GP de Chine - L'après Course
+72
nairod3
Seb
Gus
Mat
JRF1
McLaren03
Zelkin
f1_Alonso
Judas Prost
Ron de Nice
linof1
Reignman
Viking67
Solan
DENIFUMI
Tulumbeach
Newtom
gouvy
beuje
Elysana Blackrose
Fan
Qwark
Hangar18
chandleur
MLK
djedje
Nando
metiola
I have a dream
Zaitess Shion
BodyLanguage
Myllou
Mikamac
N13
Fastlane
Ben
fast'
Mia
Caline
moumou
Zip
oxythan
Josc
- OVERDRIVE -
sdaniel07
PoincarréCicéron
Capeta
Michel Cordonnier
titou03
JPeg
Largo
PooP
FFFF
schumi0203
LoloteSchumi
Stephen
McLaren-Fan
Pepez
Efilnikufesin
looping
Docky
Odji
MclarenProject
RacingFever
Kakashi
JCDuss
Crouzz
Arkeod
tigo
Caleb
GoF
YouYou
76 participants
Page 28 sur 29
Page 28 sur 29 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29
Re: GP de Chine - L'après Course
Zaitess Shion a écrit:Je parlais de Alonso, lui les GP sans, il connait pas
Ca dépend comment ce que tu regardes? Parce que bon, je suis les courses de Raikkonen avec probablement plus d'attention que vous (normal, je suis fan ), et à part Monaco 2008, je ne vois pas vraiment de course sans de la part de Raikkonen. Et Monaco 2008, parce qu'il fait quelques erreurs, mais ca, Alonso en a déjà fait aussi, Japon 2007, par exemple.
MacEugene a écrit:Zaitess Shion a écrit:Je parlais de Alonso, lui les GP sans, il connait pas
Ca dépend comment ce que tu regardes? Parce que bon, je suis les courses de Raikkonen avec probablement plus d'attention que vous (normal, je suis fan ), et à part Monaco 2008, je ne vois pas vraiment de course sans de la part de Raikkonen. Et Monaco 2008, parce qu'il fait quelques erreurs, mais ca, Alonso en a déjà fait aussi, Japon 2007, par exemple.
Monza en 2008, mais Massa est pas terrible non plus.
Avant son crash, Alonso se fait détruire la voiture par Vettel (en 2007 à Fuji), tu aurais dit Canada'07 ou Monaco'08 oui. Hockenheim en 2008, à chaque fois qu'il essayait de dépasser il perd une place.
Reignman- Messages : 7389
Reignman a écrit:MacEugene a écrit:Zaitess Shion a écrit:Je parlais de Alonso, lui les GP sans, il connait pas
Monza en 2008, mais Massa est pas terrible non plus.
Avant son crash, Alonso se fait détruire la voiture par Vettel (en 2007 à Fuji), tu aurais dit Canada'07 ou Monaco'08 oui. Hockenheim en 2008, à chaque fois qu'il essayait de dépasser il perd une place.
Quand un pilote gueule dans sa radio qu'il n'a aucun grip, c'est qu'il n'est pas forcement dans un mauvais jour . Je pense que c'est très difficile de déterminer si un pilote est dans un mauvais jour, tout comme s'il est dans un mauvais jour. Après, je crois Nurburg 2006, l'ingénieur piste de Raikkonen avait déclaré qu'il avait fait la meilleure course de sa vie, sauf qu'il avait terminé à une anonyme 5ieme place, loin des Renault et Ferrari.
Donc, pour moi, dire qu'Alonso n'a pas de mauvais jour, c'est faux, je pense qu'ils en ont tous un de temps à autres, parfois ca ne se voit pas, comme quand ils sont dans un super jour, parfois ca ne se voit pas à cause des performances de la voiture.
Zaitess Shion a écrit:Oui, mine de rien Alonso c'est pas Raikkonen.Pochelon a écrit:FFFF a écrit:En 2008 Massa commence l'année par un gp d'Australie cata où il doublait en expulsant dans l'herbe ses adversaires. Ensuite, alors tout seul vers un doublé promis en Malaisie, il se sort sans raison....
Il a eu le droit aux mêmes critiques, exactement les mêmes.... or on a vu comment s'est déroulée l'année 2008 vis à vis de Raikkonen.
Là c'est pas vraiment que Massa fasse des erreurs, c'est plutôt qu'il n'arrive pas à égaler Alonso en terme de rythme, et c'est peut être le plus inquiétant pour lui ...
Lui, les GP sans, il connait pas...
Ca dépend, il connaît les GP sans boîte ni embrayage
Quant à Kimi, c'est surtout sans voiture qu'il fait ses courses
Plus sérieusement, Fernand était chaud bouillant ce week-end et il était pas le seul: Hamilton, Vettel, Petrov, Alguersuari...
Belle course pimentée à la testostérone, j'ai adoré.
Dernière édition par Aeggirsson le Mar Avr 20, 2010 4:34 pm, édité 1 fois
Aeggirsson- Messages : 13471
Je résume les propos :
- Massa est moins rapide qu'Alonso : "Ah mais tin ce brésilien, il va faire perdre le titre à Alonso, pffff". "Massa ! Il est mou, c'est un escargot".
D'abord, il faut bien qu'il y ai un pilote plus lent que l'autre sans pour autant qu'il soit rabaissé comme s'il était le boulet de l'écurie.
Ensuite. En fait il faut analyser toutes les courses de Massa, tours par tours pour voir pourquoi il est lent. Et la réponse est au final très simple : Il est souvent bloqué derrière d'autres pilotes. Surtout en Malaisie et en Chine. Très souvent.
Peut-on lui reprocher sa lenteur alors qu'elle est dictée par le pilote qui le précède ?
La seule chose de reprochable c'est sans doute le temps qu'il prend pour doubler des pilotes... mais même là on n'a aucun moyen de comparaison avec son équipier qui, lorsqu'il a été confronté aux mêmes pilotes et dans les mêmes conditions a lui aussi eu du mal (Barrichello en Chine par exemple).
Et en Chine, les gens ne se rendent sans doute pas compte qu'entre Massa et Alonso, la seule différence ça a été ce ravitaillement et le fait que Massa ai été obligé de ressortir derrière Barrichello. Sans doute que sans cela Alonso aurait sans doute été bloqué derrière Barrichello puis Sutil, puis Schumacher, incapable de doubler rapidement sur une piste grasse et Massa aurait filé
Donc au final, les pilotes Ferrari ne sont pas sauf de tous reproches :
- Le reproche qu'on peut faire à Massa concerne ses qualifs et par son temps pour dépasser. Mais Ferrari lui demande assez souvent d'économier ses pneus
- Alonso, lui, on peut lui reprocher la qualité de ses départs où il est très souvent là au mauvais moment et il se retrouve donc très vite dernier ou assez loin
Mais voilà, deux problèmes qui engendrent donc deux courses différentes. Si on prend l'Australie. Massa mal qualifié fait un fantastique départ pour être hissé en 2e position dès le premier freinage... et de là il a eu une course d'attente où il devait économiser ses pneus et sa position... ne pouvant rien face à Vettel et Button. Inversement Alonso s'est retrouvé dernier en Australie. Il a eu l'aide du SC pour rester au contact et ne jamais être à plus de 15 sec de son équipier. Mais voilà, en mauvaise position il n'avait pas d'autres choix que "l'attaque." Et encore... en Australie Alonso n'a pas particulièrement attaqué non plus. Il s'est juste contenté de "revenir" sur son équipier accroché à sa place. Alonso a été plus impressionnant que Massa du fait de son erreur au départ. Hamilton a été plus impressionnant qu'Alonso du fait de son ravito de plus l'ayant donné des pneus neufs etc...
Mettez Alonso 3e, derrière deux RB bien plus rapide que lui et il paraîtra inexistant, et il aura raison lorsqu'on demande aux pilotes d'économiser leur matériel et les pneus. Des circonstances de courses dépend le rythme du pilote... alors avant de juger le rythme, il faut voir ces circonstances.
- Massa est moins rapide qu'Alonso : "Ah mais tin ce brésilien, il va faire perdre le titre à Alonso, pffff". "Massa ! Il est mou, c'est un escargot".
D'abord, il faut bien qu'il y ai un pilote plus lent que l'autre sans pour autant qu'il soit rabaissé comme s'il était le boulet de l'écurie.
Ensuite. En fait il faut analyser toutes les courses de Massa, tours par tours pour voir pourquoi il est lent. Et la réponse est au final très simple : Il est souvent bloqué derrière d'autres pilotes. Surtout en Malaisie et en Chine. Très souvent.
Peut-on lui reprocher sa lenteur alors qu'elle est dictée par le pilote qui le précède ?
La seule chose de reprochable c'est sans doute le temps qu'il prend pour doubler des pilotes... mais même là on n'a aucun moyen de comparaison avec son équipier qui, lorsqu'il a été confronté aux mêmes pilotes et dans les mêmes conditions a lui aussi eu du mal (Barrichello en Chine par exemple).
Et en Chine, les gens ne se rendent sans doute pas compte qu'entre Massa et Alonso, la seule différence ça a été ce ravitaillement et le fait que Massa ai été obligé de ressortir derrière Barrichello. Sans doute que sans cela Alonso aurait sans doute été bloqué derrière Barrichello puis Sutil, puis Schumacher, incapable de doubler rapidement sur une piste grasse et Massa aurait filé
- Le reproche qu'on peut faire à Massa concerne ses qualifs et par son temps pour dépasser. Mais Ferrari lui demande assez souvent d'économier ses pneus
- Alonso, lui, on peut lui reprocher la qualité de ses départs où il est très souvent là au mauvais moment et il se retrouve donc très vite dernier ou assez loin
Mais voilà, deux problèmes qui engendrent donc deux courses différentes. Si on prend l'Australie. Massa mal qualifié fait un fantastique départ pour être hissé en 2e position dès le premier freinage... et de là il a eu une course d'attente où il devait économiser ses pneus et sa position... ne pouvant rien face à Vettel et Button. Inversement Alonso s'est retrouvé dernier en Australie. Il a eu l'aide du SC pour rester au contact et ne jamais être à plus de 15 sec de son équipier. Mais voilà, en mauvaise position il n'avait pas d'autres choix que "l'attaque." Et encore... en Australie Alonso n'a pas particulièrement attaqué non plus. Il s'est juste contenté de "revenir" sur son équipier accroché à sa place. Alonso a été plus impressionnant que Massa du fait de son erreur au départ. Hamilton a été plus impressionnant qu'Alonso du fait de son ravito de plus l'ayant donné des pneus neufs etc...
Mettez Alonso 3e, derrière deux RB bien plus rapide que lui et il paraîtra inexistant, et il aura raison lorsqu'on demande aux pilotes d'économiser leur matériel et les pneus. Des circonstances de courses dépend le rythme du pilote... alors avant de juger le rythme, il faut voir ces circonstances.
Dernière édition par FFFF le Mar Avr 20, 2010 4:36 pm, édité 1 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
De toute façon, Alonso est aussi rapide que Felipe, mais sans boîte ni embrayage.
Faut attendre de voir quand il aura le set complet pour juger
Ben en Malaisie, Alonso était plus lent que Felipe.Aeggirsson a écrit:De toute façon, Alonso est aussi rapide que Felipe, mais sans boîte ni embrayage.
FFFF a écrit:Je résume les propos :
Tout à fait d'accord.
FFFF a écrit:
Mais voilà, deux problèmes qui engendrent donc deux courses différentes. Si on prend l'Australie. Le départ de Massa est trop vite oublié alors qu'il s'est très vite hissé en 2e position dès le premier freinage... et de là il a eu une course d'attente où il devait économiser ses pneus et sa position... ne pouvant rien face à Vettel et Button. Inversement Alonso s'est retrouvé dernier en Australie. Il a eu l'aide du SC pour rester au contact et ne jamais être à plus de 15 sec de son équipier. Mais voilà, en mauvaise position il n'avait pas d'autres choix que "l'attaque." Et encore... en Australie Alonso n'a pas particulièrement attaqué non plus. Il s'est juste contenté de "revenir" sur son équipier accroché à sa place.
Pas d'accord. En Australie Massa s'est fait dépasser par Webber, Hamilton (3 fois!), Alonso non. Et avec des pneux qui devraient être en meilleur état que ceux d'Alonso Massa ne le lache pas. Jusqu'à l'arrivée de Lewis (I don't want to know) ou Alonso doit regarder ses mirroirs plus que ce qu'il y a devant.
En Malaysie, quand une Toro Rosso (Alguersuari je crois) rentre aux stands, Massa met 4 dixièmes à Alonso pendant 3 ou 4 tours et puis 0,1 ou 2 jusqu'au moment ou il est à nouveau bloqué. Je ne sais pas l'ampleur des dégâts sur la boite de vitesse de FA, mais à première vue cela vaut plus que 2-4 dixièmes selon les tours.
A Bahrein difficile à dire, vu que tout le monde se suivait au train train. Et en Chine difficile à dire, il n'ont pas eu piste libre en même temps, mais Massa avait l'air bien moins à l'aise.
Y en a pas mal quand même. Fuji 2008 par exemple, malgré le départ foiré... incapable de suivre Kubica et Alonso alors que l'auto lui permaitait...MacEugene a écrit:Zaitess Shion a écrit:Je parlais de Alonso, lui les GP sans, il connait pas
Sans oublié les années Mclaren... car finalement avec Coulthard, impossible de savoir si l'auto valait mieux que ça.
Et si on compare à Massa, pour l'instant, Alonso les démolies les 2 !
Zaitess Shion- Messages : 4771
Démolir non plus, et les triangulations sont très dangereuses.
FFFF a écrit:Et en Chine, les gens ne se rendent sans doute pas compte qu'entre Massa et Alonso, la seule différence ça a été ce ravitaillement et le fait que Massa ai été obligé de ressortir derrière Barrichello. Sans doute que sans cela Alonso aurait sans doute été bloqué derrière Barrichello puis Sutil, puis Schumacher, incapable de doubler rapidement sur une piste grasse et Massa aurait filé
Tu supputes là.
Le fait est qu'Alonso était beaucoup plus vite que Massa ce week-end. Ravitaillement ou pas, il aurait sans doute (j'utilise autant de précaution que toi) fini devant le brésilien.
Invité- Invité
FFFF a écrit:Alonso, lui, on peut lui reprocher la qualité de ses départs où il est très souvent là au mauvais moment et il se retrouve donc très vite dernier ou assez loin
Oui, c'est bien vrai ça. Et j'espère que ça ne va pas devenir une mauvaise habitude.
Invité- Invité
ouip, ça fait quand même trois courses sur 4 ou il visite les profondeurs de la grille.
FFFF a écrit:Ben en Malaisie, Alonso était plus lent que Felipe.Aeggirsson a écrit:De toute façon, Alonso est aussi rapide que Felipe, mais sans boîte ni embrayage.
C'était de l'humour
Je m'en tamponne le coquillard de qui est le plus rapide chez les rouges
Ce qui m'intéresse, c'est le duel JB-LH, SV-MW et NR-MS
MA seule déception pour l'instant vient de Schum' malgré toute mon admiration pour Nico
Comment Alonso peut-il se faire doubler par Hamilton alors qu'il a été le plus souvent derrière. Ensuite je te rappelle qu'Alonso s'est fait doubler par Webber en Australie lorsque Hamilton a doublé Massa au premier virage, Massa s'est mis à l'aspiration pour tenter de reprendre l'avantage, ça n'a pas marché mais derrière Alonso s'est fait doublé à son tour en prenant trop large le virage : https://www.youtube.com/watch?v=of1TKDeNQBsReignman a écrit:FFFF a écrit:
Mais voilà, deux problèmes qui engendrent donc deux courses différentes. Si on prend l'Australie. Le départ de Massa est trop vite oublié alors qu'il s'est très vite hissé en 2e position dès le premier freinage... et de là il a eu une course d'attente où il devait économiser ses pneus et sa position... ne pouvant rien face à Vettel et Button. Inversement Alonso s'est retrouvé dernier en Australie. Il a eu l'aide du SC pour rester au contact et ne jamais être à plus de 15 sec de son équipier. Mais voilà, en mauvaise position il n'avait pas d'autres choix que "l'attaque." Et encore... en Australie Alonso n'a pas particulièrement attaqué non plus. Il s'est juste contenté de "revenir" sur son équipier accroché à sa place.
Pas d'accord. En Australie Massa s'est fait dépasser par Webber, Hamilton (3 fois!), Alonso non. Et avec des pneux qui devraient être en meilleur état que ceux d'Alonso Massa ne le lache pas. Jusqu'à l'arrivée de Lewis (I don't want to know) ou Alonso doit regarder ses mirroirs plus que ce qu'il y a devant.
En Malaysie, quand une Toro Rosso (Alguersuari je crois) rentre aux stands, Massa met 4 dixièmes à Alonso pendant 3 ou 4 tours et puis 0,1 ou 2 jusqu'au moment ou il est à nouveau bloqué. Je ne sais pas l'ampleur des dégâts sur la boite de vitesse de FA, mais à première vue cela vaut plus que 2-4 dixièmes selon les tours.
A Bahrein difficile à dire, vu que tout le monde se suivait au train train. Et en Chine difficile à dire, il n'ont pas eu piste libre en même temps, mais Massa avait l'air bien moins à l'aise.
Ensuite difficile de dire que les pneus d'Alonso étaient plus ou moins dégradé que ceux de Massa. Alonso a eu la piste libre la plupart du temps également et n'a pas tourné spécialement rapidement. Il faut voir que, comme en Chine, Alonso n'a pas perdu tant de temps que ça dans son TAQ car il a pu bénéficier du SC et du fait que Trulli, Kobayashi, Hulkenberg, Buemi, Senna, Petrov et Sutil, des pilotes entre lui et Massa, ont tous abandonné en 9 tours. Et ensuite, tout comme Massa, il a bénéficié de sa stratégie à un arrêt pour doubler tout ce beau monde aux stands.
Alonso était certe plus rapide que Massa mais pourquoi diable Massa irait plus vite. Il est à une bonne 3e place, derrière lui il a un équipier qui revient mais il sait qu'il n'est pas menaçant, sur un circuit où, mine de rien, un dépassement est assez difficile. Massa n'avait aucune raison d'être plus rapide... et ça ne veut pas dire qu'il ne pouvait pas l'être.
En Malaisie, je ne me prononce pas car toi comme moi savons notre incompétence à quantifier le problème d'Alonso. Et je ne me risquerai pas à dire si ça l'a pénalisé de 0.1 ou de 1s. Une chose où je me prononcerai volontier, c'est sur le fait que Ferrari a demandé à Massa et à Alonso d'entretenir au maximum les pneus durs afin de les changer que lors d'une averse.... qui n'est jamais venue. C'est l'une des raisons pourquoi Massa est resté sagement derrière Buemi et Alguersuari et pourquoi Alonso est resté sagement derrière Massa. En suivant d'aussi prêt Buemi puis Alguersuari, Massa avait trop endommagé ses pneus et a du ravitailler. Si Alonso est encore resté sur la piste, c'est vraiment parce que Ferrari y tenait à cette averse. Ne la voyant pas, ce n'est qu'une hypothèse, mais sans doute que Ferrari a donné carte blanche à Alonso pour attaquer avec ses durs.
En Malaisie, je ne vois vraiment pas ce qu'on reproche à Massa... qui termine derrière Hamilton qui lui, a été encensé.
La seule course où on peut reprocher quelque chose à Massa c'est la Chine et sa rapidité à dépasser. Mais une course, une seule, justifie-t-elle autant d'acharnement sur un pilote ? Car de l'acharnement il y en a eu ! Il n'y a qu'à voir sur le FC Ferrari même, les propos de certains fans d'Alonso.
C'est ce même acharnement qu'a pu subir Massa en début 2008, exactement la même intensité. Et sincèrement, l'acharnement qu'a pu subir Raikkonen par la suite de la saison, perso je l'ai perçu comme une vengeance de certains fans....
C'est pour cela que je ne mets plus les pieds dans les FC: on n'y rencontre quasi plus que des fanatiques pro ou anti.
FFFF a écrit:
- Spoiler:
Reignman a écrit:FFFF a écrit:
Comment Alonso peut-il se faire doubler par Hamilton alors qu'il a été le plus souvent derrière. Ensuite je te rappelle qu'Alonso s'est fait doubler par Webber en Australie lorsque Hamilton a doublé Massa au premier virage, Massa s'est mis à l'aspiration pour tenter de reprendre l'avantage, ça n'a pas marché mais derrière Alonso s'est fait doublé à son tour en prenant trop large le virage : https://www.youtube.com/watch?v=of1TKDeNQBs
Ensuite difficile de dire que les pneus d'Alonso étaient plus ou moins dégradé que ceux de Massa. Alonso a eu la piste libre la plupart du temps également et n'a pas tourné spécialement rapidement. Il faut voir que, comme en Chine, Alonso n'a pas perdu tant de temps que ça dans son TAQ car il a pu bénéficier du SC et du fait que Trulli, Kobayashi, Hulkenberg, Buemi, Senna, Petrov et Sutil, des pilotes entre lui et Massa, ont tous abandonné en 9 tours. Et ensuite, tout comme Massa, il a bénéficié de sa stratégie à un arrêt pour doubler tout ce beau monde aux stands.
Alonso était certe plus rapide que Massa mais pourquoi diable Massa irait plus vite. Il est à une bonne 3e place, derrière lui il a un équipier qui revient mais il sait qu'il n'est pas menaçant, sur un circuit où, mine de rien, un dépassement est assez difficile. Massa n'avait aucune raison d'être plus rapide... et ça ne veut pas dire qu'il ne pouvait pas l'être.
En Malaisie, je ne me prononce pas car toi comme moi savons notre incompétence à quantifier le problème d'Alonso. Et je ne me risquerai pas à dire si ça l'a pénalisé de 0.1 ou de 1s. Une chose où je me prononcerai volontier, c'est sur le fait que Ferrari a demandé à Massa et à Alonso d'entretenir au maximum les pneus durs afin de les changer que lors d'une averse.... qui n'est jamais venue. C'est l'une des raisons pourquoi Massa est resté sagement derrière Buemi et Alguersuari et pourquoi Alonso est resté sagement derrière Massa. En suivant d'aussi prêt Buemi puis Alguersuari, Massa avait trop endommagé ses pneus et a du ravitailler. Si Alonso est encore resté sur la piste, c'est vraiment parce que Ferrari y tenait à cette averse. Ne la voyant pas, ce n'est qu'une hypothèse, mais sans doute que Ferrari a donné carte blanche à Alonso pour attaquer avec ses durs.
En Malaisie, je ne vois vraiment pas ce qu'on reproche à Massa... qui termine derrière Hamilton qui lui, a été encensé.
La seule course où on peut reprocher quelque chose à Massa c'est la Chine et sa rapidité à dépasser. Mais une course, une seule, justifie-t-elle autant d'acharnement sur un pilote ? Car de l'acharnement il y en a eu ! Il n'y a qu'à voir sur le FC Ferrari même, les propos de certains fans d'Alonso.
C'est ce même acharnement qu'a pu subir Massa en début 2008, exactement la même intensité. Et sincèrement, l'acharnement qu'a pu subir Raikkonen par la suite de la saison, perso je l'ai perçu comme une vengeance de certains fans....
Alonso ne se fait pas doubler par Hamilton. C'est Massa (casque jaune), trois fois.
Oui il repasse, quand Webber vient foutre le dawa la première fois. Immédiatement il se fait re-dépasser par Lewis.
Pourquoi Massa aurait il du/pu aller plus vite? Pour aller chercher Kubica peut être...
En Malaysie ok. Sur le changement de pneus je crois qu'Alonso sait que cela ne sert à rien de rentrer un tour plus tard que Massa vu qu'il va ressortir derrière. Il tente sûrement le coup de l'averse et/ou d'avoir des pneux frais pour revenir et dépasser.
quand à l'acharnement, sans moi, mais j'aime bien discuter (enfin, quand il y a quelqu'un avec qui on peut of course)
Je n'ai pas dit qu'Alonso s'est fait doublé par Hamilton. J'ai dit que tu avances que Alonso ne s'est jamais fait doubler par Hamilton au contraire de Massa. Et à cela j'ai répondu que c'est un peu normal puisque Alonso a souvent été derrière Hamilton jusqu'au 34e tour.
Et ensuite je répond qu'Alonso s'est fait doublé par Webber (vidéo)... argument qui ne sert à rien, juste à dire que Massa n'a pas été le seul.
Massa n'aurait jamais pu doubler Kubica tout comme Alonso n'aurait jamais pu doubler Massa. Il n'y a qu'à voir combien Hamilton était plus rapide qu'Alonso et le mal de chien qu'il a eu. Et il faut voir une chose, une bataille Kubica vs Massa les auraient tous les deux ralentis... au profit d'Hamilton.
Se battre avec un pilote lorsque la tâche est quasi impossible ce n'est pas la meilleure des choses car ça coûte énormément en temps. Dans les derniers tours. Webber a bien aidé Alonso dans sa lutte avec Hamilton.
Et "l'acharnement" le mot est sans doute un peu fort même s'il ne t'était pas destiné. Mais c'est tout de même hallucinant de lire les avis de certains. Et le plus triste c'est que chaque année c'est la même chose... Massa, on ne le rate jamais dès un pet de travers, et c'est ça qui est chiant à la longue. Des pilotes font des erreurs, des mauvaises courses sans rien, mais dès que c'est Massa, il s'en prend à chaque fois plein la gueule.... et souvent par les fans de l'équipier.
Et ensuite je répond qu'Alonso s'est fait doublé par Webber (vidéo)... argument qui ne sert à rien, juste à dire que Massa n'a pas été le seul.
Massa n'aurait jamais pu doubler Kubica tout comme Alonso n'aurait jamais pu doubler Massa. Il n'y a qu'à voir combien Hamilton était plus rapide qu'Alonso et le mal de chien qu'il a eu. Et il faut voir une chose, une bataille Kubica vs Massa les auraient tous les deux ralentis... au profit d'Hamilton.
Se battre avec un pilote lorsque la tâche est quasi impossible ce n'est pas la meilleure des choses car ça coûte énormément en temps. Dans les derniers tours. Webber a bien aidé Alonso dans sa lutte avec Hamilton.
Et "l'acharnement" le mot est sans doute un peu fort même s'il ne t'était pas destiné. Mais c'est tout de même hallucinant de lire les avis de certains. Et le plus triste c'est que chaque année c'est la même chose... Massa, on ne le rate jamais dès un pet de travers, et c'est ça qui est chiant à la longue. Des pilotes font des erreurs, des mauvaises courses sans rien, mais dès que c'est Massa, il s'en prend à chaque fois plein la gueule.... et souvent par les fans de l'équipier.
FFFF a écrit:...mais dès que c'est Massa, il s'en prend à chaque fois plein la gueule...
C'est lui qui a commencé avec les ressorts hein
FFFF a écrit:Je n'ai pas dit qu'Alonso s'est fait doublé par Hamilton. J'ai dit que tu avances que Alonso ne s'est jamais fait doubler par Hamilton au contraire de Massa. Et à cela j'ai répondu que c'est un peu normal puisque Alonso a souvent été derrière Hamilton jusqu'au 34e tour.
Je crois bien que Lewis a passé plus de tours derrière Alonso que derrière Massa.
ok
Chaque pilote a ses détracteurs. la même manoeuvre d' un pilote, qui suscite des cris au génie, est critiqué quand un autre le fait. Lewis dépasse Vettel à l'entrée des satnds, c'est normal (et j'applaudis, si c'est permis, et ben chapeau). Alonso fait la même chose, hop faute professionelle, manque de fair play, etc...
Lewis a sa ration aussi, Schumacher...pas Chandhok tiens.
Pour l'instant, la presse s'en donne à coeur joie sur Schum'
Cela ne m'étonne pas, même si c'est petit. Beaucoup de monde l'attendait au tournant pour régler leurs comptes (réels ou imaginaires).
Hélas, c'est ce que je craignais le plus.
J'espère pour lui que toute la saison ne sera pas ainsi
J'espère pour lui que toute la saison ne sera pas ainsi
Largo a écrit:Tiens, j'étais completement passé a coté de ça. Ils ont du lui changer l'aileron au stand sans l'avoir préalablement préparé ?
« Nos deux pilotes ont choisi de s'arrêter rapidement, lorsque la pluie est arrivée. Malheureusement, Mark a heurté le cric et endommagé son aileron avant, ce qui leur a couté du temps à tous les deux. »
Horner
http://f1.gpupdate.net
Je relance un peu ça. Quelqu'un avait vu ça, ils ont du changer l'aileron de Mark avec Vettel qui attendais derrière ou il a couru son run comme ça, combien a durer l'arrêt de Webber ?
Moi, j'ai rien vu.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
moi non plus
Page 28 sur 29 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29