GP DE BAHREIN - L'après-course

+65
schumi0203
FFFF
Mr.Proper
Reignman
siyuleraDAV
Pilote
sdaniel07
neelrocker
Solan
f1_Alonso
Hangar18
Revan
linof1
cobreloa
Crouzz
Josc
nairod3
Paragon
JPeg
Schesler
Seb
Kakashi
Big one
Arkeod
djedje
nono20
oxythan
Venom
MacEugene
redodev
Largo
PooP
I have a dream
chandleur
YouYou
houfty
DENIFUMI
MclarenProject
atchoum7
Bastounet
tigo
JRF1
Hemrick
beuje
superswede
Stephen
N13
papa
McLaren03
Buchor
Viking67
godai61
Caleb
moumou
Helena
Zip
Judas Prost
Mat
Docky
JCDuss
Odji
Fan
Myllou
Fastlane
manga
69 participants

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 15 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par FFFF Mar Mar 16, 2010 8:20 pm

Docky a écrit:
Stephen a écrit:
FFFF a écrit:Turquie et Japon 2008 ont été bien noté mais sans être énorme non plus (13.6 et 13.4 les deux)... les deux meilleures de 2008 selon tes critères

Ha ouais Turquie 2008, le dernier dépassement avec changement de leader qu'on ait eu la chance de voir en F1. Y'a eu du suspens jusqu'à qu'on comprenne que Lewis était sur 3 arrêts.
Le Japon c'est vrai y'a eu un peu d'action mais pas à l'avant.

Y'a aussi Nurburgring l'an pssé qui était sympa.
Spa 2009....
Respectivement 13.7 et 14.3

Et on oublie tout simplement Brésil 2009 : 15.1/20 l'une des meilleures courses qui ai eu lieu sur le sec et sans SC (c'était ben le cas ?) de ces 2 dernières années

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 15 Empty Re: GP DE BAHREIN - L'après-course

Message par Invité Mar Mar 16, 2010 8:23 pm

SC après le départ il me semble, quand ça charcute entre Trulli et Sutil, mais j'en suis pas certain.

Dans tous les cas elle n'influence pas la course.

Invité
Invité

Message par Invité Mar Mar 16, 2010 8:24 pm

Jaco a écrit:il n'a pas doublé que des nouvelles équipes....

J'ai édité mon post entre temps parce qu'il versait trop dans l'ironie.

Invité
Invité

Message par Invité Mar Mar 16, 2010 8:26 pm

little a écrit:
PooP a écrit:Kubica a doublé en piste.

Ah bin on peut jouer à ça oui. La Renault marche très bien, il était face à des voitures beaucoup plus lentes...

Mais effectivement, une Renault relativement bien née peut doubler une Lotus et une Sauber, ok GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 15 Icon_surprised Je trouve quand même que ta remarque manque un poil de réalisme. Une Mercedes ne doublera pas une Ferrari qui ne doublera pas une RedBull qui ne doublera pas une McLaren qui ne doublera pas une Mercedes. Contre une Force India ils n'y arriveront pas non plus, de même que contre une Williams.

Il a pas doublé une FI a un moment Kubi?

Invité
Invité

Message par Invité Mar Mar 16, 2010 8:33 pm

Sur la piste pour moi non, mais je me trompe peut-être.

Mais sérieusement, vous n'êtes pas d'accord quand je dis qu'il est impossible de doubler en F1 ? Evidemment, si le pilote devant fait une boulette monumentale c'est possible mais c'est très très rare.

Le seul dépassement qui m'ait impressionné ce week-end, c'est une Virgin sur Kovalainen. Mais ces voitures sont très difficiles à conduire, et c'est ce qu'il faudrait en F1 : des tanks qui n'autorisent pas la moindre approximation.

Invité
Invité

Message par Invité Mar Mar 16, 2010 8:35 pm

FFFF a écrit:
Docky a écrit:
Stephen a écrit:
FFFF a écrit:Turquie et Japon 2008 ont été bien noté mais sans être énorme non plus (13.6 et 13.4 les deux)... les deux meilleures de 2008 selon tes critères

Ha ouais Turquie 2008, le dernier dépassement avec changement de leader qu'on ait eu la chance de voir en F1. Y'a eu du suspens jusqu'à qu'on comprenne que Lewis était sur 3 arrêts.
Le Japon c'est vrai y'a eu un peu d'action mais pas à l'avant.

Y'a aussi Nurburgring l'an pssé qui était sympa.
Spa 2009....
Respectivement 13.7 et 14.3

Et on oublie tout simplement Brésil 2009 : 15.1/20 l'une des meilleures courses qui ai eu lieu sur le sec et sans SC (c'était ben le cas ?) de ces 2 dernières années

Mais encore cette fois, c'est du à la pluie pendant les qualifs. Ceux qui étaient en réglage sec sont partis du fond de grille et ça a animé le peloton.

Invité
Invité

Message par FFFF Mar Mar 16, 2010 8:41 pm

Encore une preuve qu'avant de toucher en profondeur au règlement technique, il faiut trouver un moyen de chambouler le tout. Car je me répète une énième fois mais si
1er = le plus rapide en course
2e = 2e plus rapide en course
3e = 3e plus rapide en course
...
20e = 20e plus rapide en course

On pourra pondre tous les règlements mais il n'y aura aucune bagarre. Or la majorité des pilotes sont dans ce cas là

FFFF
FFFF

Message par Docky Mar Mar 16, 2010 8:44 pm

en fait y'a une constante, faut que un de mes trois chouchous soit sur le podium pour que la course soit amusante.
Les resultats le prouve.

Message par Invité Mar Mar 16, 2010 8:48 pm

FFFF a écrit:Encore une preuve qu'avant de toucher en profondeur au règlement technique, il faiut trouver un moyen de chambouler le tout. Car je me répète une énième fois mais si
1er = le plus rapide en course
2e = 2e plus rapide en course
3e = 3e plus rapide en course
...
20e = 20e plus rapide en course

On pourra pondre tous les règlements mais il n'y aura aucune bagarre. Or la majorité des pilotes sont dans ce cas là

Je répète ce que j'ai dit en page précédente et que tu n'as pas relevé, mais Hamilton avait un rythme en course qui paraissait supérieur à son rythme en qualif et Webber avait largement le talent et la voiture pour finir nettement mieux que 8e...

Invité
Invité

Message par FFFF Mar Mar 16, 2010 8:52 pm

Oui c'est bien pour ça que j'ai précisé "en majorité" pas totalité. Car les exemple de Hamilton doivent être la majorité et pas le cas à part.

Faut faire en sorte que la qualif ne soit pas identique au rythme en course (c'est pour ça que je proposait de faire les qualifs en dur perso)

FFFF
FFFF

Message par Invité Mar Mar 16, 2010 8:59 pm

Je comprends ce que tu dis, mais je cite 2 pilotes sur 8 qui n'ont pas la course qu'ils devraient avoir. Ca fait un ratio de 1/4, et ce n'est pas totalement négligeable mine de rien.

Le vrai problème dans ce cas c'est le professionnalisme général. Les pilotes sont des bêtes de course préparés comme des athlètes et ne font jamais de grosse bévue, les voitures cassent très peu et sont assez "faciles" à piloter, tout est millimétré avant le départ. Et là, à part des règlements de type random, genre qualif avec l'essence de la course, ce sera difficile d'avoir de vrais beaux GP. Mais en même temps, que le meilleur pilote fasse la pole, le MTC et ait la victoire ne me choque pas. Vettel aurait gagné dimanche, bin no problem.
Ce qui me gêne ce sont les processions où tout est joué au premier virage.

Après c'est vrai que j'attendais beaucoup, conditionné que j'étais par les remarques de tout bord, de cette nouvelle règlementation. On verra ce que ça donne après la tournée océanique.

Invité
Invité

Message par FFFF Mar Mar 16, 2010 9:01 pm

En fait je dis ça en partant d'un principe : Bonne course rime avant tout ave lutte avant tout, pas forcément dépassement, même si c'est la cerise.

Car Hamilton, le "problème" c'est qu'il a été un peu seul durant ce gp

FFFF
FFFF

Message par Invité Mar Mar 16, 2010 9:29 pm

Pour moi, lutte rime avec bagarre et se conjugue avec dépassement(s). Mais par dessous tout, voir un pilote bloqué par un autre plus lent pendant 20, 30 ou 50 tours ça me gonfle. C'est ce qu'on voit depuis 10 ou 12 ans, et ça ne m'amuse pas. Hamilton a vu sa course "pourrie" par Rosberg, sinon il aurait a priori collé aux basques des Ferrari. Pendant le 2e relais il a été seul, mais à cause du début de course. Quant à Webber, il valait largement mieux que ce qu'on a vu. Et lui, bin il n'a vu que le diffuseur de la voiture qui le précédait...

Tu me diras, y'a bien une solution alternative, et elle arrivera le 11 avril GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 15 Icon_surprised

Invité
Invité

Message par Stephen Mar Mar 16, 2010 10:42 pm

Le 11 Avril ? Suspect
L'indycar à Barber ? :?

Stephen

Message par FFFF Mar Mar 16, 2010 10:51 pm

little a écrit:Pour moi, lutte rime avec bagarre et se conjugue avec dépassement(s). Mais par dessous tout, voir un pilote bloqué par un autre plus lent pendant 20, 30 ou 50 tours ça me gonfle. C'est ce qu'on voit depuis 10 ou 12 ans, et ça ne m'amuse pas. Hamilton a vu sa course "pourrie" par Rosberg, sinon il aurait a priori collé aux basques des Ferrari. Pendant le 2e relais il a été seul, mais à cause du début de course. Quant à Webber, il valait largement mieux que ce qu'on a vu. Et lui, bin il n'a vu que le diffuseur de la voiture qui le précédait...

Tu me diras, y'a bien une solution alternative, et elle arrivera le 11 avril GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 15 Icon_surprised
Je suis bien d'accord.

En fait je ne dis que ça pour ne pas oublier cet aspect. Car dans ma toute première intervention j'avais émis l'hypothèse d'agir sur les pneus pour rendre le compromis plus difficile à trouver, donc chambouler la hierarchie en course et agir sur l'aéro comme tu le dis. Car en fait ce qu'on dit, nous deux, sont des conditions nécessaires mais pas suffisantes.
Enlever ces diffuseur rendra les dépassements plus facile. Cependant si les pilotes sont rangés par ordre de vitesse, on aura aucun dépassement
Chamboule la course est utile pour éviter le classement par ordrede vitesse. Cependat si les pilotes ne peuvent pas se dépasser ça servira pas.

FFFF
FFFF

Message par oxythan Mer Mar 17, 2010 8:05 pm

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 15 Superdupont-we-need-you

Merci a ceux qui sont passés..
On manque encore cependant de votant pour donner à ce concours la légitimité et le rayonnement qu'il mérite.
Vous n'avez pas encore voté ?, on compte sur vous pour le faire !

Le vote est ouvert pour le nouveau concours photo inter-forumistes.

le topic est la:http://na-motorsport.forumotion.com/forum-bistrot-f5/grand-concours-photo-2010-deuxieme-manche-lumieres-nocturnes-votes-avant-le-21-03-a-minuit-t854.htm

Parmis les 11 photos proposées il faut voter pour les 8 que vous préférez en commençant par votre préférée

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Invité Mer Mar 17, 2010 8:41 pm

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 15 Icon_lol

Invité
Invité

Message par Qwark Mer Mar 17, 2010 9:12 pm

Docky a écrit:en fait y'a une constante, faut que un de mes trois chouchous soit sur le podium pour que la course soit amusante.
Les resultats le prouve.

Eh oui mrgreen
Qwark
Qwark

Message par Hangar18 Mer Mar 17, 2010 11:12 pm

Le problème des dépassements, ça fait bien longtemps qu'il existe. La grille de départ conditionne beaucoup le spectacle de la course. Sakhir est plutôt un circuit qui se prête bien aux dépassements, en attestent les course de 2006 et 2007. Les éditions 2008 et 2009 étaient déjà plus moyennes, l'édition 2010 était encore pire (même si il y a eu un peu d'action au delà de la 8ème place dans la première moitié de course). A Istanbul, on a eu des courses assez intéressantes (2006, 2008) et des courses chiantes (2007, 2009).
Donc honnêtement, même si la course de dimanche dernier était particulièrement chiante, il n'y pas encore de quoi s'inquiéter. Si les GP de Melbourne, Montréal, Spa, Monza et Interlagos sont chiants, là oui il faudra s'inquiéter! Impossible de me souvenir d'un GP du Canada ennuyeux Very Happy
La nature du circuit conditionne donc beaucoup la qualité du spectacle en course, ainsi que la grille de départ et la météo bien sûr. Mais le réglement ne va rien changer à la qualité du spectacle, ni en bien ni en mal.

Hangar18

Message par Largo Dim Mar 21, 2010 1:36 pm

BOUM !

Red Bull a un énorme avantage

C’est l’avis de Lewis Hamilton

dimanche 21 mars 2010 - 12h01, par Franck Drui

Lewis Hamilton a estimé que l’équipe Red Bull Racing ne sera pas facile à battre cette année. Selon le pilote anglais, la RB6 serait nettement supérieure à sa McLaren MP4-25, à la Mercedes mais aussi à la Ferrari.

"C’est affolant à quel point la Red Bull est plus rapide que les autres. Ils avaient presque deux fois plus d’appuis aérodynamiques que nous l’an passé" déclare Lewis Hamilton. "Même à la fin de la saison, il en avait encore bien plus que nous, même si nous avons gagné deux courses. Red Bull dispose de la F1 la plus rapide, et de loin. Ils seront plus rapides que tout le monde."

Sans le problème moteur de Vettel, Fernando Alonso n’aurait pas été capable d’aller chercher la Red Bull selon Lewis. "Fernando a été très rapide en course et Ferrari est un peu plus proche de Red Bull que nous, mais ils ont au moins cinq dixièmes de retard sur Red Bull."

"Nous, nous sommes au même niveau que Mercedes GP je pense, on a peut-être été un peu mieux qu’eux grâce à un meilleur travail lors du premier Grand Prix. Cela va maintenant être une bataille entre McLaren et Mercedes GP pour savoir qui améliorera le plus vite" estime Lewis Hamilton.

Jesus, lord of mercy Cool

GP DE BAHREIN - L'après-course - Page 15 Jesus-use-me

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par Kakashi Dim Mar 21, 2010 2:25 pm

Bah on est tout +/- d'accord la dessus, à moins que j'ai raté quelques épisodes lors de mon changement de pc
Kakashi
Kakashi

Message par f1_Alonso Dim Mar 21, 2010 3:45 pm

hamitlon annonce une demi seconde d'avance RB sur Ferrari !! il abuse pas un peu desfois ?

f1_Alonso

Message par Guest Dim Mar 21, 2010 3:47 pm

ça fait peut-être un peu beaucoup en effet, mais RBR doit avoir une petite avance quand même

Guest
Invité

Message par Docky Dim Mar 21, 2010 4:08 pm

meuh non, Mark Webber sera champion du monde, c'est l'évidence même.

Message par Solan Dim Mar 21, 2010 5:07 pm

5 dixiémes d'avance à l'avantage de RedBull, lol, mais pourquoi pas, si c'est Léwis qu'il dit.

Par contre, il pourrait dire que ces 5 dixiémes valent à RedBull une fiabilité pas franchement enviable ... mais comme dit depuis la baissé du drapeau à Barhein, suite de la réponse à Melbourne.

Solan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant