Top et Flop Singapour 2023
+15
LaChaudière
Jovial
Gautier
JPSTAR
beuje
fast'
Zelkin
Docky
I have a dream
Popov
Smag2014
Urahara
loloetalex
BodyLanguage
Tampopo
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Top et Flop Singapour 2023
Tampopo a écrit:Déjà il y a la mauvaise qualif de Hamilton et son erreur au départ qui lui fera perdre du temps, évidemment l'erreur de Russell dans le dernier tour mais surtout un gros manque de niaque de ce dernier dans les derniers tours, il aurait du doublé facilement Norris malgré son DRS puis ensuite Sainz, les deux étaient en perditions avec les pneus, en restant bloqué derrière, impuissant, il bloque également Hamilton qui semblait plus rapide, au final une stratégie loupée même sans l'erreur de Russell et au lieu de faire un doublé vu le rythme des voitures et la stratégie parfaite, le GP où Red Bull se plante, il y a seulement une petite 3e place.
Les mediums des Mercedes étaient en totale surchauffe, entre les tours d'attaque pour remonter et le fait de se retrouver dans le sillage de Leclerc puis de Norris
Bref, les derniers tours passionnants ne me font pas oublier que je me suis gravement ennuyé pendant la majeure partie de la course.
Je sais que la stratégie fait partie d'une course, mais cela ne correspond pas à ma vision de la F1 où il faut aller le plus vite possible, être à la limite.
Bref, les derniers tours passionnants ne me font pas oublier que je me suis gravement ennuyé pendant la majeure partie de la course.
Top d'or a Sainz pour sa gestion de la course, quelle confiance
Gros flop pour Russel, blabla toute la course, il aurait mieux fait de se concentrer un peu +
Gros flop pour Russel, blabla toute la course, il aurait mieux fait de se concentrer un peu +
JPSTAR- Messages : 988
Zelkin a écrit:Tampopo a écrit:Déjà il y a la mauvaise qualif de Hamilton et son erreur au départ qui lui fera perdre du temps, évidemment l'erreur de Russell dans le dernier tour mais surtout un gros manque de niaque de ce dernier dans les derniers tours, il aurait du doublé facilement Norris malgré son DRS puis ensuite Sainz, les deux étaient en perditions avec les pneus, en restant bloqué derrière, impuissant, il bloque également Hamilton qui semblait plus rapide, au final une stratégie loupée même sans l'erreur de Russell et au lieu de faire un doublé vu le rythme des voitures et la stratégie parfaite, le GP où Red Bull se plante, il y a seulement une petite 3e place.
Les mediums des Mercedes étaient en totale surchauffe, entre les tours d'attaque pour remonter et le fait de se retrouver dans le sillage de Leclerc puis de Norris
Avec le recul, je me dis que, du strict point de vue de l'équipe, il aurait été préférable de ne faire arrêter que Hamilton. Ils étaient 2 et 4, pouvaient viser 1 et 3 et au pire faisaient 2 et 5.
Mais Russell n'aurait évidemment pas aimé.
Car dans les faits, ils sont partis 2 et 4, allaient finir 3 et 4 et ont fini juste 3.
bah oui dans les faits Mercedes ont plus perdu que gagner mais c'était bien de le tenter.
Arrêter juste Hamilton eut été plus intelligent peut-être.
Cela aurait fait un Sainz - Russell - Hamilton - Norris à 3 ou 4 tours de l'arrivée.
On aurait alors eu très probablement un psychodrame :
- soit la radio aurait demandé à Russell de laisser passer Hamilton : logique mais injuste vu le weekend
- soit on les laisse se battre. Si Hamilton passe vite, il peut gagner mais Russell s'estime lésé. Si Hamilton passe trop tard après une rude bataille ou s'il ne passe pas, Mercedes se fait critiquer sur le fait d'avoir gâché une victoire.
Bref...
Arrêter juste Hamilton eut été plus intelligent peut-être.
Cela aurait fait un Sainz - Russell - Hamilton - Norris à 3 ou 4 tours de l'arrivée.
On aurait alors eu très probablement un psychodrame :
- soit la radio aurait demandé à Russell de laisser passer Hamilton : logique mais injuste vu le weekend
- soit on les laisse se battre. Si Hamilton passe vite, il peut gagner mais Russell s'estime lésé. Si Hamilton passe trop tard après une rude bataille ou s'il ne passe pas, Mercedes se fait critiquer sur le fait d'avoir gâché une victoire.
Bref...
Jovial- Messages : 1363
Comme la RB avait un bon rythme en course, je pense que sans la voiture de sécurité
(arrêt gratuit pour la plupart), Max aurait pu accrocher le quatuor de tête et qui sait ?
Mais on ne refait pas l'histoire, d'autant plus que je suis content du résultat obtenu par le "Cheval cabré" !
(arrêt gratuit pour la plupart), Max aurait pu accrocher le quatuor de tête et qui sait ?
Mais on ne refait pas l'histoire, d'autant plus que je suis content du résultat obtenu par le "Cheval cabré" !
LaChaudière- Messages : 788
Zelkin a écrit:Tampopo a écrit:Déjà il y a la mauvaise qualif de Hamilton et son erreur au départ qui lui fera perdre du temps, évidemment l'erreur de Russell dans le dernier tour mais surtout un gros manque de niaque de ce dernier dans les derniers tours, il aurait du doublé facilement Norris malgré son DRS puis ensuite Sainz, les deux étaient en perditions avec les pneus, en restant bloqué derrière, impuissant, il bloque également Hamilton qui semblait plus rapide, au final une stratégie loupée même sans l'erreur de Russell et au lieu de faire un doublé vu le rythme des voitures et la stratégie parfaite, le GP où Red Bull se plante, il y a seulement une petite 3e place.
Je suis sûr que Hamilton essaye quelque chose à la place de Russell.
C'est possible, Hamilton a un peu mieux géré son attaque pour remonter, c'est pas impossible que ses mediums aient eu un peu plus de fraicheur
Red Bull : surprenante baisse de régime !
Pas tant une surprise, je l'attendais un peu celle-là.
Le choix d'une base technique et aérodynamique audacieuse, très axée sur les soubassements, pose problème sur un circuit urbain à bosses.
L'exception et la vraie surprise, c'est surtout Monaco où Verstapp claque pole et victoire.
Ce doit être plus difficile pour lui qui incarne la perfection (ou ce qui s'en rapproche) cette saison.
Sainz : quel superbe week-end de sa part, gestion de course intelligente, il m'a bluffé
Norris : très solide
Ocon : pas verni, son duel avec Alonso et Perez était superbe
Lawson : totalement décomplexé
Magnussen : chaque point va valoir très cher face à Alfa.
Mi TOP mi FLOP
Hamilton : c'est clairement une occasion de victoire gâchée. Mais quel rythme en fin de course...
Gasly : de très gros points mais chanceux, surtout par rapport à son coéquipier.
Piastri : c'est solide mais Norris est toujours à des années lumières au championnat.
FLOP
Russell : impossible de ne pas lui mettre un FLOP, mais que c'est cher payé comme erreur... surtout quand on voit Norris...
Perez : il nous fait sa traditionnelle boucherie annuelle, y en a toujours une avec lui...
Alfa Romeo : retombée dans l'anonymat après Monza.
Stroll : cramé mentalement...
Sargeant
Sainz : quel superbe week-end de sa part, gestion de course intelligente, il m'a bluffé
Ocon : pas verni, son duel avec Alonso et Perez était superbe
Lawson : totalement décomplexé
Magnussen : chaque point va valoir très cher face à Alfa.
Mi TOP mi FLOP
Hamilton : c'est clairement une occasion de victoire gâchée. Mais quel rythme en fin de course...
Gasly : de très gros points mais chanceux, surtout par rapport à son coéquipier.
Piastri : c'est solide mais Norris est toujours à des années lumières au championnat.
FLOP
Russell : impossible de ne pas lui mettre un FLOP, mais que c'est cher payé comme erreur... surtout quand on voit Norris...
Perez : il nous fait sa traditionnelle boucherie annuelle, y en a toujours une avec lui...
Alfa Romeo : retombée dans l'anonymat après Monza.
Stroll : cramé mentalement...
Sargeant
Hangar18- Messages : 4182
Hangar18 a écrit:TOP
C'est aussi une réussite en soi pour son équipe et le travail qu'elle a accompli.
Même Piastri a pu faire une sacrée remontée alors qu'il partait loin..'
Tiens un petit FLOP : les commissaires encore. Pourquoi diable Verstappen ne se prend pas 3 places de pénalité pour son action envers Tsunoda en qualif ??? Incompréhensible encore une fois !! Tsunoda, on a quand même l'impression que c'est la tête de turc des commissaires...
Et Verstappen, j'ai l'impression qu'il a un totem d'immunité maintenant...
Jovial a écrit:
Logique (enfin presque) car il ne faut pas comparer le potentiel du Néerlandais avec celui du Japonais.
Ce dernier, excellent par ailleurs, ne devrait pas se hisser à terme au mieux dans le fond de grille du top 10
LaChaudière- Messages : 788
Je vois pas le rapport !
Les sanctions ne sont pas données en fonction du potentiel du pilote.
Les sanctions ne sont pas données en fonction du potentiel du pilote.
Cela fait un peu justice de classe quand même. Je ne sais pas si c'est révélateur d'une idéologie sous-jacente.LaChaudière a écrit:Jovial a écrit:
Logique (enfin presque) car il ne faut pas comparer le potentiel du Néerlandais avec celui du Japonais.
Ce dernier, excellent par ailleurs, ne devrait pas se hisser à terme au mieux dans le fond de grille du top 10
Effectivement ça n'a absolument aucun sens de sanctionner différemment les mêmes manquements sur des critères comme le niveau de pilotage.
"Oui il consomme de la cocaïne mais bon c'est un fils de ministre quand même, on va pas le sanctionner comme un vulgaire jeune de banlieue" <<< même vibe
Jovial a écrit:Cela fait un peu justice de classe quand même. Je ne sais pas si c'est révélateur d'une idéologie sous-jacente.LaChaudière a écrit:Jovial a écrit:
Effectivement ça n'a absolument aucun sens de sanctionner différemment les mêmes manquements sur des critères comme le niveau de pilotage.
"Oui il consomme de la cocaïne mais bon c'est un fils de ministre quand même, on va pas le sanctionner comme un vulgaire jeune de banlieue" <<< même vibe
Les commissaires détestent Yuki, c'est un secret de polichinelle.
et on peut ajouter : les commissaires n'osent pas pénaliser Verstappen, c'est un secret de polichinelle.
J'ose espérer que ces manquements au règlement n'ont pas des causes aussi... absurdes
J'ose espérer que ces manquements au règlement n'ont pas des causes aussi... absurdes
Si on pénalise Verstappen, ça fausse le championnat ! Surtout cette année
C'est vrai que les "stars" sont beaucoup moins sanctionnées que les autres. N'est-ce pas M. Gasly qui a failli écoper d'une course de suspension pour avoir un peu trop franchi les limites de la piste l'an dernier. Les limites de la piste, pas celles de la correction en piste (faut pas tout mélanger).
C'est vrai que les "stars" sont beaucoup moins sanctionnées que les autres. N'est-ce pas M. Gasly qui a failli écoper d'une course de suspension pour avoir un peu trop franchi les limites de la piste l'an dernier. Les limites de la piste, pas celles de la correction en piste (faut pas tout mélanger).
Popov- Messages : 1421
Ca a toujours été comme ça. Les champions en titre ont une sorte de totem d'immunité. C'est dégueulasse, mais c'est pas nouveau.
Là où Verstappen est fort, c'est qu'il a eu le totem avant d'être champion.
Quel talent, vraiment hors normes.
loloetalex- Messages : 469
loloetalex a écrit:Là où Verstappen est fort, c'est qu'il a eu le totem avant d'être champion.
Bizarre, je me souviens d'un podium de perdu malgré un dépassement héroïque et épique.
En coupant un virage
Popov- Messages : 1421
Tampopo a écrit:loloetalex a écrit:Là où Verstappen est fort, c'est qu'il a eu le totem avant d'être champion.
Bizarre, je me souviens d'un podium de perdu malgré un dépassement héroïque et épique.
Austin 2017
Urahara- Messages : 880
Apparemment la FIA fait son mea culpa là-dessus.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-fia-admet-qu-elle-a-ete-trop-clemente-avec-verstappen,185187.html
Reste à voir si ça sera effectivement suivi d'actions plus respectueuses de l'équité sportive. On ne peut que l'espérer.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-fia-admet-qu-elle-a-ete-trop-clemente-avec-verstappen,185187.html
Reste à voir si ça sera effectivement suivi d'actions plus respectueuses de l'équité sportive. On ne peut que l'espérer.
Invité- Invité
Ah incroyable l'excuse de c'est la faute de l'équipe !!
unsafe release c'est tout le temps de la faute de l'équipe
impeding quasiment tout le temps aussi
C'est un sport mécanique donc d'équipe. A partir du moment où le pilote remet la responsabilité de certaines taches à son équipe, bah si ça merde, pénalité, point...
On sent quand même qu'ils cherchent la petite bête pour pas sanctionner certains quand ils ne laissent aucune chance à d'autres...
unsafe release c'est tout le temps de la faute de l'équipe
impeding quasiment tout le temps aussi
C'est un sport mécanique donc d'équipe. A partir du moment où le pilote remet la responsabilité de certaines taches à son équipe, bah si ça merde, pénalité, point...
On sent quand même qu'ils cherchent la petite bête pour pas sanctionner certains quand ils ne laissent aucune chance à d'autres...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3