L'enigme Sauber

+14
JRF1
oxythan
sdaniel07
Edel
albertascari
Pilote
Stephen
Largo
f1_Alonso
Michel Cordonnier
N13
Docky
houfty
nono20
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'enigme Sauber - Page 2 Empty Re: L'enigme Sauber

Message par Largo Mer Mar 17, 2010 6:39 pm

Pilote a écrit:
f1_Alonso a écrit:non quand meme pas au niveau de lotus faut pas éxagérer ! sauber est meme devant TR selon moi mais derriere williams, renault et FI.

je te rappelle que certains pilotes declaraient en intersaison qu'il y aurait des surprises en faisant allusion à sauber etque bridgestone annoncait que c'etait l'equipe la plus econome au niveau des pneus. Ajouté à celà de bonnes positions en intersaison alors oui y'a enigme ..
La TR c'est aussi un enigme pour moi. Elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à la redbull avec en plus le moteur ferrari, mais malgrès cela elle est loin.

La partie diffuseur n'a rien a voir.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'enigme Sauber - Page 2 Empty Re: L'enigme Sauber

Message par Stephen Mer Mar 17, 2010 6:45 pm

Largo a écrit:
Pilote a écrit:
f1_Alonso a écrit:non quand meme pas au niveau de lotus faut pas éxagérer ! sauber est meme devant TR selon moi mais derriere williams, renault et FI.

je te rappelle que certains pilotes declaraient en intersaison qu'il y aurait des surprises en faisant allusion à sauber etque bridgestone annoncait que c'etait l'equipe la plus econome au niveau des pneus. Ajouté à celà de bonnes positions en intersaison alors oui y'a enigme ..
La TR c'est aussi un enigme pour moi. Elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à la redbull avec en plus le moteur ferrari, mais malgrès cela elle est loin.

La partie diffuseur n'a rien a voir.

Et puis l'équipe fait une grosse différence dans l'exploitation de la voiture sur un week end de course, niveau réglages et stratégie. Sinon il n'y aurait pas de différence entre les équipes dans les formules monotypes.

_________________
L'enigme Sauber - Page 2 Sans_t10
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'enigme Sauber - Page 2 Empty Re: L'enigme Sauber

Message par Pilote Mer Mar 17, 2010 7:19 pm

Stephen a écrit:
Largo a écrit:
Pilote a écrit:
f1_Alonso a écrit:non quand meme pas au niveau de lotus faut pas éxagérer ! sauber est meme devant TR selon moi mais derriere williams, renault et FI.

je te rappelle que certains pilotes declaraient en intersaison qu'il y aurait des surprises en faisant allusion à sauber etque bridgestone annoncait que c'etait l'equipe la plus econome au niveau des pneus. Ajouté à celà de bonnes positions en intersaison alors oui y'a enigme ..
La TR c'est aussi un enigme pour moi. Elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à la redbull avec en plus le moteur ferrari, mais malgrès cela elle est loin.

La partie diffuseur n'a rien a voir.

Et puis l'équipe fait une grosse différence dans l'exploitation de la voiture sur un week end de course, niveau réglages et stratégie. Sinon il n'y aurait pas de différence entre les équipes dans les formules monotypes.

Entièrement d accord.
Pilote
Pilote

Messages : 1524
Points : 5619
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'enigme Sauber - Page 2 Empty Re: L'enigme Sauber

Message par albertascari Jeu Mar 18, 2010 7:55 am

N13 a écrit:
albertascari a écrit:Sauber se retrouve simplement au même niveau des Lotus et Virgin,
comme toute équipe débutante (à part Hispania, vraiment pas au point).
Tu pousses le bouchon un peu loin, là! Shocked :?
Ils sont dans le rythme de milieu de peloton, pas en fin de peloton. Et ce n'est pas une nouvelle équipe.

Ah oui, c'est juste, ils sont un peu plus haut que les autres débutants.
Donc, ça me conforte dans mon opinion qu'ils sont à leur niveau.
On a juste été un peu optimiste pendant l'intersaison.
Faut pas oublier que Sauber reprend son poste de patron d'écurie après 3-4 ans de semi-inactivité
et que la base de cette équipe est l'ex-écurie BMW qui s'est montréé fort moribonde l'an passé.
albertascari
albertascari

Messages : 20377
Points : 41227
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

L'enigme Sauber - Page 2 Empty Re: L'enigme Sauber

Message par Edel Jeu Mar 18, 2010 9:26 am

Moribonde, toutes les équipes à part Brawn et RB.
La deuxieme partie de saison de BMW n'était pas si mal que ca!

Et pour Peter Sauber, je me fais aucun soucis apres 3-4 ans de semi-activité. Il a démontré de biens belles choses dans le passé, meme lointain!

_________________
L'enigme Sauber - Page 2 120222043006940174
Edel
Edel

Messages : 174
Points : 365
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : Suisse - 3 Lacs et pas loin du Bignou

Revenir en haut Aller en bas

L'enigme Sauber - Page 2 Empty Re: L'enigme Sauber

Message par Invité Lun Avr 05, 2010 1:03 pm

Malheureusement, encore un GP à oublier pour l'équipe suisse.

3ème zéro pointé en 3 GP. Je pense qu'hormis conditions particulières, la Sauber ne va pas marquer de points tout de suite.

Sa place est pour le moment entre la 10 et la 15ème place. J'espère vraiment que des améliorations vont arriver lors du 1er GP européen.

Si l'équipe ne s'améliore pas d'ici la fin de l'année, je crains malheureusement que l'équipe disparaisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'enigme Sauber - Page 2 Empty Re: L'enigme Sauber

Message par sdaniel07 Lun Avr 05, 2010 3:42 pm

Je redis ce que j'ai dis hier dans le topic des statistiques. Sauber est moins fiable que HRT pour l'instant. Ca ne veut pas dire grand chose mais ca veut dire ce que ça veut dire.

Sauber n'a ramené qu'une voiture à l'arrivé jusqu'à présent contre 3 pour HRT et 4 pour Lotus en 3 GP...

_________________
L'enigme Sauber - Page 2 Lnd3
sdaniel07
sdaniel07

Messages : 19326
Points : 36446
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'enigme Sauber - Page 2 Empty Re: L'enigme Sauber

Message par Guest Lun Avr 05, 2010 4:41 pm

Grosse deception pour l'instant, vraiment...
J'espere que quelques évolutions permettront de pouvoir vraiment se battre pour les points ensuite, sinon comme Sutil80 je commencerais à craindre pour l'avenir de l'equipe.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'enigme Sauber - Page 2 Empty Re: L'enigme Sauber

Message par oxythan Lun Avr 05, 2010 5:02 pm

Si ils roulent jusqu'a la fin de la saison, ça sera deja pas mal.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'enigme Sauber - Page 2 Empty Re: L'enigme Sauber

Message par BodyLanguage Lun Avr 05, 2010 5:53 pm

Je comprends quand même pas pourquoi vous êtes si nombreux à avoir attendu d'excellents résultats pour cette équipe sur la seule base des essais hivernaux alors qu'on sait très bien que ces essais n'indiquent rien ou presque. Je me rappelle des commentaires live durant les séances privées, ici, avant le début de saison ou tout le monde s'enflammait sur un chrono.
Chaque année, c'est pareil et l'an prochain, je suis persuadé que ce sera la même chose avec une autre équipe. Il y aura à nouveau beaucoup de déçus et/ou surpris.
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

L'enigme Sauber - Page 2 Empty Re: L'enigme Sauber

Message par JRF1 Lun Avr 05, 2010 6:08 pm

BodyLanguage a écrit:Je comprends quand même pas pourquoi vous êtes si nombreux à avoir attendu d'excellents résultats pour cette équipe sur la seule base des essais hivernaux alors qu'on sait très bien que ces essais n'indiquent rien ou presque. Je me rappelle des commentaires live durant les séances privées, ici, avant le début de saison ou tout le monde s'enflammait sur un chrono.
Chaque année, c'est pareil et l'an prochain, je suis persuadé que ce sera la même chose avec une autre équipe. Il y aura à nouveau beaucoup de déçus et/ou surpris.

Boap, oui, il y en a toujours qui bluffe, aux essais libres on voyait quoi:

Red Bull, Ferrari, Mclaren sur le meme rythme, et Mercedes et Renault sur un meme rythme. Avec au cul FI, Sauber et TR

Finalement, on a presque ca, Mclaren un peu en dessous, Sauber deception, et TR un peu plus loin que prévu

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'enigme Sauber - Page 2 Empty Re: L'enigme Sauber

Message par McLaren-Fan Lun Avr 05, 2010 6:09 pm

La fiabilité laisse vraiment à désirer sur cette voiture. C'est incompréhensible qu'on ait De La Rosa qui s'arrête pendant le tour de mise en grille, et Kobayashi qui abandonne après quelques tours seulement à Sepang !
On rigole sur HRT, Lotus, mais elles n'ont rien à envier niveau fiabilité à Sauber.

Je fais partie de ceux qui ont cru à la surprise Sauber après les essais hivernaux mrgreen

_________________
Fan de Vodafone McLaren Mercedes, Mika Häkkinen, et Paul Di Resta.
Fan de la Hendrick Motorsport, de Repsol Honda.
McLaren-Fan
McLaren-Fan

Messages : 2648
Points : 7939
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'enigme Sauber - Page 2 Empty Re: L'enigme Sauber

Message par Venom Lun Avr 05, 2010 7:08 pm

Les essais privés ne veulent rien dire ? non les EP disent beaucoup de choses. Dans ces EP on a vu un big three et une Mercedes mauvaise au début des EP mais rapide a la fin, une Renault très proche du top 4 (dans le top 4 au début des essais), une Force India rapide dans les relais courts mais discrète dans les longs et une Williams proche de FI.
Et au debut de saison, qu'esce qu'on a ? pratiquement la même chose. Seules Mclaren et Sauber surprennent par leur lenteur. Surtout la deuxième qui était impressionnante dans les relais longs et cours. Elle roulais peut-etre avec moins de lest... Aussi, il ne faut pas oublier que les 5 premières voitures ont évolué entre Barcelone et Manama.
Seul ceux qui n'ont pas suivi les essais sont surpris par la forme de Renault ou la méforme de la Merco... Ils voyaient FI ou Williams 4ieme force.

_________________
Forza Michael & Alex
L'enigme Sauber - Page 2 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

L'enigme Sauber - Page 2 Empty Re: L'enigme Sauber

Message par BodyLanguage Lun Avr 05, 2010 7:12 pm

Venom a écrit:Les essais privés ne veulent rien dire ? non les EP disent beaucoup de choses. Dans ces EP on a vu un big three et une Mercedes mauvaise au début des EP mais rapide a la fin, une Renault très proche du top 4 (dans le top 4 au début des essais), une Force India rapide dans les relais courts mais discrète dans les longs et une Williams proche de FI.
Et au debut de saison, qu'esce qu'on a ? pratiquement la même chose. Seules Mclaren et Sauber surprennent par leur lenteur. Surtout la deuxième qui était impressionnante dans les relais longs et cours. Elle roulais peut-etre avec moins de lest... Aussi, il ne faut pas oublier que les 5 premières voitures ont évolué entre Barcelone et Manama.
Seul ceux qui n'ont pas suivi les essais sont surpris par la forme de Renault ou la méforme de la Merco... Ils voyaient FI ou Williams 4ieme force.

J'ai pas dit que les essais privés ne voulaient rien dire. Si ce message s'adresse à moi, merci de relire exactement ce que j'ai dit, et strictement ça.
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

L'enigme Sauber - Page 2 Empty Re: L'enigme Sauber

Message par FFFF Lun Avr 05, 2010 8:59 pm

En tout cas espérons pour Kobayashi.... car pour l'instant ceux qui s'étaient montré patient l'an passé (et qui avaient été critiqué pour cela) risquent d'avoir raison

_________________
L'enigme Sauber - Page 2 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'enigme Sauber - Page 2 Empty Re: L'enigme Sauber

Message par albertascari Mar Avr 06, 2010 12:36 pm

Pour moi, Sauber fait des perfs intéressantes: faut pas oublier qu'en Australie, sans le retour in extremis de Schumi dans les points, c'est DLR qui en marquait un
et dimanche, c'est Koba qui était pas mal en début de course.
Mais sinon oui, niveau fiabilité, c'est la cata Shocked
albertascari
albertascari

Messages : 20377
Points : 41227
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

L'enigme Sauber - Page 2 Empty Re: L'enigme Sauber

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum