Le Cosworth est-il au niveau?

+17
Kakashi
PooP
JRF1
N13
Big one
alexinho
Franck
Aeggirsson
Mr.Proper
albertascari
Venom
Moux
Zelkin
oxythan
Docky
FFFF
titou03
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Cosworth est-il au niveau? Empty Le Cosworth est-il au niveau?

Message par titou03 Dim Mai 16, 2010 11:13 pm

Quand on regarde les résultats des équipes utilisant ce moteur, et si l'on regarde le bilan points (8 points pour Williams aprés 6 courses) j'en suis à m'en poser la question de savoir si ce moteur à réellement le niveau pour hisser à la régulière une voiture dans les points. Alors certe, 3 des 4 équipes sont nouvelles et le Cosworth ne peut pas être seul responsable des 3/4 secondes voir plus qui les sépares des meilleurs.
Mais quid de Williams? Comment expliquer une telle régression entre 2009 et 2010, certe l'an dernier l'équipe a bénéficié d'une faille dans le réglément technique pour exploiter le DD... Cet automne, Williams avait signé un contrat de plusieurs années avec Cosworth, et voila qu'aprés la course de Barcelone des rumeurs annoncent Williams avec un moteur Renault pour 2011. A cela vient s'ajouter les pilotes qui se plaignent d'une grosse perte de performance entre un moteur neuf et un moteur ayant fait 3 courses. Alors que pensez vous de ce problème? A combien peut ce chiffrer la différence de performance entre ce moteur et les autres? quel sera l'avenir de Cosworth? Pourquoi la FIA a t'elle imposée ce moteur aux nouvelles équipes? Le Cosworth n'est-il pas trop "Lowcost"? drunken

_________________
Le Cosworth est-il au niveau? 12032304315410219
# Supporter de Nico R., Pastor M., Jenson B., Nico H., Charles P., Romain G., Jean-Eric V.
# Giancarlo F. (1996/2009), Olivier P. (1994/2004), Juan Pablo M. (2001/2006), Nick H. (2000/2011) mrgreen
titou03
titou03

Messages : 4617
Points : 15621
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40

http://www.spheriz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cosworth est-il au niveau? Empty Re: Le Cosworth est-il au niveau?

Message par FFFF Dim Mai 16, 2010 11:15 pm

Difficile de voir d'où provient la performance entre un moteur et une écurie.

Comment expliquer une telle régression de WIlliams ? Dois-je rappeler qu'en 2009 ils faisaient parti des trois premières équipes avec le DDD ? Et en plus malgré cela ils étaient sous la menace de Ferrari et BMW en début de saison.

_________________
Le Cosworth est-il au niveau? Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cosworth est-il au niveau? Empty Re: Le Cosworth est-il au niveau?

Message par Docky Dim Mai 16, 2010 11:21 pm

Le problème de Williams est ailleurs.
On le sait, un Big 4 s'est degagé plus ou moins.
De plus Force India était déjà en plein progrès l'an passé, et confirme cette saison. Quand a Renault ils revivent.

Au final, Williams se retrouve en 7eme force. Cosworth ou pas, rien n'aurait changé. Ils n'ont pas les moyens de lutter face aux tops teams. N'est pas un constructeur comme Renault. Bref, a la rigueur, leur adversaire direct c'est Force India. Le blem' c'est qu'au vu de la courbe descendante de Williams l'an passé, et ascendante de Force India, fallait s'y attendre que FI passe devant.
Et y'a plus l'avantage du DD.

J'ai assez peur pour Williams a moyen terme, mine de rien, ça fait bien la 5ème saison où ils n'ont pas une voiture capable de viser au moins 5 Podiums dans l'année.

Faudrait peut-être injecter du sang frais dans l'équipe. Peut-être, et ça me fait mal de le dire, que le duo Williams-Head a fait son temps. (même si Franck, on est tous d'accord, se doit de rester, cette équipe, c'est l'oeuvre d'une vie) Ils n'ont plus de Newey, ils n'ont plus le soutien de BMW, ils n'ont plus le soutien de Renault.
Chez Williams, il faut recruter le bon homme, ou bien, chercher le soutien d'un grand constructeur. Ils manquent de moyens et de sang neuf.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Cosworth est-il au niveau? Empty Re: Le Cosworth est-il au niveau?

Message par oxythan Dim Mai 16, 2010 11:54 pm

Docky a écrit:...
Faudrait peut-être injecter du sang frais dans l'équipe. Peut-être, et ça me fait mal de le dire, que le duo Williams-Head a fait son temps. (même si Franck, on est tous d'accord, se doit de rester, cette équipe, c'est l'oeuvre d'une vie) Ils n'ont plus de Newey, ils n'ont plus le soutien de BMW, ils n'ont plus le soutien de Renault.
Chez Williams, il faut recruter le bon homme, ou bien, chercher le soutien d'un grand constructeur. Ils manquent de moyens et de sang neuf.


ils ont aussi perdu ce gars:
http://en.wikipedia.org/wiki/Loïc_Bigois

ça aide pas.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le Cosworth est-il au niveau? Empty Re: Le Cosworth est-il au niveau?

Message par Zelkin Lun Mai 17, 2010 12:02 am

Je pense vraiment qu'ils sont pas beaucoup plus mal que les années précédentes.. La recherche est limitée, le développement est limité, et finalement ils arrivent encore a viser la Q3 certains coups...

Ca va rien donner de bon pour la fin de saison, mais je les trouve pas plus mal que les années précédentes...

_________________
Le Cosworth est-il au niveau? Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55367
Points : 117583
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cosworth est-il au niveau? Empty Re: Le Cosworth est-il au niveau?

Message par Invité Lun Mai 17, 2010 1:53 am

C'est un topic sur le Cosworth ou Williams ? mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cosworth est-il au niveau? Empty Re: Le Cosworth est-il au niveau?

Message par Moux Lun Mai 17, 2010 2:53 am

Barrichello s'est plaint du Cosworth à Barcelone.
Apparemment, selon lui, plus le V8 Cosworth vieillit, plus il perd en performance (il a parlé de la Vmax en ligne droite)...
Moux
Moux

Messages : 153
Points : 607
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Cosworth est-il au niveau? Empty Re: Le Cosworth est-il au niveau?

Message par Venom Lun Mai 17, 2010 4:11 am

Docky a écrit:Le problème de Williams est ailleurs.

A peu près d'accord (surtout concernant le sang neuf et l'appui d'un constructeur...)

Docky a écrit:Le blem' c'est qu'au vu de la courbe descendante de Williams l'an passé, et ascendante de Force India, fallait s'y attendre que FI passe devant.

Sauf que ce 'raisonnement', il faut l'oublier. On l'entend et le ré-entend des dizaines de fois chaque année... Il ne vaut rien et il n'est basé sur rien.

_________________
Forza Michael & Alex
Le Cosworth est-il au niveau? 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

Le Cosworth est-il au niveau? Empty Re: Le Cosworth est-il au niveau?

Message par albertascari Lun Mai 17, 2010 7:58 am

C'est forcément un peu des deux:
Cosworth revient après X années d'absence.
Le moteur n'est pas mauvais mais ne vaut pas celui des constructeurs reconnus.
D'un autre côté, les équipes qui l'utilisent ne sont pas des références non plus...
albertascari
albertascari

Messages : 20378
Points : 41228
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Le Cosworth est-il au niveau? Empty Re: Le Cosworth est-il au niveau?

Message par Mr.Proper Lun Mai 17, 2010 8:43 am

Très difficile à dire hônnetement. Je ne pense pas que le V8 de Cosworth soit mauvais, je pense surtout que c'est la Williams qui n'est pas une super voiture. On les voit plus depuis quelques saisons déjà et FI leur est passé devant.

Il est très difficile de juger de la performance d'un moteur. L'an dernier si je me souviens bien le moteur Mercedes était le meilleur selon les forumistes. Mais c'est facile de comparer un Mercedes (ex-BrawnGP) et un Renault (RB). Mais si je regarde cette saison, on a pu comparer une Mercedes et une McLaren équipée du même moteur à Shangai. Si je me souviens bien c'était Button vs Schumacher, à la sortie de la grande courbe à droite précédent la longue ligne droite, Button allait quasiement 20km/h plus vite 100m après la sortie du virage. Je veux bien que le F-Duct y soit pour quelque chose, mais la différence était flagrante.

Donc pour résumer je préfère ne pas m'avancer sur la question.
Mr.Proper
Mr.Proper

Messages : 366
Points : 1334
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cosworth est-il au niveau? Empty Re: Le Cosworth est-il au niveau?

Message par Aeggirsson Lun Mai 17, 2010 10:46 am

La Williams de Barrichello n'avait plus de volant aussi mrgreen

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cosworth est-il au niveau? Empty Re: Le Cosworth est-il au niveau?

Message par Franck Lun Mai 17, 2010 10:52 am

http://motorsport.nextgen-auto.com/Cosworth-veut-modifier-son-moteur.html Smile
Franck
Franck
Admin

Messages : 722
Points : 2419
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 46
Localisation : France

http://na-motorsport.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cosworth est-il au niveau? Empty Re: Le Cosworth est-il au niveau?

Message par alexinho Lun Mai 17, 2010 12:21 pm

Ça me fait de plus en plus grincer des dents ces demandes incessantes de modification de moteur pour le "fiabiliser".

Et en plus avec ces règles à la con qui changent tous les ans ça fait à chaque fois un bon prétexte pour re"fiabiliser" son moteur.
Si ils avaient un moteur défaillant, moins puissant ou j'sais pas quoi, tanpis, ils devraient faire avec!

La seule modification que je trouve logique c'est lorsqu'ils ont décidé de passer à 0 ravitallements en essence mais la FIA aurait du les laisser travailler à fond et modifier le moteur sans réduction de coûts juste pour la transition 2009-2010 et ensuite les geler une bonne fois pour toutes. Au moins on aurait pas eu les éternelles pleureuses : "*Ouin-Ouin* on veut modifier notre moteur parce que les autres l'on fait en douce et s'po juste et pis p'tete que notre moteur peut péter et puis on a moins de puissance et la F1 c'est un formule qui doit être monotype : tout le monde avec le même moteur! *Ouin-Ouin*"

C'est lassant.
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cosworth est-il au niveau? Empty Re: Le Cosworth est-il au niveau?

Message par Big one Lun Mai 17, 2010 12:24 pm

Kova a dit que Lotus envisageait de changer de moteur.De plus Trulli après la Chine a dit que le package Xtrac/Cosworth était responsable à hauteur du 10% du retard de Lotus.

"The package with Cosworth engine and Xtrac gearbox has little influence over the lack of performance, I think no more than 10%, so the problems are elsewhere. The thing Lotus has lacked is time, the main culprit for our difficulties."
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le Cosworth est-il au niveau? Empty Re: Le Cosworth est-il au niveau?

Message par N13 Lun Mai 17, 2010 12:28 pm

Big one a écrit:Kova a dit que Lotus envisageait de changer de moteur.De plus Trulli après la Chine a dit que le package Xtrac/Cosworth était responsable à hauteur du 10% du retard de Lotus.

"The package with Cosworth engine and Xtrac gearbox has little influence over the lack of performance, I think no more than 10%, so the problems are elsewhere. The thing Lotus has lacked is time, the main culprit for our difficulties."
Autant dire pas grand chose, pas plus que les moteurs de certains grands constructeurs par rapport aux moteurs de référence.
Le problème de Williams vient clairement d'ailleurs.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cosworth est-il au niveau? Empty Re: Le Cosworth est-il au niveau?

Message par titou03 Ven Mai 21, 2010 10:07 am

Ce n’est plus un secret pour personne, l’équipe Williams n’est pas très satisfaite de son moteur Cosworth et elle envisage donc d’en trouver un autre pour la saison prochaine.

C’est avec cet objectif en tête que l’équipe anglaise a entamé des négociations avec Renault. On sait que l’équipe anglaise connaît bien le constructeur français pour avoir été plusieurs fois championne du monde avec lui, à la fin du siècle passé.

"Nous ne savons toujours pas ce qui se passera l’année prochaine, mais nous savons que nous avons les capacités pour assister plus de deux équipes," déclarait récemment Remi Taffin, chef des opérations chez Renault.

Renault motorise deux équipes cette saison, la sienne bien sûr, mais aussi Red Bull.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Williams-negocie-avec-Renault-pour-2011.html

_________________
Le Cosworth est-il au niveau? 12032304315410219
# Supporter de Nico R., Pastor M., Jenson B., Nico H., Charles P., Romain G., Jean-Eric V.
# Giancarlo F. (1996/2009), Olivier P. (1994/2004), Juan Pablo M. (2001/2006), Nick H. (2000/2011) mrgreen
titou03
titou03

Messages : 4617
Points : 15621
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40

http://www.spheriz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cosworth est-il au niveau? Empty Re: Le Cosworth est-il au niveau?

Message par Aeggirsson Ven Mai 21, 2010 10:39 am

A mon avis, le moteur n'est pas au top, mais vu le niveau des trois nouveaux, difficile de quantifier le déficit par rapport aux autres.
Le cas Williams, je ne sais plus quoi en penser. J'ai l'impression que le team a perdu le feu sacré et que son existence ne va hélas plus durer très longtemps.

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cosworth est-il au niveau? Empty Re: Le Cosworth est-il au niveau?

Message par JRF1 Ven Mai 21, 2010 11:06 am

Le moteur Cosworth est parait il le plus puissant du plateau, d'ailleurs en ligne droite...

Mais bon, il consomme, et surtout il parait que ses perfs chuttent beaucoup avec le temps.

C'est notamment la force du Renault (d'apres Red bull) qui l'année derniere en fin de saison etaient etonné des moteurs de Vettel, qui bien kilometrés etaient toujours aussi performant qu'au debut.

Donc pour répondre, le probleme est ailleurs.

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cosworth est-il au niveau? Empty Re: Le Cosworth est-il au niveau?

Message par titou03 Ven Mai 21, 2010 1:12 pm

Encore une petite rumeur :

La rumeur depuis une semaine maintenant sur le changement de moteur des équipes Lotus Racing et Williams F1, passant de Cosworth à Renault l’an prochain aurait une conséquence importante. Un modèle économique qui tremblera.

Fournissant quatre équipes, Williams, Lotus, Virgin et HRT, Cosworth conforte son modèle économique. Lors de son développement, Max Mosley et le constructeur anglais avaient défini un point de rentabilité axé sur une fourniture de minimum quatre équipes pour 2010 et au-delà. Si il y a moins d’équipes, le tarif augmentera de manière significative.

Plus cher cet année (voir : le prix des moteurs 2010), le moteur Cosworth risque d’augmenter son tarif l’an prochain si Lotus et Williams se retirent. Une augmentation chiffrée à 3 millions d’euros dès l’an prochain pour maintenir l’équilibre, et donc rendre le moteur anglais plus couteux que les blocs de la FOTA.

Le Cosworth est d’autant plus menacé, qu’il est critiqué. Manque de puissance après un certain nombre de kilomètre, soucis de fiabilité. D’ailleurs, les nouveaux projets d’équipes pour 2011, visent une motorisation FOTA et non Cosworth. Le projet de moteur standard à du plomb dans l’aile.

Source : TomorrowNewsF1

_________________
Le Cosworth est-il au niveau? 12032304315410219
# Supporter de Nico R., Pastor M., Jenson B., Nico H., Charles P., Romain G., Jean-Eric V.
# Giancarlo F. (1996/2009), Olivier P. (1994/2004), Juan Pablo M. (2001/2006), Nick H. (2000/2011) mrgreen
titou03
titou03

Messages : 4617
Points : 15621
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40

http://www.spheriz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cosworth est-il au niveau? Empty Re: Le Cosworth est-il au niveau?

Message par N13 Ven Mai 21, 2010 3:00 pm

titou03 a écrit:
Ce n’est plus un secret pour personne, l’équipe Williams n’est pas très satisfaite de son moteur Cosworth et elle envisage donc d’en trouver un autre pour la saison prochaine.

C’est avec cet objectif en tête que l’équipe anglaise a entamé des négociations avec Renault. On sait que l’équipe anglaise connaît bien le constructeur français pour avoir été plusieurs fois championne du monde avec lui, à la fin du siècle passé.

"Nous ne savons toujours pas ce qui se passera l’année prochaine, mais nous savons que nous avons les capacités pour assister plus de deux équipes," déclarait récemment Remi Taffin, chef des opérations chez Renault.

Renault motorise deux équipes cette saison, la sienne bien sûr, mais aussi Red Bull.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Williams-negocie-avec-Renault-pour-2011.html
Je crois me souvenir que Williams avait déjà négocié pour un moteur Renault pour cette année et que cela avait échoué (en raison de l'incertitude du futur de Renault F1?) et qu'elle s'était alors rabattue sur le Cosworth.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cosworth est-il au niveau? Empty Re: Le Cosworth est-il au niveau?

Message par JRF1 Ven Mai 21, 2010 3:36 pm

Oui, mais c'est ailleurs qu'il faut voir l'explication d'apres Head, qui avait dit etre déçu de pas avoir un Renault.

Williams a eu de l'argent en avance de la FOM et d'autres choses, en echange elle s'est vue imposer le Cosworth, la FIA voulait quand meme une des equipes ait un cosworth si les autres venaient pas...

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cosworth est-il au niveau? Empty Re: Le Cosworth est-il au niveau?

Message par Kakashi Ven Mai 21, 2010 4:16 pm

Faut aussi avouer que le team Williams a joué au radin !
Maintenant ils le payent (c'est le cas de le dire)
Kakashi
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cosworth est-il au niveau? Empty Re: Le Cosworth est-il au niveau?

Message par N13 Ven Mai 21, 2010 4:17 pm

Ben s'ils étaient en manque de liquidité, ils auraient eu du mal de toutes façons. C'était certainement la moins mauvaise solution pour eux.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cosworth est-il au niveau? Empty Re: Le Cosworth est-il au niveau?

Message par PooP Ven Mai 21, 2010 4:22 pm

Kakashi a écrit:Faut aussi avouer que le team Williams a joué au radin !
Maintenant ils le payent (c'est le cas de le dire)

Ils ont dû être contraints de prendre le Cosworth je pense.

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
Le Cosworth est-il au niveau? Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Le Cosworth est-il au niveau? Empty Re: Le Cosworth est-il au niveau?

Message par Kakashi Sam Mai 22, 2010 11:17 am

Oui aussi un peu grâce à Mosley
Kakashi
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cosworth est-il au niveau? Empty Re: Le Cosworth est-il au niveau?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum