Preview F1 2010

+8
MacEugene
orasko
lefou63
Venom
Zelkin
albertascari
Narm
Zaitess Shion
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Preview F1 2010 - Page 2 Empty Re: Preview F1 2010

Message par Guest Ven Mar 05, 2010 8:12 pm

#1 Button
Champion en titre, régulier, fiable, propre, donc forcément favori, en plus chez Mclaren dont on connait la qualité. Je pense qu'il peut franchement causer plus de tort à Hamilton que beaucoup ne le pensent, même si il faudra s'accrocher.

#2 Hamilton
Un talent incroyable, 2009 a montré a mon sens une plus grand sagesse également, avec la Mclaren qui a l'air très bien née, il a toutes les cartes en main pour viser un deuxieme titre.

#3 Schumacher
De retour après 3 ans d'absence il a l'air toujours en forme et sera a n'en pas douter dans le coup, se battra t-il pour le titre ? De ce coté j'ai plus de doutes. Une ou plusieurs victoires sont par contre franchement possibles.

#4 Rosberg
Beaucoup voient Rosberg comme un des meilleurs pilotes de sa génération, il est certes très bon, possède un grand sens de l'attaque, mais il manque encore quelque chose pour totalement me convaincre. Si il est battu par Schumacher sa cote pourrait chuter.

#5 Vettel
Certainement celui que je placerais favori au titre. Un immense talent, de la classe des plus grands, si il éviter les erreurs de l'an passé et que la RBR est au rendez-vous, il sera difficilement arretable.

#6 Webber
Mon favori. Une saison 2009 très bonne, il devrait etre en mesure de viser plus gros cette saison et de se rapprocher du titre. Rapide, c*uillu, mais parfois poissard, j'espere une grande saison avec de nombreuses victoires, voir plus. Go Mark !

#7 Massa
Je pense qu'il revient encore plus fort de son accident, avec la Ferrari qui semble très forte, il fait parti des favoris. A ne pas sous estimer

#8 Alonso
Premiere année chez Ferrari, il devrait etre en mesure de revenir en haut du tableau, reste à voir si il est toujours le meilleur pilote en F1, ou si des garçons comme Vettel et Hamilton sont passés devant

#9 Barrichello
Belle saison 2009, il devrait pouvoir rentrer régulierement dans les points voir accrocher un ou deux podiums si la Williams est performante. Il sera un très bon "prof" pour Hulkenberg.

#10 Hulkenberg
Un rookie aux dents longues, il devrait beaucoup apprendre de Barrichello et sera à n'en pas douter performant.

#11 Kubica
Saison 2009 très médiocre, Kubica aura beaucoup a prouver cette saison mais la tâche ne sera pas aisée chez Renault à moins d'une surprise. Une mauvaise saison pourrait faire brutalement chuter sa cote auprès des patrons de grosses écuries...

#12 Petrov
Après 3 saisons et demi en GP2, Petrov semble pret pour la F1, à lui de confirmer.

#14 Sutil
Capable du meilleur (Italie) comme du pire (Singapour), Sutil reste un bon pilote, mais devra frapper un grand coup pour pouvoir prétendre a un top team en 2011. Je le vois bien nous faire quelques bonnes surprise. Podium ?

#15 Liuzzi
Liuzzi etait dans le coup pour son retour fin 2009, avec les essais du début d'année il est parfaitement préparé. De grosses ambitions, une voiture qui semble pas mal, il a les moyens de faire une bonne saison. Attention à ne pas passer à coté, Di Resta guette.

#16 Buemi
Une premiere saison dans l'ensemble convaincante, une monoplace qui semble véloce et bien meilleure que la STR4, Buemi peut esperer accrocher régulierement les points cette saison. Il devra battre Alguersuari. Je pense qu'il peut faire partie des bonnes surprises de cette saison.

#17 Alguersuari
Sa carriere commence véritablement maintenant. Sa confirmation tardive me fait penser qu'il n'aura pas le droit a l'erreur. Alguersuari est bon, mais peut etre trop jeune, attention à Ricciardo et Hartley.

#18 Trulli
Trulli n'attend pas grand chose de cette saison, la monoplace sera vraisemblablement loin. Je pense qu'il peut aisément terminer 1er pilote des nouvelles equipes, avant de viser un peu mieux en 2011.

#19 Kovalainen
Après deux années décevantes chez Mclaren, Kovalainen à une chance de se refaire chez Lotus. Même objectif que Trulli je pense. Saison décisive pour le reste de sa carriere.

#20 Chandhok
La surprise de ces transferts, pas très convaincant en GP2, mais pilote tout a fait honnet, je sais pas trop quoi en penser. Peut etre une bonne surprise, peut etre une déception.

#21 Senna
Assez convaincant en GP2, Senna certainement pas un champion en puissance mais il peut faire une belle carriere en F1. Il devra faire face à pas mal de pression pour sa premiere saison je pense, cela pourrait etre un element important.

#22 De la Rosa
Retour sympathique bien que surprenant vu les pilotes sur la marché, De la Rosa est un essayeur renommé et est très rapide, sa carrière en course n'est pas aussi éclatante. Certainement sa derniere occasion, si la Sauber est aussi performante que les essais le laisse penser, il pourrait etre une bonne surprise.

#23 Kobayashi
Révelation 2009, et remplacent chez mes favoris d'Heidfeld, Kobayashi doit confirmer cette saison. Il a fait de bons essais et je pense que sa saison sera bonne également. Il a un bon univers pour apprendre avec Sauber et De la Rosa et pourrait se battre régulierement pour les points, avec une chance peut etre de faire un ou deux coups d'eclat.
Futur grand ?

#24 Glock
Bon pilote, je suis un peu déçu de le voir partir chez Virgin où il devra s'attendre à une saison difficile. Il faut battre Di Grassi en attendant mieux.

#25 Di Grassi
A le niveau pour la F1, peut faire une belle carriere, comme pour Petrov, à lui de confirmer.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Preview F1 2010 - Page 2 Empty Re: Preview F1 2010

Message par JRF1 Sam Mar 06, 2010 12:06 pm

#1 Button
Champion en titre, régulier, fiable, pilotage doux avec les pneus. Il part avec semble il une tres bonne auto voir la meilleure, il aura a mon avis son mot a dire, mais il devra s'accrocher en qualif face a Hamilton. Mclaren arrivera elle a faire deux auto au style different pour ses pilotes?

#2 Hamilton
Ultra agressif, ultra rapide et sans etat d'ame. Si la voiture est bonne il sera tres rapide comme toujours. A voir sous pression et ne pas avoir d'exces de confiance, mais la saison 2009 l'a bien fait progresser, clairement un gros gros favori

#3 Schumacher
Apres 3 ans d'absence, il a surement garder tout son sens technique, mais retrouvera il la hargne, la volonté, la rage des jeunes qui en veulent enormement, c'est la que je doute. Son coup de volant il ne l'a pas perdu, mais le mental joue enormement en F1, si Rosberg le domine ca sera fini.

#4 Rosberg

Enfin une auto competitive pour lui? Il est consideré comme tres bon, mais n'a jamais eu d'equipier de gros calibre, et s'et fait bien dominé par Webber. Pour moi il a encore beaucoup a prouvé meme si je trouve qu'il a montré de belles choses, la presence de Schumacher decuplera peut etre sa motivation et son talent! ?

#5 Vettel

Tres rapide et sans etats d'ame, je le rapprocherais bien d'un Hamilton. La saison 2009 l'aura fait grandir, la vitesse il l'a, a voir si il peut mener une equipe mais il semble que sa soif de victoire est tellement forte que oui! Attention tout de meme si il doit se frotter a Hamilton et Alonso ca sera autre chose que Button.

#6 Webber
On l'attendait dominé en 2009, ca ne fut pas le cas, tres solide, il peut pour moi faire de super choses et etre un bon challenger!

#7 Massa

En constante progression depuis 2006 je pense qu'il va arriver a son meilleur niveau, avec une pointe de vitesse extremement rapide! A lui de ne pas se faire pieger par ses propres demons, car il est son meilleur ennemi.

#8 Alonso

Pour moi le meilleur pilote en F1, il a tout ce qu'il faut, meme si finalement sa vitesse pure n'est pas sa plus grosse qualité comparé aux autres. Si il arrive a bien s'integrer a l'equipe, et a faire corps avec la machine il sera tres dur a battre, il a une volonté comme jamais!
Pour moi le favori

#9 Barrichello
Apres une bonne saison 2009 je le sent moins bien cette année, il sera surement solide comme d'hab, son coequipier apprendra de lui.

#10 Hulkenberg
Un rookie aux dents longues, il devrait beaucoup apprendre de Barrichello et sera à n'en pas douter performant.

#11 Kubica

Apres avoir été considéré comme tres prometteur, les performances de sa BMW l'ont un peu fait oublier, mais il est pour moi un excellent pilote! Solide, rapide, bon metteur au point il pousse l'equipe ou il est . Attention quand meme a son caractere si les choses se passent pas comme il veut. Aura il une auto assez bonne cette année? A voir..

#12 Petrov

Il commence la F1 a un age avancé comparé a certains, ce qui je pense sera un atout pour lui, a lui de prouver ce qu'il sait fait pour devenir un bon pilote solide. Je vois en lui un mec regulier, mais pas un futur tres bon, la facilité de l'auto sera determinante pour lui aussi.

#14 Sutil

Enfin une bonne auto il semble! A lui de confirmer le bien qu'on pense de lui

#15 Liuzzi
Un joli potentiel je pense, a voir.

#16 Buemi

Pas si mal, je le suit pas beaucoup donc je sait pas.

#17 Alguersuari

Ultra jeune, il doit se faire de l'experience, si on lui laisse le temps peut devenir un bon pilote.

#18 Trulli

Dans une equipe de fond de grille, je n'attend pas grand chose de nouveau de lui.

#19 Kovalainen
Il n'a pas convaincu chez Mclaren, je vois pas comment il pourrait se relancer chez Lotus. Dommage, car je pense qu'il valait mieu que ca.

#20 Chandhok
Connait pas, et vu l'auto je sais pas.

#21 Senna
Pas emballé , a voir par rapport a son coequipier

#22 De la Rosa
Surement meilleur que ce qu'on pense, si l'auto est bonne ca ira bien

#23 Kobayashi
A debuter sur deux bonnes notes sur une tres bonne auto. Chance pour lui il a encore une bonne auto, a voir face a DLR, car en GP2 il m'emballait pas.

#24 Glock
Mais que fait tu chez Virgin ???? Fallait aller chez Renault! Pilote solide, je suis sur qu'il battra son coequipier

#25 Di Grassi
Pas convaincu, mais surement meilleur que des Chandock ou Senna.
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preview F1 2010 - Page 2 Empty Re: Preview F1 2010

Message par Guest Sam Mar 06, 2010 1:04 pm

#1 Jenson Button
Après son titre de champion du monde, il s'est lancé un nouveau défi audacieux ! Le réussira-t-il ? Je ne sais pas. Beaucoup de paramètres vont rentrer en compte. Mais une chose est sûr, il aura une voiture au top. Lui conviendra-t-elle, ça s'est une autre histoire. Mais son style doux ne pourra que l'aider à économiser ses pneus, et éventuellement passer une fois de moins par les stands. Il sera dans le coup, j'en suis quasi sûr. Une ou plusieurs victoires, et pourquoi pas un nouveau titre ?

#2 Lewis Hamilton
Là aussi on a un sacré prétendant au titre. Du costaud, du lourd, du solide. Par contre, il est très agressif. Trop peut être ... j'ai peur que les pneus dégustent. Il sera dans la lutte pour le titre, mais le gagnera-t-il ? j'en doute légèrement, mais pourquoi pas.

#3 Michael Schumacher
Beaucoup voient Schumi et Mercedes être au top. Personellement j'en doute. Schumi sera là, oui. Gagnera-t-il ? Non. Je m'avance, je prends des risques, mais je ne sens n'y la voiture ni le pilote, capable de venir gagner une course. A moins que sous la pluie, le maître fasse parler la poudre. Mais sinon, j'en doute. Une belle saison sans doute, avec quelques podiums par ci par là, mais la victoire je n'y crois pas.

#4 Nico Rosberg
Il est bon, jeune et talentueux. Face à Schumacher, ça sera une belle comparaison. je le vois devant l'ex retraité. Une victoire, grand maximum. Des podiums, oui. Mais un encadrement pas forcément favorable. Il ne fera sans doute pas plus d'une saison chez Mercedes, si Schumi reste. Cette saison sera bonne, mais sans plus.

#5 Sebastian Vettel
Un talent pur et brut. Très rapide. Mais il est jeune, très jeune. Gérer toute cette essence dans son dos avec sa fougue, je ne sais pas, je le sens mal. Il y aura encore une fois trop de petites boulettes. Je le vois lutter pour le titre, mais le perdre par excès de jeunesse.

#6 Mark Webber
Alias assurancetourix. Il est fiable et rapide. Il a suffisament d'expérience pour ne pas faire de boulette. C'est peut être sa dernière chance d'être champion du monde, et je pense qu'il l'exploitera jusqu'au bout. Il pourrait être LA très bonne surprise de la saison. Le titre ? Je pense qu'il luttera pour le gagner. Il faudra juste éviter la même scoumoune qu'en fin de saison dernière ...

#7 Felipe Massa
Il va revenir revanchard comme jamais. Bonne voiture, équipier qui va le motiver. Je crois que Felipe va être là. Mais légèrement en retrait par rapport aux Red Bull et McLaren. Ca sera une saison solide, mais une saison dure.

#8 Fernando Alonso
Il est fort, très fort. Mais je ne sais pas, Alonso et Ferrari je ne le sens pas. Il va se passer un truc, un petit quelque chose, qui va venir semer le trouble. Le titre, ça ne sera pas cette année. Il y aura des victoires, oui sans doute. Mais pas de titre. Légèrement en retrait, comme Massa, derrière les Red Bull et McLaren.

#9 Rubens Barrichello
Une dernière et puis s'en va ? Peut être que oui, peut être que non. C'est toujours dur de savoir quand il va arrêter le Rubinho. Ce serait beau qu'il fasse un podium. Et une victoire même ... mais ça, faut pas trop rêver. Le podium peut être, la victoire j'en doute. La voiture sera bonne, mais il lui manquera ce petit truc. Il sera un membre précieux pour Williams. Son expérience et son talent ne manqueront pas d'aider la marque à retrouver les sommets.

#10 Nicolas Hülkenberg
C'est l'avenir. Et lui, il faut le polir et l'ammener vers les sommets. Il a soif de victoire, il en demande toujours plus. Rubens va lui apprendre le métier... puis se faire croquer tout cru. Dans quelques années, lui il est champion du monde. J'en mets ma main à couper (elle a déjà échappé au fait qu'il arriverait en F1, elle pourra échapper à ça aussi). Williams doit le garder et monter vers les sommets avec lui. Il le faut. Cette saison, s'il fait un podium ce serait beau. Avant la victoire en 2011 ?

#11 Robert Kubica
Ce départ chez Renault, ça sent l'enterrement. L'équipe sera-t-elle au niveau ? Je le souhaite, car les deux pilotes, je les apprécie beaucoup. Mais j'en doute. Et Kubica va couler, pour devenir un pilote sûr de Formule 1, mais pas un champion. A moins de retrouver, comme Webber, une opportunité en fin de carrière. Il s'oriente vers une solide carrière à la Trulli, Fisichella, mais pas à celle d'un futur grand. C'est dommage, il avait sans doute du potentiel. Mais attendons de voir le niveau des nouvelles Renault.

#12 Vitaly Petrov
Je parlais de pilotes solides à la carrière ni flamboyante, ni ratée. Et bien Vitaly fait parti de nombreux jeunes qui peuvent prétendre à cette carrière. Seulement il n'est ni le premier, ni le dernier à y prétendre. Et lorsqu'on a une opportunité, il ne faut pas la laisser passer. Des Piquet ou Grosjean s'y sont cassé les dents. Une première année pour apprendre, et surtout pour montrer son talent. J'attends beaucoup la pluie. Il risque d'y être bon, et pourquoi pas une belle perf.

#14 Adrian Sutil
Il monte, il monte, il monte ... vers les sommets. Cette année, ce sera les points régulièrement. Et pourquoi pas de nombreux podiums. Et qui sait ... sous la pluie, si la chance lui tend les bras ... la victoire cheers Il a le potentiel pour le faire. Il semble avoir une bonne voiture aussi. Cette année, peut être la dernière avec Force India, sera déterminante. Il lui faut s'affirmer !

#15 Vitantonio Liuzzi
L'ombre Di Resta plane. Mais Tonio, c'est un winner ! Il fera toute la saison, avec de très belles perfs. Et puis qui sait, à Monza ... on peut rêver, mais je crois qu'il y aura un gros truc. Podium, voir plus si affinité ... Bref, une belle saison qui va le relancer en F1, j'en suis sûr.

#16 Sebastien Buemi
C'est sans doute la dernière saison chez STR. Si aucune place ne se libère chez Red Bull, il ira ailleurs, dans une équipe solide de milieux / haut de tableau. Un bon jeune, qui, lorsque la voiture est là, peut faire de très belles perfs. Après sa bonne première saison, je suis persuadé qu'il fera une excellente deuxième saison.

#17 Jaime Alguersuari
Il est légèrement sous pression, mais il est talentueux. Il ne sera pas loin de Buemi, parfois même devant. Une belle carrière peut s'ouvrir à lui, il doit saisir l'opportunité de s'installer en F1, et de remonter en flèche dans le giron Red Bull. Parce que derrière, ça pousse. Ricciardo, Hartley, Vergne... tout le monde veut prendre sa place.

#18 Jarno Trulli
La dernière sans doute. Et un ultime défi. Aider son pote Gascoyne a rendre Lotus performante. Un beau défi, mais cette année sera longue et dure. Surtout les débuts. Par la suite, les perfs devraient progresser. Mais pour l'instant, va falloir en chier.

#19 Heikki Kovalainen
Après s'être raté chez McLaren, il doit se relancer ici, et convaincre. Convaincre pour poursuivre chez Lotus. Si Fauzy sera sans doute titulaire l'an prochain, nul ne sait qui sera le deuxième pilote. Trulli, lui ou ... un jeune. Gerbi ou Panciaticci vont recevoir le soutien de Lotus, et pourraient porter haut les couleurs du Junior Team. Attention, il y a pression. Il doit convaincre car il a du potentiel. Si ça passe, il aurait fait le plus dur. Mais sinon, ça sera au revoir la F1 ...

#20 Karun Chandhok
Pas étincelant en GP2, mais un pilote solide tout de même. J'aimerais beaucoup qu'il réussisse, surtout que la voiture, extérieurement, semble réussie. Quelques belles perfs, sait on jamais. Et essayer de s'installer en F1, même si ça sera dur.

#21 Bruno Senna
Son nom est mythique, il va avoir une pression énorme. Je ne pense pas qu'il arrivera à s'installer en F1, bien qu'il soit potentiellement bon. Mais son nom, et le manque d'argent de son équipe, vont sans doute le voir partir assez vite. Oh, il pourra sans doute revenir après. Mais cette saison risque d'être dure.

#22 Pedro de la Rosa
Retour étonnant ... j'étais un peu sceptique, mais il semble avoir montré une belle forme lors des essais privés. Je pense qu'il peut faire une très belle saison, avec pourquoi pas un podium à la clé. Son expérience sera précieuse pour Sauber.

#23 Kamui Kabayashi
Vrai potentiel ou non ? Je ne sais pas. Il était si à la ramasse en GP2... et si surprenant en F1. Il a fait preuve d'un sang froid impressionant. Pour le reste, ce sera cette saison qu'il faudra le juger. Je pense à un demi-bide, mais à un pilote solide, tel Sato.

#24 Timo Glock
C'est dommage ce choix pour Virgin ... mais la voiture, en perf, n'a pas l'air si mal que ça. Toutefois il faudra régler la fiabilité. Peut être la plus rapide des nouvelles sur la première livrée, mais peu fiable, et c'est un problème. Il apportera une expérience précieuse, et devra pousser l'équipe vers le haut.

#25 Lucas di Grassi
Un jeune prometteur. Il peut faire son nid en F1, mais pour ça il va falloir qu'il réussisse cette très dure étape qu'est la première année dans une petite équipe. Allez, good luck, et fasse que ça passe !

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Preview F1 2010 - Page 2 Empty Re: Preview F1 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum