c'est pour dans deux mois.

Après, la parole vaut contrat et est d'or. S'il te propose un job dans deux mois et que tu l'acceptes, ça vaut contrat de travail.

C'est un principe de base : c'est sa parole. La tienne aussi bien entendu, si tu acceptes aujourd'hui, tu ne dois pas y revenir dans un mois et demi.

Donc la promesse d'embauche, c'est l'acceptation orale.

(C'est toujours comme ça qu'on nous a dit les choses)

Message par JRF1 Lun Sep 06, 2010 2:18 pm

euh, les paroles s'en volent et les ecrits reste.

Un mec de bonne fois te fera un contrat , pour la date d'embauche si tu l'as tu l'a met, sinon tu attend de l'avoir

Vu qu'un préavis c'est negociable tu ne sais pas forcement quand tu est libre.

Sinon comme je le dit, le mec te fait un contrat ou une promesse d'embauche par ecrit,avec ta date de demarrage/embauche

Une parole ca vaut rien du tout

Message par DriveDroveDriven Lun Sep 06, 2010 2:20 pm

Une parole ca vaut pour les gens de parole justement, mais dur de savoir à qui on a affaire au début d'une collaboration.

De toute facon après le gars peut t'embaucher mais te virer pendant la période d'essai Le topik des job seekers - Page 4 553509363
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Message par Ubu Lun Sep 06, 2010 2:21 pm

En même temps, quelqu'un qui embauche une personne, c'est un choix très réflechi et une nécessité (vu combien ça coûte...) et il n'a donc aucune raison de te virer.

Mais c'est vrai que dans l'absolu, la signature de ton nouveau CDI peut intervenir très tôt.

Pour ma part, j'ai souvent commencé à bosser un poil avant de signer. D'ailleurs, je suis en fin de contrat vendredi, et j'ignore totalement quand est-ce que je signerais pour les deux ans qui commencent la semaine prochaine Laughing
En même temps, je compte renégocier un peu mon salaire :ugeek:

Message par JRF1 Lun Sep 06, 2010 2:28 pm

Nan mais la parole c'est rien, c du vide.

Se baser la dessus c juste aller a l'avant de probleme. Quelqun de bonne fois et d'honnete n'aura de toute facon pas de probleme a te faire un ecrit

Message par tigo Lun Sep 06, 2010 3:11 pm

Je partage l'avis de JRF1 les paroles c'est comme les promesses ça n'engage que ceux qui les crois.

une période de préavis est négociable, les patrons sont assez souvent compréhensif.

A titre d'exemple dans la société ou je travail les cadres doivent un préavis de 3 mois, un cadre à négocier résultat : préavis de 3 semaines.
tigo
tigo

http://SCavendre220824a08h31.com

Message par DriveDroveDriven Lun Sep 06, 2010 3:24 pm

Du coup pour mon entretien de demain, vous pensez qu'il faut que je fasse grève ou pas ? What a Face Arrow
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Message par JRF1 Lun Sep 06, 2010 3:25 pm

DriveDroveDriven a écrit:Du coup pour mon entretien de demain, vous pensez qu'il faut que je fasse grève ou pas ? What a Face Arrow

Sa depend du salaire qu'on te propose mrgreen

Message par petitclem Lun Sep 06, 2010 8:44 pm

Ubu a écrit:Tu dis clairement à ton futur employeur que t'as deux mois de préavis à faire. Ils doivent bien connaître ces soucis-là. Et donc que s'il te propose un job, c'est pour dans deux mois.

Après, la parole vaut contrat et est d'or. S'il te propose un job dans deux mois et que tu l'acceptes, ça vaut contrat de travail.

C'est un principe de base : c'est sa parole. La tienne aussi bien entendu, si tu acceptes aujourd'hui, tu ne dois pas y revenir dans un mois et demi.

Donc la promesse d'embauche, c'est l'acceptation orale.

(C'est toujours comme ça qu'on nous a dit les choses)

des gens qui n'ont qu'une parole, il y en a tres peu.
rien ne vaut un papier signé en bonne et dûe forme.
le mec te dit qu'il ets prêt a t'embaucher ? tu rédiges une promesse d'embauche aider d'un avocat si il le faut et tu vas le voir. et là, tu verras bien...

mais une promesse orale, ca vaut que dalle.
le nombre de fois (dans de nombreux domaines) ou on m'a proposé monts et merveilles, je ne les compte plus Wink
petitclem
petitclem

Message par superswede Lun Sep 06, 2010 10:34 pm

de toute façon, la règle d'or est de ne jamais démissionner.
il y a toujours moyen de discuter avec son employeur et d'expliquer qu'on veut se barrer, pour telle ou telle raison et de trouver un terrain d'entente.
il faut se rappeler que la démission est un des seuls cas où on ne peut pas bénéficier du chômage.
il existe une formule intéressante qui est la "transaction amiable" où les deux parties se mettent d'accord sur les modalités de la séparation (délai, indemnités)
il faut savoir qu'une indemnité transactionnelle n'est pas "chargée" pour l'employeur, ni imposable pour l'employé. elle risque juste, selon le montant, d'allonger un peu la période de carence des versements de pôle emploi, selon son importance.
ce qui contente tout le monde.

superswede

Message par Crouzz Mar Sep 07, 2010 8:16 am

Bonne chance, Drive

Message par DriveDroveDriven Mar Sep 07, 2010 8:25 am

superswede a écrit:de toute façon, la règle d'or est de ne jamais démissionner.
il y a toujours moyen de discuter avec son employeur et d'expliquer qu'on veut se barrer, pour telle ou telle raison et de trouver un terrain d'entente.

Avec un employer "normal" oui, mais avec un qui embauche 300 personnes par an pour 300 demissions, ils ne prennent pas la peine de se soucier de ca.
(Bien qu'actuellement c'est plutôt 300 démissions pour 100 embauches, normal qu'ils ne licencient jamais, la baisse d'effectif se fait d'elle même en ne réembauchant pas)
Tu veux partir ? Démissionne, sans rancune, bonne chance et au revoir.

crouzz a écrit:Bonne chance, Drive

Thanks, in chat là comme on dit Le topik des job seekers - Page 4 553509363
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Message par DriveDroveDriven Mer Sep 08, 2010 8:05 am

Bon ben ca s'est pas trop mal passé, le soucis étant que je ne connais pas "Windev", mais après avoir fait du JAVA, vu la facilité de prise en main du machin ca ne me parait pas être un gros handicap Laughing

Ils ont apparemment peu de candidatures, réponse dans 10 jours !
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Message par Ubu Mer Sep 08, 2010 10:01 am

Ah, ce serait pour bosser dans du Windev ? J'ai jamais vraiment su ce que c'était, ça ressemble quand même à un espèce de gros AGL assez "usine à gaz" (mais pas forcément dans le sens péjoratif du terme)

Peut-être que Souti pourrait nous en dire plus.

Message par Souti Mer Sep 08, 2010 12:36 pm

Ceux qui cherchent un emploi dans l'informatique type progiciel et qui n'ont rien contre travailler sur Nantes, ils peuvent m'envoyer un MP pour que je leur fournisse des infos supplémentaires pour postuler.

A+
Ps : Le Recrutement risque d'être très rapide.

Message par JRF1 Mer Sep 08, 2010 12:58 pm

Ne jamais démissionner c bien, mais dans ce cas la, ca revient a ne jamais changer de boulot^^

La rupture conventionnelle ca arrange les deux parties, a conditions que tu veuille partir, et que l'employeur est envi de se débarrasser de toi.

Sinon il te dit " Tu veux partir? bah ok demissionne"

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant