[F1] Sebastian Vettel 201X F1 WORLD CHAMPION
+80
Ketty
JPeg
McLaren-Fan
Azur
montoya
alexinho
I have a dream
Icarius
beuje
Odji
Souti
MediWan
Nini
Hit_man
manga
f1_Alonso
BenjiHeikki
kalel1503
Hemrick
DriveDroveDriven
Zaitess Shion
Le Négociateur
JRF1
Gus
venum
Céline
tapioka
Julienk5
Cef
JTG
Crouzz
Ludovroum
Kakashi
Gabriel
Guigui
Tulumbeach
Capeta
N13
ForzaFerrari
Dark
mickaelqc
atchoum7
j22
Paragon
Orange
Mclaren_Boy
Revan
Reignman
MacEugene
Fort_mulaouane
godai61
Adoum
Jilhou
BodyLanguage
oxythan
J-L
DENIFUMI
Fan
GoF
Edel
djedje
Mat
FFFF
Mikasper
lefou63
LoloteSchumi
Docky
Largo
MclarenProject
Aeggirsson
Qwark
papa
PooP
superswede
sdaniel07
Muet
Miine
dan F1
Judas Prost
Pepez
84 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: [F1] Sebastian Vettel 201X F1 WORLD CHAMPION
Sinon, rien à dire en 7 courses : 2ème est son pire résultat. Respect !
Zaitess Shion- Messages : 4771
Zaitess Shion a écrit:Sinon, rien à dire en 7 courses : 2ème est son pire résultat. Respect !
En effet, c'est surtout ça qu'il y a d'épatant !
Mais je ne pense pas que le championnat soit joué pour autant, il peut très bien vivre un été à l'opposé de ce début de saison.
DriveDroveDriven- Messages : 8349
DriveDroveDriven a écrit:Zaitess Shion a écrit:Sinon, rien à dire en 7 courses : 2ème est son pire résultat. Respect !
En effet, c'est surtout ça qu'il y a d'épatant !
Mais je ne pense pas que le championnat soit joué pour autant, il peut très bien vivre un été à l'opposé de ce début de saison.
+1
Qwark- Messages : 2825
Ben, c'est comme la course de ce week-end: Il est le mieux placé, il est dans la situation la plus facile, pourtant, une fois que Button a été mis en mode "don't stop me ! don't stop me ! hou hou hou !", c’était fini.
La championnat peut se finir de la même manière avec quelques abandons (mécanique, obligé ) dans le rôle de la SC qui aide la remonté de Button.
La championnat peut se finir de la même manière avec quelques abandons (mécanique, obligé ) dans le rôle de la SC qui aide la remonté de Button.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Sincèrement, je pense pas.
Cette saison me rappel exactement 2004. Vettel dans le rôle de Schumi.
Webber incapable d'être dans le "rythme". Y a aucune raison que Vettel n'arrive pas à être champion dès cet été. Le gars à quand même 4 victoires d'avance sur le 2ème.
Donc il peut se permettre de "louper" 4 courses et être toujours dans la course au titre. D'expérience, personne ne remonte une tel avance.
Que ce soit Raikkonen en 2005, Schumi en 2006 ou Vettel en 2009.
Cette saison me rappel exactement 2004. Vettel dans le rôle de Schumi.
Webber incapable d'être dans le "rythme". Y a aucune raison que Vettel n'arrive pas à être champion dès cet été. Le gars à quand même 4 victoires d'avance sur le 2ème.
Donc il peut se permettre de "louper" 4 courses et être toujours dans la course au titre. D'expérience, personne ne remonte une tel avance.
Que ce soit Raikkonen en 2005, Schumi en 2006 ou Vettel en 2009.
et Alonso l'an passé ? Il avait pas plus ou moins 3 victoires de retard ?
Non pas vraiment. Mais ça ne change rien au fait... qu'il l'a perdu
Et puis l'année dernière, il n'y a pas vraiment eu de pilote pour se détacher complètement et lutter pour le titre tout seul. Chaque prétendant/leader ont toujours été proche les uns des autres.
Et puis l'année dernière, il n'y a pas vraiment eu de pilote pour se détacher complètement et lutter pour le titre tout seul. Chaque prétendant/leader ont toujours été proche les uns des autres.
Pour le CDM Sebastian s'est fait une belle avance et donc il a un gros avantage sur les autres ce qui se renforce du fait que les autres (bons pilotes) sont nombreux derrière.
ll faudrait donc que Seb sombre et qu'un autre domine de la tête et des épaules le reste de la meute pour que Vettel perde la tête du championnat.
On a fait que 7 GP sur 19. En théorie il y a encore 12*25 points: 300 points à prendre.
Beaucoup de choses sont encore possibles, mais sont-elles probables sans gros coup de théâtre? Probablement que non.
ll faudrait donc que Seb sombre et qu'un autre domine de la tête et des épaules le reste de la meute pour que Vettel perde la tête du championnat.
On a fait que 7 GP sur 19. En théorie il y a encore 12*25 points: 300 points à prendre.
Beaucoup de choses sont encore possibles, mais sont-elles probables sans gros coup de théâtre? Probablement que non.
Il n'a "que" 2 victoires et demi d'avance, c'est con à dire, mais c'est encore peu... Il resterait 7 ou 8 GP je dirais "ok, c'est mort" mais avec 12 GP et un changement de réglement a venir (d'un coté, ca me saoulerait que ce soit ça qui lui enleve le titre), rien n'est joué...
Un coup c'est Alonso, un coup c'est Button, un coup c'est Hamilton, un coup c'est Webber. Tant que son/ses challangeurs direct n'enchaineront pas 2 GP à marquer des gros points de suite : il est tranquille le Seb.
Mais avec l'ancien barême, avoir 25 points d'avances était un grand luxe pour s'assurer le titre en fin de saison...
Mon avis aussi, est que tant qu'il n'y aura pas de "challenger" claire/net/précis face à Vettel : il n'aura rien à craindre.
Un coup c'est Alonso, un coup c'est Button, un coup c'est Hamilton, un coup c'est Webber. Tant que son/ses challangeurs direct n'enchaineront pas 2 GP à marquer des gros points de suite : il est tranquille le Seb.
Mais avec l'ancien barême, avoir 25 points d'avances était un grand luxe pour s'assurer le titre en fin de saison...
Zaitess Shion a écrit:Ah oui c'est juste... y a cette histoire de diffuseur.
Mon avis aussi, est que tant qu'il n'y aura pas de "challenger" claire/net/précis face à Vettel : il n'aura rien à craindre.
Pas faux, mais un été pourri comme Schum en 2000 (sachant qu'a l'époque moins de points étaient distribués) et hop, fini...
Dans ses concurrents, seuls Webber et Button ont marqué a chaque course...
Je comprends parfaitement les fans prudents parce que je ferais de même à leur place.
Mais même avec le changement de règlementation, même en imaginant des problèmes mécaniques (y en a quand même extrêmement peu entrainant un abandon cette année, toutes écuries confondues), même en imaginant un accrochage, je ne vois pas le titre échapper à Vettel.
Il est serein (j'étais d'ailleurs étonnée de son erreur dans le dernier tour, je voyais plutôt Jenson le passer avec le KERS dans la ligne droite), extrêmement performant, ne semble pas pénalisé/destabilisé par les sorties qu'il peut faire en EL... what else ?
Mais même avec le changement de règlementation, même en imaginant des problèmes mécaniques (y en a quand même extrêmement peu entrainant un abandon cette année, toutes écuries confondues), même en imaginant un accrochage, je ne vois pas le titre échapper à Vettel.
Il est serein (j'étais d'ailleurs étonnée de son erreur dans le dernier tour, je voyais plutôt Jenson le passer avec le KERS dans la ligne droite), extrêmement performant, ne semble pas pénalisé/destabilisé par les sorties qu'il peut faire en EL... what else ?
Ouais c'est ça, on le sens "zen", capable de faire face avec brio (ou moins) à chaque situation.
Et même si sa monoplace perd de sa super vers la mi-saison, à l'image de la saison de Button en 2009, il sait ce qu'il faut faire pour ne pas perdre : scorer, même si c'est 1 point par là et un point par . !
Et même si sa monoplace perd de sa super vers la mi-saison, à l'image de la saison de Button en 2009, il sait ce qu'il faut faire pour ne pas perdre : scorer, même si c'est 1 point par là et un point par . !
Pour que Vettel puisse chuter , il faudrait que celui-ci enchaîne, deux ou trois courses moyennes (comme Hamilton en ce moment), et qu'à côté Button, Webber et Hamilton ramassent les podiums et les victoires.
Alonso j'ai du mal à voir l'histoire se repeter deux fois d'affilé. Presque 100 points de retard quand même.
Alonso j'ai du mal à voir l'histoire se repeter deux fois d'affilé. Presque 100 points de retard quand même.
Docky a écrit:Pour que Vettel puisse chuter , il faudrait que celui-ci enchaîne, deux ou trois courses moyennes (comme Hamilton en ce moment), et qu'à côté Button, Webber et Hamilton ramassent les podiums et les victoires.
De plus, Ferrari à l'intention de se focaliser sur 2012, encore un GP sans podium pour Alonso et je pense qu'ils abandonneront 2011, 92 points de retard c'est irratrapable à la régulière et compter sur la pluie ou les erreurs des autres ça peut faire une désillusion genre Abu Dhabi 2010 et ça ça fait très mal au moral.
Le concurrent le plus dangereux reste Hamilton sur la durée de la saison, heureusement pour Seb que c'est Button qui a gagné et pas Lewis.
Je ne vois pas Vettel renouer avec ses vieux démons et perdre le titre cette année, on a pu voir en 2010 que RB sait développer la voiture et que Vettel est plus rapide et fiable tout en faisant beaucoup moins d'erreurs et il sait aussi tenir la pression d'un championnat.
Le seul truc qui peut redistribuer les cartes, ce serait l'interdiction des diffuseurs soufflés, reste à espérer que la FIA ne le fera pas, ça ce serait embêtant, le reste...
Dark- Messages : 4703
L'autre concurrent dangereux, c'est Webber. Il a la même voiture, il peut titiller Seb (ponctuellement ), peut être au bénéfice des McLaren.
Dark a écrit:Je ne vois pas Vettel renouer avec ses vieux démons et perdre le titre cette année, on a pu voir en 2010 que RB sait développer la voiture et que Vettel est plus rapide et fiable tout en faisant beaucoup moins d'erreurs et il sait aussi tenir la pression d'un championnat.
Il a quand meme craqué Vettel au Canada, et l'an passé il n'a jamais mené le championnat pendant la saison.
lefou63 a écrit:Dark a écrit:Je ne vois pas Vettel renouer avec ses vieux démons et perdre le titre cette année, on a pu voir en 2010 que RB sait développer la voiture et que Vettel est plus rapide et fiable tout en faisant beaucoup moins d'erreurs et il sait aussi tenir la pression d'un championnat.
Il a quand meme craqué Vettel au Canada, et l'an passé il n'a jamais mené le championnat pendant la saison.
Si on peut appeler ça craquer, je suis pas sûr, finir 2ème à 2 secondes sur piste mouillé avec juste une petite faute en piste face à Button qui excelle dans ces conditions qui n'arrivent pas à tous les GP.
Ce qui est marrant c'est que Webber qui lui aussi fait la même faute, sortir de la trajectoire sèche, et laisse passer Button et se fait mettre une valise, tout le monde trouve ça normal. La McLaren est clairement plus rapide que la red bull sur cette partie là de la course (au canada, c’était prévu) et Vettel a du prendre un max de risque pour le tenir a une seconde.
Il est sorti parce qu'il surconduisait pour tenir les quelques tours en trop. Si il n'avait pas surconduit, Button l'aurait passé facilement à la régulière. Donc pour moi, c'est sans regret.
Il est sorti parce qu'il surconduisait pour tenir les quelques tours en trop. Si il n'avait pas surconduit, Button l'aurait passé facilement à la régulière. Donc pour moi, c'est sans regret.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Ah non c'est claire.
Comparé à Webber, c'est sûr que Vettel "assure" grave. Perso, je lui reprochais pas la sortie de piste. (dans ce genre de condition, c'est presque normal quand on attaque comme ça). Mais plutôt la gestion de l'avance.
Il lui manquait juste 2secondes environs pour être tranquille.
Comparé à Webber, c'est sûr que Vettel "assure" grave. Perso, je lui reprochais pas la sortie de piste. (dans ce genre de condition, c'est presque normal quand on attaque comme ça). Mais plutôt la gestion de l'avance.
Il lui manquait juste 2secondes environs pour être tranquille.
D'ailleurs pour le coup, le gros chanceux tout au long du GP c'est quand même Button : deux contacts sans conséquences fâcheuses, une pénalité, des SC aux bons moments...
DriveDroveDriven a écrit:D'ailleurs pour le coup, le gros chanceux tout au long du GP c'est quand même Button : deux contacts sans conséquences fâcheuses, une pénalité, des SC aux bons moments...
Il a même eu un DT, 6 passages au stands, c'est fou, c'est un record d'avoir gagné avec tous ces problèmes et ces passages au stand!
Ca compense avec Monaco où Button aurait du gagner.
Paragon- Messages : 1458
Paragon a écrit:Ca compense avec Monaco où Button aurait du gagner.
Pas Alonso ?
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40