[F1] Charles Leclerc

+39
Christaki
Gambas
Patpatrouil
Saga
schumi0203
Rye
Rollo Tomasi
crunl
Ben
oxythan
Solan
Django
SchuminatOr57
FFFF
albertascari
PooP
Orange
masahiro
BodyLanguage
magnumcaramel
Mikasper
SUTIL
Hangar18
RacingFever
Erwee
surtees77
Fan
louis-ng
chandleur
Crouzz
Nico Karev
cyd61
Docky
I have a dream
Zelkin
Big one
Ludovroum
Odji
Satoru
43 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 9 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Zelkin Lun 9 Sep - 15:58:29

Non, il a été un peu limite lors des deux premières, il a voulu gérer son week-end en Chine (3e manche), Alfa lui a dit ok, ça a été une catastrophe.

A Bakou, il a écouté les conseils de Buscombe et Pujolar et finit sixième

_________________
[F1] Charles Leclerc - Page 9 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55399
Points : 117652
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 9 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par louis-ng Lun 9 Sep - 16:15:03

Jaco a écrit:Sur les 3 ou 4 premières courses de 2018, Leclerc a pourtant été mauvais....à mille lieues d'autres rookies, comme Noris et Albon par exemple.
A mille lieues ? Norris a une très bonne auto, Albon en avait une pas mal, la Sauber de l'an dernier, surtout en début de saison, était presque à mille lieues de ces autos. Pour comparer des pilotes il faut tenir compte de pas mal de paramètres dont leur auto !

Et Leclerc, avec cette auto-là, s'en est bien sorti, avec peu d'erreurs. De toute façon ce n'est pas au bout de 3 ou 4 GP que l'on peut avoir un vrai avis.

_________________
[F1] Charles Leclerc - Page 9 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 9 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Invité Lun 9 Sep - 16:41:11

louis-ng a écrit:
Jaco a écrit:Sur les 3 ou 4 premières courses de 2018, Leclerc a pourtant été mauvais....à mille lieues d'autres rookies, comme Noris et Albon par exemple.
A mille lieues ? Norris a une très bonne auto, Albon en avait une pas mal, la Sauber de l'an dernier, surtout en début de saison, était presque à mille lieues de ces autos. Pour comparer des pilotes il faut tenir compte de pas mal de paramètres dont leur auto !

Et Leclerc, avec cette auto-là, s'en est bien sorti, avec peu d'erreurs. De toute façon ce n'est pas au bout de 3 ou 4 GP que l'on peut avoir un vrai avis.

Je ne parle pas du niveau de leur voitures respectives. Mais sur les 2 premiers GP de 2018 (merci Zelkin), Leclerc enchainait les bourdes dans mon souvenir, ce qui n'a pas été le cas d'autres rookies. Ce qui m'a sauté au yeux, par contre, c'est la façon dont il s'est remis en selle....ça m'a scotché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 9 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Zelkin Lun 9 Sep - 16:45:14

A Melbourne il fait pas de connerie, il se qualifie à un dixième d'Ericsson.

Il fait un tête à queue à Bahreïn après avoir été battu de quelques dixièmes en qualifs

En Chine, il bat Ericsson en qualifs mais fait une course catastrophique avec stratégie foirée et une erreur (je crois)

Et à partir de Bakou, la machine était lancée

_________________
[F1] Charles Leclerc - Page 9 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55399
Points : 117652
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 9 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Invité Lun 9 Sep - 16:48:52

Bon, après, c'est juste une impression qu'il m'a laissé. Mais vu le 1er message du topic, je n'étais pas le seul à l'époque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 9 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par SchuminatOr57 Mar 10 Sep - 1:29:51

Quand il s'agit de disputer la victoire, Leclerc est quand même quasi exclusivement dans une situation de défenseur depuis le début de saison (Bahrein, Autriche, Spa, Monza). J'ai hâte de le voir dans une position de chasseur face à Hamilton !

_________________
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
[F1] Charles Leclerc - Page 9 Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

Messages : 6567
Points : 14369
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Metz

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 9 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Nico Karev Sam 14 Sep - 14:49:56

Question :  étant Monégasque, j'imagine qu'il est de famille riche pour vivre là-bas mais assez pour avoir un accès plus facile à la F3 par exemple ?

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 9 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Odji Sam 14 Sep - 15:05:54

Non c’est Nicolas Todt qui a financé sa carrière :

«En 2011, Jules Bianchi, dont je m’occupais depuis ses 15 ans (2004), est venu me voir en me disant que le frère de son meilleur ami Lorenzo marchait très fort en kart mais que sa famille n’avait pas les moyens de continuer. Il se trouve que le meilleur ami du père de Jules, Philippe, était aussi le meilleur ami d’Hervé, le père de Charles. Je les ai rencontrés, ils m’ont expliqué leur histoire et les limites qu’ils connaissaient. C’était une famille d’un bon milieu (ndlr, le papa était entrepreneur, la maman tient un salon de coiffure à Monaco) mais elle n’avait pas les moyens d’investir autant d’argent (100.000 euros pour une saison de kart). Soit ils trouvaient quelqu’un qui pouvait les aider, soit ils arrêtaient le sport auto. Je n’avais pas comme plan d’aider un autre pilote car j’avais déjà beaucoup à faire avec Jules. Mais leur histoire m’a ému. J’ai dit à Charles : "Ok, je te paie ta prochaine saison de kart. Roule très très bien, ne me déçois pas et je continuerai à t’aider". Cette année-là, il a fait une saison magnifique. J’ai fait ça de manière amicale, parce que le garçon m’a plu. C’était plus un choix d’affect qu’un choix stratégique mais quand je crois en un pilote, j’investis sur lui. Cela coûte très cher. J’essaie de trouver des financements et si je ne les trouve pas, c’est moi qui me porte garant. Charles avait 13 ans. Depuis, il ne m’a jamais déçu. J’aurais été surpris qu’il n’arrive pas en Formule 1.»

http://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/formule-1/actualites/coup-de-pouce-drames-mental-charles-leclerc-vu-par-son-agent-nicolas-todt-972597
Odji
Odji

Messages : 9589
Points : 33874
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 9 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Solan Sam 14 Sep - 15:14:48

Oui j'ai un ami au travail qui connaissait la famille Leclerc en Karting. Il m'a confirmé les propos de N.Todt. C'est bien lui qui à mis la main à la poche pour financé la transition pour le "haut niveau" et après.

_________________
[F1] Charles Leclerc - Page 9 663320JOHNCOMMISSAIRE
" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan
Solan

Messages : 4121
Points : 11300
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 9 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Nico Karev Sam 14 Sep - 16:05:09

Odji a écrit:Non c’est Nicolas Todt qui a financé sa carrière :

«En 2011, Jules Bianchi, dont je m’occupais depuis ses 15 ans (2004), est venu me voir en me disant que le frère de son meilleur ami Lorenzo marchait très fort en kart mais que sa famille n’avait pas les moyens de continuer. Il se trouve que le meilleur ami du père de Jules, Philippe, était aussi le meilleur ami d’Hervé, le père de Charles. Je les ai rencontrés, ils m’ont expliqué leur histoire et les limites qu’ils connaissaient. C’était une famille d’un bon milieu (ndlr, le papa était entrepreneur, la maman tient un salon de coiffure à Monaco) mais elle n’avait pas les moyens d’investir autant d’argent (100.000 euros pour une saison de kart). Soit ils trouvaient quelqu’un qui pouvait les aider, soit ils arrêtaient le sport auto. Je n’avais pas comme plan d’aider un autre pilote car j’avais déjà beaucoup à faire avec Jules. Mais leur histoire m’a ému. J’ai dit à Charles : "Ok, je te paie ta prochaine saison de kart. Roule très très bien, ne me déçois pas et je continuerai à t’aider". Cette année-là, il a fait une saison magnifique. J’ai fait ça de manière amicale, parce que le garçon m’a plu. C’était plus un choix d’affect qu’un choix stratégique mais quand je crois en un pilote, j’investis sur lui. Cela coûte très cher. J’essaie de trouver des financements et si je ne les trouve pas, c’est moi qui me porte garant. Charles avait 13 ans. Depuis, il ne m’a jamais déçu. J’aurais été surpris qu’il n’arrive pas en Formule 1.»

http://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/formule-1/actualites/coup-de-pouce-drames-mental-charles-leclerc-vu-par-son-agent-nicolas-todt-972597

ah merci.

Je demande car entre Verstappen, Norris et Sainz Jr, la jeune génération prometteuse pour la décennie 2020, potentiellement champion n'a rien avoir avec les Vettel, Button, Raikko, Alonso ou Lewis, des pilotes de familles modestes.

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 9 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Docky Sam 14 Sep - 16:12:20

Russell ou Ocon sont de familles plus modestes, il me semble.



_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 9 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Patpatrouil Dim 22 Sep - 1:29:14

Bravo Charles pour cette pôle, la 5ème de la saison ! Je suis super fan de ce pilote depuis le début de saison dernière. 😍

Et vu que je ne suis pas fan de Vettel, pour l'instant c'est parfait. Very Happy
Patpatrouil
Patpatrouil

Messages : 49
Points : 140
Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 9 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par oxythan Mar 24 Sep - 11:35:24

Patpatrouil a écrit:...
Et vu que je ne suis pas fan de Vettel, pour l'instant c'est parfait. Very Happy

Le lendemain, forcement, c'est moins parfait Smile

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44345
Points : 66423
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 9 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Nico Karev Sam 28 Sep - 12:55:51

Leclerc ambitionne sa 6e pôle, en cas de réussite, c'est hallucinant :

6 pôles en 16 GP.

Alonso ? 4 pôles en 5 saisons avec Ferrari.
Raikko ? 7 Pôles en 8 saisons.
Vettel ? 11 pôles en 5 saisons.

Massa en claque 15 entre 2006 et 2008.

Shocked Shocked

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 9 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par oxythan Dim 1 Déc - 19:39:51

oxythan a écrit:ça date du 16 Avril

oxythan a écrit:Malgré les consignes qui lui ont coûté pas mal de points, après 3 courses Leclerc est à un seul point de Vettel.
C'est intéressant. Sans consignes ou a matériel à fiabilité équivalente il serait clairement devant Vettel.
Ses performances ne seront pas bridées éternellement, sur la durée c'est une position impossible à tenir pour Ferrari.
Pas de quoi s'énerver, si il est vraiment meilleur il finira par se retrouver devant.


Donc voila.
l'inéluctable est arrivé.

Voila il termine logiquement devant Vettel.
Et il y a de bonnes chances que ça répète la saison prochaine.

Ce qui est un peu râlant, c'est qu'il aurait eu de bonnes chances de terminer aussi devant Verstappen au championnat si il n'avait pas été plombé par des consignes pro-Vettel sur les premières courses.  La dessus, Ferrari c'est tiré une balle dans le pied, c'est vraiment con d'avoir plombé leur meilleur pilote. Je ne pense pas qu'ils répètent cette erreur d’entame de saison en 2020.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44345
Points : 66423
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 9 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Satoru Dim 1 Déc - 23:43:22

Moteur cassé en Russie et suspension cassée à Austin pour Vettel.

Ne pas oublier ça dans le bilan final.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 9 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Solan Dim 12 Juil - 19:13:11

à partir de 2 minutes 30  Laughing

£

_________________
[F1] Charles Leclerc - Page 9 663320JOHNCOMMISSAIRE
" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan
Solan

Messages : 4121
Points : 11300
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 9 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Nico Karev Lun 13 Juil - 1:04:08

https://twitter.com/Burgrid7/status/1282379541609091072

il touche encore plus le fond que Ferrari mrgreen mrgreen

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 9 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Erwee Ven 24 Juil - 18:52:20

J'ai cette impression, qu'à l'image de Vettel, on voit aussi ses limites avec une auto au volant de laquelle il se sent moins à l'aise.
Un peu trop précautionneux sous la pluie, et pas assez défensif sur le sec. J'espère que cette période délicate ne changera pas son état d'esprit. Smile

_________________
[F1] Charles Leclerc - Page 9 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2001
Points : 5190
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 9 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Hangar18 Sam 25 Juil - 11:38:04

Sa stratégie en Hongrie était complètement foireuse, sa course n'était qu'un long calvaire dès l'instant où Ferrari décide de lui monter les pneus tendres. Vettel a eu du flair en refusant, mais je pense pas qu'on puisse les comparer en terme de rythme pour le coup.

Par contre, sa course en Autriche semble vite oubliée (sans doute sa bourde une semaine plus tard qui joue) : avec une monoplace que Vettel peinait même à garder sur la piste, Leclerc finit 2ème devant les McLaren et les Racing Point. C'était le pilote de la course, sans hésitation.

Hangar18

Messages : 3907
Points : 13318
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 9 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Erwee Mar 11 Aoû - 16:01:41

J'ai bien apprécié l'état d'esprit de Leclerc qui était, en qualifs, heureux de son tour mais pas de sa position sur la grille.
Puis, le lendemain, l'expression de sa satisfaction qui se partage au sein de son équipe.
Ça ressemble à la construction d'une relation façon Schumi avec Ferrari en 96-97. J'espère qu'il rencontrera le même succès. Smile

_________________
[F1] Charles Leclerc - Page 9 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2001
Points : 5190
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 9 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Erwee Dim 11 Oct - 12:05:37

Malgré les difficultés avec cette monoplace, Charles se trace une voie princière en ce weekend de l'Eifel.
Une qualification au-delà des objectifs, en espérant qu'il ira au bout avec des points.

_________________
[F1] Charles Leclerc - Page 9 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2001
Points : 5190
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 9 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Gambas Dim 25 Oct - 21:34:45

Encore très fort se weekend malgré les difficultés de Ferrari

Gambas

Messages : 581
Points : 2212
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 9 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Christaki Lun 11 Juil - 23:49:55

belle victoire

Christaki

Messages : 687
Points : 1035
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 9 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Tampopo Dim 24 Juil - 17:36:45

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/leclerc-si-je-continue-comme-ca-je-ne-merite-pas-ce-titre,173460.html

Voilà pourquoi j'aime bien Leclerc, jamais d'excuse à deux balles, toujours honnête avec lui-même.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner [F1] Charles Leclerc - Page 9 1f60e [F1] Charles Leclerc - Page 9 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Charles Leclerc - Page 9 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum