Grand Prix Automobile de Monaco - Après course
+73
papa
f1_Alonso
PoincarréCicéron
Largo
Vectrex
Aeggirsson
Pilote
Nando
Solan
Venom
Moux
SchuminatOr57
JTG
moumou
Myllou
Manics
Judas Prost
Ron de Nice
Nitro
beuje
Newtom
redodev
Revenge
Caleb
Kakashi
Fan
Christaki
JCDuss
chandleur
trollduchaos
DENIFUMI
Fastlane
Tsend
Ubu
DriveDroveDriven
looping
Docky
stephcho
linof1
oxythan
atchoum7
JPeg
djedje
godai61
Nini
schumi0203
N13
FFFF
BodyLanguage
Arkeod
houfty
Bastounet
Loulou
MacEugene
Jacky
kalel1503
McLaren-Fan
LoloteSchumi
Gabriel
xXxAvVv
Odji
JPSTAR
lefou63
Crouzz
titou03
PooP
Stephen
Orange
j22
alexinho
Mat
Saga
sdaniel07
77 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Grand Prix Automobile de Monaco - Après course
Crouzz a écrit:parce qu'on ravitaille plus en essence pendant les DT?Largo a écrit:Mais pourquoi 20 sec, c'est a la tête du client, là. C'est 25 et pis c'est tout.
Ben tu rigoles mais j'ai failli dire sérieusement quelque chose d'approchant.
Schumo c'est un recidiviste donc normal
linof1- Messages : 604
beh, du basardCaleb a écrit:N'empêche on aurait garder le règlement qu'on avait avant on aurait pas eu tout se bazar.
Je voit pas ce que ça apporte de plus ce nouveau règlement !
Pilote a écrit:Damon Hill s est vengé
J'espère que ce n'est pas ça parce qu'en 94 c'est lui qui a merdé quand même. Jamais compris cette légende qui dit que c'est de la faute de Schumi et pourtant je suis pas un de ses fans
djedje- Messages : 1620
djedje a écrit:Pilote a écrit:Damon Hill s est vengé
J'espère que ce n'est pas ça parce qu'en 94 c'est lui qui a merdé quand même. Jamais compris cette légende qui dit que c'est de la faute de Schumi et pourtant je suis pas un de ses fans
il n'y a pas que 94
Kakashi- Messages : 13249
linof1 a écrit:Schumo c'est un recidiviste donc normal
Schumo c'est celui qui mort Chirac ?
Dernière édition par JPSTAR le Dim Mai 16, 2010 6:52 pm, édité 1 fois
JPSTAR- Messages : 988
Franchement, je crois pas qu'on puisse mettre en doute l'intégrité de Damon Hill. C'aurait été un autre pilote, je suis certain qu'il en aurait été de même.
Pilote a écrit:C est surtout du a la strategie de ferraridjedje a écrit:Regrettable cette pénalité de 20s. Le remettre 7ème aurait été franchement plus "juste". Bref, au final +18 pour Alonso c'est le record à Monaco donc
Il a fait quoi ? 3 dépassements. Ca doit pas etre le record.
Ben au final, seul le résultat compte, non?
Schumi quand il avait fini 5ème, il y avait les ravitaillements donc tu pouvais plus facilement jouer sur une stratégie décalée qui te permettrait de plus facilement dépasser grâce à ces arrêts mais aussi sur la piste
BodyLanguage a écrit:Ce que je comprends pas, c'est qu'on a eu l'annonce "Safety car in this lap" dans le tour en question. Bref, un peu étrange quand même.
C'est peut-être une procédure automatique dès que la SC rentre, mais visiblement la course s'est bien finie sous SC.
JCDuss- Messages : 985
Kakashi a écrit:djedje a écrit:Pilote a écrit:Damon Hill s est vengé
il n'y a pas que 94
Je dis pas le contraire Je parle juste de 94
Il est pas seul à prendre la décision surtout.
JCDuss a écrit:BodyLanguage a écrit:Ce que je comprends pas, c'est qu'on a eu l'annonce "Safety car in this lap" dans le tour en question. Bref, un peu étrange quand même.
C'est peut-être une procédure automatique dès que la SC rentre, mais visiblement la course s'est bien finie sous SC.
Pas con
Invité- Invité
Ben v'la que ça va être la faute de Hill mais LOL quoi
djedje a écrit:Pilote a écrit:C est surtout du a la strategie de ferraridjedje a écrit:Regrettable cette pénalité de 20s. Le remettre 7ème aurait été franchement plus "juste". Bref, au final +18 pour Alonso c'est le record à Monaco donc
Schumi quand il avait fini 5ème, il y avait les ravitaillements donc tu pouvais plus facilement jouer sur une stratégie décalée qui te permettrait de plus facilement dépasser grâce à ces arrêts mais aussi sur la piste
Sauf que Schumacher avait fait de vrais dépassements, comme sur Button par exemple. C'était pas une voiture 20secondes plus lente qu'il dépassait.
Souti a écrit:Crouzz a écrit:parce qu'on ravitaille plus en essence pendant les DT?Largo a écrit:Mais pourquoi 20 sec, c'est a la tête du client, là. C'est 25 et pis c'est tout.
Ben tu rigoles mais j'ai failli dire sérieusement quelque chose d'approchant.
si je le propose, c'est que j'y ai pensé aussi, avant de me reprendre et de rajouter un smiley
Pochelon a écrit:schumi0203 a écrit:Jaco a écrit:n'empêche, 20 secondes c'est sévère....
Faudra m'expliquer pourquoi 20 au lieu de 25...
Peut être la longueur de la voie des stands ?
Il a eu un DT rétroactif.
C'est bien plus subtile. Le règlement parle d'une entrée certes, mais uniquement dans le cadre où de SC est déployé lors de la fin de la course.Souti a écrit:FFFF a écrit:Les commissaires peuvent se tromper... et le pire c'est que Mercedes ne pourra pas faire appel, étant un fait de course.Jaco a écrit:Donc, apparemment, cette règle était bien prévue pour une rentrée de SC dans le dernier tour
Car je persiste. Ce n'est pas l'avis des commissaires qui donnera un avis définitif, mais le visionnage de la même procédure en Australie 2009 pour voir. Si la mention "Safety car in" était inscrite... alors peut-être.
Par contre, si elle n'était pas inscrite, alors oui, je le dirais qu'ils ont totalement tort.
Je comprends ton doute sur cette inscription mais ça n'occulte pas l'écrit qui parle bien de sa rentrée dans le dernier tour inscription ou pas.
Ca me semble somme toute, tout a fait logique.
Or là, la question ce n'est pas de savoir si le SC est rentré, mais est-ce que le régime de sécurité était ou non en vigueur pour la fin de la course.
S'il était en vigueur, alors l'article 40.14 s'applique. S'il n'était pas en vigueur alors cet article ne s'applique pas.
La FIA, par cette sanction, dit que le régime du SC était donc déployé. Ok, elle dit ça. Cependant le fait d'indiquer la mention, qui veut dire que le régime de SC s'arrête, c'est contradictoire.
Contradictoire sauf si la réponse à cette mention c'est de dire : Inscrire "Safety Car in, this lap" signifierait l'arrêt du régime de sécurité, pour le tour suivant (et donc implicitement donc que le tour précédent est entièrement sous régime du SC).
Cette dernière solution est pour moi la seule solution possible pour répondre à cette question et si l'image du gp d'Australie 2009 montre également l'affichage de cette mention.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
dommage mais c est pas grave,de tte facon il sera pas champion cette annee schumi
godai61- Messages : 911
djedje a écrit:Pilote a écrit:C est surtout du a la strategie de ferraridjedje a écrit:Regrettable cette pénalité de 20s. Le remettre 7ème aurait été franchement plus "juste". Bref, au final +18 pour Alonso c'est le record à Monaco donc
Je suis content pour Alonso et franchement il méritait bien mieux ce week end.
Par contre parler du record de la remontée avec 3 dépassements franchement... ( mais bravo Ferrari)
Pilote- Messages : 1524
Lol Guillaume sur RMC qui ne comprend pas pourquoi on a utilisé un article du règlement, sous prétexte que Schumi a 41 ans et qu'il avait fait une bonne course...
Fan- Messages : 4883
Résumé:
Nouveau règlement: Lorsque la course n'est plus sous régime de safety car, la course reprend ses droits à la "ligne blanche" au niveau des stands.
Fait de course: Mention "safety car in this lap", pas de panneau "SC" a l'arrivée, feux verts. La course n'est donc plus sous régime safety car à partit de la ligne blanche au niveau des stands.
La course aurait pu etre sous régime safety car sans la présence de la voiture de sécurité, si elle rentre pour des raison pratiques, d'où l'utilité de l'article du règlement cité.
Ici ce n'est pas le cas puisque qu'il a été indiqué en communiqué officiel pendant la course que la safety car s'effaçait pour laisser la course reprendre ses droits.
Conclusion: On pénalise schumacher sur un article dont le fondement est "la course se termine sous régime de safety car" ce qui est faux.
Nouveau règlement: Lorsque la course n'est plus sous régime de safety car, la course reprend ses droits à la "ligne blanche" au niveau des stands.
Fait de course: Mention "safety car in this lap", pas de panneau "SC" a l'arrivée, feux verts. La course n'est donc plus sous régime safety car à partit de la ligne blanche au niveau des stands.
La course aurait pu etre sous régime safety car sans la présence de la voiture de sécurité, si elle rentre pour des raison pratiques, d'où l'utilité de l'article du règlement cité.
Ici ce n'est pas le cas puisque qu'il a été indiqué en communiqué officiel pendant la course que la safety car s'effaçait pour laisser la course reprendre ses droits.
Conclusion: On pénalise schumacher sur un article dont le fondement est "la course se termine sous régime de safety car" ce qui est faux.
Tsend- Messages : 32
Ubu- Messages : 39172
Pilote a écrit:C est surtout du a la strategie de ferraridjedje a écrit:Regrettable cette pénalité de 20s. Le remettre 7ème aurait été franchement plus "juste". Bref, au final +18 pour Alonso c'est le record à Monaco donc
Et dépasser des Virgin et des Lotus, quelle gloire
Pour Schum', dommage, mais si les commissaires ont tranché en ayant tous les arguments et infos, ben c'est tant pis pour Schum', il a joué le coup qu'il fallait et ça na pas payé, tant pis.
Par contre, je ne pige pas les 20 sec. Un DT rétroactif, ç'est 25 il me semble.
Mais est-ce vraiment officiel ? Le site de la FIA est toujours US.
Dernière édition par Aeggirsson le Dim Mai 16, 2010 6:58 pm, édité 1 fois
Aeggirsson- Messages : 13471
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40