GP DE BAHREIN - L'après-course

+65
schumi0203
FFFF
Mr.Proper
Reignman
siyuleraDAV
Pilote
sdaniel07
neelrocker
Solan
f1_Alonso
Hangar18
Revan
linof1
cobreloa
Crouzz
Josc
nairod3
Paragon
JPeg
Schesler
Seb
Kakashi
Big one
Arkeod
djedje
nono20
oxythan
Venom
MacEugene
redodev
Largo
PooP
I have a dream
chandleur
YouYou
houfty
DENIFUMI
MclarenProject
atchoum7
Bastounet
tigo
JRF1
Hemrick
beuje
superswede
Stephen
N13
papa
McLaren03
Buchor
Viking67
godai61
Caleb
moumou
Helena
Zip
Judas Prost
Mat
Docky
JCDuss
Odji
Fan
Myllou
Fastlane
manga
69 participants

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 20 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Invité Mar Mar 23, 2010 6:09 pm

Reignman a écrit:Massa se base sûrement sur les tests de l'intersaison, parce que à Bahrein tout est faussé par le problème de Vettel, qui nous laisse dans le flou total.

est ce qu'il se basse sur les essais hivernaux, ou les données qu'on a récolté chez Ferrari sur le relai en durs en course.....this is the question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 20 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Reignman Mar Mar 23, 2010 6:40 pm

Jaco a écrit:
Reignman a écrit:Massa se base sûrement sur les tests de l'intersaison, parce que à Bahrein tout est faussé par le problème de Vettel, qui nous laisse dans le flou total.

est ce qu'il se basse sur les essais hivernaux, ou les données qu'on a récolté chez Ferrari sur le relai en durs en course.....this is the question.

Justement, le relais de Vettel est faussé, vu que personne ne sait quand ses problèmes ont commencés et surtout combien il avait sous la pédale avant ces problèmes.
Reignman
Reignman

Messages : 7389
Points : 13815
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 49
Localisation : YO SOY ESPAÑOL, ESPAÑOL, ESPAÑOL

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 20 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Invité Mar Mar 23, 2010 6:52 pm

J'avais pas lu les déclaration de Dennis sur le problème de Vettel....

Il y va pas avec le dos de la cuillère, qualifiant même les raisons officielles invoquées comme "une vaste blague"

Selon lui, l'ecu ce serait activé pour limiter la consommation d'essence...apparemment plus importante que prévue.

Bon jusque la, rien s'interpelant...

Par contre, quand on analyse les temps au tour de Vettel suite au problème apparu, on se rends compte qu'il perd 4 secondes au tour.....pour finir par être aussi rapide que Schumacher et Rosberg.

Je vois franchement mal comment, avec une perte de puissance causée par une bougie, ou une perte d'échappement, un pilote peut continuer a améliorer ses chronos pour finir par rouler a un rythme plus que correct en fin de course GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 20 51740

....On peu dès lors se demander si Vettel n'a pas été forcé d'économiser du carburant pour pouvoir conserver une place correcte en fin de course

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 20 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Mr.Proper Mar Mar 23, 2010 7:10 pm

Alors je viens de regarder l'enregistrement de la course. Vette a perdu cet élément au début du tour 38, deux virages après que Hamilton l'ai doublé. On le voit clairement à la TV. J'essaie de trouver une vidéo sur internet. Il y en a qu'une sur Youtube et elle a été filmée sur un écran TV.
Mr.Proper
Mr.Proper

Messages : 366
Points : 1334
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 20 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Largo Mar Mar 23, 2010 7:17 pm

Jaco a écrit:J'avais pas lu les déclaration de Dennis sur le problème de Vettel....

Il y va pas avec le dos de la cuillère, qualifiant même les raisons officielles invoquées comme "une vaste blague"

Selon lui, l'ecu ce serait activé pour limiter la consommation d'essence...apparemment plus importante que prévue.

Bon jusque la, rien s'interpelant...

Par contre, quand on analyse les temps au tour de Vettel suite au problème apparu, on se rends compte qu'il perd 4 secondes au tour.....pour finir par être aussi rapide que Schumacher et Rosberg.

Je vois franchement mal comment, avec une perte de puissance causée par une bougie, ou une perte d'échappement, un pilote peut continuer a améliorer ses chronos pour finir par rouler a un rythme plus que correct en fin de course GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 20 51740

....On peu dès lors se demander si Vettel n'a pas été forcé d'économiser du carburant pour pouvoir conserver une place correcte en fin de course

Cartographie du moteur, plusieurs tours pour trouver la formule optimale. Ce qui alors expliquerais une surconsommation.

Il est très possible que le problème de vettel ai provoqué une surconsommation et qu'il ai du se ménager dans les dernier tour (comme Massa) et se la jouer très serrer pour arriver a conserver la meilleur place possible, ce qui en soit serait une très belle performance du team et du pilote, mais il est très peu probable pour ne pas dire impossible qu'un manque de carburant ai provoque une réaction pareil de l'ecu.

Des panne d'essence, il y en a eu plein depuis l'introduction de l'ecu (Presque toute les écuries en essais privé, Williams en EL, massa en course) et aucune n'a jamais coupé un cylindre ou quelque chose du genre.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 20 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Invité Mar Mar 23, 2010 7:23 pm

en même temps, c'est McLaren, sous la houlette de Ron Denis qui a concu l'écu si je ne me trompe pas.

Si il avance de tels arguments, c'est que le système est capable de réagir de la sorte dans des conditions de surconsommation.

Ou alors le pilote disposerait d'une cartographie suplémentaire et extrème qui serait adaptée aux risques liés a l'arret des ravitaillements cette année?......farfelu j'avoue, mais pas impossible non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 20 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Largo Mar Mar 23, 2010 7:30 pm

Jaco a écrit:en même temps, c'est McLaren, sous la houlette de Ron Denis qui a concu l'écu si je ne me trompe pas.

Si il avance de tels arguments, c'est que le système est capable de réagir de la sorte dans des conditions de surconsommation.

Ou alors le pilote disposerait d'une cartographie suplémentaire et extrème qui serait adaptée aux risques liés a l'arret des ravitaillements cette année?......farfelu j'avoue, mais pas impossible non plus.


En même temps c'est le mec qui est en train de se faire mettre calotte sur calotte par son ex-ingénieur. (et c'est pas moi qui ai avancer cet argument)

Quand a l'argument de la surconsommation, tu me dira pas qu'en 2009, lorsqu'il y avait des arrêt a volonté et des enjeux par run plus élevé, aucun team n'a jamais été ne serait-ce qu'une fois une surconsommation ? Mais Red Bull, sur une course sans ravitaillement, ils se permette de pomper sans réfléchir ? Siouplé.

Et puis massa a aussi été en surconso. C'est même le seul cas de surconso avéré, non. Ça marche que sur les moteur français ?

edit: je comprend pas la dernière phrase.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 20 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Largo Mar Mar 23, 2010 7:32 pm

Et puis Webber, vu sa position et son manque d'aération aurait du être frapper en premier par ce vice. Là on cherche a se toucher, je crois.

Faut juste reconnaitre un problème de fiabilité. Un classique problème de fiabilité.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 20 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Largo Mar Mar 23, 2010 7:33 pm

C'est juste que ça exite tout le monde, cette histoire de réservoir plein.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 20 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Invité Mar Mar 23, 2010 7:34 pm

Webber je sais pas....comme le dit Froissart (je pense), Webber ne pouvant pas dépasser le pilote devant lui, on l'a peut etre mis sur une cartographie plus économe.

D'ailleurs, il était collé derrière en début de course, mais c'était plus vraiment le cas a la fin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 20 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Largo Mar Mar 23, 2010 7:36 pm

Ça, ça sous-entend bien un problème de refroidissement.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 20 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par FFFF Mar Mar 23, 2010 7:40 pm

Largo a écrit:
Jaco a écrit:en même temps, c'est McLaren, sous la houlette de Ron Denis qui a concu l'écu si je ne me trompe pas.

Si il avance de tels arguments, c'est que le système est capable de réagir de la sorte dans des conditions de surconsommation.

Ou alors le pilote disposerait d'une cartographie suplémentaire et extrème qui serait adaptée aux risques liés a l'arret des ravitaillements cette année?......farfelu j'avoue, mais pas impossible non plus.


En même temps c'est le mec qui est en train de se faire mettre calotte sur calotte par son ex-ingénieur. (et c'est pas moi qui ai avancer cet argument)

Quand a l'argument de la surconsommation, tu me dira pas qu'en 2009, lorsqu'il y avait des arrêt a volonté et des enjeux par run plus élevé, aucun team n'a jamais été ne serait-ce qu'une fois une surconsommation ? Mais Red Bull, sur une course sans ravitaillement, ils se permette de pomper sans réfléchir ? Siouplé.

Et puis massa a aussi été en surconso. C'est même le seul cas de surconso avéré, non. Ça marche que sur les moteur français ?

edit: je comprend pas la dernière phrase.
La surconsommation de Massa a été une conséquence et non la cause d'un problème

_________________
GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 20 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 20 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Invité Mar Mar 23, 2010 7:43 pm

ce qui serait bien (enfin, entre guillets)pour répondre aux questions que beaucoup se posent sur RB, c'est qu'une Ferrari, quelle qu'elle soit parte en pôle.

La on pourrait se faire une bonne idée de la gestion des durs des deux équipes.

En ce qui concerne la consommation....bah, même si RB avait réellement eu ce genre de problème la semaine passée, je pense que ce dernier sera réglé d'ici le debut du prochain GP.

Mais bon, comme tu le dis, si ça se trouve, c'est juste un pépin de fiabilité, rien de plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 20 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Largo Mar Mar 23, 2010 7:50 pm

FFFF a écrit:
La surconsommation de Massa a été une conséquence et non la cause d'un problème

C'est évident.

edit: mais elle aurait du avoir au moins les même conséquence que "celle de Vettel" puisque muni du même ecu.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 20 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par schumi0203 Mar Mar 23, 2010 8:52 pm

Largo a écrit:
FFFF a écrit:
La surconsommation de Massa a été une conséquence et non la cause d'un problème

C'est évident.

edit: mais elle aurait du avoir au moins les même conséquence que "celle de Vettel" puisque muni du même ecu.
Jcrois qu'en fait Massa n'avait aucun problème de surconso mais que c'était des capteurs qui déglingaient ?

_________________
GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 20 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8937
Points : 24770
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 20 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par djedje Mar Mar 23, 2010 9:09 pm

Jaco a écrit:
Largo a écrit:
Mr.Proper a écrit:
En tout cas au tour 31 c'est pas Vettel qui a rehaussé le rythme, c'est bien Alonso qui a baissé le sien pour ne pas se retrouver pendant plus de dix tours dans les échappements de Vettel et ainsi faire chauffer son moteur.

Oui, mais a ce moment là on bien dit a Vettel a la radio de ne pas augmenter le rythme, qu'il n'y avait aucun risque et que Alonso allait vite se calmer au risque de surchauffer ses pneus. Que les temps de massa étaient fixe et que l'offensive d'Alonso était le fruit d'une attaque éphémère et non d'une meilleures tenue de pneu.

Donc on peut pas se baser sur la non-réaction de Vettel pour déduire qu'il n'était pas capable de répondre, au contraire, il a fait ce qu'on lui a demander.

je suis globalement d'acord avec toi sur l'ensemble de tes posts: il aurait été très difficile pour Fernando de dépasser (a supposer que Vettel n'aurait pas pu rouler plus vite que lui)

En ce qui concerne le passage de ton post ci dessus dont j'attire l'attention, je me demande si Red Bull ne s'est pas trompé sur la F10 d'Alonso.

Certes, j'ai pensé comme tout le monde qu'il avait flingué ses pneus en se rapprochant de Vettel. Hors pour moi, ce n'est pas logique.Je m'explique.

Pendant 4 tours, il reprend entre 0.500 et 0.900 au tour sur Vettel....il aurait ensuite souffert de graining en ayant trop forcé. Hors, après avoir dépasser Vettel, il nous aligne une dizaine de tours sur un rythme bien plus important encore. Il n'améliore non plus ses chronos de 0.500 a 0.900.....mais d'1.5 s d'entrée de jeux.

Bref, l'hypothèse du graining ne tiens pas pour moi.

j'envisage 2 scénarios:

-soit il s'est rapproché de Vettel pour observer l'état de ses pneus....ça parait étrange, mais FA l'a fait maintes fois par le passé.

-soit il cherchait a voir si Vettel avait les armes pour lui répondre, en vue de planifier une attaque en fin de course. Les ingénieurs de RB étant persuadé qu'FA allait griller ses pneus, ils ont demandé a Vettel de ne pas répondre...et donc de laisser couler.

Beaucoup se sont demander a quoi rimaient les tours de folie qu'a aligné FA en fin de course....alors qu'il n'avait plus aucun adversaire pour lui chipper la victoire. Je pense sincèrement que le message n'était non pas adréssé a Massa, mais a RB (pourquoi pas suite a leur message radio d'ailleurs): "Vous voyez, on était capable d'aller bien plus vite encore....et non, nos pneus ne se flinguent pas au bout de 4 tours rapides...faudra pas nous sous estimer a l'avenir.....nous ne vous aurions pas laissés gagner si facilement" (en gros)

Ca fait parti du jeu dirons nous

Je suis d'accord avec ton post et je rajouterais également que les derniers tours ultra rapide de FA ont permis aussi et surtout d'après moi de voir la tenue des pneumatiques, de la vérifier en soit
djedje
djedje

Messages : 1620
Points : 4602
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 41
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 20 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par MacEugene Mer Mar 24, 2010 9:14 am

Jaco a écrit:J'avais pas lu les déclaration de Dennis sur le problème de Vettel....

Il y va pas avec le dos de la cuillère, qualifiant même les raisons officielles invoquées comme "une vaste blague"

Selon lui, l'ecu ce serait activé pour limiter la consommation d'essence...apparemment plus importante que prévue.

Bon jusque la, rien s'interpelant...

Par contre, quand on analyse les temps au tour de Vettel suite au problème apparu, on se rends compte qu'il perd 4 secondes au tour.....pour finir par être aussi rapide que Schumacher et Rosberg.

Je vois franchement mal comment, avec une perte de puissance causée par une bougie, ou une perte d'échappement, un pilote peut continuer a améliorer ses chronos pour finir par rouler a un rythme plus que correct en fin de course GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 20 51740

....On peu dès lors se demander si Vettel n'a pas été forcé d'économiser du carburant pour pouvoir conserver une place correcte en fin de course

Il était toujours aussi lent dans le premier et dans le dernier secteur, ou il y a les lignes droites, mais survolait le 2ieme Smile

De toute façon, je vois pas comment l'Ecu pourrait changer le bruit du moteur en se mettant en mode conso.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 20 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par JRF1 Mer Mar 24, 2010 9:36 am

En tournant sur 5 cylindres ^^

Nan mais c"est un probleme d'echappement c'est tout, Red bull est toujours de mauvaise fois concernant le moteur de toute facon

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 20 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Largo Mer Mar 24, 2010 9:41 am

tu crois qu'on consomme moins sur cinq cylindres ?

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 20 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Qwark Mer Mar 24, 2010 11:00 am

Jaco a écrit:ce qui serait bien (enfin, entre guillets)pour répondre aux questions que beaucoup se posent sur RB, c'est qu'une Ferrari, quelle qu'elle soit parte en pôle.

Rolling Eyes Une vision du bien selon le monde de Ferrari...

Ce qui serait bien selon moi c'est que les deux Redbull partent devant les deux Ferrari qu'elles qu'elles soient, que les RB prennent le large dès les premiers mètres et collent deux secondes au tour aux Ferrari. Là ce serait bien pour répondre aux questions que beaucoup se posent sur RB mrgreen

Amusant, ce GP était à chier mais vous en parlez toujours. Suspect
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 20 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Largo Mer Mar 24, 2010 11:15 am

Non on parle de Vettel, nuance.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 20 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Invité Mer Mar 24, 2010 11:18 am

Qwark a écrit:
Jaco a écrit:ce qui serait bien (enfin, entre guillets)pour répondre aux questions que beaucoup se posent sur RB, c'est qu'une Ferrari, quelle qu'elle soit parte en pôle.

Rolling Eyes Une vision du bien selon le monde de Ferrari...

Ce qui serait bien selon moi c'est que les deux Redbull partent devant les deux Ferrari qu'elles qu'elles soient, que les RB prennent le large dès les premiers mètres et collent deux secondes au tour aux Ferrari. Là ce serait bien pour répondre aux questions que beaucoup se posent sur RB mrgreen

Amusant, ce GP était à chier mais vous en parlez toujours. Suspect

POUR COMPARER LA GESTION DES DURS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 20 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Largo Mer Mar 24, 2010 11:24 am

en tout cas a Melbourne, la pole sera encore plus importante qu'a Bahrein les dépassement encore plus ardu.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 20 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par nairod3 Mer Mar 24, 2010 11:33 am

Jaco a écrit:
POUR COMPARER LA GESTION DES DURS

Enfin, la meilleure gestion, quelque soit le pneu, c'est d'etre devant apres le ravitaillement.

Après, le pilote peut toujours etre 1 voire 2 secondes moins rapide, il aura juste à ne pas faire d'erreur pour la plupart des circuits.

nairod3

Messages : 855
Points : 3016
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 20 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Invité Mer Mar 24, 2010 12:03 pm

ben c'est bien dommage

...bref, les durs ne servent a rien quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 20 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum