Passion : Aéronautique
+39
Don Lope
Myllou
valentin27
Supermario
PoincarréCicéron
FFFF
Souti
superswede
JCDuss
PooP
Zelkin
MacEugene
Lordsnow
Crouzz
Ubu
tigo
sdaniel07
Hit_man
Seb
oxythan
Pitou
valdopiano
manga
Bastounet
alexinho
Adoum
Kakashi
Ketty
Goupilrider
lefou63
Tigrou
JPeg
Solan
Aeggirsson
Mikasper
dieu77
petitclem
Reignman
Venom
43 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: Passion : Aéronautique
Aucun cargo militaire n'est censé avoir volé au-dessus de Montpellier à l'heure donnée, j'ai vérifié 1h avant et 1 h après, mais un vol immatriculé civil pourrait correspondre et il s'agit du premier exemplaire de l'A400M, le MSN1 qui fait ses vols de tests au départ de Blagnac.
Vu ses hélices à 8 pales, beaucoup de gens ne réalisent pas qu'il n'a que 4 moteurs.
Aucune autre correspondance possible.
Vu ses hélices à 8 pales, beaucoup de gens ne réalisent pas qu'il n'a que 4 moteurs.
Aeggirsson- Messages : 13471
superswede a écrit:sérieux, j'ai été témoin d'un truc pas banal le week-end qui a suivi le 11 septembre 2001.
c'était donc soit le samedi 15 ou le dimanche 16, et j'étais chez moi, dans la manche, sur la côte, à la hauteur de jersey, pour les gens qui connaissent. il faisait beau, c'était l'après midi, et deux avions de ligne, petit gabarit, genre falcon, blancs, sont passés au dessus de moi, à très très faible altitude, je dirais moins de mille mètres, en direction plein est, en gros.
ils volaient en formation latérale très serrée, l'un très légèrement devant l'autre. on a l'habitude, dans le secteur de voir des quantités de vols passer au dessus de la maison, à très haute altitude, vu que jersey est je crois une balise très utilisée pour les vols transatlantiques, mais jamais je n'avais vu çà.
je n'ai jamais eu d'explications et je n'ai pas non plus pris la peine de faire une enquête de proximité (l'endroit est très isolé) pour savoir si d'autres gugusses avaient été témoins de cet étrange passage aérien. mais encore aujourd'hui, je reste très intrigué par cet évènement.
je pense qu'après le 11 septembre, il y a eu beaucoup d'entrainements à l'interception d'appareils civils, par les différentes armées de l'air du monde.... Ca pourrait aussi être ça.
Aeggirsson a écrit:Aucun cargo militaire n'est censé avoir volé au-dessus de Montpellier à l'heure donnée, j'ai vérifié 1h avant et 1 h après, mais un vol immatriculé civil pourrait correspondre et il s'agit du premier exemplaire de l'A400M, le MSN1 qui fait ses vols de tests au départ de Blagnac.
C'est vrai que ça ressemble beaucoup à l'A400M, mais pour autant j'aurais juré avoir vu... (en fait je sais que j'ai vu 6 moteurs, annexes ou pas je les ai vus de mes yeux vus ! )
Ca doit être cet avion-là.
Merci, forumiste au Pseudo_à-137-pts-Au-Scrabble
Aeggirsson a écrit:Aucun cargo militaire n'est censé avoir volé au-dessus de Montpellier à l'heure donnée, j'ai vérifié 1h avant et 1 h après, mais un vol immatriculé civil pourrait correspondre et il s'agit du premier exemplaire de l'A400M, le MSN1 qui fait ses vols de tests au départ de Blagnac.
je le vois rarement sur toulouse, l'A400M
je crois l'avoir aperçu à l'atterrisage ya 3-4 semaines, c'est la seule fois.
je ne sais pas s'il passe beaucoup par ici
je ne l'ai pas vu du tout, mais il est bien venu il y a quelque temps (il a stationné en bout de piste coté centre essais en vol).Crouzz a écrit:je le vois rarement sur toulouse, l'A400M
je crois l'avoir aperçu à l'atterrisage ya 3-4 semaines, c'est la seule fois.
je ne sais pas s'il passe beaucoup par ici
théoriquement, les essais se font en Espagne, donc il ne sera ici qu'épisodiquement.
Lordsnow- Messages : 10891
Les premiers essais de vol se font à Séville, en sortant du hall d'assemblage, mais ensuite, direction Blagnac pour les vols de certification.
J'y suis jusqu'à deux fois par mois
Les gens ne le voient pas beaucoup parce que les 200 premières heures de vol se passent au-dessus de la mer pour des raisons de sécurité. L'avion décolle de Toulouse et pique droit vers la côte.
Le MSN1 en est à presque 70h de vol avec un seul incident important: un moteur qui a coupé.
La phase de développement se passe très bien dans l'ensemble.
Le n°3 est déjà prévu pour voler en juin de cette année alors que le n°2 qui a volé la semaine dernière va bientôt rejoindre Toulouse également.
J'y suis jusqu'à deux fois par mois
Les gens ne le voient pas beaucoup parce que les 200 premières heures de vol se passent au-dessus de la mer pour des raisons de sécurité. L'avion décolle de Toulouse et pique droit vers la côte.
Le MSN1 en est à presque 70h de vol avec un seul incident important: un moteur qui a coupé.
La phase de développement se passe très bien dans l'ensemble.
Le n°3 est déjà prévu pour voler en juin de cette année alors que le n°2 qui a volé la semaine dernière va bientôt rejoindre Toulouse également.
Crouzz- Messages : 37936
Myllou a écrit:
C'est vrai que ça ressemble beaucoup à l'A400M, mais pour autant j'aurais juré avoir vu... (en fait je sais que j'ai vu 6 moteurs, annexes ou pas je les ai vus de mes yeux vus ! )
Ca doit être cet avion-là.
Merci, forumiste au Pseudo_à-137-pts-Au-Scrabble
Crois-moi, sous certains angles et selon l'emplacement du soleil, les hélices à 8 pales donnent des visions étonnantes et même connaissant l'avion, j'ai souvent des doutes en le voyant en phase d'atterrissage quand les pas d'hélices changent.
Des centaines de courriers sont déjà parvenus à Blagnac demandant ce que c'était cet avion avec 2 moteurs à gauche et trois à droite ou l'inverse, ou comme toi 6 au lieu de 4.
Je pense que c'est le plus plausible.
sdaniel07- Messages : 19331
Organisation, planification et suivi de l'opérationnalité des avions de transport de la Force Aérienne belge.
Analyste consultant budgétaire et organique dans le programme A400M.
Analyste consultant budgétaire et organique dans le programme A400M.
Tu n'avais jamais remarqué mon smiley fétiche ?
Fais gaffe, j'ai Anduril et Hadafang à la maison, en plus de celui qui me sert de signature
Fait attention aux indiens, je peux avoir des choses intéressantes dans mon garage
ah ces indiens, qui croient encore que c'est la taille de l'objet phallique qui compte
Tiens ça me fait penser à ça :
<er1c> : Il ne faut que 6cm pour faire jouir une femme!
<Jordan> : Oui m'enfin il ne faut qu'un petit couteau pour tuer un être humain, n'empêche que tu pars à la guerre avec des tanks, des mitraillettes, des hélicoptères...
<Jordan> : Oui m'enfin il ne faut qu'un petit couteau pour tuer un être humain, n'empêche que tu pars à la guerre avec des tanks, des mitraillettes, des hélicoptères...
Oh mon Dieu, que j'ai peur
On dirait du plastique
Pour les 6 cm, j'ai connu des femmes qui disaient ça et qui s'extasiait ensuite d'en avoir beaucoup plus
On dirait du plastique
Pour les 6 cm, j'ai connu des femmes qui disaient ça et qui s'extasiait ensuite d'en avoir beaucoup plus
j'veux pas dire, mais ya pas besoin d'une kikette pour ça, déjàsdaniel07 a écrit:Tiens ça me fait penser à ça :
Aeggirsson a écrit:Oh mon Dieu, que j'ai peur
On dirait du plastique
C'est surement du plastique, je vois mal les Indiens se balader avec un missile nucléaire chargé, ou même un Scud, en plein centre-ville.
Vous allez pas me faire croire que le défilé le jour de la fête nationale se fait avec un truc en plastique ?
sdaniel07 a écrit:Vous allez pas me faire croire que le défilé le jour de la fête nationale se fait avec un truc en plastique ?
En tous cas ya pas d'ogives dedans. T'imagine si le missile pète par accident
Je me doutais bien que c'était pas le missile "réel" mais je pense pas que ce soit un missile totalement bidon.
Dernière édition par sdaniel07 le Mar Avr 13, 2010 6:33 pm, édité 1 fois
oui, un missile démilitarisé, sans carburant, plus probablement.
Un simple cylindre vide et lesté.
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Page 4 sur 40