GP DE BAHREIN - L'après-course
+65
schumi0203
FFFF
Mr.Proper
Reignman
siyuleraDAV
Pilote
sdaniel07
neelrocker
Solan
f1_Alonso
Hangar18
Revan
linof1
cobreloa
Crouzz
Josc
nairod3
Paragon
JPeg
Schesler
Seb
Kakashi
Big one
Arkeod
djedje
nono20
oxythan
Venom
MacEugene
redodev
Largo
PooP
I have a dream
chandleur
YouYou
houfty
DENIFUMI
MclarenProject
atchoum7
Bastounet
tigo
JRF1
Hemrick
beuje
superswede
Stephen
N13
papa
McLaren03
Buchor
Viking67
godai61
Caleb
moumou
Helena
Zip
Judas Prost
Mat
Docky
JCDuss
Odji
Fan
Myllou
Fastlane
manga
69 participants
Page 10 sur 21
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21
Re: GP DE BAHREIN - L'après-course
hé beh, l'anti-alonsisme a encore de beaux jours devant lui
Reignman a écrit:C'est Alonso, donc c'est normal.
On va bientôt dire que la FIA lui a mis un pont d'argent en 2005 et 2006 et hop, le tour est joué.
Maintenant les fans d'Alonso peuvent comprendre ce que les fans de MSC ont subi pendant des années
S'il est devant son coéquipier : son coéquipier est nul ou il est favorisé dans son équipe
S'il est derrière son coéquipier : c'est normal car il est nul de toute façon et a juste eu de la chance de remporter des titres de champion du monde
Arkeod- Messages : 372
le bon coté des choses, c'est que voila la preuve qu'il est de retour aux affaires, Fernando.
On s'accommodera donc bien facilement des jalousies.
On s'accommodera donc bien facilement des jalousies.
Qwark a écrit:Jusque là, rien ne me permet pas de continuer à penser que Ferrari, Montezemolo a logiquement favorisé Alonso pour que son choix stratégique ne soit pas mis à mal.
Je trouve ça logique surtout que ces derniers temps il n'a pas brillé de par ses choix.
Désolé pour les fans de la Scuderia et d'Alonso et encore plus pour ceux de Massa.
On vit sur terre dans un monde d'hommes d'affaires et de compétition pas au pays des bisounours.
Mais t'es vraiment comme DENIFUMI en fait.
Donc en fait tu faisais pas semblant quelques messages avant, chapeau tu as presque réussi à nous le faire croire
/mode Qwark
Moi je te le dis, Vettel il est archi favorisé par Red Bull, à armes égales il serait largement derrière Webber.
/off Qwark
Invité- Invité
Déclaration du père de Sutil :
"La prochaine fois, je prendrai quelque chose à lire avec moi."
moumou- Messages : 20160
FFFF a écrit:Pour le premier gp... non pas du tout. Car dans cette optique : Webber est avantagé car il n'a pas connu de pépins.Qwark a écrit:FFFF a écrit:Et si Massa avait EFFECTIVEMENT une surchauffe moteur ?
C'est pour ça aussi que j'ai dit faire mon Denifumi et que le pire n'est jamais certain
N'empêche ça tombe bien avoue.
Surtout que je te fais remarquer que depuis 2007 Massa a TOUJOURS connu un pépin mécanique pour la première course. Pourtant il n'a pas été si "désavantagé" face à Raikkonen, si ?
Oui enfin en 2008 il se plante d'abord comme un grand
Sinon, pour la surchauffe, est-ce qu'Alonso n'avait pas un peu de surchauffe également? Parce qu'on le voyait régulièrement zig-zager quand il se rapprochait de Vettel pour avoir de l'air frais? P'tetre pour ca qu'il n'arrivait pas à se rapprocher, et que quand Vettel a disparu, Alonso a eu le "clean air" ( ) et a pu dérouler.
Qwark a écrit:
Juste ou me gourre-je ?
Ou juste une courgette ?
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
moumou a écrit:Déclaration du père de Sutil :
Je capte pas trop ce trip de la part de beaucoup d'observateur de dire que ça a été encore plus ennuyeux que d'habitude hier. C'est sûr que si on aime le spectacle artificiel dû aux décalages des entrées aux stands, que l'on aime les dépassements via les ravitaillements, c'était mieux avant mais pour moi c'est du faux spectacle. Je préfère voir ce que l'on a vu hier à ce que l'on voyait avant. C'était le premier GP, qui plus est made in Tilke donc tirer des conclusions dès aujourd'hui est une erreur. La seule chose sur laquelle où peut discuter c'est sur la dureté du pneu tendre
djedje- Messages : 1620
Crouzz a écrit:hé beh, l'anti-alonsisme a encore de beaux jours devant lui
Ce n'est pas forcément de l'antialonsisme que de dire que pour Montezemolo il vaut mieux qu'Alonso soit devant et qu'ils font ce qu'il faut pour que ce soit comme ça.
Si Montezemolo avait choisi de prendre Vettel, ça aurait été pareil.
Qwark- Messages : 2825
s'en auto persuader à ce point parce que cette théorie nous plait, si, un peu..
Bon le prochain GP, c'est pour les lèves tôt ou couche tard (notamment pour nos amis canadiens).
GP et Qualifs à 7 h du mat.
GP et Qualifs à 7 h du mat.
Invité- Invité
djedje a écrit:moumou a écrit:Déclaration du père de Sutil :
Je capte pas trop ce trip de la part de beaucoup d'observateur de dire que ça a été encore plus ennuyeux que d'habitude hier. C'est sûr que si on aime le spectacle artificiel dû aux décalages des entrées aux stands, que l'on aime les dépassements via les ravitaillements, c'était mieux avant mais pour moi c'est du faux spectacle. Je préfère voir ce que l'on a vu hier à ce que l'on voyait avant. C'était le premier GP, qui plus est made in Tilke donc tirer des conclusions dès aujourd'hui est une erreur. La seule chose sur laquelle où peut discuter c'est sur la dureté du pneu tendre
Au moins avant, on avait un peu d'attaque sur les fins de relais et dans les tours de sortie des stands, et un possible changement de hiérachie à la réguliere. Maintenant c'est une course d'endurance où il ne faut surtout pas faire le moindre écart ni la moindre attaque, mais juste conduire "proprement".
En fait ce qui est dommage, c'est que la stratégie décalée essence est la seule façon de dépasser sur beaucoup de circuits. Mais cette année, on a aussi enlevé ça. Donc tu dis que c'est pas mieux qu'avant, nous on dit que c'est encore pire. Finalement c'est presque pareil.
Et pour moi, les stratégies n'ont absolument rien d'artificiels. C'est le travail d'ingénieurs qui passe la nuit à trouver la meilleure combinaison possible. Ensuite le pilote doit se montrer à la hauteur de ce qu'on lui demande.
Par contre, obliger des équipes à chausser des pneus différents, pour créer un écart de 2-3 secondes au tour entre voitures identiques, ça c'est artificiel.
Dernière édition par nairod3 le Lun Mar 15, 2010 11:29 am, édité 1 fois
nairod3- Messages : 855
Reignman a écrit:Largo a écrit:Mat a écrit:Selon Jonathan Noble, la problème de Vettel aurait été une bougie d'allumage défectueuse. Donc à priori ce ne serait pas un problème directement lié au moteur Renault non? Je suppose que les équipes sont libres de choisir leur fournisseur de bougies?Sebastian Vettel's engine problem in Bahrain was caused by a faulty spark plug. He was mighty unlucky
La poisse, quoi. Tout le monde pensait que vettel était le successeur de Schumi alors qu'il est l'était successeur de Kimi
edit: en effet:« En ce qui concerne Sebastian, tout semblait dans notre poche mais un problème de bougie lui a fait perdre de la puissance. » a révélé le directeur d'exploitation des V8 Renault chez Red Bull Racing, Fabrice Lom.
http://f1.gpupdate.net/fr/infos-formule-1/230180/vettel-probl-me-de-bougie-pas-d-echappement/
Largo je te quote parce que c'est ton message le premier qui explique la cause (que j'aie vu, mais c'est en général du problème de Vettel.
Vu comment certains ont tapé sur Renault (surtout les fans de RBR), on devrait peut être instaurer le jour "anti-redbull" dans le FC Renault. A chaque fois cela tape sur Renault et à chaque fois c'est la faute à Red Bull. Si Newey ne sait pas faire une voiture qui tient faut pas venir
Bon Reign, je t'aime bien, tu est un forumistes de qualité, mais là tu me prête des trucs. D'abord tu m'a reproché d'être agressif alors que j'ai toujours fait preuve de respect et de courtoisie envers mes paire et maintenant tu reproche a des gens non-nommé et en quotant mon message (je me sent donc visé) de taper sur Renault alors que moi, je ne leur ai JAMAIS attribuer la moindre responsabilité dans cet incident. J'ai même pas vu quelqu'un d'autre le faire
J'ai écrit une vingtaine voir une trentaine de messages après la course et seul trois message parlait de cet incient.
1 -celui dans lequel je rapporte le communiquer de Red Bull qui parle alors du moteur et non de l'échappement, c'est quand même une première indication importante, c'etait justifié d'en parler. Certes au passage je pastiche le slogan de renault, mais j'ai jamais dit que c'était de leur faute.
2- je précise dans mon message suivant "On va attendre les prochain communiqués."
3- et enfin celui ci qui explique plus précisément les cause de cet incident. Basta
Franchement, j'ai pas mérité que tu me prenne a parti comme ça.
Le problème, c'est que dit qu'on dit quelque chose sur les moteur, on a un Poop, un Reign ou un Venom pour empaler sur place newey (et donc red bull) sans la moindre indication dans ce sens avec juste pour objectif de blanchir renault avant même qu'ils soient accusés.
Avec le recul je vous demande, c'est newey qui fabrique le bougies ?
Dernière édition par Largo le Lun Mar 15, 2010 11:35 am, édité 2 fois
[quote="Ritalino"]
[quote]
J'espère bien que non quand même.
PS: Je ne dis pas qu'Alonso a triché, ni qu'il est mauvais, j'émets juste l'hypothèse qu'il a été aidé ....Et puis après ce n'est mon avis, une opinion, un ressenti d'une personne qui n'a pas grande compétence en F1 ce n'est rien de plus, mais pour moi ça compte car c'est le mien
Je ne dis pas non plus que la Scuderia triche, je crois qu'elle fait ce qu'elle pense être le mieux pour Montezemolo et elle, ce qui est logique.
Et je viens vers vous non pas par provocation (d'ailleurs je ne suis pas ici sur le fan club Ferrari (là j'ai juste dit bravo à Alonso et Ferrari), mes propos étaient juste pour essayer de voir ce que vous en pensez.
Qwark a écrit:Jusque là, rien ne me permet pas de continuer à penser que Ferrari, Montezemolo a logiquement favorisé Alonso pour que son choix stratégique ne soit pas mis à mal.
Je trouve ça logique surtout que ces derniers temps il n'a pas brillé de par ses choix.
Désolé pour les fans de la Scuderia et d'Alonso et encore plus pour ceux de Massa.
On vit sur terre dans un monde d'hommes d'affaires et de compétition pas au pays des bisounours.
[quote]
J'espère bien que non quand même.
PS: Je ne dis pas qu'Alonso a triché, ni qu'il est mauvais, j'émets juste l'hypothèse qu'il a été aidé ....Et puis après ce n'est mon avis, une opinion, un ressenti d'une personne qui n'a pas grande compétence en F1 ce n'est rien de plus, mais pour moi ça compte car c'est le mien
Je ne dis pas non plus que la Scuderia triche, je crois qu'elle fait ce qu'elle pense être le mieux pour Montezemolo et elle, ce qui est logique.
Et je viens vers vous non pas par provocation (d'ailleurs je ne suis pas ici sur le fan club Ferrari (là j'ai juste dit bravo à Alonso et Ferrari), mes propos étaient juste pour essayer de voir ce que vous en pensez.
bon, alors, dit en toute amitié, je n'y crois juste pas, à ta théorie Je n'ai aucun élément objectif qui tendrait à la soutenir: Massa a fait mieux qu'Alonso en qualifs, donc malgré l'erreur d'Alonso payée cash, l'écart semble montrer qu'ils sont partis à armes égales sur ces qualifs. Au départ, Alonso s'est imposé devant lui de manière autoritaire, profitant probablement également d'un coté de piste plus adhérent pour se porter à sa hauteur.
En course, il ont gardé un rythme proche, assurant un très bon résultat pour l'écurie sans s'attaquer inutilement au risque de tout gâcher.
Certes il y a cette petite panne hypothétique, mais même sans elle la logique aurait poussé la scuderia à figer les positions, il me semble.
En course, il ont gardé un rythme proche, assurant un très bon résultat pour l'écurie sans s'attaquer inutilement au risque de tout gâcher.
Certes il y a cette petite panne hypothétique, mais même sans elle la logique aurait poussé la scuderia à figer les positions, il me semble.
J'avais bien saisi le ton de ton post, c'était juste l'occasion de réagir sur le proposmanga a écrit:Hmmmm... Aurais-je du préciser que mon post était ironique?
Quant aux théories sur Massa qui aurait pu être bridé par une consigne d'équipe pour le départ, Qwark crois-tu vraiment que Massa n'a aucun orgueil et se serait sagement plié à une telle consigne au tout 1er gp de la saison ? Sa réaction en conférence de presse avant le gp, quand un journaliste a évoqué la possibilité qu'Alonso puisse tenter de le dépasser lors du départ, était suffisamment clair sur le sujet.
neelrocker- Messages : 3718
Crouzz a écrit:bon, alors, dit en toute amitié, je n'y crois juste pas, à ta théorie Je n'ai aucun élément objectif qui tendrait à la soutenir: Massa a fait mieux qu'Alonso en qualifs, donc malgré l'erreur d'Alonso payée cash, l'écart semble montrer qu'ils sont partis à armes égales sur ces qualifs. Au départ, Alonso s'est imposé devant lui de manière autoritaire, profitant probablement également d'un coté de piste plus adhérent pour se porter à sa hauteur.
Merci
Largo a écrit:
Bon Reign, je t'aime bien, tu est un forumistes de qualité, mais là tu me prête des trucs. D'abord tu m'a reproché d'être agressif alors que j'ai toujours fait preuve de respect et de courtoisie envers mes paire et maintenant tu reproche a des gens non-nommé et en quotant mon message (je me sent donc visé) de taper sur Renault alors que moi, je ne leur ai JAMAIS attribuer la moindre responsabilité dans cet incident. J'ai même pas vu quelqu'un d'autre le faire
J'ai écrit une vingtaine voir une trentaine de messages après la course et seul trois message parlait de cet incient.
1 -celui dans lequel je rapporte le communiquer de Red Bull qui parle alors du moteur et non de l'échappement, c'est quand même une première indication importante, c'etait justifié d'en parler. Certes au passage je pastiche le slogan de renault, mais j'ai jamais dit que c'était de leur faute.
2- je précise dans mon message suivant "On va attendre les prochain communiqués."
3- et enfin celui ci qui explique plus précisément les cause de cet incident. Basta
Franchement, j'ai pas mérité que tu me prenne a parti comme ça.
Le problème, c'est que dit qu'on dit quelque chose sur les moteur, on a un Poop, un Reign ou un Venom pour empaler sur place newey (et donc red bull) sans la moindre indication dans ce sens avec juste pour objectif de blanchir renault avant même qu'ils soient accusés.
Avec le recul je vous demande, c'est newey qui fabrique le bougies ?
Je me suis mal expliqué, j'ai quoté ton message parce que tu parles de la bougie et je n'en ai pas vu d'autre. Sur ceux qui tapent sur Renault je faisais référence notement au top/flop et les comentaires contre Renault de pas mal de forumistes, donc pas toi vu qu'il n'y a qu'un Largo.
Ma réponse était génerale désolé si j'ai mal choisi mes mots et tu as cru que mon message te visais.
Les bougies, comme les échappements sont 90% responsabilité de Red Bull (j'imagine qu'ils collaborent avec les ingénieurs de Renault)
Reignman- Messages : 7389
no problemo
@HelenaCrouzz a écrit:Helena a écrit:
En regardant les temps entre alonso et massa on se rend également compte que Massa aurait du être devant c'est dommage qu'il est du économiser son moteur
tu pourrais argumenter cette affirmation facile? lui donner un fondement, je ne sais pas?
Elle est bonne celle la
En qualif déja, il était plus rapide que Massa. Seulement pas de bol, il se loupe.
En course, aucune idée....on aurai pu se faire une idée en fin de course si Massa n'avait pas connu de problème.
Je note quand même que dès que Massa faisait un gros chrono, FA lui répondait le tour suivant
Invité- Invité
nono20 a écrit:On a les meilleurs temps en course quelque part?
1 Fernando ALONSO Ferrari 1'58''287 45 191.707
2 Adrian SUTIL Force India Mercedes 1'59''393 1.106 49 189.931
3 Mark WEBBER RBR Renault 1'59''487 1.200 45 189.781
4 Lewis HAMILTON McLaren Mercedes 1'59''560 1.273 42 189.665
5 Felipe MASSA Ferrari 1'59''732 1.445 38 189.393
6 Rubens BARRICHELLO Williams Cosworth 1'59''833 1.546 47 189.233
7 Vitantonio LIUZZI Force India Mercedes 1'59''906 1.619 39 189.118
8 Jaime ALGUERSUARI STR Ferrari 1'59''964 1.677 28 189.027
9 Jenson BUTTON McLaren Mercedes 1'59''970 1.683 45 189.017
10 Sébastien BUEMI STR Ferrari 2'00''080 1.793 41 188.844
11 Michael SCHUMACHER Mercedes 2'00''204 1.917 45 188.649
12 Sebastian VETTEL RBR Renault 2'00''218 1.931 32 188.627
13 Nico ROSBERG Mercedes 2'00''236 1.949 45 188.599
14 Robert KUBICA Renault 2'00''474 2.187 33 188.226
15 Nico HULKENBERG Williams Cosworth 2'01''401 3.114 34 186.789
16 Pedro De La ROSA BMW Sauber Ferrari 2'01''650 3.363 27 186.407
17 Heikki KOVALAINEN Lotus Cosworth 2'02''701 4.414 47 184.810
18 Jarno TRULLI Lotus Cosworth 2'02''930 4.643 34 184.466
19 Vitaly PETROV Renault 2'04''307 6.020 7 182.423
20 Kamui KOBAYASHI BMW Sauber Ferrari 2'05''044 6.757 4 181.347
21 Timo GLOCK Virgin Cosworth 2'07''062 8.775 11 178.467
22 Bruno SENNA HRT Cosworth 2'09''127 10.840 14 175.613
23 Lucas Di GRASSI Virgin Cosworth 2'09''361 11.074 2 175.295
Dernière édition par N13 le Lun Mar 15, 2010 12:24 pm, édité 1 fois
N13- Messages : 8348
Ritalino a écrit:Qwark a écrit:Jusque là, rien ne me permet pas de continuer à penser que Ferrari, Montezemolo a logiquement favorisé Alonso pour que son choix stratégique ne soit pas mis à mal.
Donc en fait tu faisais pas semblant quelques messages avant, chapeau tu as presque réussi à nous le faire croire
/mode Qwark
Moi je te le dis, Vettel il est archi favorisé par Red Bull, à armes égales il serait largement derrière Webber.
/off Qwark
et encore, DENIFUMI n'en a meme pas fait mention hier
Invité- Invité
C'est seulement parce qu'il n'y a pas penser.
Jaco a écrit:
Je note quand même que dès que Massa faisait un gros chrono, FA lui répondait le tour suivant
Je pense plutôt que quand il faisait un bon chrono, c'était plutôt vis a vis de Vettel. Il y avait rien a péché du coter de Massa, il était tranquille.
En tout cas, Massa a été très correct lors du départ il aurait pu refermer la porte a Alonso et il lui a juste laisser ce qu'il faut. Pour cette première course, les consignes devait être pas de crash pas de prise de risque: des points.
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21