TOP ET FLOP DU GP DE MEXICO 2021
+18
Big one
Cogneur 2 Bogota
Zelkin
gavroche
Gautier
louis-ng
I have a dream
Docky
amiouac
Hangar18
oxythan
DDK
party___mode
schumi0203
robix29
Tampopo
Hosco
Rye
22 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
TOP ET FLOP DU GP DE MEXICO 2021
A vous
Rye- Messages : 7998
Re: TOP ET FLOP DU GP DE MEXICO 2021
Mas Verstappe, Sergio Perez, Red Bull Honda
Lewis Hamilton
Valteri Bottas (poissard, mais il a été chercher le meilleur tour)
Pierre Gasly
Ferrari
FLOP
Daniel Ricciardo et Esteban Ocon pour leur strike
Lewis Hamilton
Pierre Gasly
Ferrari
FLOP
Pérez, son meilleur week-end de la saison, 1 dixième de Max en qualif et très rapide en course.
Gasly, solitaire 4e, ça en dit long sur sa performance.
Raikko, meilleur week-end de la saison, il garde une belle motivation pour ses dernières courses.
Vettel, discret mais très solide, surtout en comparaison de son coéquipier.
FLOP
Stroll...Ce désastre.
Bottas...Très malchanceux mais bon sang, il est toujours aussi tendre pour les remontées...
Ricciardo et Ocon, des beaux strikes.
Alfa Romeo, qui ruine totalement la course de Giovinazzi.
Verstappen ? Remake d'Imola. 3e en qualif mais méga départ et course dominatrice. Ce génie !
Pérez, son meilleur week-end de la saison, 1 dixième de Max en qualif et très rapide en course.
Gasly, solitaire 4e, ça en dit long sur sa performance.
Raikko, meilleur week-end de la saison, il garde une belle motivation pour ses dernières courses.
Vettel, discret mais très solide, surtout en comparaison de son coéquipier.
FLOP
Stroll...Ce désastre.
Bottas...Très malchanceux mais bon sang, il est toujours aussi tendre pour les remontées...
Ricciardo et Ocon, des beaux strikes.
Alfa Romeo, qui ruine totalement la course de Giovinazzi.
Tampopo- Messages : 4041
Hosco a écrit:TOP
Lewis Hamilton
Pierre Gasly
Ferrari
FLOP
Tu peux nous expliquer ?
Ocon percute Tsunoda.
Tampopo a écrit:Ocon percute Tsunoda.
Ocon n'est pas plutôt pris en sandwich ?
Tampopo a écrit:Ocon percute Tsunoda.
Tu n'as pas vu la course ?
max
lewis
sergio
gasly
bottas pour son tour qualif exceptionnel
les 2 ferrari
alonso qui ramène des points important dans la lutte face à alpha tauri
kimi
mi-flop
mclaren pas terrible aujourd’hui
flop
stroll
ricciardo
max
lewis
sergio
gasly
bottas pour son tour qualif exceptionnel
les 2 ferrari
alonso qui ramène des points important dans la lutte face à alpha tauri
kimi
mi-flop
mclaren pas terrible aujourd’hui
flop
stroll
ricciardo
party___mode- Messages : 392
robix29 a écrit:Tampopo a écrit:Ocon percute Tsunoda.
Tu n'as pas vu la course ?
+1...
Ocon était méchamment pris en sandwich là pour le coup.
DDK- Messages : 475
TOP, que des gens a qui on ne peut pas reprocher grand chose de leur week end:
Verstappen, Hamilton, les deux pilotes Ferrari, Alonso, Gasly, Vettel, Kimi.
Bof:
Perez qui avait pourtant la voiture pour faire 2e, sans y parvenir.
Bottas : qui ouvre total la porte a Verstappen et s'en sort toujours pas dans le traffic. Sans sa pole il serait dans les flops.
flop, pas facile:
Tsunoga, stroll, ricciardo ?
Verstappen, Hamilton, les deux pilotes Ferrari, Alonso, Gasly, Vettel, Kimi.
Bof:
Perez qui avait pourtant la voiture pour faire 2e, sans y parvenir.
Bottas : qui ouvre total la porte a Verstappen et s'en sort toujours pas dans le traffic. Sans sa pole il serait dans les flops.
flop, pas facile:
Tsunoga, stroll, ricciardo ?
oxythan- Messages : 45195
TOP :
Verstappen, 19pts d'avance, pas encore suffisant pour assurer mais il se rapproche du joker d'avance.
Hamilton, il pouvait difficilement faire mieux.
Gasly, encore très solide.
Pérez, on peut difficilement imaginer un podium plus populaire.
Ferrari, ça sent bon pour la 3ème place au championnat.
Vettel, enfin une course solide !
Raikkonen, qui ne devrait pas terminer derrière Latifi pour sa dernière saison, ouf
FLOP :
McLaren, depuis la victoire de Monza puis la victoire manquée à Sotchi, on ne les voit plus...
Ricciardo, grosse boulette.
Bottas, il subit toute sa course.
Stroll, pas grand chose à sauver de son week-end.
Giovinazzi, à nouveau un premier tour de folie puis plus rien...
Verstappen, 19pts d'avance, pas encore suffisant pour assurer mais il se rapproche du joker d'avance.
Hamilton, il pouvait difficilement faire mieux.
Gasly, encore très solide.
Pérez, on peut difficilement imaginer un podium plus populaire.
Ferrari, ça sent bon pour la 3ème place au championnat.
Vettel, enfin une course solide !
Raikkonen, qui ne devrait pas terminer derrière Latifi pour sa dernière saison, ouf
FLOP :
McLaren, depuis la victoire de Monza puis la victoire manquée à Sotchi, on ne les voit plus...
Ricciardo, grosse boulette.
Bottas, il subit toute sa course.
Stroll, pas grand chose à sauver de son week-end.
Hangar18- Messages : 4182
Hangar18 a écrit:
FLOP :
Un peu dur avec Giovinazzi, il fait un très bon premier relais ou il est devant Vettel qui finit 7 et n est pas si loin des Ferrari, son arrêt prématuré le met derrière Ric et Bottas et les hard n'étaient pas si bon face à des médiums usés.
C'est plus l'équipe qui le fait rentrer trop tôt qui est a blâmer.
amiouac- Messages : 181
Tops :
Verstappen, sauf problème mécanique ou crashs, je vois quand même mal le titre lui échapper maintenant ;
Hamilton qui a donné le max' (jeu de mot) ;
Perez, beau podium à domicile. Il fait sans doute sa saison la moins enthousiasmante depuis le début de sa carrière, mais au moins, ça lui permet de cocher les cases pour lui éviter de figurer au rang des "loosers" ;
Gasly, business as usual. 4ème sans être inquiété, le niveau de performance de Pierrot depuis 2 ans est parfait ;
Raikkonen, sa meilleure course de la saison dans la discrétion. Au final, même si Giovinazzi semble plus rapide, la science de la course de Kimi fait qu'il finira sans doute l'année avec la quasi totalité des points d'Alfa, pas Antonio ;
Ferrari, qui se rapproche de la 3ème place constructeur, plus régulier que McLaren ;
Bof :
Bottas qui fait du Bottas. Excellent en qualif', puis choke au premier virage, il ne peut rien pour son tête à queue mais une remontada poussive (mais bon, sa voiture était blessée, sans doute).
Tsunoda, des progrès en qualif', mais une sortie en Q3 et un crash au départ. Business as usual
Flops :
Le strike de Ricciardo ;
Le tracé, dont je ne suis vraiment pas fan. J'ai une énorme impression de lenteur à chaque fois et ce sentiment qu'il ne peut rien se passer de fou sauf au départ ;
McLaren, qui est en deça depuis 3/4 courses ;
Verstappen, sauf problème mécanique ou crashs, je vois quand même mal le titre lui échapper maintenant ;
Hamilton qui a donné le max' (jeu de mot) ;
Perez, beau podium à domicile. Il fait sans doute sa saison la moins enthousiasmante depuis le début de sa carrière, mais au moins, ça lui permet de cocher les cases pour lui éviter de figurer au rang des "loosers" ;
Gasly, business as usual. 4ème sans être inquiété, le niveau de performance de Pierrot depuis 2 ans est parfait ;
Raikkonen, sa meilleure course de la saison dans la discrétion. Au final, même si Giovinazzi semble plus rapide, la science de la course de Kimi fait qu'il finira sans doute l'année avec la quasi totalité des points d'Alfa, pas Antonio ;
Ferrari, qui se rapproche de la 3ème place constructeur, plus régulier que McLaren ;
Bof :
Bottas qui fait du Bottas. Excellent en qualif', puis choke au premier virage, il ne peut rien pour son tête à queue mais une remontada poussive (mais bon, sa voiture était blessée, sans doute).
Tsunoda, des progrès en qualif', mais une sortie en Q3 et un crash au départ. Business as usual
Flops :
Le strike de Ricciardo ;
Le tracé, dont je ne suis vraiment pas fan. J'ai une énorme impression de lenteur à chaque fois et ce sentiment qu'il ne peut rien se passer de fou sauf au départ ;
McLaren, qui est en deça depuis 3/4 courses ;
c'est que Mclaren est en deçà depuis la victoire perdue en Russie...Ainsi que Norris, qui semble éteint, ce qui, du coup, semble profiter à Ricciardo qui semble plus heureux.
Je note depuis quelques gp, des changements d'ailleurs. Des équipes qui semblent manquer de rythme, Mclaren mais aussi Alpine, alors que Alfa Roméo et même Aston (Vettel) semble mieux s'en sortir. J'aimerais bien avoir une explication.
On bride la mécanique pour être le moins pénalisé possible ?
Je note depuis quelques gp, des changements d'ailleurs. Des équipes qui semblent manquer de rythme, Mclaren mais aussi Alpine, alors que Alfa Roméo et même Aston (Vettel) semble mieux s'en sortir. J'aimerais bien avoir une explication.
I have a dream- Messages : 17397
Je pense que ça dépend aussi du tracé puis du fait que certaines équipes sont totalement focus sur 2022.
amiouac a écrit:Hangar18 a écrit:
FLOP :
Un peu dur avec Giovinazzi, il fait un très bon premier relais ou il est devant Vettel qui finit 7 et n est pas si loin des Ferrari, son arrêt prématuré le met derrière Ric et Bottas et les hard n'étaient pas si bon face à des médiums usés.
Sans doute oui, mais à chaque course c'est la même chose : il part devant Kimi (bon là non mais en général), il prend des meilleurs départs que Kimi, il fait un premier relais en trombe, puis termine loin de Kimi. Il y a sûrement des mauvaises stratégies de l'équipe dans le lot, mais quand même pas à chaque fois. Donc soit il ne fait pas fonctionner les stratégies qu'on lui donne, soit il ferme les options stratégiques en gérant mal ses gommes, mais quand c'est à chaque course, on ne peut pas le dédouaner complétement.
I have a dream a écrit:c'est que Mclaren est en deçà depuis la victoire perdue en Russie...Ainsi que Norris, qui semble éteint, ce qui, du coup, semble profiter à Ricciardo qui semble plus heureux.
La McLaren a eu des hauts et des bas toute l'année donc ça ne me choque pas trop, c'est plutôt que Ferrari performe à chaque course maintenant donc ça se complique pour eux. Après bon, Ricciardo était qualifié P7 entre les Ferrari et je pense qu'il aurait pu viser la 5ème place sans l'accrochage au départ, donc rien n'est perdu, mais il va en effet falloir que Norris retrouve son niveau de première moitié de saison.
D'ailleurs ça devient récurrent chez Norris de démarrer ses saisons en trombe puis de faiblir au fil de l'année. Certes, il y a une grosse part de malchance depuis quelques temps mais tout de même :
9 fois dans le top 5 sur les 10 premières courses
1 seul top 5 sur les 8 dernières courses
Et pourtant, à quelques détails près, il gagne Monza, Sotchi et Spa...
Hangar18- Messages : 4182
Comme d'habitude je suis moins sévère envers les pilotes.
- Ricciardo n'a pas fait une énorme boulette au départ, ce n'est pas l'agression du siècle. D'ailleurs il n'y a eu aucune enquête et personne ne s'est vraiment plaint. Pour moi, c'est presque un fait de course, c'est le 1er virage.
- Idem pour l'accrochage à 3 entre Tsunoda, Ocon et ?
- Tsunoda a plutôt bien performé ce week-end. Et il ne s'est pas sorti en Q3. Il a laissé la place à Perez un peu inopinément, sans doute parce qu'on l'a prévenu trop tard. Et c'est aux stands AT et RBR à faire le boulot pour prévoir cela.
- Ocon est parti 19e... Comment pouvait-il rivaliser avec Alonso ?
- Bottas a laissé trop de place à gauche au départ et a été peu en verve ensuite. Perso, je crois que le gars en a marre d'être le valet de la troupe. Ce week-end encore, T. Wolff a eu des propos peu aimables envers lui, c'était après sa pole. Il s'est effacé pour Hamilton et c'est déjà pas mal. A un moment, il faut bien que Hamilton se débrouille tout seul doit-il penser. Comme Verstappen le fait depuis longtemps. Et il devait avoir en tête le strike de Budapest. Ensuite durant la course, comme souvent, il semble manquer de niaque ou être maladroit. Je crois qu'il appartient à la même catégorie de pilotes, très rapides sur un tour mais moins à l'aise au "combat", comme Vettel par exemple.
- Ricciardo n'a pas fait une énorme boulette au départ, ce n'est pas l'agression du siècle. D'ailleurs il n'y a eu aucune enquête et personne ne s'est vraiment plaint. Pour moi, c'est presque un fait de course, c'est le 1er virage.
- Idem pour l'accrochage à 3 entre Tsunoda, Ocon et ?
- Tsunoda a plutôt bien performé ce week-end. Et il ne s'est pas sorti en Q3. Il a laissé la place à Perez un peu inopinément, sans doute parce qu'on l'a prévenu trop tard. Et c'est aux stands AT et RBR à faire le boulot pour prévoir cela.
- Ocon est parti 19e... Comment pouvait-il rivaliser avec Alonso ?
- Bottas a laissé trop de place à gauche au départ et a été peu en verve ensuite. Perso, je crois que le gars en a marre d'être le valet de la troupe. Ce week-end encore, T. Wolff a eu des propos peu aimables envers lui, c'était après sa pole. Il s'est effacé pour Hamilton et c'est déjà pas mal. A un moment, il faut bien que Hamilton se débrouille tout seul doit-il penser. Comme Verstappen le fait depuis longtemps. Et il devait avoir en tête le strike de Budapest. Ensuite durant la course, comme souvent, il semble manquer de niaque ou être maladroit. Je crois qu'il appartient à la même catégorie de pilotes, très rapides sur un tour mais moins à l'aise au "combat", comme Vettel par exemple.
Concernant McLaren, il est difficile d'avoir un jugement précis.
Ferrari a bien progressé depuis l'arrivée du nouveau moteur.
Ricciardo semble être beaucoup plus à l'aise depuis le GP des USA. Et McLaren continue d'adapter l'auto aux besoins de Ricciardo ce qui semble être bénéfique pour les 2 autos (
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mclaren-a-progresse-en-adaptant-sa-f1-au-style-de-ricciardo,165303.html ).
Il est possible aussi que Norris commence à être un peu fatigué après une longue saison. Comme Hangar18 le dit, ce ne serait pas la 1ere fois que Norris termine la saison en baisse de régime.
Ferrari a bien progressé depuis l'arrivée du nouveau moteur.
Ricciardo semble être beaucoup plus à l'aise depuis le GP des USA. Et McLaren continue d'adapter l'auto aux besoins de Ricciardo ce qui semble être bénéfique pour les 2 autos (
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mclaren-a-progresse-en-adaptant-sa-f1-au-style-de-ricciardo,165303.html ).
Il est possible aussi que Norris commence à être un peu fatigué après une longue saison. Comme Hangar18 le dit, ce ne serait pas la 1ere fois que Norris termine la saison en baisse de régime.
Quelques tops assez évidents :
Verstappen, victoire autoritaire
Hamilton, qui ne pouvait pas faire mieux
Gasly, Vettel et Raikkonen bien placés
Bon niveau d'ensemble des Ferrari comme depuis quelques courses, de quoi viser la 3e place
Un flop pour ce week-end : Stroll, qu'on n'a décidément pas vu du week-end.
Pour les autres pilotes mal vus du week-end, je suis assez d'accord avec louis-ng dans l'ensemble : tous ont quand même des circonstances atténuantes. Ils méritent certainement un "bof", pour un "flop" peut-être pas.
Verstappen, victoire autoritaire
Hamilton, qui ne pouvait pas faire mieux
Gasly, Vettel et Raikkonen bien placés
Bon niveau d'ensemble des Ferrari comme depuis quelques courses, de quoi viser la 3e place
Un flop pour ce week-end : Stroll, qu'on n'a décidément pas vu du week-end.
Pour les autres pilotes mal vus du week-end, je suis assez d'accord avec louis-ng dans l'ensemble : tous ont quand même des circonstances atténuantes. Ils méritent certainement un "bof", pour un "flop" peut-être pas.
louis-ng a écrit:- Ocon est parti 19e... Comment pouvait-il rivaliser avec Alonso ?
J'ai le sentiment que les gens ici en attendent trop d'Ocon.
Sur ce GP, il part 7 places derrière Alonso du seul fait de sa pénalité, il subit un double contact au départ qui n'est pas de sa responsabilité, et il se retrouve avec la mauvaise stratégie (il fallait clairement s'arrêter plus tard).
Je n'ai aucun mal à admettre que sur l'ensemble de la saison, Alonso a été au dessus, mais cette course, c'est clairement pas une bonne illustration.
gavroche- Messages : 7053
Ca me fait aussi marrer que tout le monde plébiscite Alonso en disant que c'est toujours un des meilleurs, mais que dès qu'il faut le comparer à Ocon, il ne soit qu'un vieux pilote sur le retour
Hamilton
Perez
Gasly
Raikkonen. 42 ans, ca fait bizarre -_- , je me rappelle de ces débuts en 2001 comme si c'etait hier, avec les débuts d'un certain colombien que j'idolatre toujours et encore^^
FLOP
C'est peut etre un ressenti à la limite de la manie, mais j'ai trouvé la réal TV BEAUCOUP TROP axé sur Perez/ les supporters mexicains.
Verstappen : magistral. Supporter de Hamilton, evidemment je suis un peu triste, mais son premier eventuel titre serait absolument mérité. Sacré bonhomme
Hamilton
Perez
Gasly
Raikkonen. 42 ans, ca fait bizarre -_- , je me rappelle de ces débuts en 2001 comme si c'etait hier, avec les débuts d'un certain colombien que j'idolatre toujours et encore^^
FLOP
C'est peut etre un ressenti à la limite de la manie, mais j'ai trouvé la réal TV BEAUCOUP TROP axé sur Perez/ les supporters mexicains.
Zelkin a écrit:Ca me fait aussi marrer que tout le monde plébiscite Alonso en disant que c'est toujours un des meilleurs, mais que dès qu'il faut le comparer à Ocon, il ne soit qu'un vieux pilote sur le retour
Perso moi, ce qui me fait marrer sont surtout les fans d'Ocon sur les réseaux sociaux qui essayent de faire croire que Alonso roule toujours au sommet de son art histoire de faire croire qu'Ocon est super ultra fort vu qu'il rivalise en qualif et n'a pas beaucoup de retard au championnat alors que bon, non seulement je trouve le retour d'Alonso pas si bon que ça, solide hein mais absolument rien d'extraordinaire non plus, il y a 12 pilotes qui font des podiums cette année, mais lui rate à chaque fois les occasions en or, en qualification il n'a clairement plus la vitesse mais pourtant il est clairement meilleur qu'Ocon en course. La victoire - mérité - d'Ocon en Hongrie est l'arbre qui cache la forêt un peu comme Ricciardo avec Monza, sur les 13 derniers GP, Ocon inscrit 34 points dont 25 en Hongrie et 3 points cadeau en Belgique, alors que Alonso en marque 55...Outch quoi, donc Ocon contre le grand Alonso de l'époque, je n'imagine même pas le carnage. Je ne suis pas très optimiste pour Alpin entre un Alonso vieillissant et un Ocon qui stagne depuis 2018.
Tampopo a écrit:Zelkin a écrit:Ca me fait aussi marrer que tout le monde plébiscite Alonso en disant que c'est toujours un des meilleurs, mais que dès qu'il faut le comparer à Ocon, il ne soit qu'un vieux pilote sur le retour
Perso moi, ce qui me fait marrer sont surtout les fans d'Ocon sur les réseaux sociaux qui essayent de faire croire que Alonso roule toujours au sommet de son art histoire de faire croire qu'Ocon est super ultra fort vu qu'il rivalise en qualif et n'a pas beaucoup de retard au championnat alors que bon, non seulement je trouve le retour d'Alonso pas si bon que ça, solide hein mais absolument rien d'extraordinaire non plus, il y a 12 pilotes qui font des podiums cette année, mais lui rate à chaque fois les occasions en or, en qualification il n'a clairement plus la vitesse mais pourtant il est clairement meilleur qu'Ocon en course. La victoire - mérité - d'Ocon en Hongrie est l'arbre qui cache la forêt un peu comme Ricciardo avec Monza, sur les 13 derniers GP, Ocon inscrit 34 points dont 25 en Hongrie et 3 points cadeau en Belgique, alors que Alonso en marque 55...Outch quoi, donc Ocon contre le grand Alonso de l'époque, je n'imagine même pas le carnage. Je ne suis pas très optimiste pour Alpin entre un Alonso vieillissant et un Ocon qui stagne depuis 2018.
C'était quoi l'occasion en or d'Alonso de faire un podium?
A Bakou l'Alpine est pas au niveau, en Hongrie il est enlisé dans le carnage du T1, à Monza la bagnole n'y est pas.
C'est bien de pointer des chiffres mais il y a le contenu des week-end qui compte aussi.
Enfin si tu trouves des points de repères pour juger la progression d'Ocon depuis 2018 t'es très fort, entre une année sabbatique et trois équipiers différents.
Dernière édition par Big one le Lun Nov 08, 2021 3:18 pm, édité 1 fois
Big one- Messages : 11131
Hangar18 a écrit:amiouac a écrit:Hangar18 a écrit:
FLOP :
Sans doute oui, mais à chaque course c'est la même chose : il part devant Kimi (bon là non mais en général), il prend des meilleurs départs que Kimi, il fait un premier relais en trombe, puis termine loin de Kimi. Il y a sûrement des mauvaises stratégies de l'équipe dans le lot, mais quand même pas à chaque fois. Donc soit il ne fait pas fonctionner les stratégies qu'on lui donne, soit il ferme les options stratégiques en gérant mal ses gommes, mais quand c'est à chaque course, on ne peut pas le dédouaner complétement.
Avec le recul oui, la stratégie l'handicape clairement mais il n'a eu aucun rythme après son ravitaillement, au final il ramasse quasi 50 secondes par Raikkonen, un véritable gouffre sur ce circuit, donc même avec la bonne stratégie, je ne le vois pas finir devant Vettel et Raikkonen, ni même Alonso, et surtout que comme tu le souligne, cela commence à faire beaucoup, il ne rentre qu'une unique fois dans les points en 2021 avec une petite 10e place à Monaco, il rentre quelques fois de plus avec plus de chance mais son coéquipier encore plus sans sa propre poisse (la pénalité ultra sévère d'Imola, Checo qui le spin à Silverstone), sans les petites erreurs (USA) ou "l'affaire" des consignes en Turquie , faire seulement 10% des points de ton écurie quand tu démarre 11 fois sur 16 devant ton coéquipier en qualif... J'ai envie que Vasseur le conserve mais bon, il montre des très grosses limites en course, il n'a inscrit que 19 points en 3 saisons contre quasi 60 pour son coéquipier en fin de carrière, c'est très peu alors qu'en qualif, il le bat 30-25 donc contre un Bottas certes ultra irrégulier en course mais très très très rapide le samedi, je doute que sa situation s'arrange.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4