Combien gagnez vous ?

+25
JPeg
Aeggirsson
Dark
riverdou
kerpen
Miine
Mat
Crouzz
Bastounet
JCDuss
moumou
Julienk5
Reignman
Seb
Mikasper
Docky
Myllou
Mia
lefou63
cobreloa
Jilhou
SchuminatOr57
DENIFUMI
trollduchaos
Ubu
29 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Combien gagnez vous ? - Page 8 Empty Re: Combien gagnez vous ?

Message par Aeggirsson Jeu 11 Mar - 8:32:17

Perso, je n'ai pas besoin de regarder ma fiche de salaire, je sais ce que je touche au cent près. Les variations viennent des extras à côté.

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien gagnez vous ? - Page 8 Empty Re: Combien gagnez vous ?

Message par Guest Jeu 11 Mar - 9:18:38

Ma solde s'élève donc à 2550€ net/mois pour 26 ans d'ancienneté.
5000€ net/mois en opération ou séjour.
Je cotise depuis l'age depuis l'age de 17 ans. J'ai donc bientôt 43 ans.

Je considère que c'est de l'argent de poche puisque hormis mes impôts je n'ai pas de charges particulières. Pas de loyer ou d'électricité non plus (studio de fonction).
Je dispose de 55 jours de vacances par an.
Mon temps de travail varie de 15 à 30 minutes par jour, mais juste avant que je pète une pile je faisais 15h en moyenne presque par plaisir. A part des emmerdes ça ne rapporte rien.
Autre avantage qui peut paraitre indécent. La retraite à jouissance immédiate après 15 ans de service. Je peux donc en bénéficier dès demain matin et compte tenu de mon ancienneté et du temps que j'ai passé hors de France, elle s'élève à 1250€ net/mois. Même si ça s'explique par les contraintes d'un métier particulier, je suis le premier à reconnaitre que c'est une injustice par rapport au salaire moyen en France, ou à comparé avec la retraite d'un artisan comme mon père qui a travaillé durant 46 ans et qui en touche péniblement la moitié.
Depuis peu, les fonctionnaires ont la possibilité de cumuler avec un autre métier sous le régime auto entrepreneur mais dans des domaines particuliers comme celui de l'art par exemple.
Officiellement notre corps de métier pour des raisons évidentes de disponibilité n'y a pas droit. Je vais quand même prendre momentanément le risque...au hasard, dans la photo.

J'estime que je fais partie des privilégiés. Il y a beaucoup mieux. Il y a pire aussi.
J'ai eu la chance d'aimer ce que je faisais. Pour moi, ça n'a pas de prix, dans la mesure où je n'ai jamais considéré ça comme un travail...

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien gagnez vous ? - Page 8 Empty Re: Combien gagnez vous ?

Message par Invité Jeu 11 Mar - 11:13:37

kerpen a écrit:
Gautier a écrit:
PooP a écrit:Non, ça ils le disent clairement mrgreen

D'ailleurs ils ne vous disent pas non plus "allez vous faire Chartres" mais "allez vous faire chatrer". Arrow

heureusement que la compta n'est pas à Castres... Very Happy

Comme ce type, qui a travaillé à Vire, et qui s'est fait virer. Il est ensuite allé à Limoges, mais s'est fait limoger. Puis à Lourdes, mais il s'est fait lourder.

Maintenant on lui propose un emploi à Castres. Curieusement, il hésite un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien gagnez vous ? - Page 8 Empty Re: Combien gagnez vous ?

Message par Aeggirsson Ven 12 Mar - 8:23:00

L’année 2009 aura été synonyme de léger rebond pour les milliardaires du monde entier. C’est du moins ce qui ressort du classement annuel du magazine américain Forbes, qui liste les personnes les plus riches autour du globe.

Le nombre de milliardaires a en effet repassé la barre des 1000 pour atteindre 1011 personnes contre 793 en 2009 et 1125 en 2008. Le magazine établit la moyenne mondiale des patrimoines à 3,5 milliards de dollars, en hausse de 500 millions par rapport à l’année précédente.

Le grand gagnant du titre d’homme le plus riche du monde est désormais Carlos Slim Helu, le magnat mexicain des télécommunications, qui pèse un peu plus de 53 milliards de dollars. Une réussite qui en fait le premier champion non-américain depuis 1994.

Il faut dire que Bill Gates a beaucoup contribué au succès des USA puisqu’il n’a quitté le sommet du classement que 2 fois en 15 ans... à chaque fois pour passer deuxième.

Les résultats de Berkshire Hathaway ont permis à Warren Buffett d’augmenter sa fortune de près de 10 milliards de dollars, mais n’ont pas empêché sa chute d’une place, en troisième position.

Le prix de la meilleure progression revient par contre à Eike Batista, brésilien actif dans l’extraction de minerai de fer, qui est passé de la 61e à la 8e place en augmentant sa fortune de plus de 19 milliards de dollars.

La palme du plus jeune milliardaire revient à Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, qui vaut actuellement 4 milliards de dollars à seulement 25 ans. Il est suivi par un autre génie de l’informatique, Yoshikazu Tanaka, dont le patrimoine, à 33 ans, s’élève à 14 milliards de dollars.

Asie et Europe en force

Autre élément intéressant : l’arrivée massive de milliardaires asiatiques : sur les 97 «nouveaux riches» du classement, 62 proviennent du continent asiatique. Il ne sont désormais plus que 14 de moins qu’en Europe.

Pour ce qui est du Moyen-Orient et de l’Afrique, le classement compte 7 milliardaires de plus qu’en 2009, qui proviennent principalement de Turquie, un pays qui regroupe à lui seul 15 milliardaires.

L’Europe compte, elle, 248 milliardaires, soit 52 de plus qu’en 2009. À noter : 47 d’entre eux font leur retour dans le classement après seulement un an d’absence.

Par ailleurs, c’est le secteur de la distribution qui aura été le plus porteur cette année puisque 6 des 10 Européens les plus riches sont actifs dans ce secteur : il s’agit de Bernard Arnault(LVMH), Amancio Ortega (Zara), Karl Halbrecht (Aldi), Igvar Kamprad (Ikea) et Stefan Persson (H&M).

Pour ce qui est de la Belgique seuls Patokh Chodiev, oligarque ouzbekh disposant de la nationalité belge, et et Albert Frère sont repris dans le classement.
Ils sont respectivement 287 et 367ème et valent 3,3 et 2,6 milliards de dollars.

Enfin, notons que la plus grande concentration géographique de milliardaires appartient à la ville de New-York, avec 60 richissimes citadins, suivie par Moscou qui en compte 50.

Je me suis fait dépasser par le patron d'Aldi Combien gagnez vous ? - Page 8 589315

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien gagnez vous ? - Page 8 Empty Re: Combien gagnez vous ?

Message par superswede Ven 12 Mar - 9:22:08

Aeggirsson a écrit:

Je me suis fait dépasser par le patron d'Aldi Combien gagnez vous ? - Page 8 589315

je pense qu'il y a une erreur ou un oubli dans le texte que tu as posté, aldi est constitué de deux sociétés distinctes, (aldi sud et aldi nord) dirigées chacune par un frère halbrecht figurant tous les deux parmi les quinze ou vingt premières fortunes européennes.

_________________
Combien gagnez vous ? - Page 8 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien gagnez vous ? - Page 8 Empty Re: Combien gagnez vous ?

Message par Aeggirsson Ven 12 Mar - 10:01:08

C'est le classement de Forbes, on y donne pas plus de détails Wink

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien gagnez vous ? - Page 8 Empty Re: Combien gagnez vous ?

Message par Dark Ven 12 Mar - 10:20:15

Aeggirsson a écrit:C'est le classement de Forbes, on y donne pas plus de détails Wink

Puisqu'on parle de fric ici, Forbes nous dit c'est plus Bill Gates l'homme le plus riche du monde mais Carlos Slim, plus de 53 milliards de dollars, ça laisse rêveur...
Combien gagnez vous ? - Page 8 0038
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien gagnez vous ? - Page 8 Empty Re: Combien gagnez vous ?

Message par petitclem Ven 12 Mar - 11:19:53

ce genre de classement me laisse de marbre.
et surtout, je me demande a quoi sert autant de pognon a part marquer son indécence par rapport a certaines personnes voire pays.
j'espere que personne ne prend cet indicateur comme celui d'une reussite social ou que sais je...
petitclem
petitclem

Messages : 4675
Points : 4697
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Dijon / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Combien gagnez vous ? - Page 8 Empty Re: Combien gagnez vous ?

Message par Aeggirsson Ven 12 Mar - 11:29:41

Que certaines fortunes soient indécentes, je suis d'accord, mais quand un gars comme Bill Gates ou Mark Zuckerberg se font des couilles en or pour avoir lancé quelque chose de lucratif, ça ne me gêne pas. Ces gars sont partis de rien, je ne vais sûrement pas le leur reprocher.

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien gagnez vous ? - Page 8 Empty Re: Combien gagnez vous ?

Message par petitclem Ven 12 Mar - 11:50:39

je suis tout a fait d'accord. mais la on atteint des sommets qu'ils ne pourront jamais dépensé sur 4 générations. c'est ca que je pige pas en fait.
maintenant je prend d'autant plus de recul par rapport a ca que j'ai jamais été aussi heureux de ma vie que quand je n'avais rien du tout. Smile
petitclem
petitclem

Messages : 4675
Points : 4697
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Dijon / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Combien gagnez vous ? - Page 8 Empty Re: Combien gagnez vous ?

Message par Aeggirsson Ven 12 Mar - 11:54:22

Et que veux-tu qu'ils fassent ? Qu'ils arrêtent tout en mettant des millions de gens au chômage ?
Le simple fait de disposer d'une telle fortune bêtement placée sur un compte épargne à 1,5 % t'empêche d'arriver à tout dépenser.

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien gagnez vous ? - Page 8 Empty Re: Combien gagnez vous ?

Message par Dark Ven 12 Mar - 14:30:50

Je suis d'accord sur le fait que passé un certain stade, variable suivant la personnalité des gens, avoir plus d'argent ne sert à rien, avoir des milliards pour se pavaner en yacht luxueux partout dans le monde je trouve ça terriblement inutile!!!

C'est vrai qu'on ferait vivre beaucoup d'africains avec 50 milliards, si tout ce fric était mieux réparti le monde serait meilleur!

Je reproche rien aux milliardaires, s'ils ont acquis une telle fortune c'est qu'ils l'ont méritée, on gagne pas autant par chance, même avec l'euromillions!

Moi perso, les 15 millions de la cagnotte de ce jeu ça me suffirait largement, que faire avec des milliards??? franchement???mrgreen

C'est dommage qu'il n'y ait pas une limite aux fortunes financières personnelles, personne ne devrait dans l'absolu posséder plus d'un milliard, parce que ça sert plus à rien à ce niveau là, cet excédent d'argent devrait être redistribué aux pauvres!
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien gagnez vous ? - Page 8 Empty Re: Combien gagnez vous ?

Message par petitclem Ven 12 Mar - 14:34:12

quand tu sais qu'en Suède, le revenu des patrons est plafonné sous peine d'etre tres lourdement taxé, ca laisse songeur.
suffit que tu envisages cela en France, et t'es traité comme le pire des communistes
petitclem
petitclem

Messages : 4675
Points : 4697
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Dijon / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Combien gagnez vous ? - Page 8 Empty Re: Combien gagnez vous ?

Message par Dark Ven 12 Mar - 14:44:13

petitclem a écrit:quand tu sais qu'en Suède, le revenu des patrons est plafonné sous peine d'etre tres lourdement taxé, ca laisse songeur.
suffit que tu envisages cela en France, et t'es traité comme le pire des communistes

D'ailleurs même la grosse cagnotte de l'euromillions est plafonnée à 150 millions d'€, si elle n'est pas gagnée à ce stade elle est redistribuée aux gagnants du second rang et revient à 15 millions la semaine suivante, c'est arrivé une fois, heureusement d'ailleurs, ça représente déjà un milliard d'anciens francs! mrgreen

Si on pouvait plafonner la fortune des milliardaires aussi, ce serait bien! Wink
Dark
Dark

Messages : 4703
Points : 11258
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien gagnez vous ? - Page 8 Empty Re: Combien gagnez vous ?

Message par Invité Ven 12 Mar - 16:00:44

Dark a écrit:
Aeggirsson a écrit:C'est le classement de Forbes, on y donne pas plus de détails Wink

Puisqu'on parle de fric ici, Forbes nous dit c'est plus Bill Gates l'homme le plus riche du monde mais Carlos Slim, plus de 53 milliards de dollars, ça laisse rêveur...
Combien gagnez vous ? - Page 8 0038

Le plus important chez Slim n'est pas tant l'étendue de sa fortune, surtout qu'il vit relativement chichement par rapport à ses moyens (tout comme Warren Buffett d'ailleurs) que le pouvoir qu'il a sur l'économie mexicaine. On estime qu'il contrôlerait quelque chose comme 8% du PIB de son pays.

Il faut dire qu'il contrôle la compagnie de téléphone de son pays, Telmex, qui est en quasi-monopole sur les lignes fixes mexicaines et détient le premier opérateur de téléphonie mobile sudamérican; le Grupo Carso qui est un conglomérat présent notamment dans les cigarettes, le BTP, la grande ditribution ou l'hôtellerie; Inbursa, qui est une banque; diverses participations dans des sociétés de renom (Apple, le New York Times...)...

Imaginez un peu si quelqu'un en France possédait, disons, France Télécom, la Société Générale, Bouygues, Accor et Auchan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien gagnez vous ? - Page 8 Empty Re: Combien gagnez vous ?

Message par Aeggirsson Ven 12 Mar - 16:35:57

Gautier a écrit:
Dark a écrit:
Aeggirsson a écrit:C'est le classement de Forbes, on y donne pas plus de détails Wink

Puisqu'on parle de fric ici, Forbes nous dit c'est plus Bill Gates l'homme le plus riche du monde mais Carlos Slim, plus de 53 milliards de dollars, ça laisse rêveur...
Combien gagnez vous ? - Page 8 0038

Le plus important chez Slim n'est pas tant l'étendue de sa fortune, surtout qu'il vit relativement chichement par rapport à ses moyens (tout comme Warren Buffett d'ailleurs) que le pouvoir qu'il a sur l'économie mexicaine. On estime qu'il contrôlerait quelque chose comme 8% du PIB de son pays.

Il faut dire qu'il contrôle la compagnie de téléphone de son pays, Telmex, qui est en quasi-monopole sur les lignes fixes mexicaines et détient le premier opérateur de téléphonie mobile sudamérican; le Grupo Carso qui est un conglomérat présent notamment dans les cigarettes, le BTP, la grande ditribution ou l'hôtellerie; Inbursa, qui est une banque; diverses participations dans des sociétés de renom (Apple, le New York Times...)...

Imaginez un peu si quelqu'un en France possédait, disons, France Télécom, la Société Générale, Bouygues, Accor et Auchan.

Selon quelques personnes ici, ce quelqu'un existe bel et bien en France: il s'appelle Sarkozy. C'est lui qui dirige tout paraît-il Laughing

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien gagnez vous ? - Page 8 Empty Re: Combien gagnez vous ?

Message par superswede Ven 12 Mar - 16:46:09

petitclem a écrit:quand tu sais qu'en Suède, le revenu des patrons est plafonné sous peine d'etre tres lourdement taxé, ca laisse songeur...

c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, sur les 4 plus grosses fortunes de ce pays, 3 sont "expatriées" :
(11ème fortune mondiale) ingvar kamprad (ikéa) : suisse
(40ème fortune mondiale) birgit rausing (tetra pak) : suisse
(64ème fortune mondiale) hans rausing (tetra pak) : royaume uni

seul le boss de H et M, stefan persson (13ème fortune mondiale), vit en suède.

_________________
Combien gagnez vous ? - Page 8 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien gagnez vous ? - Page 8 Empty Re: Combien gagnez vous ?

Message par Aeggirsson Ven 12 Mar - 16:47:21

Laughing

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien gagnez vous ? - Page 8 Empty Re: Combien gagnez vous ?

Message par petitclem Ven 12 Mar - 16:51:37

superswede a écrit:
petitclem a écrit:quand tu sais qu'en Suède, le revenu des patrons est plafonné sous peine d'etre tres lourdement taxé, ca laisse songeur...

c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, sur les 4 plus grosses fortunes de ce pays, 3 sont "expatriées" :
(11ème fortune mondiale) ingvar kamprad (ikéa) : suisse
(40ème fortune mondiale) birgit rausing (tetra pak) : suisse
(64ème fortune mondiale) hans rausing (tetra pak) : royaume uni

seul le boss de H et M, stefan persson (13ème fortune mondiale), vit en suède.
et en France ?
petitclem
petitclem

Messages : 4675
Points : 4697
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Dijon / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Combien gagnez vous ? - Page 8 Empty Re: Combien gagnez vous ?

Message par superswede Ven 12 Mar - 16:57:50

petitclem a écrit:
et en France ?
arnaud, bettancourt, les frères bouygues, lagardère et bolloré vivent en france, il y a un bouclier fiscal, pourquoi se faire chier.
un des frères whitenberg (pas sur du nom), proprio de channel, vit à new-york, je crois, mais je ne suis pas sur.

_________________
Combien gagnez vous ? - Page 8 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien gagnez vous ? - Page 8 Empty Re: Combien gagnez vous ?

Message par Invité Ven 12 Mar - 16:59:43

petitclem a écrit:
superswede a écrit:
petitclem a écrit:quand tu sais qu'en Suède, le revenu des patrons est plafonné sous peine d'etre tres lourdement taxé, ca laisse songeur...

c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, sur les 4 plus grosses fortunes de ce pays, 3 sont "expatriées" :
(11ème fortune mondiale) ingvar kamprad (ikéa) : suisse
(40ème fortune mondiale) birgit rausing (tetra pak) : suisse
(64ème fortune mondiale) hans rausing (tetra pak) : royaume uni

seul le boss de H et M, stefan persson (13ème fortune mondiale), vit en suède.
et en France ?

D'après Forbes, tous les milliardaires français sauf Philippe Foriel-Destezet sont basés en France.

Il faut dire que leurs parts dans leurs entreprises ne sont pas assujettis à l'ISF, ce qui les libère de leur principal fardeau potentiel... Sauf Foriel-Destezet précisément qui a cédé ses parts dans Adecco.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien gagnez vous ? - Page 8 Empty Re: Combien gagnez vous ?

Message par petitclem Ven 12 Mar - 17:10:57

superswede a écrit:
petitclem a écrit:
et en France ?
arnaud, bettancourt, les frères bouygues, lagardère et bolloré vivent en france, il y a un bouclier fiscal, pourquoi se faire chier.
un des frères whitenberg (pas sur du nom), proprio de channel, vit à new-york, je crois, mais je ne suis pas sur.
sauf que tous ne sont pas revenus et que ce n'est aps pour rien si Woerth se démène en ce moment pour les faire revenir en France...
petitclem
petitclem

Messages : 4675
Points : 4697
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Dijon / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Combien gagnez vous ? - Page 8 Empty Re: Combien gagnez vous ?

Message par superswede Ven 12 Mar - 17:25:09

petitclem a écrit:
sauf que tous ne sont pas revenus et que ce n'est aps pour rien si Woerth se démène en ce moment pour les faire revenir en France...
il me semble que tu confonds l'évasion de capitaux et l'évasion fiscale.

_________________
Combien gagnez vous ? - Page 8 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien gagnez vous ? - Page 8 Empty Re: Combien gagnez vous ?

Message par Invité Sam 13 Mar - 14:09:27

alors moi je n'ai rien à cacher car de par mon métier je vois ce que les gens gagnent depuis des années mrgreen donc pour moi c'est naturel de parler d'argent !

fonctionnaire de catégorie A 10 ans d'ancienneté dont 3 dans la cat A (vous devinerez très vite quelle administration vu plus haut) je gagne 2 400 € net par mois environ...ce n'est pas mirobolant pour un "cadre" mais je ne me plains pas y a bien plus à plaindre que moi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien gagnez vous ? - Page 8 Empty Re: Combien gagnez vous ?

Message par JPeg Sam 13 Mar - 16:45:21

Oh tu je suis également "cadre" et je ne gagne que +/- 1900/mois net. Sachant que je suis "cadre" depuis mon entrée dans la vie pro (c'est à dire 14 mois) et qu'une autre amie de promo, qui a exactement le même travail que moi mais dans un organisme différent gagne +/- la même chose mais n'est pas cadre ... j'ai bueaocup de mal avec cette notion de cadre, en fait Combien gagnez vous ? - Page 8 474905
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Combien gagnez vous ? - Page 8 Empty Re: Combien gagnez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum