Le départ discret des sponsors cigarettiers

+14
PoincarréCicéron
Zaitess Shion
Vectrex
Souti
Reignman
FFFF
houfty
Docky
N13
albertascari
Mikasper
JRF1
Muet
Quefi
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le départ discret des sponsors cigarettiers - Page 2 Empty Re: Le départ discret des sponsors cigarettiers

Message par Souti Sam Avr 10, 2010 12:04 pm

Qwark a écrit:Avec le tabac il y a un effet cumulatif des doses et cet effet est ad vitam si ma mémoire est bonne.

oui et non.

Qwark a écrit:Entre permettre et inciter il y a une nuance, la publicité c'est fait pour vendre, pousser à acheter, à consommer et les plus faibles, les plus fragiles, ceux qu'il faut protéger sont en première ligne.
Entre une vie sans risque et une vie dans laquelle on limite certains risques dans certaines circonstances et pour certaines personnes en particulier il y a une nuance également.

Je ne demande pas qu'on interdise le tabac, je souhaite qu'on empoisonne pas d'autres personnes avec alors qu'elles n'ont rien demandé, je souhaite qu'on en limite la publicité dans certains domaines, par exemple la F1 et je serais pour un système d'assurance médicale à charge du fumeur pour éviter à la société ne doive en faire les frais en cas de pépin (idem pour certains risques que prendraient consciemment certaines personnes pour d'autres activités).

La liberté oui, mais assumer soi-même ses choix, ne pas les faire payer aux autres.

J'ai pas dit le contraire ?! Wink
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le départ discret des sponsors cigarettiers - Page 2 Empty Re: Le départ discret des sponsors cigarettiers

Message par Qwark Sam Avr 10, 2010 12:33 pm

Souti a écrit: J'ai pas dit le contraire ?! Wink

Je répondais aussi à conard Wink

Euh, oui et non ça veut dire quoi?
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le départ discret des sponsors cigarettiers - Page 2 Empty Re: Le départ discret des sponsors cigarettiers

Message par Souti Sam Avr 10, 2010 12:37 pm

Qu'une partie est irréversible et qu'une autre ne l'est pas.
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le départ discret des sponsors cigarettiers - Page 2 Empty Re: Le départ discret des sponsors cigarettiers

Message par conard Sam Avr 10, 2010 12:42 pm

Qwark a écrit:
Avec le tabac il y a un effet cumulatif des doses et cet effet est ad vitam si ma mémoire est bonne.

Entre permettre et inciter il y a une nuance, la publicité c'est fait pour vendre, pousser à acheter, à consommer et les plus faibles, les plus fragiles, ceux qu'il faut protéger sont en première ligne.
Entre une vie sans risque et une vie dans laquelle on limite certains risques dans certaines circonstances et pour certaines personnes en particulier il y a une nuance également.

Je ne demande pas qu'on interdise le tabac, je souhaite qu'on empoisonne pas d'autres personnes avec alors qu'elles n'ont rien demandé, je souhaite qu'on en limite la publicité dans certains domaines, par exemple la F1 et je serais pour un système d'assurance médicale à charge du fumeur pour éviter à la société ne doive en faire les frais en cas de pépin (idem pour certains risques que prendraient consciemment certaines personnes pour d'autres activités).

La liberté oui, mais assumer soi-même ses choix, ne pas les faire payer aux autres.

faut arrêté de faire les demeurés tu pense réellement qu'il y a une seul personne actuellement qui sait pas quand elle commence a fumé que c'est nocif pour la santé .
et la plupart des gens qui commence a fumé le font pendant adolescence pour bravé un interdit (comme l'alcool) il savent que c'est pas bien donc il le font . Et pour s'intègre socialement et faire comme les autres .
il y a moins de fumeurs depuis qu'il a pas de pub non depuis qu'on sait que c'est nocif non plus . le solution serait qu'on arrête d'être con quand on est adolescent mais sa va être dur .
pourquoi les médecins et infirmiers qui soignent les cancer des poumons fume aussi .
putain ton système de santé trop classe donc tout ce qui sont malade a cause d'eux on les soigne pas . Donc le sida On soigne pas il avait qu'a foutre des capotes. La moto c'est dangereux donc on rembourse pas(j'ai un ami mort en motos)on interdit la pub pour la moto? La pareille le personnel médical qui soigne les accidentés en moto en font aussi ? Je connais quelqu'un qui est paralysé après un accident de vélo il devrait pas être remboursé le vélo c'est dangereux il faut interdire les pub pour le vélo ? IL y a des millier de morts tout les ans d'accident dans une salle de bain on interdit les pub pour les salles de bains? etc............ tout ce que tu fait comporte un risque si on suit ton résonnent on fait plus rien
Tu peut avoir un accident ou un pépin a tout moment tu peut pas tout contrôlé et dicté une conduite au gens .


Dernière édition par conard le Sam Avr 10, 2010 1:01 pm, édité 3 fois
conard
conard

Messages : 1413
Points : 5473
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le départ discret des sponsors cigarettiers - Page 2 Empty Re: Le départ discret des sponsors cigarettiers

Message par Vectrex Sam Avr 10, 2010 12:48 pm

lefou63 a écrit:
Vectrex a écrit:De toute façon, on nous fait chier (càd les fumeurs)

En meme temps normal, vous nous cassez les couilles (càd les non fumeurs). Vous savez faire d'autres truc a part fumer toutes les 10 minutes ?

A ce rythme, pas sûr que je sois là en train de poster. Wink

Sinon, c'est quoi cette animosité exacerbée?? Je suis pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics et les endroits où l'on consomme de la boisson/bouffe. Etant fumeur, je déteste subir la fumée de clope quand je mange ou entrer dans une pièce bleuie par le tabac. Bref, c'est comme pour le reste, l'excès nuit en tout: Des fumeurs casse-couilles, il y en a. Des non-fumeurs casse-couilles, aussi ( mrgreen ).

Bientôt, on va devoir mettre ce thread dans la section idoine.

_________________
Le départ discret des sponsors cigarettiers - Page 2 035

#KEEP FIGHTING MICHAEL

Vectrex

Messages : 717
Points : 2786
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : République bananière de Wallonie

Revenir en haut Aller en bas

Le départ discret des sponsors cigarettiers - Page 2 Empty Re: Le départ discret des sponsors cigarettiers

Message par PoincarréCicéron Sam Avr 10, 2010 1:26 pm

Je ne vois pas pourquoi on interdirait de fumer du jour au lendemain quand on sait que les fumeurs seraient en manque et qu'un trafic se développerait. De plus, les conséquences de la cigarettes vont mettre 10 ans à s'estomper après que la dernière cigarette : l'Etat aura donc toujours besoin de l'argent de la cigarette pour soigner les fumeurs et les fumeurs passifs.

Des activités à risques comme le vélo a un effet bénéfique global sur la société, même si pour quelques uns c'est des emmerdes, nous avons du mal à trouver l'effet bénéfique de la cigarette sur les personnes qui n'ont pas été soumises aux effets de la nicotine et aux substances addictives.

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le départ discret des sponsors cigarettiers - Page 2 Empty Re: Le départ discret des sponsors cigarettiers

Message par Zaitess Shion Sam Avr 10, 2010 1:30 pm

PoincarréCicéron a écrit:Je ne vois pas pourquoi on interdirait de fumer du jour au lendemain quand on sait que les fumeurs seraient en manque et qu'un trafic se développerait. De plus, les conséquences de la cigarettes vont mettre 10 ans à s'estomper après que la dernière cigarette : l'Etat aura donc toujours besoin de l'argent de la cigarette pour soigner les fumeurs et les fumeurs passifs.

Des activités à risques comme le vélo a un effet bénéfique global sur la société, même si pour quelques uns c'est des emmerdes, nous avons du mal à trouver l'effet bénéfique de la cigarette sur les personnes qui n'ont pas été soumises aux effets de la nicotine et aux substances addictives.
Trop tentant, je m'excuse d'avance sachant que je suis moi même fumeur, mais voilà, faut que ça sorte :

"Moins de con sur terre ?"


Embarassed Arrow
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Le départ discret des sponsors cigarettiers - Page 2 Empty Re: Le départ discret des sponsors cigarettiers

Message par PoincarréCicéron Sam Avr 10, 2010 1:59 pm

Zaitess Shion a écrit:Trop tentant, je m'excuse d'avance sachant que je suis moi même fumeur, mais voilà, faut que ça sorte :

"Moins de con sur terre ?"

Embarassed Arrow
Non, il suffit d'éviter de diffuser une image positive sur le fumeur comme c'était le cas dans les films.
D'où l'interdiction de la pub sur le tabac, et la réglementation sur la cigarette à la télé,...

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le départ discret des sponsors cigarettiers - Page 2 Empty Re: Le départ discret des sponsors cigarettiers

Message par Qwark Sam Avr 10, 2010 2:28 pm

Zaitess Shion a écrit:

"Moins de con sur terre ?"

Embarassed Arrow

Oulààà, je te dis pas le travail! Et puis, vu qu'on est tous le con d'un autre... Laughing
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le départ discret des sponsors cigarettiers - Page 2 Empty Re: Le départ discret des sponsors cigarettiers

Message par conard Sam Avr 10, 2010 10:06 pm

PoincarréCicéron a écrit:
Non, il suffit d'éviter de diffuser une image positive sur le fumeur comme c'était le cas dans les films.
D'où l'interdiction de la pub sur le tabac, et la réglementation sur la cigarette à la télé,...
on peut faire l'apologie de la drogue dans les arts . En Musique ou en littérature et passé a une heure de grand écoute a la télé pour parlé de sont œuvre ou passé des clip en boucle . C'est normale c'est la liberté d'expression
mais si un mec fume sur plateau c'est choquant .
il y a combien d'icône de la musique ou de la littérature qui sont des alcooliques ou drogué notoire mais dont leur œuvre est remarquable . faut les interdire ??? Gainsbourg il aurait plus le droits de passé a la télé aujourd'hui? pas suffisamment propre sur lui .pourtant ils reconnue comme l'un des plus grand chanteur français on doit plus le passé ???
on est vraiment dans une société de faut cul .




tu va sur Youtube tu trouve des chansons qui font l'apologie de la drogue sans aucune restriction et c'est normale on a pas a censuré

le mec est considéré comme un génie un des artistes les plus marquant de ces dernières décennies. L'état français la fait chevalier des art et des lettre . mais on a pas le droits de fumé a la télé donc sa va


si vous voulez des plateaux stéréotypé avec des mecs qui se passe de la pommade et faire de la promotion ou voir de la vrais culture mais alors il aura toujours des mec excessifs et des tabou transgressé des mec qui s'autodétruise etc.....
on nous vend plus que de la merde stéréotypée . mais C'est politiquement correct . sauf qu'on a plus de création culturelle et qu'on perd notre âme mais surtout manger 5 fruits et légume frais .


Dernière édition par conard le Sam Avr 10, 2010 10:29 pm, édité 4 fois
conard
conard

Messages : 1413
Points : 5473
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le départ discret des sponsors cigarettiers - Page 2 Empty Re: Le départ discret des sponsors cigarettiers

Message par lefou63 Sam Avr 10, 2010 10:12 pm

Je suis d'accord avec toi conard meme si je n'aime pas la fumée confus1

_________________
Le départ discret des sponsors cigarettiers - Page 2 Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le départ discret des sponsors cigarettiers - Page 2 Empty Re: Le départ discret des sponsors cigarettiers

Message par DENIFUMI Sam Avr 10, 2010 10:31 pm

perso je hais les fumeurs parce que pendant des années j'ai entendu si t'es pas content tu vas ailleur ou mets toi a fumer comme ca tu ne sera plus gené par la fumée.
de gros conard d'ailleurs une fois le mec a bouffé sa cigarette allumée.
petit exemple j'ai un cousin qui a le cancer du poumon alors qu'il na jamais fumé de sa vie sauf que dans son bureau ces 3 collegues fumaient par contre eux et pour l'instant je l'espere sont en parfaite santé.
nikel non?
DENIFUMI
DENIFUMI

Messages : 3951
Points : 8754
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le départ discret des sponsors cigarettiers - Page 2 Empty Re: Le départ discret des sponsors cigarettiers

Message par Invité Sam Avr 10, 2010 10:45 pm

lefou63 a écrit:
Vectrex a écrit:De toute façon, on nous fait chier (càd les fumeurs)

En meme temps normal, vous nous cassez les couilles (càd les non fumeurs). Vous savez faire d'autres truc a part fumer toutes les 10 minutes ?

Mais c'est dingue....a croire qu'on est des indésirables Le départ discret des sponsors cigarettiers - Page 2 Icon_eek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le départ discret des sponsors cigarettiers - Page 2 Empty Re: Le départ discret des sponsors cigarettiers

Message par lefou63 Sam Avr 10, 2010 10:51 pm

Bah ouai Razz

Enfaite je m'en fous des mecs qui fument, tant qu'il m'embete pas. Genre ouai eteints ton moteur, ou encore il fait trop froid dehors on fume là et blabla.

Et sur un parking d'entreprise on a le droit de fumer ?

_________________
Le départ discret des sponsors cigarettiers - Page 2 Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le départ discret des sponsors cigarettiers - Page 2 Empty Re: Le départ discret des sponsors cigarettiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum