La plus belle F1 de l'histoire ?

+21
Hécate
Venom
In Vino Veritas
GuyL
tifoso
tigo
Brunovin
Gus
Odji
Zelkin
fast'
FFFF
Erwee
party___mode
Stats_Man
Urahara
Tampopo
Gautier
Smag2014
Julienk5
LaChaudière
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

La plus belle F1 de l'histoire ? - Page 3 Empty Re: La plus belle F1 de l'histoire ?

Message par LaChaudière Ven Sep 30, 2022 10:17 am

In Vino,

Sur mon moniteur de 15 pouces de 2003 !, elle mangeait mon écran et comme il y en avait trois, cela ne me permettait pas de les apprécier (à titre personnel).

Cordialement
LaChaudière
LaChaudière

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle F1 de l'histoire ? - Page 3 Empty Re: La plus belle F1 de l'histoire ?

Message par LaChaudière Lun Oct 03, 2022 3:16 pm

[url=https://ibb.co/0KMKrCR]La plus belle F1 de l'histoire ? - Page 3 005[/url
]
LaChaudière
LaChaudière

Message par Venom Ven Jan 06, 2023 1:59 pm

Impossible de choisir.  Comme vous le dites, ça depend des quelle époque on parle, toussa...

La Brabham BT52 revient souvent dans ce genre de discussions. Et moi aussi j'ai un faible pour ces F1 à pontons courts, parfois en flèche, du milieu des années 80.

Lotus 95t vs Ferrari C4
La plus belle F1 de l'histoire ? - Page 3 Tg6kVGi

Les Tyrrell 012 et co
La plus belle F1 de l'histoire ? - Page 3 RoXfbMy

La plus belle F1 de l'histoire ? - Page 3 Ql0SVMQ
Posters de Last Corner

La plus belle F1 de l'histoire ? - Page 3 MCM7gyh

Vu qu'une Arrows s'est incrustée dans une des photos, j'en profite pour en poster une autre (A3?)
La plus belle F1 de l'histoire ? - Page 3 XT754pq

La Ferrari 641 est toujours citée également. Mais pour faire mon original je mettrais une voiture qui a des lignes similaires, la Ligier de 1988, et qui a un gros plus: un moteur apparent... et son reservoir situé derriere le moteur La plus belle F1 de l'histoire ? - Page 3 Icon_lol

La plus belle F1 de l'histoire ? - Page 3 YtjpKT2

Venom

Message par Hécate Ven Jan 06, 2023 3:03 pm

De mon côté, la préférence va beaucoup vers les dernières F1 dépourvues d'ailes, avec ces tubulures apparentes, j'y vois une alliance (totalement subjective) de la pureté et de la mécanique assez grisante. L'Eagle T1 qui lance le topic, la Lotus 49, La Honda RA300, la Brabham BT24, etc...
Hécate
Hécate

Message par Venom Lun Jan 09, 2023 10:37 am

J'adore aussi ces voitures des années 60... 4 grosses roues autour d'un 'fuselage' bas aux lignes épurées, un pilote assis en position 'couchée', des tubulures d'échappement qui ressemblaient parfois à des oeuvres d'art...
Et on peut dire la meme chose, à peu pres, de certaines voitures de course des années 50 (genre Alfa 250F) ou meme 30 (Bugatti type 35 ou Maserati 6CM - meme si ce ne sont pas vraiment des F1 : P ).

La plus belle F1 de l'histoire ? - Page 3 0_541910

fast' a écrit:si on doit taper dans les anciennes, la ferrari sharknose, sans hésiter
http://farm5.static.flickr.com/4118/4822377034_831f22cd53_b.jpg

La plus belle F1 de l'histoire ? - Page 3 Ezgif.com-gif-maker-vintage-f1-jump

Mais les bouches larges façon Super Sabre ou super Mystère c'est mieux La plus belle F1 de l'histoire ? - Page 3 Redface

Dernière édition par Venom le Lun Jan 09, 2023 12:44 pm, édité 1 fois

Venom

Message par vince33000 Lun Jan 09, 2023 12:38 pm

La plus belle F1 de l'histoire ? - Page 3 AWZdBz59vPD2VWXS8

Une de mes préférée

vince33000

Message par Venom Lun Jan 09, 2023 12:56 pm

En noir elle est pas mal aussi

La plus belle F1 de l'histoire ? - Page 3 Jordan10

Venom

Message par LaChaudière Lun Jan 09, 2023 1:02 pm

Le "derrière" me fait un rougir ! Mais à part cela j'abonde dans vos perceptions !

L'allusion au Super Sabre et Super Mystère m'interpelle également un peu car j'ai réalisé des fascicules sur ces appareils

La plus belle F1 de l'histoire ? - Page 3 005
LaChaudière
LaChaudière

Message par Venom Lun Jan 09, 2023 1:05 pm

Très bons ces dessins (y)

Venom

Message par Zelkin Lun Jan 09, 2023 1:59 pm

Venom a écrit:En noir elle est pas mal aussi

Avec son nom de Jordan 911, ce qui fut impossible à conserver puisque c'est une marque déposée par Porsche, ce qui décida Jordan à changer en 191, une nomenclature que l'on retrouva jusqu'en 2000 dans l'équipe

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Venom Lun Jan 09, 2023 2:14 pm

Ils auraient dû prendre le 901... oh wait

Venom

Message par vince33000 Lun Jan 09, 2023 6:27 pm

Déjà très belle en noir, mais en + la livrée verte est juste sublime

vince33000

Message par Gary Coupeur Mar Jan 24, 2023 6:02 pm

Très moche l'aileron arrière, on dirait une étagère IKEA.
Gary Coupeur
Gary Coupeur

Message par Hécate Mar Jan 24, 2023 6:28 pm

Pas sûr que les livres restent dans les rayons à 320. mrgreen

Ils ont intérêt à les charger de Marc Lévy ou Guillaume Musso, ça sera d'autant plus indigeste pour le pilote derrière : pire que se prendre le bouquin dans la poire, il pourrait accidentellement en lire un extrait.
Hécate
Hécate

Message par Gary Coupeur Mar Jan 24, 2023 6:48 pm

Pas la plus belle, mais une des plus originale avec la F1 à 6 roues:
La plus belle F1 de l'histoire ? - Page 3 9cfvg710

Elle me fait un peu penser à la voiture de Batman, sauf que cette dernière a la turbine à l'avant:
La plus belle F1 de l'histoire ? - Page 3 Juille11

Des infos intéressantes sur ce site -F1 aspirateur- dont je cite ci-dessous quelques extraits qui combattent les idées fausses que l'on se fait à son sujet:

"Contrairement à ce qu’on peut souvent lire dans des magazines ou sur des sites web, la fameuse Brabham BT46B de Formule 1 (saison 1978) munie d’un ventilateur n’a jamais été bannie, ni exclue des résultats ou même interdite de compétition.
...
« Elle était légale à cause d’une lacune dans le texte du règlement technique » m’a expliqué Gordon Murray dans une interview exclusive réalisée il y a quelques années. « Le règlement stipulait que tout élément aérodynamique qui avait pour fonction principale d’influencer l’aérodynamique de la voiture devait être solidement fixé à la carrosserie [et être immobile]. Sur la BT46B, 55% de l’air aspiré et soufflé par le ventilateur passait à travers le radiateur d’eau du moteur tandis que seulement 45% de cet air servait à la succion*.»

Face à cette légalisation de la Brabham, la colère gronde dans le paddock après la course. Andretti clame que son casque a été mitraillé de pierres et de débris projetés par le ventilateur. « Il s’agit d’une rumeur lancée par Colin Chapman et ses pilotes pour faire exclure la BT46B. En fait, la vitesse maximale de l’air projeté par le ventilateur tournant à pleine vitesse n’était que de 90 km/h. De plus, la poussière et les autres objets expulsés du ventilateur étaient évidemment projetés tangentiellement à l’axe du ventilateur » précise Murray.
...
Colin Chapman met une pression énorme sur Ecclestone. Il lui affirme que si la BT46B est bien déclarée conforme, ses Lotus seront vite munies de quatre ventilateurs et elles seront à nouveau imbattables. Chapman ajoute ceci : "Comment peux-tu représenter l’écurie Brabham contre nous tous et en même temps prétendre représenter toutes les écuries de la FOCA ? Tu es clairement en conflit d’intérêt". Réalisant que sa position de patron de la FOCA était plus importante - et surtout beaucoup plus payante ! - que celui de patron de Brabham, Ecclestone décide alors de mettre ses BT46B au rancart et de ne plus les faire courir.

« Affirmer que la Brabham aspirateur fut bannie est, selon moi, le plus beau cas de désinformation concernant cette voiture. Elle ne fut jamais interdite. Ce sont les autres directeurs d’équipes, notamment Chapman et [Ken] Tyrrell, qui ont mis de la pression sur Bernie [Ecclestone] et moi pour que nous retirions cette voiture de la compétition. Ne voulant pas voir la FOCA voler en éclats, Bernie est venu me voir et m’a demandé de retirer nos BT46B » termine Gordon Murray."
Gary Coupeur
Gary Coupeur

Message par Razkan Mar Jan 24, 2023 7:34 pm

La plus belle F1 de l'histoire ? - Page 3 Ferrar10

Ferrari - 1990-1991 ?
Comme Gauthier, donc.

(et je ne suis pas fan de Ferrari)
Razkan
Razkan

La plus belle F1 de l'histoire ? - Page 3 Empty Anecdote

Message par freebugey Ven Jan 27, 2023 9:45 pm

Gary Co auupeur a écrit:Pas la plus belle, mais une des plus originale avec la F1 à 6 roues:
La plus belle F1 de l'histoire ? - Page 3 9cfvg710

Elle me fait un peu penser à la voiture de Batman, sauf que cette dernière a la turbine à l'avant:
La plus belle F1 de l'histoire ? - Page 3 Juille11

Des infos intéressantes sur ce site -F1 aspirateur- dont je cite ci-dessous quelques extraits qui combattent les idées fausses que l'on se fait à son sujet:

"Contrairement à ce qu’on peut souvent lire dans des magazines ou sur des sites web, la fameuse Brabham BT46B de Formule 1 (saison 1978) munie d’un ventilateur n’a jamais été bannie, ni exclue des résultats ou même interdite de compétition.
...
« Elle était légale à cause d’une lacune dans le texte du règlement technique » m’a expliqué Gordon Murray dans une interview exclusive réalisée il y a quelques années. « Le règlement stipulait que tout élément aérodynamique qui avait pour fonction principale d’influencer l’aérodynamique de la voiture devait être solidement fixé à la carrosserie [et être immobile]. Sur la BT46B, 55% de l’air aspiré et soufflé par le ventilateur passait à travers le radiateur d’eau du moteur tandis que seulement 45% de cet air servait à la succion*.»

Face à cette légalisation de la Brabham, la colère gronde dans le paddock après la course. Andretti clame que son casque a été mitraillé de pierres et de débris projetés par le ventilateur. « Il s’agit d’une rumeur lancée par Colin Chapman et ses pilotes pour faire exclure la BT46B. En fait, la vitesse maximale de l’air projeté par le ventilateur tournant à pleine vitesse n’était que de 90 km/h. De plus, la poussière et les autres objets expulsés du ventilateur étaient évidemment projetés tangentiellement à l’axe du ventilateur » précise Murray.
...
Colin Chapman met une pression énorme sur Ecclestone. Il lui affirme que si la BT46B est bien déclarée conforme, ses Lotus seront vite munies de quatre ventilateurs et elles seront à nouveau imbattables. Chapman ajoute ceci : "Comment peux-tu représenter l’écurie Brabham contre nous tous et en même temps prétendre représenter toutes les écuries de la FOCA ? Tu es clairement en conflit d’intérêt". Réalisant que sa position de patron de la FOCA était plus importante - et surtout beaucoup plus payante ! - que celui de patron de Brabham, Ecclestone décide alors de mettre ses BT46B au rancart et de ne plus les faire courir.

« Affirmer que la Brabham aspirateur fut bannie est, selon moi, le plus beau cas de désinformation concernant cette voiture. Elle ne fut jamais interdite. Ce sont les autres directeurs d’équipes, notamment Chapman et [Ken] Tyrrell, qui ont mis de la pression sur Bernie [Ecclestone] et moi pour que nous retirions cette voiture de la compétition. Ne voulant pas voir la FOCA voler en éclats, Bernie est venu me voir et m’a demandé de retirer nos BT46B » termine Gordon Murray."

Merci pour cette explication, je ne connaissais pas cette version !👍
freebugey
freebugey

Message par Gary Coupeur Mar Jan 31, 2023 6:41 pm

La F1 que j'aime le plus (depuis que je regarde):
La plus belle F1 de l'histoire ? - Page 3 A-sais10

La gueule de serpent fallait oser, et ce jaune est joyeux.
Jordan était sans doute l'équipe la plus funky avant Red Bull (à leurs débuts) mais après Hesketh (ça c'était le bon temps, avec James Hunt qui clopait, fumait, baisait, et les grosses fêtes du proprio Hesketh).
Gary Coupeur
Gary Coupeur

Message par Gary Coupeur Mar Jan 31, 2023 7:34 pm

Une monoplace qui n'est pas la plus belle mais qui mérite que l'on s'y attarde:
La plus belle F1 de l'histoire ? - Page 3 F1-can11

"Les accords actuels avec les détenteurs des droits commerciaux obligent les écuries à utiliser la même livrée sur leurs deux voitures pour l'ensemble de la saison.

En 1999, BAR a avait essayé d'introduire deux livrées différentes pour chacune de ses monoplaces, pour des sponsors cigarettiers, mais n'a pas été autorisé à le faire. Au lieu de cela, l'écurie a créé une livrée assemblant une moitié de chaque décoration, les deux parties étant séparées en leur centre par une fermeture éclair."

Faut le faire, deux sponsors séparés par une fermeture éclair!
Il me semble de mémoire que le proprio, Pollock, clamait qu'il gagnerait le championnat dés la première année de participation.
Pétard mouillé...
Gary Coupeur
Gary Coupeur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3