Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops

+6
Popov
Erwee
Julienk5
Hangar18
Mikasper
Vincent44
10 participants

Aller en bas

Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops  Empty Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops

Message par Vincent44 Lun 6 Mai 2024 - 7:36

Very Happy

Vincent44

Messages : 44
Points : 204
Date d'inscription : 19/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops  Empty Re: Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops

Message par Mikasper Lun 6 Mai 2024 - 8:42

Up :
- Norris, enfin. Un peu comme les premières victoires d'Alesi ou Hakkinnen, chanceuse mais méritée et longue à venir. Espérons que sa moisson s'inspire plus du Finlandais que du Français.
- Quelques bagarres sympas, comme Alonso-Ocon ou le dépassement de Leclerc sur Lewis.

Middle :
- Même si le résultat me plait, clairement, il y a eu erreur de la direction de course, toujours aussi larguée, d'ailleurs.

Down :
- les jérémiades des pilotes sur leurs petits camarades, avec en point d'orgue, Sainz, qui veut que son équipe aille demander à McLaren et Piastri de lui rendre "sa" place. Mais bien sûr...
- Magnussen, pour l'ensemble de son œuvre.

_________________
Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops  140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18337
Points : 33706
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops  Empty Re: Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops

Message par Hangar18 Lun 6 Mai 2024 - 10:30

TOP :

Norris, même chose que Mikasper, pas sa course la plus méritante mais pour toutes les démonstrations qui se terminent par une P2 derrière Max, il méritait un petit coup de pouce pour une fois. Et puis ça n'aurait rien donné s'il n'avait pas eu un tel rythme sur les 20 derniers tours, donc bravo à lui.

McLaren, à confirmer dans la durée mais il y avait du rythme sur les deux voitures. Pas de quoi relancer le championnat pour l'instant, mais on pourrait avoir d'autres courses sympa.

Ocon, CA c'est une superbe défense, il faudrait montrer la vidéo à Magnussen. Un point remporté de haute lutte avant les pilotes Sauber et Williams, bravo à lui.

Tsunoda, pas aussi visible que son coéquipier au sprint, mais 7pts marqués, solide.

Hülkenberg, des points marqués 4 week-ends sur 6 cette année, c'est quand même autre chose quand la voiture est bonne en course.

Mitigé :

Ferrari, très proche de Max tout le week-end, joli tir groupé des pilotes, mais c'est une McLaren qui gagne...

Piastri, pas de chance pour cette SC, mais sa défense sur Sainz était bien crade. Sainz a eu raison de lui rendre la pareille, perso j'aurais pas mis de pénalité à Sainz ou j'aurais mis une pénalité aux deux.

Ricciardo, on voit bien qu'il lui reste des bribes de quelque chose, mais une bonne journée de temps en temps ça ne suffit pas.

FLOP :

Les pilotes Mercedes : Hamilton fait quand même une grosse erreur au départ du sprint, il est battu sur les deux qualifs, et il se fait tourner autour par les deux pilotes Haas. Mais au moins le résultat final est bon. Russell, quant à lui, était assez inexistant en course. Dommage parce que la fin de course d'Hamilton prouve qu'il y avait du rythme...

Aston Martin, performances catastrophiques.

Pérez, voilà pourquoi Red Bull ne le prolonge pas après 2-3 doublés...

Magnussen, assez d'accord avec Stella, il faudrait le laisser un week-end à la maison. Il peut dire autant qu'il veut qu'il n'aime pas piloter comme ça et qu'il le fait pour l'équipe, d'autres défendent durement mais proprement...

Hangar18

Messages : 3907
Points : 13318
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops  Empty Re: Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops

Message par Julienk5 Lun 6 Mai 2024 - 11:17

Hangar18 a écrit:Sainz a eu raison de lui rendre la pareille, perso j'aurais pas mis de pénalité à Sainz ou j'aurais mis une pénalité aux deux.

D'accord sur tout ton post sauf ce petit passage

Si Piastri fait quelque chose de pas propre, ce n'est pas une raison pour que Sainz fasse ensuite la même chose !

Ce n'est pas œil pour œil, dent pour dent

Si Piastri fait un truc sale, la direction de course doit pénaliser et ce n'est pas à Sainz de faire sa propre justice ensuite !

Tout comme si Magnusson fait n'importe quoi, les autres pilotes ne vont pas ensuite se mettre à faire de même

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 15909
Points : 20632
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

https://www.lamsade.dauphine.fr/~jkhamphousone/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops  Empty Re: Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops

Message par Erwee Lun 6 Mai 2024 - 11:58

Hangar18 a écrit:
Magnussen, assez d'accord avec Stella, il faudrait le laisser un week-end à la maison. Il peut dire autant qu'il veut qu'il n'aime pas piloter comme ça et qu'il le fait pour l'équipe, d'autres défendent durement mais proprement...
C'est son côté viking, il a toujours piloté ainsi.
Pour moi, il est simplement combatif et très rude, pas de quoi l'exclure.

_________________
Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops  Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2000
Points : 5186
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops  Empty Re: Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops

Message par Popov Lun 6 Mai 2024 - 13:04

Top
- Norris, victoire bien méritée (enfin !)
- Tsunoda, dans le top 10 toute la course
- Ocon, combatif sans être crade comme certains (suivez mon regard  mrgreen )
- Ricciardo (pour le sprint)

Flop
- Magnussen, flop d'or !
- Aston-Martin, pas dans le coup
- Ricciardo (pour le GP)
Popov
Popov

Messages : 967
Points : 3202
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops  Empty Re: Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops

Message par Hangar18 Lun 6 Mai 2024 - 14:16

Julienk5 a écrit:
Hangar18 a écrit:Sainz a eu raison de lui rendre la pareille, perso j'aurais pas mis de pénalité à Sainz ou j'aurais mis une pénalité aux deux.

D'accord sur tout ton post sauf ce petit passage

Si Piastri fait quelque chose de pas propre, ce n'est pas une raison pour que Sainz fasse ensuite la même chose !

Ce n'est pas œil pour œil, dent pour dent

Si Piastri fait un truc sale, la direction de course doit pénaliser et ce n'est pas à Sainz de faire sa propre justice ensuite !

Tout comme si Magnusson fait n'importe quoi, les autres pilotes ne vont pas ensuite se mettre à faire de même

Oui je suis d'accord sur le principe (ne pas se rendre justice soi-même), mais justement, la direction de course n'a pas pénalisé, et je trouve la réplique de Sainz proportionnelle à ce que lui fait Piastri. Juger la 2ème action sans tenir compte de la première c'est un peu injuste je trouve.

Erwee a écrit:
C'est son côté viking, il a toujours piloté ainsi.
Pour moi, il est simplement combatif et très rude, pas de quoi l'exclure.

Je ne parle pas de sa combativité, mais du caractère antisportif de son pilotage ce week-end. Qu'un pilote dépasse les bornes, même souvent, ça le regarde, il assume les conséquences en prenant les pénalités. Qu'un pilote fasse le jeu de son coéquipier en bouchonnant, là encore, pas de problème pour moi tant que ça reste propre.

Mais qu'un pilote prenne sciemment 35" de pénalité en faisant des manœuvres qu'il sait illégales puisque de toute façon il sacrifie sa course, ça pose un problème de limite. Selon moi, les récidives doivent être punies bien plus sévèrement dans ce cas de figure, sinon ça crée un précédent.

Hangar18

Messages : 3907
Points : 13318
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops  Empty Re: Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops

Message par FFFF Lun 6 Mai 2024 - 14:18

Erwee a écrit:
Hangar18 a écrit:
Magnussen, assez d'accord avec Stella, il faudrait le laisser un week-end à la maison. Il peut dire autant qu'il veut qu'il n'aime pas piloter comme ça et qu'il le fait pour l'équipe, d'autres défendent durement mais proprement...
C'est son côté viking, il a toujours piloté ainsi.
Pour moi, il est simplement combatif et très rude, pas de quoi l'exclure.
Non mais il y a rude et être anti sportif. Tu ne peux pas, ne pas prendre ton virage juste pour bloquer ton adversaire. Tu ne peux pas dire : Puisque le cumul de mes sanctions vont me faire tomber dernier, donc je n'ai plus rien à perdre et peut faire ce que je veux. Ce n'est pas qu'une question de pilotage mais également de mentalité.

_________________
Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops  Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48147
Points : 127569
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops  Empty Re: Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops

Message par Zaitess Shion Mar 7 Mai 2024 - 9:31

Mega Top :

- Norris, je suis content qu'il m'ait donné tort après tous mes posts. Franchement, je vais commencer à casser du sucre plus souvent sur certains pilotes, qui sait : ils vont commencer à gagner. Quoi qu'il en soit, son rythme était juste MEGA, surtout quand il est resté en piste avec les Medium vs Verstappen en dur, qui ne lui reprenait même pas quelques dixièmes. Ensuite, il a pu dérouler et montrer que les évos de la Mclaren marchent. J'espère qu'ils vont nous faire une 2005 bis et être candidat à la victoire régulièrement.

Top :

- Piastri, super départ. Excellent rythme sur le premier relais, en perdant très peu de temps sur Verstappen tout en gardant les pilotes Ferrari derrière lui. Malheureusement, sa lutte avec Sainz a compromis sa course.

- Leclerc, il y avait peut-être de quoi aller chercher Verstappen. Un poil trop conservateur sur la stratégie, mais bon weekend dans l'ensemble

- Hamilton, même s'il a été battu en qualif. Il a quand même eu un rythme de course supérieur à Russell et son dernier relais en Medium face à Perez était très bon. Il a été un aimant à Haas tout le weekend, en attendant, il s'en sort globalement mieux que son équipier qui a été complétement invisible ce weekend.

- Tsunoda, rattrape sa mauvaise qualif de Samedi en finissant dans les points, et fait une superbe course dimanche.

Mi-figue Mi-raisin :

- Ricciardo, comment tu peux être P4 à la régulière pour la Sprint et être complétement transparent pour la course ? On sait qu'il peut être rapide, mais il va falloir avoir autant de motivation pour une 12ème place que pour une 4ème.

Passable :

- Sargeant, je sais qu'on aime bien taper sur le pilote. Mais j'ai trouvé que ce week-end il était pas trop mal, un top 10 en sprint et un bon rythme (comparé à Albon) en course avant de se faire mettre dehors par Magnussen. Aurait-il dû écarter la trajectoire ? Sûrement oui, mais dans son onboard on voit bien qu'il ne voit pas Magnussen

Flop :

- Magnussen, franchement, j'ai l'impression qu'il se croit en open lobby sur un jeu vidéo. Alors certes, c'est tactique et il aide son équipe à marquer des points, mais son accrochage avec Sargeant était inutile. Sa tentative de dépassement était ratée et il était inutile d'insister comme il l'a fait. Fallait juste s'y reprendre comme tous les pilotes qui ont eu affaire à Magnussen ce week-end. Je pense que c'est la dernière saison du danois en F1...


Méga flop :

- Le cinéma Sainz Jr, franchement, il est vraiment agaçant. À chaque fois, c'est la même chose, Ok ce que fait Piastri n'est pas très propre... Mais voilà, faut forcément qu'il renchérit. C'est naze. J'ai l'impression qu'il est à 2 doigts de pleurer à chaque fois que quelque chose ne va pas dans son sens, en attendant, celui qui faisait comme s'il était tout seul en qualif et qui a pourri une quantité de qualif pour d'autres pilotes, en 2023, c'est lui. Qui demande qu'on soit team player alors qu'il ne l'est jamais... C'est un chouette pilote, mais personne ne fait du cinéma comme lui.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4555
Points : 15192
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops  Empty Re: Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops

Message par Hangar18 Mar 7 Mai 2024 - 10:27

Zaitess Shion a écrit:

- Leclerc, il y avait peut-être de quoi aller chercher Verstappen. Un poil trop conservateur sur la stratégie, mais bon weekend dans l'ensemble

Je suis d'accord, perso j'aimerais revoir Leclerc le couteau entre les dents comme à Las Vegas, il score comme un métronome en ce début d'année mais je le trouve un peu passif. En fait j'ai l'impression que les rythmes de course des Red Bull / McLaren / Ferrari étaient très proches, mais qu'avant la Safety Car, McLaren et Ferrari s'était mis dans le ron-ron habituel : Max s'échappe, on s'observe un relais et on se bat entre nous. A mon avis on se disait que Verstappen en avait sous la pédale et que la course ne se jouait pas avec lui, alors qu'il avait l'air de réellement galérer à s'échapper. Avec le recul et en voyant le rythme de Norris vs Verstappen sur les 20 derniers tours, peut-être qu'on aurait tenté quelque chose de différent côté Piastri / Leclerc / Sainz.

- Ricciardo, comment tu peux être P4 à la régulière pour la Sprint et être complétement transparent pour la course ? On sait qu'il peut être rapide, mais il va falloir avoir autant de motivation pour une 12ème place que pour une 4ème.

A mon avis Ricciardo a eu du mal à redescendre de son nuage après le Sprint d'où sa sortie en Q1, après ça c'était foutu.
Comme pour Lewis à Shanghai, on voit que la track position change beaucoup de choses cette année. Ocon aussi était coincé dans une course assez solitaire, puis la VSC et la SC ont tout rebattu et il tient un super rythme en fin de course.

Hangar18

Messages : 3907
Points : 13318
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops  Empty Re: Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops

Message par Zaitess Shion Mar 7 Mai 2024 - 13:31

Oui, complétement, d'accord pour Leclerc, il est là, mais est passif.

Il manque un peu de niak, mais dans l'ensemble, il a quand même repris du poil de la bête. C'est juste dommage d'avoir été dépassé par Piastri, car la Ferrari avait l'air d'en avoir un plus sous le pied en termes de rythme.

Oui, Ricciardo, c'est comme Lewis. Je ne sais pas s'il a complétement changé ses réglages, ce qui aurait été un peu bête vue le rythme qu'il affichait la veille.

Mais de manière générale, on sent que ce n'est pas si évident que ça de se qualifier là où la voiture est censée être. C'est assez flagrant dans pas mal de team.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4555
Points : 15192
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops  Empty Re: Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops

Message par Erwee Mar 7 Mai 2024 - 13:43

FFFF a écrit:
Erwee a écrit:
Hangar18 a écrit:
Magnussen, assez d'accord avec Stella, il faudrait le laisser un week-end à la maison. Il peut dire autant qu'il veut qu'il n'aime pas piloter comme ça et qu'il le fait pour l'équipe, d'autres défendent durement mais proprement...
C'est son côté viking, il a toujours piloté ainsi.
Pour moi, il est simplement combatif et très rude, pas de quoi l'exclure.
Non mais il y a rude et être anti sportif. Tu ne peux pas, ne pas prendre ton virage juste pour bloquer ton adversaire. Tu ne peux pas dire : Puisque le cumul de mes sanctions vont me faire tomber dernier, donc je n'ai plus rien à perdre et peut faire ce que je veux. Ce n'est pas qu'une question de pilotage mais également de mentalité.

C'est ce que je dis : une mentalité de viking.
On ne le changera pas... Wink

_________________
Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops  Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2000
Points : 5186
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops  Empty Re: Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops

Message par Ludovroum Mar 7 Mai 2024 - 18:25

Zaitess Shion a écrit:Mais de manière générale, on sent que ce n'est pas si évident que ça de se qualifier là où la voiture est censée être. C'est assez flagrant dans pas mal de team.
Cette année, y'a globalement 2 divisions avec les Red Bull, Ferrari, McLaren, Mercedes et Alonso qui jouent généralement devant, et les autres qui tentent de rentrer en Q3 et dans les points... Mais malgré ça, la hiérarchie reste très serrée depuis plusieurs années !

Donc, un petit quelque chose en plus ou en moins peut ponctuellement faire gagner ou perdre 10 places en qualifs, là où le même écart faisait gagner ou perdre 2 places dans le passé...
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32926
Points : 58391
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops  Empty Re: Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops

Message par Zaitess Shion Mer 8 Mai 2024 - 11:03

Ludovroum a écrit:
Zaitess Shion a écrit:Mais de manière générale, on sent que ce n'est pas si évident que ça de se qualifier là où la voiture est censée être. C'est assez flagrant dans pas mal de team.
Cette année, y'a globalement 2 divisions avec les Red Bull, Ferrari, McLaren, Mercedes et Alonso qui jouent généralement devant, et les autres qui tentent de rentrer en Q3 et dans les points... Mais malgré ça, la hiérarchie reste très serrée depuis plusieurs années !

Donc, un petit quelque chose en plus ou en moins peut ponctuellement faire gagner ou perdre 10 places en qualifs, là où le même écart faisait gagner ou perdre 2 places dans le passé...
Absolument. Mais malheureusement, les gens ne jugent pas sur l'écart, mais la différence de place.

Quand Sargeant est à 0.100 de son coéquipier, ce qu'on note ce qu'il n'est pas passé en Q2 (alors que son coéquipier oui). C'est un exemple, mais la position sur la grille reste ce que les gens gardent en tête et pas l'écart réel.

Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4555
Points : 15192
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops  Empty Re: Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops

Message par tigo Mer 8 Mai 2024 - 14:02

Erwee a écrit:
Hangar18 a écrit:
Magnussen, assez d'accord avec Stella, il faudrait le laisser un week-end à la maison. Il peut dire autant qu'il veut qu'il n'aime pas piloter comme ça et qu'il le fait pour l'équipe, d'autres défendent durement mais proprement...
C'est son côté viking, il a toujours piloté ainsi.
Pour moi, il est simplement combatif et très rude, pas de quoi l'exclure.

il a sorti ses commarades plusieurs fois de piste , Sargeant étant le bouquet final parce qu'il fini dans le mur mais il avait deja sorti hamilton plusieurs fois de piste.

Sur des promotions inférieur Magnussen se prend un drapeau noir pendant la course sprint et il le méritait.

_________________
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCALBON A VENDRE 17/04/24 A 10:16
tigo
tigo

Messages : 6785
Points : 12439
Date d'inscription : 24/11/2009

http://leclercavendre150524a12h17.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops  Empty Re: Grand Prix de Miami 2024 : tops et flops

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum