[F1] Sebastian Vettel 201X F1 WORLD CHAMPION
+80
Ketty
JPeg
McLaren-Fan
Azur
montoya
alexinho
I have a dream
Icarius
beuje
Odji
Souti
MediWan
Nini
Hit_man
manga
f1_Alonso
BenjiHeikki
kalel1503
Hemrick
DriveDroveDriven
Zaitess Shion
Le Négociateur
JRF1
Gus
venum
Céline
tapioka
Julienk5
Cef
JTG
Crouzz
Ludovroum
Kakashi
Gabriel
Guigui
Tulumbeach
Capeta
N13
ForzaFerrari
Dark
mickaelqc
atchoum7
j22
Paragon
Orange
Mclaren_Boy
Revan
Reignman
MacEugene
Fort_mulaouane
godai61
Adoum
Jilhou
BodyLanguage
oxythan
J-L
DENIFUMI
Fan
GoF
Edel
djedje
Mat
FFFF
Mikasper
lefou63
LoloteSchumi
Docky
Largo
MclarenProject
Aeggirsson
Qwark
papa
PooP
superswede
sdaniel07
Muet
Miine
dan F1
Judas Prost
Pepez
84 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: [F1] Sebastian Vettel 201X F1 WORLD CHAMPION
Le Négociateur a écrit:
ouais, première erreur de la saison et moi je trouve qu'elle lui est reprochable vu que c'était vraiment la première fois de la course qu'il devait se battre contre quelqu'un et ca c'est traduit en une erreur alors que tous les autres pilotes ont été dans le trafic et ont pour la plupart assuré
En Espagne ?
ouais, première erreur de la saison et moi je trouve qu'elle lui est reprochable vu que c'était vraiment la première fois de la course qu'il devait se battre contre quelqu'un et ca c'est traduit en une erreur alors que tous les autres pilotes ont été dans le trafic et ont pour la plupart assuré
En Espagne ?
je ne parle que du Canada
Le Négociateur- Messages : 11857
Kakashi a écrit:Il n'y a pas vraiment d'anti-Vettel
Personnellement je suis anti canette
bonne nouvelle
http://www.kellysdistributors.net.au/media/catalog/category/file_21.jpg
Le Négociateur- Messages : 11857
Le Négociateur a écrit:Zelkin a écrit:Le Négociateur a écrit:
En Espagne ?
je ne parle que du Canada
Pardon j'avais lu "en course" et pas "de la course"
Oui vraiment.... il mollit le pauvre, c'est l'ERREUR qu'il faut souligner.
Moi, je vois où sont Alonso, Hamilton, Webber et je dis juste Waiiiiii Seb t'es le meilleur (*)!
(*) J'ai quand même pas osé mettre Button...Premier des autres au classement pilotes!
Qwark- Messages : 2825
Ça me fait rire ce défoulement sur son erreur, le mec a quand même gagné 5 courses sur 7, et lorsqu'il ne gagne pas il finit second !
DriveDroveDriven- Messages : 8349
juste après la course sur le topic dédié
Haaa... Oui c'est un peu con, première erreur en course depuis Spa 2010, on a vu pire
Il avait course gagné. Et franchement, rater celle pour si peu, ça prouve quand même un certain manque "d'humilité". "Genre, je vous prends, je vous domine... pouvez-rien faire contre moi, mouauahahahahahaha"
Et paf... il sort.
Et faut pas déconner, cette course : il l'avait dans la poche. Au dernier restart Massa/Schumi/Koba font bouchon... il avait vraiment de quoi creuser un gros écart et voir venir la remonté de Button.
Pour moi, il a clairement "péché" par excès de confiance. Donc oui, je trouve que ça mérite "qu'on lui tombe dessus" pour le souligner.
Parce qu'il faut le dire : Il a eu de la chance que son erreur soit avec peu de conséquence. Et du coup, je lui met clairement un "-1" sur cette course.
Il avait course gagné. Et franchement, rater celle pour si peu, ça prouve quand même un certain manque "d'humilité". "Genre, je vous prends, je vous domine... pouvez-rien faire contre moi, mouauahahahahahaha"
Et paf... il sort.
Et faut pas déconner, cette course : il l'avait dans la poche. Au dernier restart Massa/Schumi/Koba font bouchon... il avait vraiment de quoi creuser un gros écart et voir venir la remonté de Button.
Pour moi, il a clairement "péché" par excès de confiance. Donc oui, je trouve que ça mérite "qu'on lui tombe dessus" pour le souligner.
Parce qu'il faut le dire : Il a eu de la chance que son erreur soit avec peu de conséquence. Et du coup, je lui met clairement un "-1" sur cette course.
Zaitess Shion- Messages : 4771
C'est pas grave, le championnat lui met un +18.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
18 points de retard supplémentaires pour Hamilton et Alonso en plus...
Zaitess Shion a écrit:
Et paf... il sort.
Euh, à la première lecture, je n'ai pas relevé l'aspect grotesque de cette citation.
Je vois pas comment on peut avoir ou manquer d'humilité en pilotant, quand on est devant, on gère comme on peut. Basta. On peut difficilement arriver a faire passer un message en pilotant ou alors avec un tassage en règle ou quelque chose du genre, mais certainement pas en décidant de gérer ou de pousser.
Si t'arrive a lire un discours au travers d'un pilotage, c'est que tu as des dont de lecture que je n'ai pas. A plusieurs reprise la SC a réduit l'avance prise par Vettel, (et après on dit que c'est Vettel qui à de la chance avec la SC) c'est normal qu'a un moment il ne prenne plus le risque de flinguer des supersoft pour une avance qui a 80% de chance d'etre réduite à néant par une nouvelle SC.
Au final s’était ça le mauvais chois, mais ce n’était en rien une marque de condescendance.
Edit: J'ai jamais vu Vettel tenir le moindre propros condescendant ou arrogant apres une victoire ou une pole, le seul qui débite de grosse connerie bien sirupeuse, c'est lewis avec ses "je suis le seul a pouvoir battre Vettel" ou les "Je me vois bien dans la peau de Senna, mais le Vettel, lui, il n'a même pas le niveau pour être considéré comme mon Mansell"
Dernière édition par Largo le Mar Juin 14, 2011 3:24 pm, édité 1 fois
Tu la sors d'ou la dernière citation ?
C'est pas grave, il dit ce qu'il veut, mais après on vienne pas dire que c'est Vettel le mec qui manque d'humilité.
"Mon rival a long terme ? Bof, non, ou alors il doit continuer à avoir une voiture qui crève sa race."
C'est pas grave, il dit ce qu'il veut, mais après on vienne pas dire que c'est Vettel le mec qui manque d'humilité.
Largo...
Va falloir te calmer un peu. Car je ne fais que reprendre ce qu'a dit Vettel lui même en conférence d'après course.
Il l'a dit qu'il aurait dû mieux gérer le restart de la 3ème SC et qu'ils auraient dû plus "pousser".
Il avait des pneus plus frais de 3 tours par rapport à Button (1 ou 2 pour ses poursuivants) qui a (ont) attaqué comme un (des) malade dès le 1er tour de sa sortie des stands avec ses(leur) softs.
Alors je maintiens ce que je dis : Et Vettel ne fait que confirmer.
Donc au lieu de monter sur tes "chevaux" parce que j'émets une "métaphore" qui reflète néanmoins une certaine réalité (confirmé par le pilote lui même).... Ptain le gars il a 24 ans et finalement, ce serait vous arracher la gorge que d'admettre 30s une certaine "immaturité" là où tout le monde aime tomber sur un certain pilote dès qu'il fait une connerie ?
Les SC, c'est le même combat pour tout le monde. Plein de pilote on sû gagner malgrés 3-4 SC sur une même course (et dans l'exact même position que Vettel)... Et en plus à chaque restart, il se payent le luxe d'avoir un "bouchon". Faut pas déc....
Alors oui, il est devant au championnat. Il va être le plus jeune double champion du monde. Mais peut-on quand même garder notre esprit critique 30s ?
Qu'il aurait pu faire "mieux" ?
pffff
Va falloir te calmer un peu. Car je ne fais que reprendre ce qu'a dit Vettel lui même en conférence d'après course.
Il l'a dit qu'il aurait dû mieux gérer le restart de la 3ème SC et qu'ils auraient dû plus "pousser".
Il avait des pneus plus frais de 3 tours par rapport à Button (1 ou 2 pour ses poursuivants) qui a (ont) attaqué comme un (des) malade dès le 1er tour de sa sortie des stands avec ses(leur) softs.
Donc au lieu de monter sur tes "chevaux" parce que j'émets une "métaphore" qui reflète néanmoins une certaine réalité (confirmé par le pilote lui même).... Ptain le gars il a 24 ans et finalement, ce serait vous arracher la gorge que d'admettre 30s une certaine "immaturité" là où tout le monde aime tomber sur un certain pilote dès qu'il fait une connerie ?
Les SC, c'est le même combat pour tout le monde. Plein de pilote on sû gagner malgrés 3-4 SC sur une même course (et dans l'exact même position que Vettel)... Et en plus à chaque restart, il se payent le luxe d'avoir un "bouchon". Faut pas déc....
Alors oui, il est devant au championnat. Il va être le plus jeune double champion du monde. Mais peut-on quand même garder notre esprit critique 30s ?
pffff
Une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec Largo. Zaitess, c'est quand même toi qui vient sur ce topic (FC Vettel, rappel) avec un ton légèrement agressif en disant que Vettel a manqué "d'humilité". De 1. je rejoins tout à fait l'avis de Largo sur la "lecture du comportement du pilote dans sa monoplace", de 2. je trouve que Vettel fait parti (pourtant je ne l'apprécie pas spécialement) des pilotes les plus cools et les plus humbles ... à 1 000 000 000 de kilomètres devant bien d'autres pilotes. Il gère, il sait qu'il peut y avoir d'autres SC, il y a Schumachet et Webber entre lui et Button ... franchement il n'avait aucune raison de bourriner pour prendre de l'avance ! Après coup c'est facile de dire ça mais sans cette micro erreur il reste devant Button sans trop de problème !
JPeg- Messages : 13575
Bon bah je me tait et m'en vais.
Le truc est que je voulais rebondir sur un post de Largo plus haut... Ou soit disant tout le forum lui tombe dessus. Que c'est injustifié et blablabla (surtout qu'il parle d'un topic... complètement inexistant...)
Mais voilà, faut comprendre qu'on doit applaudir tout les faits et gestes de Vettel et qu'il n'est pas possible de critiquer une sortie de route et une victoire perdue.
Tant pis
Le truc est que je voulais rebondir sur un post de Largo plus haut... Ou soit disant tout le forum lui tombe dessus. Que c'est injustifié et blablabla (surtout qu'il parle d'un topic... complètement inexistant...)
Mais voilà, faut comprendre qu'on doit applaudir tout les faits et gestes de Vettel et qu'il n'est pas possible de critiquer une sortie de route et une victoire perdue.
Tant pis
Zaitess Shion a écrit:Largo...
pffff
Tu dis que de ne pas pousser après le dernier restart était une erreur, effectivement, avec le recul c’était le cas, mais ce n’était pas une erreur du a une immaturité ou un complexe de supériorité, c'est même tout le contraire. au moment du dernier restart il a deux choix: soit il pousse, soit il gère.
- Si il pousse, il prend le risque d'user les pneus plus que ses concurrent et de se retrouver en très mauvaise situation en cas de nouvelle SC.
- Il gère pour pouvoir "piocher" dans les pneus en cas de restart.
Il choisi de gérer, ce qui est au final le mauvais choix car il ne pourra pas faire face au retour (qu'il ne pouvait pas anticiper seul) de Jenson Button. Mais gérer c'est tout sauf le choix de l'immaturité ou de l'arrogance, je suis désolé.
En conférence de presse il admet avoir fait un erreur, mais pas par excès de confiance, c'est juste une erreur stratégique, donc non, ta métaphore ne reflété pas une réalité, tu essaye juste de lire la réalité comme elle t'arrange (on le fait un peu tous, moi le premier, mais ne te vente pas d'objectivité)
La suite, je n'ai jamais refusé l'idée que Vettel pouvait être encore immature, on peut en parler, mais toi tu lui reproche de pécher par complexe de supériorité: ce n'est pas le cas et c'est grotesque de vouloir l’interpréter comme tel.
La suite, la SC, je ne lui reproche rien. Je reproche juste a ceux qui dise qu'elle ne sert que les interet de Vettel de tenir un raisonnement trop facile.
Est-ce qu'il aurait pu faire mieux ? Oui, c'est une évidence. ! Ainsi que Button, Hamilton, Webber, Massa, Alonso et presque la totalité des pilote ce dimanche. So what ?
Zaitess Shion a écrit:Bon bah je me tait et m'en vais.
Tant pis
J'ai jamais dit le début du commencement de ce que tu me fait dire: Tu te trompe de forumiste.
(en fait j'ai même été plutôt surpris du peu de réaction, les gens devaient en avoir positivement besoin)
Largo a écrit:Zaitess Shion a écrit:Largo...
pffff
Tu dis que de ne pas pousser après le dernier restart était une erreur, effectivement, avec le recul c’était le cas, mais ce n’était pas une erreur du a une immaturité ou un complexe de supériorité, c'est même tout le contraire. au moment du dernier restart il a deux choix: soit il pousse, soit il gère.
- Si il pousse, il prend le risque d'user les pneus plus que ses concurrent et de se retrouver en très mauvaise situation en cas de nouvelle SC.
- Il gère pour pouvoir "piocher" dans les pneus en cas de restart.
Il choisi de gérer, ce qui est au final le mauvais choix car il ne pourra pas faire face au retour (qu'il ne pouvait pas anticiper seul) de Jenson Button. Mais gérer c'est tout sauf le choix de l'immaturité ou de l'arrogance, je suis désolé.
En conférence de presse il admet avoir fait un erreur, mais pas par excès de confiance, c'est juste une erreur stratégique, donc non, ta métaphore ne reflété pas une réalité, tu essaye juste de lire la réalité comme elle t'arrange (on le fait un peu tous, moi le premier, mais ne te vente pas d'objectivité)
La suite, je n'ai jamais refusé l'idée que Vettel pouvait être encore immature, on peut en parler, mais toi tu lui reproche de pécher par complexe de supériorité: ce n'est pas le cas et c'est grotesque de vouloir l’interpréter comme tel.
La suite, la SC, je ne lui reproche rien. Je reproche juste a ceux qui dise qu'elle ne sert que les interet de Vettel de tenir un raisonnement trop facile.
Est-ce qu'il aurait pu faire mieux ? Oui, c'est une évidence. ! Ainsi que Button, Hamilton, Webber, Massa, Alonso et presque la totalité des pilote ce dimanche. So what ?
Personnellement, je ne parlerai pas d'immaturité. C'était vrai les saisons précédentes, mais pas cette saison. Etre CDM, cela doit changer un homme, le faire murir à grande vitesse.
J'évoquerai plutôt l'inexpérience de ce genre de situation. Et peut être d'un manque d'information de la part du stand (Même les commentateurs de TF1 ont vu que Button revenait "comme un boulet de canon"). Je ne me rappelle plus s'il y a eu des diffusions de communications à ce sujet pendant le gp.
C'est pas ce que j'essaye de dire Largo. Je suis pas là pour dénigrer le talent (immense, on est tous là à le répéter et le dire), je suis là pour pointer du doigt la moindre petit erreur qu'on peut se mettre sous la dent, genre :
Parce qu'on a que ça finalement. Le gars est en train de faire une saison "à la Schumi style" alors qu'il a même pas 25ans. Ni Lewis, Ni Fernando... ni personne n'ont été capable de faire ce qu'il a fait jusqu'à maintenant (avoir la voiture ça aide... mais ce n'est pas tout).
Alors oui, effectivement je me suis "emporté" dans ma "vision" de l'erreur. Tu as tout à fait raison et je me trompe surement royalement.
C'est juste que c'est super frustrant d'avoir toute une floppée de super pilote condamné en qualif (c'est chiant... mais bon.. c'est comme ça) et qui ne peuvent pas faire "sortir" Vettel de ses baskets. Les rares fois :
Espagne : monumentale
Monaco : parfait
Canada : bemol...
Parce tu parles de "gérer", effectivement on gère une course à moment donné. Mais il aurait pas fallu grand chose, "un petit 2s de plus... histoire d'être large" n'aurait pas fait de mal. Après c'est des "léçons" de course, il(s) saura(ont) être plus fort demain.
Désolé pour le ton encore...
(par contre... j'espère bien que ce topic "FC" restera un endroit "ouvert" pour discuter d'un pilote... après oui, faut que je fasse gaffe à mon ton.. je sais... mais c'est bien de garder le débat ouvert sur n'importe quel topic)
Parce qu'on a que ça finalement. Le gars est en train de faire une saison "à la Schumi style" alors qu'il a même pas 25ans. Ni Lewis, Ni Fernando... ni personne n'ont été capable de faire ce qu'il a fait jusqu'à maintenant (avoir la voiture ça aide... mais ce n'est pas tout).
Alors oui, effectivement je me suis "emporté" dans ma "vision" de l'erreur. Tu as tout à fait raison et je me trompe surement royalement.
C'est juste que c'est super frustrant d'avoir toute une floppée de super pilote condamné en qualif (c'est chiant... mais bon.. c'est comme ça) et qui ne peuvent pas faire "sortir" Vettel de ses baskets. Les rares fois :
Espagne : monumentale
Monaco : parfait
Canada : bemol...
Parce tu parles de "gérer", effectivement on gère une course à moment donné. Mais il aurait pas fallu grand chose, "un petit 2s de plus... histoire d'être large" n'aurait pas fait de mal. Après c'est des "léçons" de course, il(s) saura(ont) être plus fort demain.
Désolé pour le ton encore...
(par contre... j'espère bien que ce topic "FC" restera un endroit "ouvert" pour discuter d'un pilote... après oui, faut que je fasse gaffe à mon ton.. je sais... mais c'est bien de garder le débat ouvert sur n'importe quel topic)
Zaitess Shion a écrit:
Comme tu dis la voiture, ça aide, je suis persuadé que les pilotes que tu cites et ceux auxquels tu penses (forcement) auraient étés capables de le faire. Mais bon là c'est à Vettel que ça arrive et c'est pour ça qu'il se doit de capitaliser dessus un max, histoire de justifier ses ambitions de "pilote d'élite".
Pour le reste no problem (pour ma part), je viens pour me battre et pour tous vous latter !
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40