Grand Prix F1 du Mexique 2023 : tops et flops

4 participants

Aller en bas

Grand Prix F1 du Mexique 2023 : tops et flops  Empty Grand Prix F1 du Mexique 2023 : tops et flops

Message par Vincent44 Lun 30 Oct - 9:27:48

Wink

Vincent44

Messages : 44
Points : 204
Date d'inscription : 19/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix F1 du Mexique 2023 : tops et flops  Empty Re: Grand Prix F1 du Mexique 2023 : tops et flops

Message par Hangar18 Lun 30 Oct - 11:28:51

TOP :

Verstappen, il aurait gagné quoi qu'il arrive, mais ça aurait été un chouïa plus intéressant sans la SC/drapeau rouge.
Hamilton, belle agressivité, vraiment dommage cette DSQ à Austin car il mérite vraiment la P2 au championnat.
Ricciardo, bluffant cette performance une semaine après le désastre d'Austin. Ca fait tellement plaisir de le retrouver en forme comme ça !
Leclerc, l'éternel scénario frustrant, vivement que Ferrari trouve quelque chose pour convertir ces pôles...
Norris, superbe remontée, qu'il ne vienne plus dire que la McLaren ne vaut pas la Mercedes hein Rolling Eyes
Albon, solide comme à son habitude.

Petit FLOP :

Piastri, encore un rythme de course très quelconque, il termine 20" derrière son coéquipier en partant 10 places devant. Je maintiens qu'il a été trop monté en épingle après ses 2 podiums, il a encore beaucoup de progrès à faire.
Russell, y a clairement une évolution qui ne va pas dans son sens depuis Austin.
Alfa Romeo, pas vernis par le drapeau rouge mais il y avait des points à aller chercher aujourd'hui. J'imaginais pas leur P8 au championnat menacée après le Qatar, comme quoi ça tourne très vite. C'est là qu'on voit aussi que Bottas/Zhou c'est trop faible, il suffirait d'un bon Ricciardo ou d'un Hulk bien inspiré pour qu'Alfa finisse lanterne rouge...

Gros FLOP :

Pérez, du mieux en perf mais encore une panne de cerveau le dimanche, ce qui est bien moins excusable...
Tsunoda, c'est interdit de faire une erreur aussi bête, en terminant P8, Alpha Tauri revenait à seulement 7pts de Williams.
Aston Martin, pire voiture de la grille ce week-end ?

Hangar18

Messages : 3907
Points : 13318
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix F1 du Mexique 2023 : tops et flops  Empty Re: Grand Prix F1 du Mexique 2023 : tops et flops

Message par Popov Lun 30 Oct - 11:46:33

Top
- Verstappen, hors concours
- Norris, quelles remontées !
- Ricciardo, sa meilleure course depuis Monza 2021 ?
- Albon, toujours là

Flop
- Perez, à vouloir trop bien faire (et trop vite !)...
- Tsunoda, comme Perez
- Aston-Martin, quelle dégringolade

Dommage
- Hulkenberg, qui s'est bien battu et a longtemps occupé une place dans le top 10

Un top aussi pour les commentaires de Pourchaire sur F1TV.
Popov
Popov

Messages : 967
Points : 3202
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix F1 du Mexique 2023 : tops et flops  Empty Re: Grand Prix F1 du Mexique 2023 : tops et flops

Message par Urahara Lun 30 Oct - 14:15:01

Hangar18 a écrit:TOP :

Verstappen, il aurait gagné quoi qu'il arrive, mais ça aurait été un chouïa plus intéressant sans la SC/drapeau rouge.
Hamilton, belle agressivité, vraiment dommage cette DSQ à Austin car il mérite vraiment la P2 au championnat.
Ricciardo, bluffant cette performance une semaine après le désastre d'Austin. Ca fait tellement plaisir de le retrouver en forme comme ça !
Leclerc, l'éternel scénario frustrant, vivement que Ferrari trouve quelque chose pour convertir ces pôles...
Norris, superbe remontée, qu'il ne vienne plus dire que la McLaren ne vaut pas la Mercedes hein Rolling Eyes
Albon, solide comme à son habitude.

Petit FLOP :

Piastri, encore un rythme de course très quelconque, il termine 20" derrière son coéquipier en partant 10 places devant. Je maintiens qu'il a été trop monté en épingle après ses 2 podiums, il a encore beaucoup de progrès à faire.
Russell, y a clairement une évolution qui ne va pas dans son sens depuis Austin.
Alfa Romeo, pas vernis par le drapeau rouge mais il y avait des points à aller chercher aujourd'hui. J'imaginais pas leur P8 au championnat menacée après le Qatar, comme quoi ça tourne très vite. C'est là qu'on voit aussi que Bottas/Zhou c'est trop faible, il suffirait d'un bon Ricciardo ou d'un Hulk bien inspiré pour qu'Alfa finisse lanterne rouge...

Gros FLOP :

Pérez, du mieux en perf mais encore une panne de cerveau le dimanche, ce qui est bien moins excusable...
Tsunoda, c'est interdit de faire une erreur aussi bête, en terminant P8, Alpha Tauri revenait à seulement 7pts de Williams.
Aston Martin, pire voiture de la grille ce week-end ?

Oui en effet, j'ai entendu ici et ailleurs des gens affirmer qu'il était proche du niveau de Lewis Hamilton lorsque ce dernier était débutant.

Moi, je vais être encore plus cash, Lando Norris ( pour ne citer que son équipier ) était plus impressionnant en tant que rookie qu'Oscar Piastri.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix F1 du Mexique 2023 : tops et flops  Empty Re: Grand Prix F1 du Mexique 2023 : tops et flops

Message par Hangar18 Lun 30 Oct - 14:49:15

Urahara a écrit:
Oui en effet, j'ai entendu ici et ailleurs des gens affirmer qu'il était proche du niveau de Lewis Hamilton lorsque ce dernier était débutant.

Moi, je vais être encore plus cash, Lando Norris ( pour ne citer que son équipier ) était plus impressionnant en tant que rookie qu'Oscar Piastri.

La comparaison avec le rookie Hamilton est de toute façon ridicule, non seulement parce que c'est quasi imbattable comme saison rookie, mais surtout parce que la comparaison n'a pas lieu d'être tellement la F1 a changé.

Par contre oui, je trouve que la saison rookie de Piastri peut-être comparée à celle de Norris (meilleure ou moins bonne difficile à dire) : déjà très rapide sur un tour et un potentiel certain, mais un rythme de course en dents de scie et une certaine timidité dans les duels. C'est pour ça que je suis pas inquiet pour lui, il a le temps de progresser, mais j'ai du mal à comprendre la manière avec laquelle Norris est attendu au tournant pour se faire hasbeeniser, alors qu'il a le double de points.

Hangar18

Messages : 3907
Points : 13318
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix F1 du Mexique 2023 : tops et flops  Empty Re: Grand Prix F1 du Mexique 2023 : tops et flops

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum