[F3] Mick Schumacher

+13
Azur
Le_Pseudo
louis-ng
Odji
Big one
SUTIL
cyd61
Docky
Gautier
albertascari
Satoru
Zelkin
Solan
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[F3] Mick Schumacher - Page 3 Empty Re: [F3] Mick Schumacher

Message par Satoru Sam Déc 01, 2018 12:41 am

Formule 2 chez Prema en 2019.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[F3] Mick Schumacher - Page 3 Empty Re: [F3] Mick Schumacher

Message par Solan Sam Déc 29, 2018 10:14 am

edit

_________________
[F3] Mick Schumacher - Page 3 663320JOHNCOMMISSAIRE
" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan
Solan

Messages : 4121
Points : 11300
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[F3] Mick Schumacher - Page 3 Empty Re: [F3] Mick Schumacher

Message par kimi.raikkonen Lun Oct 12, 2020 2:03 am

Hello, non moins d'en faire un débat à la con, avec les raccourcis faites dans les réseaux sociaux (il est en F1 grâce à son nom blabla...)

Quel est son parcours?
Est-ce que les enfants de champions sportifs ont un talent inné ou ils travaillent autant si ce n'est plus que leurs parents?
Quel est le style de pilotage de Mick?
Quel est le style de pilote qu'il est ou qu'il souhaite?
Quels sont ses points forts/points faibles actuellement?
Dans quels domaines peut-il progresser?

Voilà, j'étais fan du père mais sur son fils, personne n'en parle, enfin je parle dans les médias, c'est normal on va dire mais ça lui ajoute une étiquette de fils à papa, porteur de nom célèbre... Peu glorieux quoi, Rosberg et Villeneuve c'était pareil jusqu'à que ces derniers remportent un titre mondial au nez et à la barbe d'Hamilton et Schumacher justement

Merci
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Messages : 1832
Points : 6138
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[F3] Mick Schumacher - Page 3 Empty Re: [F3] Mick Schumacher

Message par Tampopo Mar Avr 26, 2022 5:43 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ralf-schumacher-estime-que-mick-a-fait-trop-d-erreurs-a-imola,170417.html

Incroyable mais vrai, l'inénarrable Ralf Schumacher avoue - certes sous la torture - que Mick a fait trop d'erreurs à Imola.

_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner [F3] Mick Schumacher - Page 3 1f60e [F3] Mick Schumacher - Page 3 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[F3] Mick Schumacher - Page 3 Empty Re: [F3] Mick Schumacher

Message par Docky Mer Avr 27, 2022 10:03 am

Oui, il va falloir que Mick passe la seconde. Sa première année était pas si mal, il a complètement explosé Mazepin (même si bon, c'était Mazepin..) et on pouvait lui pardonner des erreurs de jeunesse.

Là, il continue de sortir beaucoup et en plus il est globalement bien dominé par Magnussen. Alors, je lui demande pas forcément de battre le danois qui a de l'expérience et n'est pas un manche, mais au moins d'être proche. Il n'est plus un rookie et on attend du progrès.

Par exemple, je constate des progrès certains chez Tsunoda, aperçu d'abord en fin de saison (son rythme en qualif' se rapprochant de celui de Gasly) et actuellement en course même si c'est encore un peu en dent de scie.

Schumacher, pour l'instant il y'a rien. Et c'est le seul pilote du plateau à ne pas encore avoir marqué de points dans sa carrière en F1. Oui, même le rookie Zhou et Latifi l'ont fait. Oui, même Stroll cette année, avec ce tank qu'est l'Aston et sa mauvaise réputaiton a réussi à marquer des points.

L'enterrons pas, la saison est encore longue, mais s'il a ce niveau là jusqu'en fin d'année, ça va être tendu de faire carrière en F1.
Allez Mick, on se ressaisit. Je pense qu'il a le potentiel pour, mais attention à ne pas faire une Gutierrez par exemple.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F3] Mick Schumacher - Page 3 Empty Re: [F3] Mick Schumacher

Message par Satoru Mer Avr 27, 2022 8:02 pm

La question d'un possible passage chez Ferrari m'est toujours apparue extrèmement prématurée, même si l'impression laissée par sa saison 2021 était globalement positive..

Mais là, la seule question à se poser, c'est : "a t-il sa place en F1 ?".

Parce que se faire massacrer par Magnussen, qui a été mis à porte de la F1 fin 2020 dans l'indifférence générale, ça craint un peu quand même.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[F3] Mick Schumacher - Page 3 Empty Re: [F3] Mick Schumacher

Message par Zelkin Jeu Avr 28, 2022 2:18 am

Magnussen a le bénéfice de l'expérience et de l'adaptation à une F1 qui est bien différente, et Schumacher a montré des signes encourageants à Melbourne (on était loin du massacre pour le coup).

Mais il va falloir vite se mettre dans le rythme

_________________
[F3] Mick Schumacher - Page 3 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F3] Mick Schumacher - Page 3 Empty Re: [F3] Mick Schumacher

Message par Docky Jeu Avr 28, 2022 4:46 pm

Satoru a écrit:La question d'un possible passage chez Ferrari m'est toujours apparue extrèmement prématurée, même si l'impression laissée par sa saison 2021 était globalement positive..

Mais là, la seule question à se poser, c'est : "a t-il sa place en F1 ?".

Parce que se faire massacrer par Magnussen, qui a été mis à porte de la F1 fin 2020 dans l'indifférence générale, ça craint un peu quand même.

Lui accorder deux, voir trois saisons pleines ne me semble pas déconnant tout de même vu son combo champion F3 / champion F2 qui marche généralement assez bien en F1. Il peut s'améliorer. Mais pour l'heure, il est le pilote qui commet le plus d'erreurs sur le plateau (encore plus que Latifi qui est surtout sur une série noire) et franchement un des moins rapides.

Donc oui, s'il a encore ce niveau là en fin de saison :

- Pas sur que Ferrari l'envisage sur le long terme et il pourrait alors se Giovinisié ;
- Pas sur que Haas s'y retrouve sportivement et financièrement ;
- Pas sur qu'une équipe soit interessé par son profil.

Faut qu'il fasse gaffe, Stoffel Vandoorne, Pascal Wehrlein ou Paul Di Resta, qui avaient pourtant montré plus de choses, ont disparu de la circulation plus rapidement qu'ils ne sont arrivés. La même chose peut arriver à Mick Schumacher.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F3] Mick Schumacher - Page 3 Empty Re: [F3] Mick Schumacher

Message par Urahara Mer Oct 12, 2022 10:06 pm

J'entends pas mal de bruits concernant un départ de Mick mais c'était surtout crédible lorsqu'Alpine recherchait un second pilote à associer avec Ocon.

Je suis convaincu qu'il va rester chez Haas en 2023 et il l'aura mérité.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

[F3] Mick Schumacher - Page 3 Empty Re: [F3] Mick Schumacher

Message par Rye Jeu Oct 13, 2022 12:39 pm

Je l'espère, c'est un pilote qui a besoin de temps pour montrer son meilleur.

_________________
[F3] Mick Schumacher - Page 3 Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7898
Points : 16233
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 32
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

[F3] Mick Schumacher - Page 3 Empty Re: [F3] Mick Schumacher

Message par Urahara Dim Nov 20, 2022 10:20 pm

Finalement je n'avais pas vu juste. Mick n'est plus pilote de Formule 1, titulaire, à présent. 

Décision très sévère, il avait été moyen sur la piste mais je maintiens que sa marge de progression aurait été intéressante à suivre. 

Au départ, je n'appréciais pas du tout ce pilote dont je considérais l'intérêt uniquement lier à son nom. Il m'a surpris en s'imposant en F2 et depuis j'ai changé d'opinion. Il a signé chez Haas pour vivre une saison 2021 avec la pire voiture du plateau et n'a pas été ridicule en témoigne la douche qu'il a infligé à son équipier. 

Mazepin était un pilote médiocre, mais Mick n'avait pas démérité. Haas peut le remercier car il a ramené une certaine visibilité sur le team et surtout un paquet d'argent dont l'équipe avait besoin au pire moment possible. Maintenant, la voiture est meilleure, la santé de l'écurie également, Mick n'est plus indispensable et ira donc voir ailleurs. 

Je ne le fais pas passer pour une victime, mais bon, voir son ingénieur de course lui interdire les donuts en fin de course tout à l'heure, reflétait quand même pas mal de chose en interne.

C'est la F1 pure et dur, s'appliquant au pilote qu'on pensait plus protéger que d'autres.

Je ne suis pas fan de Schumacher Jr mais je lui souhaite un bon retour. 

Je trouve cela regrettable.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

[F3] Mick Schumacher - Page 3 Empty Re: [F3] Mick Schumacher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum