Quel pilote risque de ne pas finir la saison?
+54
Dark
schumi0203
Capeta
Largo
lefou63
omer1621
Supermario
Souti
nono20
gerhard
Gabriel
Crouzz
BodyLanguage
Mathieu
alexinho
titou03
N13
Docky
oxythan
V-MeTaL
Narm
I have a dream
moumou
Kakashi
McLaren-Fan
GoF
Michel Cordonnier
Pilote
JPeg
Zelkin
Josc
Hangar18
McLaren03
FFFF
lotusien
RacingFever
JRF1
linof1
Solan
Christaki
Venom
TheClash
Big one
conard
fast'
DENIFUMI
Zaitess Shion
Nanaki_enter
PooP
Aeggirsson
chandleur
Revenge
Revan
Stephen
58 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: Quel pilote risque de ne pas finir la saison?
Trulli est un vieux basique.
Les vieux se reunissent autour d'un loto en remplissant des cartons.
Trulli lui, va faire des courses de F1, et fait des cartons.
Les autres cartonnes Trulli de peur de ne pas le revoir si il pars devant oui!!!
Trulli n'est pas si vieux que ça en fait: 35 ans, soit deux ans de plus que Webber, par exemple.Docky a écrit:Trulli est un vieux basique.
N13- Messages : 8348
Y'a des jeunes qui sont vieux dans la tête
Aeggirsson- Messages : 13471
Aeggirsson a écrit:fast' a écrit:ytreza a écrit:
Sinon j'ai voté Trulli. Me suis toujours demander ce qu'il faisait en F1, à part le bouchon en course.
accessoirement, vainqueur du grand prix de monaco.....
tu ferais mieux de te taire.
La victoire de Jarno, elle date, il a mal vieilli c'est tout. La remarque d'Ytreza est trop virulente, mais si on ne tient compte que de ces dernières années, il a pas tout à fait tort. Trulli est un des pilotes qui a le plus de cartons à son actif, si pas le recordman.
Merci Monsieur Fan de Whisky
En fait oui je suis virulent mais franchement Trulli me gave grave. J'ai l'impression qu'il n'a jamais permis à toyota de s'élever et d'ailleurs je me suis toujours demander pourquoi Toyota le gardait. Je me souviens de bon nombre de course ou tout le monde priaient pour ne pas se retrouver derrière Monsieur Bouchon qui en plus fait tout et même plus pour ne pas être dépassé.
Enfin bon vous aurez compris que pour moi, la fin de carrière de ce pilote ne me fera pas verser beaucoup de larmes.
Guest- Invité
Chez Toyota il n'y avait pas que Trulli, si ils ne se sont pas élevés c'est surement pas simplement à cause d'un pilote.
Suffit de voir les erreurs qu'ils ont commis niveau stratégie l'an dernier, même quand ils pouvaient viser les gros points.
Suffit de voir les erreurs qu'ils ont commis niveau stratégie l'an dernier, même quand ils pouvaient viser les gros points.
Invité- Invité
Trulli il est sympa, mais c vrai qu'en course ca va pas.
Il avait reussi a gagner Monaco quand meme en 2004.
Toyota c'est clair qu'un pilote de la trempe d' Alonso chez eux, aurait changer enormement de choses
Il avait reussi a gagner Monaco quand meme en 2004.
Toyota c'est clair qu'un pilote de la trempe d' Alonso chez eux, aurait changer enormement de choses
D'autant plus qu'il faut le dire, sur les 3 confrontations directes , Ralf Schumacher a terminé deux fois devant Jarno Trulli.
2005 + 2006 = 1 pole , 3 podiums , 1 MTC dont une course pour la gagne à Spa Francorchamps en 2005.
Classement : 6ème et 10ème.
Trulli 2005+2006 = 1 pole , 3 podiums 0 MTC.
Classement : 7ème et 12ème.
Bref, qu'il se soit fait dominé en 2007 ou pas le Ralf, ça me dégoute de voir des gens dire que Ralf Schumacher est à bon à rien alors qu'il a fait aussi bien si ce n'est mieux que Trulli.
2005 + 2006 = 1 pole , 3 podiums , 1 MTC dont une course pour la gagne à Spa Francorchamps en 2005.
Bref, qu'il se soit fait dominé en 2007 ou pas le Ralf, ça me dégoute de voir des gens dire que Ralf Schumacher est à bon à rien alors qu'il a fait aussi bien si ce n'est mieux que Trulli.
Lewis Hamilton #2 || 1titre - 18 poles positions - 10 MTC - 16 victoires - 40 podiums...
McLaren03- Messages : 188
Hulkenberg est pour l'instant décevant... il faut l'avouer, pourtant c'était une pointure en GP2 et F3 Euroseries!
McLaren03 a écrit:D'autant plus qu'il faut le dire, sur les 3 confrontations directes , Ralf Schumacher a terminé deux fois devant Jarno Trulli.
Ouais bon Ralf ca reste Ralf hein. Pas trop le surestimer non plus.
schumi0203 a écrit:
Certains feront remarquer que si Ralf ne s'était pas appelé Schumacher, il ne serait jamais arrivé en F1. C'est possible.
Mais malgré ses limites, je pense aussi qu'au vu de ce qu'il a fait en F1, si Ralf ne s'était pas appelé Schumacher, il ne serait pas aussi décrié aujourd'hui. Objectivement, son palmarès n'est au fond pas si mauvais. C'est juste que la comparaison avec son grand frère fait mal.
Invité- Invité
Gautier a écrit:schumi0203 a écrit:
Certains feront remarquer que si Ralf ne s'était pas appelé Schumacher, il ne serait jamais arrivé en F1. C'est possible.
Mais malgré ses limites, je pense aussi qu'au vu de ce qu'il a fait en F1, si Ralf ne s'était pas appelé Schumacher, il ne serait pas aussi décrié aujourd'hui. Objectivement, son palmarès n'est au fond pas si mauvais. C'est juste que la comparaison avec son grand frère fait mal.
+ 1
Lewis Hamilton #2 || 1titre - 18 poles positions - 10 MTC - 16 victoires - 40 podiums...
Je pense un peu la même chose que toi. Et je ne suis pas certain que son nom l'ait si grandement aidé. Contrairement aux "fils de" qui ont pu bénéficier des entrées et du support de leur père, Ralf a effectué la majorité de son début de carrière en sport auto (en comptant le karting) alors que son grand frère était un inconnu du grand public ou commençait à peine sa carrière F1. Et sur les trois saisons qui ont précédé son arrivée en F1 (alors que son grand frère commençait à dominer en F1), Ralf fait 3ème en F3 allemande en 1994 (pour sa première saison F3), vice-champion F3 allemande 1995 et vainqueur à Macao (2ème à Monaco aussi) puis enfin champion F.Nippon 1996 pour sa première saison en exil. Un palmarès à mon sens suffisant que pour être testé en F1 sur son nom propre.Gautier a écrit:Certains feront remarquer que si Ralf ne s'était pas appelé Schumacher, il ne serait jamais arrivé en F1. C'est possible.
Et pour en revenir à Toyota, en 2005 et 2006, il n'a pas à rougir de la comparaison avec Trulli sur l'ensemble de la saison puisqu'il le devance au final (chacun alternant les hauts et les bas).
Dernière édition par N13 le Jeu Mai 20, 2010 3:40 pm, édité 1 fois
Exactement, à mon goût il reste non pas un cador, mais un bon pilote de F1. Il a souvent été décrié, voir même devenu sujet de moqueries de la part de certains , mais globalement son passage en F1 est tout à fait correct, et comme le rappelle N13 , sa carrière "avant-F1" est largement convaincante.
C'est dommage, j'estime qu'il n'a pas eu les au-revoir qu'il méritait ( Comme Barrichello , Coulthard etc le méritent aussi ) et qu'on l'a un peu balancé à la retraite en disant " bon débarras " .
C'est dommage, j'estime qu'il n'a pas eu les au-revoir qu'il méritait ( Comme Barrichello , Coulthard etc le méritent aussi ) et qu'on l'a un peu balancé à la retraite en disant " bon débarras " .
Pour en revenir à Hulkenberg, c'est vrai qu'il n'a pas encore montré grand chose cette année, mais il faut être patient. Je crois me rappeler que N.Rosberg n'avait pas fait une excellente première saison chez Williams, en sortant de son titre GP2 comme Hulkenberg et en sachant que la Williams de l'époque était sans aucun doute meilleure que l'actuelle.
C'est vrai que la première saison de Rosberg avait été dans l'ensemble relativement laborieuse, mais lors de sa première course, il avait quand-même signé une jolie 7e place en parant des tréfonds de la grille, avec en prime un meilleur tour en course, largement de quoi anesthésier pendant un bon moment les critiques. Hulkenberg n'a pas eu de résultat aussi visible.
Frank Williams n'est pas le dernier à "charger" les pilotes quand il s'agit d'expliquer les problèmes de son équipe, mais ce n'est pas son genre de jetter des pilotes en cours de saison. Hulkenberg a donc heureusement encore bien des occasions pour faire ses preuves.
Frank Williams n'est pas le dernier à "charger" les pilotes quand il s'agit d'expliquer les problèmes de son équipe, mais ce n'est pas son genre de jetter des pilotes en cours de saison. Hulkenberg a donc heureusement encore bien des occasions pour faire ses preuves.
Invité- Invité
C'est sur que si Hulkenberg était arrivé dans une autre équipe et que le directeur de cette équipe l'avait démoli course après course dans la presse, il passerait pour un minable aux yeux du public. On entendrait que GP2 et F1 n'ont rien à voir, que ce n'est pas parce qu'il a réussi en GP2 qu'il sera bon en F1, et au final, sa carrière en F1 serait plus derrière lui que devant.
Heureusement, il est arrivé chez Williams. Cette équipe le couve depuis de nombreuses années et laissera le temps à son talent de pouvoir s'exprimer. Car du talent, il en a...
Heureusement, il est arrivé chez Williams. Cette équipe le couve depuis de nombreuses années et laissera le temps à son talent de pouvoir s'exprimer. Car du talent, il en a...
Invité- Invité
Donc si j'ai bien compris, c'est R.Schumacher qui ne finira pas la saison ?
Invité- Invité
J'ai voté Senna parce qu'il est la plupart du temps derrière Chandhok, que ce soit en course ou aux essais et qu'avec l'arrivée de Klien, la comparaison va être dure et HRT voudra peut être faire rouler Klien plus souvent et plus longtemps pour progresser.
Concernant Trulli, il ne partira pas en cours de saison car Gascoyne l'apprécie pour la mise au point, même si la comparaison en perfs avec Kova ne lui est pas favorable. Je remet ici pour info le point que j'ai posté dans le FC Lotus.
Un petit point sur le comparatif HK/JT
Sur ces 6 premiers GP, Kova ressort gagnant dans la majorité des cas et notamment en course ou il a été tout le temps assez nettement plus rapide que Trulli.
COURSE
• Meilleurs tours en course 6 – 0 : pour Kova avec un avantage de 4,7s au cumul.
Les résultats bruts des courses sont aussi à l’avantage de Kova comme en atteste le classement du championnat. La différence est moins nette que pour les MTC mais elle est dans le même sens :
• HK : 13ème , 14ème , 15ème , 2 abandons et 1 Non Classé
• JT : 15ème , 3 fois 17ème , 2 abandons.
• Championnat : Kova 19ème, Trulli 22ème.
ESSAIS
• En qualifs : 3 – 3 mais léger avantage Trulli au cumul des temps (- 0,293s)
• Sur l’ensemble des essais (des EL1 aux qualifs) : 13 – 10 pour Kova.
• En retirant les séances où l’un ou l’autre a eu des ennuis pénalisants : 10 – 9 pour Kova
avec un avantage de 1,360s au cumul.
On voit donc que les écarts ne sont pas énormes lors des essais mais en course il n’y a pas photo.
A noter aussi que depuis les évolutions aéro de Barcelone, Kova est beaucoup plus satisfait de l’équilibre du châssis aussi bien aux essais qu’en course alors que Trulli a eu du mal aussi bien à Barcelone qu’à Monaco.
Concernant Trulli, il ne partira pas en cours de saison car Gascoyne l'apprécie pour la mise au point, même si la comparaison en perfs avec Kova ne lui est pas favorable. Je remet ici pour info le point que j'ai posté dans le FC Lotus.
Un petit point sur le comparatif HK/JT
Sur ces 6 premiers GP, Kova ressort gagnant dans la majorité des cas et notamment en course ou il a été tout le temps assez nettement plus rapide que Trulli.
COURSE
• Meilleurs tours en course 6 – 0 : pour Kova avec un avantage de 4,7s au cumul.
Les résultats bruts des courses sont aussi à l’avantage de Kova comme en atteste le classement du championnat. La différence est moins nette que pour les MTC mais elle est dans le même sens :
• HK : 13ème , 14ème , 15ème , 2 abandons et 1 Non Classé
• JT : 15ème , 3 fois 17ème , 2 abandons.
• Championnat : Kova 19ème, Trulli 22ème.
ESSAIS
• En qualifs : 3 – 3 mais léger avantage Trulli au cumul des temps (- 0,293s)
• Sur l’ensemble des essais (des EL1 aux qualifs) : 13 – 10 pour Kova.
• En retirant les séances où l’un ou l’autre a eu des ennuis pénalisants : 10 – 9 pour Kova
avec un avantage de 1,360s au cumul.
On voit donc que les écarts ne sont pas énormes lors des essais mais en course il n’y a pas photo.
A noter aussi que depuis les évolutions aéro de Barcelone, Kova est beaucoup plus satisfait de l’équilibre du châssis aussi bien aux essais qu’en course alors que Trulli a eu du mal aussi bien à Barcelone qu’à Monaco.
La plupart du temps non. 4-2 en qualifications pour B.Senna (3-2 si on oublie Bahrein). En course, sur les deux GP où ils terminent tous les deux (entre les problèmes techniques, accidents et accrochages), Chandhok finit devant en Malaisie et B.Senna devant en Chine. Donc, c'est partagé mais pas plus.lotusien a écrit:J'ai voté Senna parce qu'il est la plupart du temps derrière Chandhok, que ce soit en course ou aux essais et qu'avec l'arrivée de Klien, la comparaison va être dure et HRT voudra peut être faire rouler Klien plus souvent et plus longtemps pour progresser.
0.5s de retard à Bahrein n'a pas la même signification que 0.5s de retard à Monaco, et ne peuvent être additionnés comme tu le fais lotusien.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Et pour en revenir à Toyota, en 2005 et 2006, il n'a pas à rougir de la comparaison avec Trulli sur l'ensemble de la saison puisqu'il le devance au final (chacun alternant les hauts et les bas).
Sur une voiture concu autour de son altesse a 20M$ Ralf à partir du 1er tiers de saison, sur toutes la saison 2006!!!Bravo Ralf
Sur une voiture concu autour de son altesse a 20M$ Ralf à partir du 1er tiers de saison, sur toutes la saison 2006!!!Bravo Ralf
lefou63- Messages : 8575
Ca, c'est toi qui le dit. On peut aussi dire que Trulli est arrivé fin 2004 et qu'il avait déjà un petit avantage sur R.Schumacher. Globalement, on ne peut pas dire que la voiture était faite pour l'un ou l'autre. Cela variait selon le circuit.nono20 a écrit:Sur une voiture concu autour de son altesse a 20M$ Ralf à partir du 1er tiers de saison, sur toutes la saison 2006!!!Bravo Ralf
nono20 a écrit:
Ok.
Preuves?
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12