Schumi sur le départ?

+17
godai61
JRF1
chandleur
Mikasper
Largo
DENIFUMI
SchuminatOr57
houfty
Pilote
BodyLanguage
lefou63
Zelkin
Solan
N13
Capeta
Stephen
JTG
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Schumi sur le départ? - Page 2 Empty Re: Schumi sur le départ?

Message par Qwark Lun Avr 12, 2010 6:45 am

SchuminatOr57 a écrit:Il y a un phénomène un peu marrant sur ce forum… la volonté de vouloir tout de suite virer quelqu'un dès qu'il n'est pas à 150%.

Laughing C'est très vrai, mais les vagues d'espoirs, de désespoirs vont et viennent très rapidement ici.

Pour Schumi j'ajouterai qu'il n'a pas eu de chance à ton message.

Son accroc avec Alonso, c'est pas de sa faute, sa roue non plus, et en Q3 en Malaisie: les qualifs étaient folles, toutes les minutes les conditions changeaient, Schumi a assuré un temps puis a constaté que ses pneus étaient déjà détruits quand il a tenté d'en claquer un.

Il n'est pas largué, il savait que ce ne serait pas simple, ce n'est que le tout début de la saison et je ne pense absolument pas qu'il soit sur le point d'abandonner...par contre, je me demande s'il n'est pas un choullia déçu par la voiture... Je ne crois pas qu'il aurait accepté de revenir s'il avait su qu'elle ne serait que la 4ème ou 5ème force du plateau.

Ce qui est certain c'est que les frères gripsous de la chaîne à Kohlhanta vont tout faire pour déchirer Schumi puisqu'ils n'ont pas le droit de toucher au grisbi. Ils ne mesurent pas la chance qu'ils ont d'avoir un monopole télévisuel en France.
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Schumi sur le départ? - Page 2 Empty Re: Schumi sur le départ?

Message par DENIFUMI Lun Avr 12, 2010 7:44 am

houfty a écrit:1 seul à mon avis, le tien, t'auras plus personne à DENIGRER. Smile

et c'est la que tu te trompes car perso j'aimerais que schumi finisse au moins cette saison et qu'il finisse au moins dans les cinq.
DENIFUMI
DENIFUMI

Messages : 3951
Points : 8754
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Schumi sur le départ? - Page 2 Empty Re: Schumi sur le départ?

Message par DENIFUMI Lun Avr 12, 2010 7:51 am

"Michael s’est retiré trop tôt. Il n’aurait jamais dû partir, car il n’en avait pas encore fini avec la F1. Moi je savais que je n’allais jamais revenir lorsque j’ai décidé de quitter la F1, tout comme Gerhard Berger n’est jamais revenu non plus. Lorsque Niki Lauda s’est finalement retiré, après un retour couronné de succès, il a laissé son casque dans sa voiture. Il savait et nous savions tous qu’il ne reviendrait pas. Mais Michael a toujours donné l’impression qu’il n’avait pas terminé le boulot," déclare Stewart dans les colonnes du Guardian.

"Michael n’a pas encore été capable de revenir dans le rythme et le fait qu’il ait été devancé à chaque fois par son équipier en qualification et en course doit le troubler bien plus qu’il ne veut bien le reconnaître," ajoute Stewart.

Toutefois, selon le pilote écossais, Michael Schumacher n’a pas dit son dernier mot. "Il est particulièrement clair que Michael n’a rien perdu de son talent. On ne perd pas l’expérience et les connaissances qui ont fait de lui un septuple champion du monde."
DENIFUMI
DENIFUMI

Messages : 3951
Points : 8754
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Schumi sur le départ? - Page 2 Empty Re: Schumi sur le départ?

Message par Guest Lun Avr 12, 2010 9:16 am

Docky a écrit:Moi j'aimerais bien qu'il parte. Pas contre lui, mais je suis supporter de Nick Heidfeld moi.

Moi aussi Embarassed

Mais bon, je pense qu'il restera au moins jusqu'à la fin de saison, il est loin d'être totalement largué, mais comme Chandleur je suis pas sûr qu'il s'améliore enormement, et l'endurance pourrait jouer contre lui

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schumi sur le départ? - Page 2 Empty Re: Schumi sur le départ?

Message par Qwark Lun Avr 12, 2010 10:36 am

DENIFUMI a écrit:
houfty a écrit:1 seul à mon avis, le tien, t'auras plus personne à DENIGRER. Smile

et c'est la que tu te trompes car perso j'aimerais que schumi finisse au moins cette saison et qu'il finisse au moins dans les cinq.

Curieux mais j'ai comme un doute là What a Face
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Schumi sur le départ? - Page 2 Empty Re: Schumi sur le départ?

Message par Largo Lun Avr 12, 2010 10:39 am

Les infos de Moncet concernant le GP du canada semble se confirmer ...

C'est une info du blog f1paddock de rtl-tvi (télévision privée belge), ils ont généralement assez peu d'info exclusive, mais généralement, elles sont plus fiable que celle de jihéléme...

http://blogs.rtlinfo.be/f1paddock/

Schumacher poussé vers la sortie ?

Par avankerckhove dans Coulisses , le 12 avril 2010 08h04

Le retour à la compétition du Kaiser ne se passe pas aussi bien qu’espéré. Le septuple champion du monde ne compte que 9 points après trois courses, soit 26 de moins que son coéquipier Nico Rosberg.

Schumacher, 41 ans et de retour dans la catégorie reine après trois ans d’absence, connaît un début de saison difficile. Dominé par son jeune coéquipier, il ne compte que 9 points au classement du championnat du monde après trois courses, ce qui le place à la 10e position alors que Rosberg est 4e ex-aequo avec un total de 35 unités. La comparaison est dure pour le septuple champion du monde. Et même s’il reste une légende vivante de la F1, il n’est pas à l’abri d’un licenciement. D’après une source généralement bien informée de l’écurie Mercedes, il serait ainsi confirmé jusqu’au Grand Prix du Canada, 8e Grand Prix de la saison. Mais pas plus…

Sous pression

Cette décision est sans doute une façon pour le constructeur allemand de mettre la pression sur son pilote, sachant que Nick Heidfeld reste dans les starting blocks pour remplacer son “vieux” compatriote. Parce que, objectivement, il ne manque pas grand-chose à Schumi. Certes, il est en retrait par rapport à Rosberg. Mais à Bahreïn, il n’était pas loin du tout. A Melbourne, il était encore plus près et a même permis à l’écurie de se diriger dans la bonne direction pour trouver les réglages adéquats. En outre, s’il ne s’était pas fait sortir par Alonso au départ, il aurait viré devant l’autre pilote Mercedes. Enfin, en Malaisie, il était à nouveau derrière Rosberg aux qualifs, mais pas aux essais libres. Et il n’y était absolument pour rien dans son abandon qui était strictement dû à un problème mécanique.

A quand le déclic ?

Le bilan n’est pas glorieux, c’est un fait, mais il n’est pas catastrophique non plus. “Il est clair qu’il n’a pas perdu de ses capacités“, a déclaré Jackie Stewart dans le journal britannique Observer. “Mais le fait d’avoir été battu en qualif et en course par son coéquipier doit le troubler plus qu’il ne veut le montrer“. En gros, il manque surtout un déclic au vétéran du peloton pour qu’il puisse vraiment prendre son envol. Cette décision interne de Mercedes pourrait peut-être le provoquer ou, au contraire, lui couper les ailes.

Pour en finir avec Mercedes, signalons encore que Mercedes aura bien adapté le système F-duct de McLaren dès Barcelone.
Neutral

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Schumi sur le départ? - Page 2 Empty Re: Schumi sur le départ?

Message par Kakashi Lun Avr 12, 2010 10:44 am

Bah, on l'avait un peu tous deviné en début de saison quand Mercedes a choisi Heidfeld comme 3ème pilote...
Cette équipe Mercedes ne me plait vraiment pas.
Kakashi
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Schumi sur le départ? - Page 2 Empty Re: Schumi sur le départ?

Message par Guest Lun Avr 12, 2010 10:52 am

Tu veux dire que Mercedes aurait prévu son coup ? Genre faire un petit coup de pub en faisant revenir Schumacher pour 8 courses et le pousser gentillement vers la sortie au profit d'Heidfeld ?

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schumi sur le départ? - Page 2 Empty Re: Schumi sur le départ?

Message par Mikasper Lun Avr 12, 2010 11:01 am

Sérieux, j'y crois pas.

Bon, d'un autre côté, Piquet Jr qui se fout volontairement dans le mur, j'y croyais pas non plus, alors... :?

_________________
Schumi sur le départ? - Page 2 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18328
Points : 33676
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Schumi sur le départ? - Page 2 Empty Re: Schumi sur le départ?

Message par Guest Lun Avr 12, 2010 11:04 am

Si c'etait le cas ce serait franchement un sale coup de la part de Mercedes vis à vis de Schumacher. Mais j'ai aussi du mal à croire au coup monté.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schumi sur le départ? - Page 2 Empty Re: Schumi sur le départ?

Message par JRF1 Lun Avr 12, 2010 11:08 am

13 a écrit:Tu veux dire que Mercedes aurait prévu son coup ? Genre faire un petit coup de pub en faisant revenir Schumacher pour 8 courses et le pousser gentillement vers la sortie au profit d'Heidfeld ?

Nan mais prendre Heidfeld en troisieme pilote, a mon avis c'est pas pour rien, c'est une grosse garantie.
Parsqu'entre Heidfeld et Rosberg je serais curieux de voir qui aura le dessus, ca risque d'etre tres serré.

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Schumi sur le départ? - Page 2 Empty Re: Schumi sur le départ?

Message par Guest Lun Avr 12, 2010 11:14 am

Oui voila, j'y vois plus le coté garantie au choix d'Heidfeld Wink
Sinon je suis d'accord, ce serait un beau duel je pense

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schumi sur le départ? - Page 2 Empty Re: Schumi sur le départ?

Message par chandleur Lun Avr 12, 2010 11:28 am

Par contre si mercedes venait a "virer" schumi se serait vraiment pas sympa.
Quant on fait revenir un pilote de 41 ans on sait les risques qu'on prend on va pas le virer sous prétexte qu'il est régulièrement un peu en dessous de son coéquipier (c'est pas comme si rosberg lui collait une seconde non plus).

Par contre j'interprète pas la rumeur moncet et al rumeur tvi de la même façon.
La rumeur tvi indique que schumi pourrait se faire jeter après le canada !
La rumeur moncet dit que schumi se donne jusqu'au canada pour prendre une décision (et je pense que c'est une décision sur le fait de courir ou non en 2011)
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Schumi sur le départ? - Page 2 Empty Re: Schumi sur le départ?

Message par Zaitess Shion Lun Avr 12, 2010 11:33 am

JRF1 a écrit:
13 a écrit:Tu veux dire que Mercedes aurait prévu son coup ? Genre faire un petit coup de pub en faisant revenir Schumacher pour 8 courses et le pousser gentillement vers la sortie au profit d'Heidfeld ?

Nan mais prendre Heidfeld en troisieme pilote, a mon avis c'est pas pour rien, c'est une grosse garantie.
Parsqu'entre Heidfeld et Rosberg je serais curieux de voir qui aura le dessus, ca risque d'etre tres serré.
Et bah moi je crois pas, je pense que Heidfeld ne ferait pas mieux que Schumi (désolé pour les fans.) Rosberg est absolument est super pilote, rapide, propre et ne fait quasiment jamais de faute. Donc Schumi peut survivre à une saison derrière lui (ses fans et la presse moins). Car il a une excuse lui, Heidfeld, il se fait démolir par Rosberg : c'est fini pour lui.
C'est que je pense, mais de toute façon, si on lui propose : Heidfeld se jettera dans la baquet de Schumi sans aucune hésitation.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Schumi sur le départ? - Page 2 Empty Re: Schumi sur le départ?

Message par Qwark Lun Avr 12, 2010 11:36 am

Largo a écrit:Les infos de Moncet concernant le GP du canada semble se confirmer ...

C'est une info du blog f1paddock de rtl-tvi (télévision privée belge), ils ont généralement assez peu d'info exclusive, mais généralement, elles sont plus fiable que celle de jihéléme...

http://blogs.rtlinfo.be/f1paddock/

Schumacher poussé vers la sortie ?

Par avankerckhove dans Coulisses , le 12 avril 2010 08h04

Le retour à la compétition du Kaiser ne se passe pas aussi bien qu’espéré. Le septuple champion du monde ne compte que 9 points après trois courses, soit 26 de moins que son coéquipier Nico Rosberg.

Schumacher, 41 ans et de retour dans la catégorie reine après trois ans d’absence, connaît un début de saison difficile. Dominé par son jeune coéquipier, il ne compte que 9 points au classement du championnat du monde après trois courses, ce qui le place à la 10e position alors que Rosberg est 4e ex-aequo avec un total de 35 unités. La comparaison est dure pour le septuple champion du monde. Et même s’il reste une légende vivante de la F1, il n’est pas à l’abri d’un licenciement. D’après une source généralement bien informée de l’écurie Mercedes, il serait ainsi confirmé jusqu’au Grand Prix du Canada, 8e Grand Prix de la saison. Mais pas plus…

Sous pression

Cette décision est sans doute une façon pour le constructeur allemand de mettre la pression sur son pilote, sachant que Nick Heidfeld reste dans les starting blocks pour remplacer son “vieux” compatriote. Parce que, objectivement, il ne manque pas grand-chose à Schumi. Certes, il est en retrait par rapport à Rosberg. Mais à Bahreïn, il n’était pas loin du tout. A Melbourne, il était encore plus près et a même permis à l’écurie de se diriger dans la bonne direction pour trouver les réglages adéquats. En outre, s’il ne s’était pas fait sortir par Alonso au départ, il aurait viré devant l’autre pilote Mercedes. Enfin, en Malaisie, il était à nouveau derrière Rosberg aux qualifs, mais pas aux essais libres. Et il n’y était absolument pour rien dans son abandon qui était strictement dû à un problème mécanique.

A quand le déclic ?

Le bilan n’est pas glorieux, c’est un fait, mais il n’est pas catastrophique non plus. “Il est clair qu’il n’a pas perdu de ses capacités“, a déclaré Jackie Stewart dans le journal britannique Observer. “Mais le fait d’avoir été battu en qualif et en course par son coéquipier doit le troubler plus qu’il ne veut le montrer“. En gros, il manque surtout un déclic au vétéran du peloton pour qu’il puisse vraiment prendre son envol. Cette décision interne de Mercedes pourrait peut-être le provoquer ou, au contraire, lui couper les ailes.

Pour en finir avec Mercedes, signalons encore que Mercedes aura bien adapté le système F-duct de McLaren dès Barcelone.
Neutral

Franchement, n'importe quoi.

Que Schumi décide de faire un bilan a ce stade de la saison, logique. Que Mercedes ait convenu avec lui de faire le point pour savoir ce qu'on fait pour la suite, logique.
Que Mercedes ait gardé Nick en réserve pour au cas ou ça se passe mal, ou Schumi décide de se retirer (par exemple sur ennuis de santé ou que sais-je....) je comprends, ça aussi c'est logique.
Mais que Mercedes décide de virer Schumi? Shocked
Tout simplement impossible. Ce serait un très mauvais choix commercial, d'image et pour Ross Brawn.
Ce genre d'idée ne peut venir que de gens qui ne savent pas encadrer Schumacher et il y en a beaucoup. Pas de doute que l'idée leur plaise.
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Schumi sur le départ? - Page 2 Empty Re: Schumi sur le départ?

Message par Invité Lun Avr 12, 2010 11:38 am

Heidfeld n'a pas fait le moindre essai avec la Mercedes, donc je ne pense pas à cette solution de toute façon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schumi sur le départ? - Page 2 Empty Re: Schumi sur le départ?

Message par Guest Lun Avr 12, 2010 11:43 am

13 a écrit:
Docky a écrit:Moi j'aimerais bien qu'il parte. Pas contre lui, mais je suis supporter de Nick Heidfeld moi.

Moi aussi Embarassed

moi aussi Embarassed mais tu verras que Merco nous sortira Mike Conway ou Marcus Ericsson (ça serait pas pour me déplaire non plus) mrgreen

@Pochelon : je crois qu'après le Canada, Heidfeld aura le droit de faire des essais pour s'adapter à la voiture Wink

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schumi sur le départ? - Page 2 Empty Re: Schumi sur le départ?

Message par Docky Lun Avr 12, 2010 11:49 am

Heidfeld a battu Webber qui a battu Rosberg qui bat Schumi qui bat Barrichello ayant fait jeu egal avec Button qui fait jeu egal avec Hamilton qui a battu Alonso qui bat Massa.

CQFD. mrgreen

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Schumi sur le départ? - Page 2 Empty Re: Schumi sur le départ?

Message par JRF1 Lun Avr 12, 2010 11:50 am

Nan mais moi je penche pour la solution de Moncet:

Schumacher se donne le canada comme premier objectif ou il fera un bilan, a partir de la il va decider, soit de partir a la fin de la saison, soit de rester, soit d'attendre la fin de saison pour prendre une decision.

Heidfeld lui il vise 2011 comme bacquet pilote, Schumacher ne partira pas en cours de saison et ne sera pas viré par Mercedes.

Ca aurait pu etre le cas si il nous avait fait une "badoer" en etant a 2 sec de Rosbeg, mais c'est pas le cas.

Pour l'instant, on enleve le nom "schumacher" et il fait tres bien son role de pilote, pas de soucis, tout en etant un petit poil en dessous de Rosberg, donc aucune raison de le virer.

Pour lui par contre, c une autre histoire, car seul un titre le motive. Donc on verra bien ce qu'il decide

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Schumi sur le départ? - Page 2 Empty Re: Schumi sur le départ?

Message par godai61 Lun Avr 12, 2010 11:53 am

Les medias,font bien leur travail,celui de créer des rumeurs.Merci pour la désinformation...
godai61
godai61

Messages : 911
Points : 3197
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 44
Localisation : Flers

Revenir en haut Aller en bas

Schumi sur le départ? - Page 2 Empty Re: Schumi sur le départ?

Message par Zaitess Shion Lun Avr 12, 2010 11:54 am

Docky a écrit:Heidfeld a battu Webber qui a battu Rosberg qui bat Schumi qui bat Barrichello ayant fait jeu egal avec Button qui fait jeu egal avec Hamilton qui a battu Alonso qui bat Massa.

CQFD. mrgreen
heu.... déjà il a pas battu Webber, mais fait jeu égal. Qui lui même a battu Rosberg, mais pourtant, Rosberg c'était sa première saison avec une Williams fringuante et hyper fragile au début et mais terrible après...

Entre nous, il se fait démolir là Heidfeld.. sont seul avantage et d'être doux avec les pneus. Mais Rosberg n'est-il pas aussi lui, doux, avec les pneus ?
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Schumi sur le départ? - Page 2 Empty Re: Schumi sur le départ?

Message par Kakashi Lun Avr 12, 2010 11:56 am

Hey, hey j'ai pas dit que Mercedes allait jeter Schumacher après le Canada et prendre heidfeld non.

Ce que je pense c'est que Schumacher à son contrat ferme pour 2010 mais que 2011 et 2012 ce sont des options et que Heidfeld est là au cas ou Schumacher décide d'arrêter (à nouveau) à la fin de la saison 2010.
Et le Canada est le point de non retour pour les deux parties à sa voir de continuer ensemble après 2010 ou pas.


Pour moi c'est ça le plan de Mercedes study


Dernière édition par Kakashi le Lun Avr 12, 2010 11:57 am, édité 1 fois
Kakashi
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Schumi sur le départ? - Page 2 Empty Re: Schumi sur le départ?

Message par Docky Lun Avr 12, 2010 11:56 am

ouais mais Heidfeld, il est meilleur, et puis c'est tout. mrgreen

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Schumi sur le départ? - Page 2 Empty Re: Schumi sur le départ?

Message par Guest Lun Avr 12, 2010 11:59 am

Kakashi a écrit:Hey, hey j'ai pas dit que Mercedes allait jeter Schumacher après le Canada et prendre heidfeld non.

Ce que je pense c'est que Schumacher à son contrat ferme pour 2010 mais que 2011 et 2012 ce sont des options et que Heidfeld est là au cas ou Schumacher décide d'arrêter (à nouveau) à la fin de la saison 2010.
Et le Canada est le point de non retour pour les deux parties à sa voir de continuer ensemble après 2010 ou pas.


Pour moi c'est ça le plan de Mercedes study

Aaah Ok. j'avais mal compris Wink

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schumi sur le départ? - Page 2 Empty Re: Schumi sur le départ?

Message par Guest Lun Avr 12, 2010 11:59 am

Docky a écrit:Heidfeld a battu Webber qui a battu Rosberg qui bat Schumi qui bat Barrichello ayant fait jeu egal avec Button qui fait jeu egal avec Hamilton qui a battu Alonso qui bat Massa.

CQFD. mrgreen
I love you Arrow

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schumi sur le départ? - Page 2 Empty Re: Schumi sur le départ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum