La plus belle F1 de l'histoire ?
+20
Venom
In Vino Veritas
GuyL
tifoso
tigo
Brunovin
Gus
Odji
Zelkin
fast'
FFFF
Erwee
party___mode
Stats_Man
Urahara
Tampopo
Gautier
Smag2014
Julienk5
LaChaudière
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La plus belle F1 de l'histoire ?
La plus belle ?...chacun peut à sa guise remettre en cause ce point de vue !
LaChaudière- Messages : 780
Re: La plus belle F1 de l'histoire ?
LaChaudière a écrit:
La plus belle ?...chacun peut à sa guise remettre en cause ce point de vue !
Je l'ai déjà dit plein de fois, la Mercedes W11 noire est la plus belle F1 qui m'ait été de voir
Triple détenteur (2010, 2011, 2012) de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5- Messages : 16261
Libre à vous de penser cela Julien, moi je fais un peu la courroie de transmission de certains ouvrages de référence
Julien, j'ajouterai que le titre est accompagné d'un point d'interrogation ?
De plus, il est inutile de dupliquer ma planche, un seul message ciblant LaChaudière suffit.
Je vous est mis en lumière la W11 dans mon post "70 d'évolution de la F1" récemment incérer.
Cordialement
De plus, il est inutile de dupliquer ma planche, un seul message ciblant LaChaudière suffit.
Je vous est mis en lumière la W11 dans mon post "70 d'évolution de la F1" récemment incérer.
Cordialement
Dernière édition par LaChaudière le Mer Sep 21, 2022 1:34 pm, édité 1 fois (Raison : erreur de frappe)
Salut LaChaudière,
Merci pour tes planches c'est original et bien fait.
Pour ce qui est de la plus belle F1, c'est comme demander qui est le meilleur pilote de F1, il n'y en a pas.
On peut éventuellement parler d'"ère". Les F1 ont tellement évolué ainsi que les circuits, ce qui a bientôt entendu eu un impact sur les pilotes et sur la sécurité.
A l'époque des ingénieurs/pilotes/mécaniciens sont venus avec des prototypes que l'ont ne peut plus avoir aujourd'hui. C'était un autre temps et franchement l'évolution (de tout finalement) à amené à réglementer de plus en plus finement.
Le culot de certains dans les années 70, d'autres trucs louphoques ont amené à des coups d'éclat, et des pétards mouillés. L'histoire de la F1 est tellement truffée de pépites qu'il est difficile de choisir laquelle est la plus belle. Ça reste aussi subjectif car chacun a ses sensibilités et son vécut.
Mais je reste très fan de tes planches. Il y a quelques temps je m'étais documenté sur Louis Chevrolet en course automobile c'est du voyage dans le temps.
Merci de ta contribution en tout cas
Merci pour tes planches c'est original et bien fait.
Pour ce qui est de la plus belle F1, c'est comme demander qui est le meilleur pilote de F1, il n'y en a pas.
On peut éventuellement parler d'"ère". Les F1 ont tellement évolué ainsi que les circuits, ce qui a bientôt entendu eu un impact sur les pilotes et sur la sécurité.
A l'époque des ingénieurs/pilotes/mécaniciens sont venus avec des prototypes que l'ont ne peut plus avoir aujourd'hui. C'était un autre temps et franchement l'évolution (de tout finalement) à amené à réglementer de plus en plus finement.
Le culot de certains dans les années 70, d'autres trucs louphoques ont amené à des coups d'éclat, et des pétards mouillés. L'histoire de la F1 est tellement truffée de pépites qu'il est difficile de choisir laquelle est la plus belle. Ça reste aussi subjectif car chacun a ses sensibilités et son vécut.
Mais je reste très fan de tes planches. Il y a quelques temps je m'étais documenté sur Louis Chevrolet en course automobile c'est du voyage dans le temps.
Merci de ta contribution en tout cas
Smag2014- Messages : 1047
Merci Smag pour ton encouragement. En fait, j'en ai quelques dizaines qui couvrent les 72 ans de la F1, mais je ne peux quand même pas inonder le forum, je vais plutôt les mettre au compte gouttes d'une manière chronologique.
Je vois que tu es Suisse, dans ma vie professionnelle, j'ai côtoyer les entreprises Contraves et RUAG qui étaient responsables de la coiffe du lanceur Ariane. Pour le Musée de l'air, j'ai rédigé un fascicule concernant la firme Pilatus, l'une des pointures dans l'aéronautique.
Je vois que tu es Suisse, dans ma vie professionnelle, j'ai côtoyer les entreprises Contraves et RUAG qui étaient responsables de la coiffe du lanceur Ariane. Pour le Musée de l'air, j'ai rédigé un fascicule concernant la firme Pilatus, l'une des pointures dans l'aéronautique.
Cordialement.
Personnellement j'ai toujours eu une tendresse pour la Ferrari de 1990.
Je ne suis pas neutre en disant ça, bien sûr. Tout petit, j'avais eu un modèle réduit de cette F1 et c'était le premier vrai contact que j'ai eu avec ce sport.
Mais je continue de la trouver belle. Elle ressemble à ce à quoi "doit" ressembler une F1 dans mon imaginaire, mais reste extrêmement épurée, sans tous les artifices aérodynamiques qui se sont développés par la suite.
J'aime aussi ses proportions et ses courbes.
Parmi les plus anciennes j'aimais bien aussi la Mercedes W196 de 1954
Je ne suis pas neutre en disant ça, bien sûr. Tout petit, j'avais eu un modèle réduit de cette F1 et c'était le premier vrai contact que j'ai eu avec ce sport.
Mais je continue de la trouver belle. Elle ressemble à ce à quoi "doit" ressembler une F1 dans mon imaginaire, mais reste extrêmement épurée, sans tous les artifices aérodynamiques qui se sont développés par la suite.
J'aime aussi ses proportions et ses courbes.
Parmi les plus anciennes j'aimais bien aussi la Mercedes W196 de 1954
J'abonde entièrement dans votre sens Gautier.
Ma planche était une sorte d'interrogation, car l'Eagle apparue au GP des Pays-Bas '67, suscita de nombreux regards admiratifs venant de la foule et des experts sur sa beauté, notamment avec sa forme de nez.
Des décennies plus tard, quelques publications (essentiellement anglo-saxonnes) la placent toujours parmi les plus belles.
Ma planche était une sorte d'interrogation, car l'Eagle apparue au GP des Pays-Bas '67, suscita de nombreux regards admiratifs venant de la foule et des experts sur sa beauté, notamment avec sa forme de nez.
Des décennies plus tard, quelques publications (essentiellement anglo-saxonnes) la placent toujours parmi les plus belles.
Les plus belles F1 de l'histoire ? Les F1 qui font et feront de Max un champion, double champion, triple, quadruple...
Tampopo- Messages : 4041
Tampopo, vous prêchez un concaincu, car je suis un fan de Verstappen qui possède une qualité que Senna maïtrisait à la perfection, celle de freiner le plus tard possible. Actuellement, personne ne lui arrive à la cheville sur ce sujet.
Le Néerlandais n'est plus "Mad Max", mais "Super Max" qui sous pression ou seul devant, derrière une Mercedes ou une Ferrari, est le patron. Toutefois, ma planche posait une interrogation (?) uniquement sur le plan esthétique.
Personnellement, je trouve d'autres réalisations qui méritent d'être devant. J'ai un petit faible pour le style des F1 des années 60 (à l'instar de la Brabham ci-dessus). Peut-d'être pas les plus jolies, mais les plus sympas à mes yeux.
Cordialement.
Je plaisante pour les RB de Max (même si je trouve magnifique la RB de cette année, la ligne est superbe).
Sinon difficile à dire, je regarde la F1 depuis 2003, donc depuis cette saison j'aime beaucoup la F2007, les Mclaren de 2005-2008 et , la Ferrari de 2018, la Red Bull de 2022 donc. Les BMW de 2006-2008 aussi.
Je ne connais pas l'ensemble des F1 des années 60-90 par exemple, juste les plus célèbres.
Sinon difficile à dire, je regarde la F1 depuis 2003, donc depuis cette saison j'aime beaucoup la F2007, les Mclaren de 2005-2008 et , la Ferrari de 2018, la Red Bull de 2022 donc. Les BMW de 2006-2008 aussi.
Je ne connais pas l'ensemble des F1 des années 60-90 par exemple, juste les plus célèbres.
Tampopo- Messages : 4041
Voici la Lotus 100T qu'a piloté le triple champion du monde Nelson Piquet en 1988.
Pour moi, c'est la plus mignonne.
C'était une voiture lourde et décevante. Seulement 3 podiums alors qu'elle était équipée du fameux moteur Honda avec lequel Mclaren a totalement écrasé la concurrence durant cette ère.
Contrairement aux précédentes voitures, elle n'avait pas de suspension active. C'est la dernière Lotus conçue par Monsieur Ducarouge. Un ami d'Ayrton Senna.
C'était une voiture lourde et décevante. Seulement 3 podiums alors qu'elle était équipée du fameux moteur Honda avec lequel Mclaren a totalement écrasé la concurrence durant cette ère.
Contrairement aux précédentes voitures, elle n'avait pas de suspension active. C'est la dernière Lotus conçue par Monsieur Ducarouge. Un ami d'Ayrton Senna.
Urahara- Messages : 880
Stats_Man- Messages : 417
La RB16B, juste dingue cette voiture.
party___mode- Messages : 392
C'est bien que ma planche fait réagir car elle a été insérée pour cela. Si tout le monde avait les mêmes goûts, la vie serait ennuyeuse.
Comme le concept des F1 évolue en fonction du temps et des réglementations imposéees par la FIA, il faudrait plutôt décortiquer le sujet par période.
Ainsi la "Flèche d'Argent" (N°18) des années 50 postée par Gauhier est aussi magnifique.
Comme le concept des F1 évolue en fonction du temps et des réglementations imposéees par la FIA, il faudrait plutôt décortiquer le sujet par période.
Ainsi la "Flèche d'Argent" (N°18) des années 50 postée par Gauhier est aussi magnifique.
Stats-Man,
Bon connaisseur car le Lockheed F-104 Starfighter, surnommé le "missile piloté" était une merveille de finesse (trop peut-être) dont le premier vol intervint voici près de 70 ans(mars 54)
De nos jours (en ne restant que dans le domaine des chasseurs), ma préférence va vers le F-22 Raptor (du même avionneur, renommé entre-temps Lockheed-Martin), l'intercepteur ultime furtif !
Bon connaisseur car le Lockheed F-104 Starfighter, surnommé le "missile piloté" était une merveille de finesse (trop peut-être) dont le premier vol intervint voici près de 70 ans(mars 54)
De nos jours (en ne restant que dans le domaine des chasseurs), ma préférence va vers le F-22 Raptor (du même avionneur, renommé entre-temps Lockheed-Martin), l'intercepteur ultime furtif !
Et pas un mot sur cette Lotus ?
Urahara- Messages : 880
Eh oui Lotus, moi qui suis un fan de Jim Clark (s'engageant pratiquement avec cette écurie) et les "Flèches noires" à effet de sol méritent une mention spéciale, mais d'autres aussi auraient leur mot à dire (Cooper, BRM, etc.).
Bon, on n'est quand même pas sorti de l'auberge avec cette phlétore de monoplaces pour désigner qu'elle la plus belle Formule 1 de tous les temps ? Beaucoup se positionne selon leur époque !
Bon, on n'est quand même pas sorti de l'auberge avec cette phlétore de monoplaces pour désigner qu'elle la plus belle Formule 1 de tous les temps ? Beaucoup se positionne selon leur époque !
Urahara a écrit:Et pas un mot sur cette Lotus ?
Hi Urahara!
Inoubliable Lotus effectivement avec sa livrée Camel! Qui fut néanmoins très décevante... Personne n'a oublié la fameuse phrase de Piquet, champion du monde de la Provoc' anti Senna à l'époque, expliquant à qui voulait l'entendre, "qu'il allait prouver qu'on peut être champion du monde avec une Lotus" !!
Résultat, Piquet finira très très loin au championnat avec le même moteur que la MP4/4 qui trusta 15 victoires en 16 courses avec le duo mythique Senna Prost!
Mais au-delà du résultat sportif: très bon choix cette Lotus dans ce topic !!!
LaChaudière a écrit:Stats-Man,
Hello Lachaudière!
A connaisseur, connaisseur et demi ! je te renvoie le compliment ! :-) Merci pour le petit memo sur le Starfighter F104! Sorti des légendaires SKUNK WORKS de LOCKHEED, oui le F104 était un véritable missile, difficile à piloter dans des conditions limites... Si tu passes près de Toulouse, tu peux le voir au musée Aeroscopia où il est exposé! Il battit son lot de records et tout le monde se souvient de la fameuse scène de l'accident de Yeager dans "l'Etoffe des héros"... la vidéo a d'ailleurs été déclassée depuis 3 ans par les USA, il ne leur aura fallu que 56 ans !! Cover up quand tu nous tiens !!!
Le F22 a disposé d'une avionique de totale rupture à son arrivée... ce qui en faisait au-delà de ses qualités de vol, "un cerveau volant", avec une aptitude différentiante pour la perception accrue de l'environnement... Rien à voir avec le flop (technique, mais pas commercial) du F35 ...
Je garde cependant un petit crush "irrationnel" pour le F104... et c'est vrai qu'à l'époque, quand Murray a sorti la BT52, sa conception extrême m'a immédiatement rappelé le Starfighter... une fusée sur circuit qui fut championne en 83 avec Piquet, mais hélas une championne que je considère toujours "illégale" pour son indice d'octane... mais bon des titres moisis il y en a eu un certain nombre dans l'histoire de la F1, alors ne parlons ici que de beauté... la BT52 : ma que bella !!!!!
Urahara a écrit:Voici la Lotus 100T qu'a piloté le triple champion du monde Nelson Piquet en 1988.
C'est curieux car, rien que visuellement, on peut "ressentir" la lourdeur de la monoplace.
Pour moi les F1 sont si différentes dans leur évolution que je ne saurais vraiment comparer des bolides des années 60 avec des F1 60 ans après, sans faire intervenir la nostalgie et les souvenirs.
Peut être qu'en découpant en génération genre avant et après l'apparition des ailerons ou bien par décennie, alors la tâche sera plus aisée.
Mais, par exemple, si la RB de 2022 avait la livrée de Ferrari 2022 ou Aston Martin 2021, je pense qu'elle serait proche du haut du classement.
Peut être qu'en découpant en génération genre avant et après l'apparition des ailerons ou bien par décennie, alors la tâche sera plus aisée.
Mais, par exemple, si la RB de 2022 avait la livrée de Ferrari 2022 ou Aston Martin 2021, je pense qu'elle serait proche du haut du classement.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
La brahbam extra plate de 1986 . Parfaite
fast'- Messages : 3040
si on doit taper dans les anciennes, la ferrari sharknose, sans hésiter
fast'- Messages : 3040
fast' a écrit:La brahbam extra plate de 1986 . Parfaite
Magnifique mais vénéneuse voiture...elle est un si grand traumatisme avec l'accident fatal de De Angelis au Paul Ricard, que je hais cette F1!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3