Grand Prix de Las Vegas 2023 : tops et flops

+10
magnumcaramel
Jovial
FFFF
loloetalex
Zelkin
Gus
Hangar18
Popov
oxythan
Vincent44
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Grand Prix de Las Vegas 2023 : tops et flops  - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Las Vegas 2023 : tops et flops

Message par Popov Mer Nov 22, 2023 10:37 pm

Les autres n'avaient qu'à faire mieux. Il y avait moyen non ? Perez étant tellement mauvais... mrgreen
Popov
Popov

Messages : 967
Points : 3202
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Las Vegas 2023 : tops et flops  - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Las Vegas 2023 : tops et flops

Message par Hangar18 Jeu Nov 23, 2023 10:22 am

loloetalex a écrit:Mouais. Comme dirait l'autre, Perez a gagné à un concours de circonstance. C'est certes un pilote honnête mais le voir vice champion doit quand même nous interpeler au moment de faire le bilan de cette saison.

Pérez est du niveau de Bottas, on les a vus s'affronter dans le midfield entre 2014 et 2016, à nouveau sur des voitures assez proches en 2021, et je saurais pas les départager. Je dirais que Bottas est plus rapide mais Pérez plus combatif / opportuniste. Forcément, quand sa confiance est émoussée, Pérez perd son principal point fort, donc l'écart fait très mal. Mais rappelons quand même que Bottas ne termine qu'une petite poignée de points devant Verstappen en 2020 malgré trois abandons de ce dernier de mémoire, c'était pas brillant non plus...

Ce qui doit interpeler, c'est l'écart avec Verstappen qui est colossal, il y a une progression logique entre 2021 et 2022, et si Pérez avait fait une saison 2023 du même acabit, il aurait été vice-champion depuis longtemps. Mais là j'ai l'impression que c'était sa plus mauvaise saison en bleu...

Alors est-ce que Verstappen est encore plus invincible que ne l'était Hamilton à son meilleur ? Ou est-ce qu'il y a vraiment une explication technique derrière ça ? Un peu des deux je pense : Hamilton avait toujours un ou deux week-ends "sans", Verstappen n'en a eu aucun depuis 3 ans, ça n'aide pas. Mais voir coup sur coup Gasly, Albon et Pérez s'effondrer, ça doit aussi interpeller.

Quel pilote serait à même de dompter les caisses survireuses et extrêmes "par Newey, pour Max" ? Ricciardo ? Alonso ? Hamilton ? Norris ? Leclerc ? Russell ?

Hangar18

Messages : 3907
Points : 13318
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Las Vegas 2023 : tops et flops  - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Las Vegas 2023 : tops et flops

Message par Erwee Ven Nov 24, 2023 4:15 pm

Hangar18 a écrit:
loloetalex a écrit:Mouais. Comme dirait l'autre, Perez a gagné à un concours de circonstance. C'est certes un pilote honnête mais le voir vice champion doit quand même nous interpeler au moment de faire le bilan de cette saison.

Pérez est du niveau de Bottas, on les a vus s'affronter dans le midfield entre 2014 et 2016, à nouveau sur des voitures assez proches en 2021, et je saurais pas les départager. Je dirais que Bottas est plus rapide mais Pérez plus combatif / opportuniste.

Entièrement d'accord avec toi.


Hangar18 a écrit:Hamilton avait toujours un ou deux week-ends "sans", Verstappen n'en a eu aucun depuis 3 ans, ça n'aide pas.

Je nuance avec Singapour qui, selon moi, reste son weekend où il est le moins bon de la saison.


Hangar18 a écrit:Quel pilote serait à même de dompter les caisses survireuses et extrêmes "par Newey, pour Max" ? Ricciardo ? Alonso ? Hamilton ? Norris ? Leclerc ? Russell ?

Hadjar semblait dire que la monoplace est sur des rails et donc probablement pas aussi extrêmes dans ses réglages qu'on puisse le croire.

_________________
Grand Prix de Las Vegas 2023 : tops et flops  - Page 2 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2000
Points : 5186
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Las Vegas 2023 : tops et flops  - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Las Vegas 2023 : tops et flops

Message par Noodles2a Sam Nov 25, 2023 12:45 am

Erwee a écrit:
Hadjar semblait dire que la monoplace est sur des rails et donc probablement pas aussi extrêmes dans ses réglages qu'on puisse le croire.

Ma Twingo aussi est sur des rails quand je roule à 50 Laughing (je rigole bien sûr)

_________________
Grand Prix de Las Vegas 2023 : tops et flops  - Page 2 1455676818-duff31
Noodles2a
Noodles2a

Messages : 3456
Points : 6535
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 41
Localisation : Bonifacio

http://channelonefmwc.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Las Vegas 2023 : tops et flops  - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Las Vegas 2023 : tops et flops

Message par Zelkin Sam Nov 25, 2023 12:09 pm

Erwee a écrit:Hadjar semblait dire que la monoplace est sur des rails et donc probablement pas aussi extrêmes dans ses réglages qu'on puisse le croire.

Après je pense que quand tu découvres une RB19 alors que tu roules en F2 et que tu as juste testé l'AT04, ça te parait sur des rails. Et a mon avis, il était loin de la pousser à la limite comme le font les titulaires en qualifs

_________________
Grand Prix de Las Vegas 2023 : tops et flops  - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55396
Points : 117643
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Las Vegas 2023 : tops et flops  - Page 2 Empty Re: Grand Prix de Las Vegas 2023 : tops et flops

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum