Top et Flop du GP de SINGAPOUR 2022

+8
Julienk5
schumi0203
Le_Pseudo
Smag2014
Zelkin
Hangar18
Stats_Man
Tampopo
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Top et Flop du GP de SINGAPOUR 2022 - Page 2 Empty Re: Top et Flop du GP de SINGAPOUR 2022

Message par Julienk5 Lun Oct 03, 2022 10:37 pm

Urahara a écrit:
Ayrton do brazil a écrit:TOP: Perez  forme éclatante  
      Mclaren qui revient de loin
      Aston Martin  retour en flêche en haut de tableau

Flop:  Sainz ....  je crois que c 'est le pilote Ferrari le plus décevant  depuis Ivan Capelli  ( excepté les remplaçants temporaire Badoer et Fischella)  je crois que  2023 est sa dernière chance sinon il va finir chez Sauber ou Haas
Sainz aussi mauvais que cela ? 

plus décevant que Massa durant sa période Ferrari ( 2010-2013 ) ?
plus décevant que Raikkonen à son retour face à Alonso ( 2014 ) et sa maigre confrontation face à Vettel ( 2015-2018 ) ?
plus décevant que Vettel depuis la promotion de Leclerc ( 2019-2020 ) ?

Il a raté son week-end mais ça peut arriver. 
37 points de retard face à Leclerc, on a compris qu'il n'était pas de son calibre mais ce n'est pas catastrophique non plus.

D'ailleurs, il a fini devant Leclerc en 2021 !

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Revenir en haut Aller en bas

Top et Flop du GP de SINGAPOUR 2022 - Page 2 Empty Re: Top et Flop du GP de SINGAPOUR 2022

Message par Stats_Man Lun Oct 03, 2022 10:47 pm

Urahara a écrit: Stats-man : Sainz montre ses limites par rapport à l'année dernière où il avait été solide dès sa première saison en rouge. Je le concède. Il aurait dû mieux faire avec cette meilleure voiture. 
De plus, il souffre vraiment de la comparaison face à Leclerc, ce qui met ses difficultés bien en lumière.  

Je crois qu'on a affaire à un excellent numéro 2. Pas un champion du monde en puissance.

Peut-être as-tu raison... mais je suis plus vieux et j'ai des souvenirs d'un pilote irrégulier quand j'étais jeune, parfois il était très rapide mais faisait pas mal d'erreurs, parfois ses erreurs étaient même carrément des gaffes ridicules qui faisaient rire tout le monde, y compris moi d'ailleurs... ce mec avait couru face à Terry Fullerton, peut-être le meilleur kartman de l'histoire qui avait couru aux côtés de Senna... Terry avait trouvé ce gars hyper rapide mais irrégulier! Un mec qui a traversé toutes les galères, les ups and downs les plus fous, qui a vendu sa barraque pour avoir des ronds et continuer le sport auto! Et puis ce drôle de mec irrégulier que tout le monde voyait comme un numéro 2 est devenu champion du monde: il s'appelait Nigel Mansell!

Sainz me rappelle souvent Nigel... c'est pour ça que j'y prête attention. Il a beaucoup de traits similaires avec Nigel. Donc je vais laisser à Sainz encore une année avant de le ranger dans les éternels espoirs, ou les numéros 2. Je crois encore qu'il peut avoir un déclic et être un jour CDM

Message par Tampopo Lun Oct 03, 2022 10:52 pm

Urahara a écrit:

Flop:  Sainz ....  je crois que c 'est le pilote Ferrari le plus décevant  depuis Ivan Capelli  ( excepté les remplaçants temporaire Badoer et Fischella)  je crois que  2023 est sa dernière chance sinon il va finir chez Sauber ou Haas

plus décevant que Raikkonen à son retour face à Alonso ( 2014 ) et sa maigre confrontation face à Vettel ( 2015-2018 ) ?

37 points de retard face à Leclerc, on a compris qu'il n'était pas de son calibre mais ce n'est pas catastrophique non plus.

Difficile de faire des comparaison. Par exemple Massa affronte Alonso au sommet de son art et non un Leclerc très rapide mais encore fébrile.
Leclerc est il aussi difficile à battre pour un pilote dans la même voiture que Alonso surtout en 2012 ? J'en doute un peu moi.

Vettel vs Raikkonen ba ça dépend les années.

2015 : Vettel 278-150 Raikkonen (+128pt)
2016 : Vettel 212-186 Raikkonen (+26pt)
2017 : Vettel 317-205 Raikkonen (+112pt)
2018 : Vettel 320-251 Raikkonen (+69pt)

Sur les 4 saisons, une moyenne de 83 points donc.

Mais même pour ce dernier la comparaison est hasardeuse vu que Vettel ramasse violent contre Leclerc en 2020. Comme Sainz est beaucoup moins dominé par Leclerc dans chaque domaine, cela veut dire qu'il est plus fort que Vettel le Carlos ?

Leclerc est plus talentueux que Sainz, personne ne va pas dire le contraire hormis les médias espagnols mais en 2 saisons il rempli totalement son rôle de numéro 2, il est moins rapide mais très régulier et SURTOUT beaucoup plus malin "politiquement" dans l'équipe. Le jour que Ferrari pondra l'arme absolue en arrêtant de faire des conneries, ce lin-up sera redoutable, même si le plus fort actuellement reste clairement celui de Mercedes.
Tampopo
Tampopo

Message par Julienk5 Lun Oct 03, 2022 10:57 pm

Tampopo a écrit:
Urahara a écrit:

Difficile de faire des comparaison. Par exemple Massa affronte Alonso au sommet de son art et non un Leclerc très rapide mais encore fébrile.
Leclerc est il aussi difficile à battre pour un pilote dans la même voiture que Alonso surtout en 2012 ? J'en doute un peu moi.

Mais même pour ce dernier la comparaison est hasardeuse vu que Vettel ramasse violent contre Leclerc en 2020. Comme Sainz est beaucoup moins dominé par Leclerc dans chaque domaine, cela veut dire qu'il est plus fort que Vettel le Carlos ?

Leclerc est plus talentueux que Sainz, personne ne va pas dire le contraire hormis les médias espagnols mais en 2 saisons il rempli totalement son rôle de numéro 2, il est moins rapide mais très régulier et SURTOUT beaucoup plus malin "politiquement" dans l'équipe.

On avait dit, pas de triangles de pilotes en F1 mrgreen

Encore moins sur des années différentes mrgreen

Schumacher < Rosberg (2013)
Rosberg < Hamilton (tout sauf 2016)
Hamilton < Russell (2022)

Voilà, Russell est meilleur que Schumacher grâce aux triangulations mrgreen

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Message par Tampopo Mar Oct 04, 2022 12:02 am

Julienk5 a écrit:
Tampopo a écrit:
Urahara a écrit:

Leclerc est plus talentueux que Sainz, personne ne va pas dire le contraire hormis les médias espagnols mais en 2 saisons il rempli totalement son rôle de numéro 2, il est moins rapide mais très régulier et SURTOUT beaucoup plus malin "politiquement" dans l'équipe.

On avait dit, pas de triangles de pilotes en F1 mrgreen

Encore moins sur des années différentes mrgreen

Schumacher < Rosberg (2013)
Rosberg < Hamilton (tout sauf 2016)
Hamilton < Russell (2022)

Voilà, Russell est meilleur que Schumacher grâce aux triangulations mrgreen

Évidemment il y a des limites dans les triangulaires entre les niveaux des pilotes, l'âge etc, le Rosberg de 2016 n'a plus aucun rapport avec le Rosberg de 2007 par exemple, le cas Schumacher reste complexe vu qu'il affronte Rosberg à plus de 40 ans après 3 ans d'absence, mais avec le recul le fait qu'il souffre contre lui n'a rien de surprenant vu le véritable niveau de Nico, ce n'était pas simplement qu'un "bon pilote" comme la plupart (dont moi) le pense mais un futur champion du monde super rapide.
Tampopo
Tampopo

Message par Urahara Mar Oct 04, 2022 5:19 pm

Tu peux faire les calculs que tu veux ( la plupart jouent en ma faveur ), Sainz obtient de meilleur résultat que les pilotes que j'ai cités.

En plus on peut pas avoir le même degrés de déception entre un pilote qui n'avait pas encore gagné une seule course et des champions comme Vettel ou Raikkonen.
Urahara
Urahara

Message par Urahara Mar Oct 04, 2022 5:22 pm

Stats_Man a écrit:
Urahara a écrit: Stats-man : Sainz montre ses limites par rapport à l'année dernière où il avait été solide dès sa première saison en rouge. Je le concède. Il aurait dû mieux faire avec cette meilleure voiture. 
De plus, il souffre vraiment de la comparaison face à Leclerc, ce qui met ses difficultés bien en lumière.  

Je crois qu'on a affaire à un excellent numéro 2. Pas un champion du monde en puissance.

Peut-être as-tu raison... mais je suis plus vieux et j'ai des souvenirs d'un pilote irrégulier quand j'étais jeune, parfois il était très rapide mais faisait pas mal d'erreurs, parfois ses erreurs étaient même carrément des gaffes ridicules qui faisaient rire tout le monde, y compris moi d'ailleurs... ce mec avait couru face à Terry Fullerton, peut-être le meilleur kartman de l'histoire qui avait couru aux côtés de Senna... Terry avait trouvé ce gars hyper rapide mais irrégulier! Un mec qui a traversé toutes les galères, les ups and downs les plus fous, qui a vendu sa barraque pour avoir des ronds et continuer le sport auto! Et puis ce drôle de mec irrégulier que tout le monde voyait comme un numéro 2 est devenu champion du monde: il s'appelait Nigel Mansell!

Sainz me rappelle souvent Nigel... c'est pour ça que j'y prête attention. Il a beaucoup de traits similaires avec Nigel. Donc je vais laisser à Sainz encore une année avant de le ranger dans les éternels espoirs, ou les numéros 2. Je crois encore qu'il peut avoir un déclic et être un jour CDM

Tu veux que je te dise quelque chose ?
Il y'a 2 ans j'avais parlé de Sainz avec Satoru. Il me disait qu'il le voyait effectivement plus comme un numéro 2 que comme un CDM en puissance.

Je lui avais répondu que Sainz avait un potentiel très intéressant, qu'il s'était véritablement mis en lumière en 2019 et qu'au début des années 80, personne n'aurait misé un dollar sur l'espoir de voir un jour Mansell devenir un grand champion du monde.

Tu vois, on est deux à avoir citer Nigel par rapport à Sainz.
Urahara
Urahara

Message par Stats_Man Mar Oct 04, 2022 7:48 pm

Urahara a écrit:

Tu veux que je te dise quelque chose ?
Il y'a 2 ans j'avais parlé de Sainz avec Satoru. Il me disait qu'il le voyait effectivement plus comme un numéro 2 que comme un CDM en puissance.

Je lui avais répondu que Sainz avait un potentiel très intéressant, qu'il s'était véritablement mis en lumière en 2019 et qu'au début des années 80, personne n'aurait misé un dollar sur l'espoir de voir un jour Mansell devenir un grand champion du monde.

Tu vois, on est deux à avoir citer Nigel par rapport à Sainz.

Zut ! Et moi qui croyais avoir sorti une comparaison très juste... tu m'avais devancé donc ! Very Happy En tout cas je ne peux que te dire bravo pour cette comparaison... Il fallait quand même aller la chercher ... Very Happy Il y a quelque chose de Nigel chez Sainz, c'est pour ça que je ne l'enterre pas. Continuons à le monitorer encore un peu...

Message par Hangar18 Mer Oct 05, 2022 11:03 am

S'il fallait comparer Sainz, j'aurais vraiment pas pensé à Mansell. Sainz est plutôt cérébral, porté sur la technique et assez fiable, mais avec un plafond de verre en vitesse pure. Mansell c'est plutôt l'attaquant brut de décoffrage capable des pires bourdes mrgreen  Sainz me fait plutôt penser à Button, en moins "génial". Mais bon, à l'issue de la 8ème saison de Button, personne n'aurait imaginé qu'il ferait une carrière pareille, donc à voir.

Pour ce qui est de la comparaison avec Leclerc, il est clairement un cran en dessous et on pouvait déjà le remarquer en 2021, malgré le score au championnat en trompe l'œil. OK il n'est pas à l'aise avec la voiture, mais le rapport de force n'est pas si différent de l'année dernière. Sauf que l'année dernière, Sainz a eu 3 gros scores (Monaco, Budapest et Sotchi) des jours où Leclerc n'a pas pu défendre ses chances (48-0 rien que sur ces trois courses).

En qualifs : 13-9 pour Leclerc en 2021, 13-4 en 2022 - Petit coup de moins bien pour Sainz cette année en effet.
En course (hors abandon) : 14-6 pour Leclerc en 2021, 6-5 en 2022 - Là encore, score assez trompeur quand on sait qu'il y a Monaco, Montréal, Silverstone, Budapest et Spa où Sainz finit devant Leclerc, bref aucune course où c'est la perf pure qui a décidé du résultat final.

Hangar18

Message par Urahara Mer Oct 05, 2022 10:28 pm

Je ne compare pas Sainz à Mansell, ni en matière de pilotage ni dans leur approche de la course.

Simplement que Carlos Sainz Jr a commencé tranquillement chez Toro Rosso, a été correct sans être inoubliable avec Renault et que lorsque Mclaren le recrute, il a l'image d'un gars rapide du midfield. 

C'est lors de sa 5ème saison qu'il va véritablement se révéler et que sa carrière va évoluer. 

C'est lors de sa 5ème saison que Mansell est devenu un autre pilote.
Urahara
Urahara

Message par Stats_Man Mer Oct 05, 2022 11:11 pm

Urahara a écrit:Je ne compare pas Sainz à Mansell, ni en matière de pilotage ni dans leur approche de la course.

Simplement que Carlos Sainz Jr a commencé tranquillement chez Toro Rosso, a été correct sans être inoubliable avec Renault et que lorsque Mclaren le recrute, il a l'image d'un gars rapide du midfield. 

C'est lors de sa 5ème saison qu'il va véritablement se révéler et que sa carrière va évoluer. 

C'est lors de sa 5ème saison que Mansell est devenu un autre pilote.

Pareil! Ce n'était pas une comparaison en termes de pilotage entre Mansell et Sainz... plutôt des parcours comparables!

Message par Erwee Jeu Oct 06, 2022 5:18 pm

Hangar18 a écrit:S'il fallait comparer Sainz, j'aurais vraiment pas pensé à Mansell. Sainz est plutôt cérébral, porté sur la technique et assez fiable, mais avec un plafond de verre en vitesse pure. Mansell c'est plutôt l'attaquant brut de décoffrage capable des pires bourdes mrgreen  Sainz me fait plutôt penser à Button, en moins "génial". Mais bon, à l'issue de la 8ème saison de Button, personne n'aurait imaginé qu'il ferait une carrière pareille, donc à voir.

Pour ce qui est de la comparaison avec Leclerc, il est clairement un cran en dessous et on pouvait déjà le remarquer en 2021, malgré le score au championnat en trompe l'œil. OK il n'est pas à l'aise avec la voiture, mais le rapport de force n'est pas si différent de l'année dernière. Sauf que l'année dernière, Sainz a eu 3 gros scores (Monaco, Budapest et Sotchi) des jours où Leclerc n'a pas pu défendre ses chances (48-0 rien que sur ces trois courses).

En qualifs : 13-9 pour Leclerc en 2021, 13-4 en 2022 - Petit coup de moins bien pour Sainz cette année en effet.
En course (hors abandon) : 14-6 pour Leclerc en 2021, 6-5 en 2022 - Là encore, score assez trompeur quand on sait qu'il y a Monaco, Montréal, Silverstone, Budapest et Spa où Sainz finit devant Leclerc, bref aucune course où c'est la perf pure qui a décidé du résultat final.

Cette saison, Sainz n'est pas passé loin de la victoire à Monaco et Montréal avant de remporter le GP de Grande-Bretagne sans avoir fait pour autant de superbes courses.
Je lui trouve un côté moins flamboyant que beaucoup d'autres dans sa situation de prétendant à la victoire. Il me rappelle plutôt Fisico durant ses années Renault ...

Message par Tampopo Ven Oct 07, 2022 1:43 am

Bordel sur twitter, il y a quand même des gens pour prétendre que Hamilton provoque son erreur dans le dernier tour pour permettre à Verstappen de faire un dépassement sur Vettel et d'en profiter Top et Flop du GP de SINGAPOUR 2022 - Page 2 1f602 Top et Flop du GP de SINGAPOUR 2022 - Page 2 1f602 C'est si difficile pour les fans d'admettre qu'il se plante totalement et gâche une belle occasion de podium ? Ca arrive.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2