Preview F1 2010

+8
MacEugene
orasko
lefou63
Venom
Zelkin
albertascari
Narm
Zaitess Shion
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Preview F1 2010 Empty Preview F1 2010

Message par Docky Ven Mar 05, 2010 11:35 am

Et voui', dans une semaine, notre belle discipline reprends ses droits a Sakhir ! L'Occasion de faire, pour un chacun un check-up rapide equipe par équipe ! Je m'y colle en preum's.

Vodafone McLaren Mercedes

Une équipe a suivre, certainement, elle sera au top et jouera la victoire. Une des favorites (si ce n'est la favorite) pour le titre, avec deux bons pilotes, et une monoplace bien née, sans compter leur capacité a bien savoir faire évoluer une monoplace. L'inconnu reste l'entente Button-Hamilton, et bien sur l'implication de Mercedes dans cette équipe.

1. Jenson Button
: J'aime bien Mister "Yeeeeeeahahou !", a mon avis, Button est devenu un Top Driver. Il est champion du monde, il a une pression en moins, quoiqu'il arrive, sa carrière est reussit ! Je le vois resister farouchement au prodige Hamilton.

2. Lewis Hamilton : Un des grands favoris de la saison. Une star de la F1, tout simplement, et surement une future Superstar. Un prodige comme il y'en a peu, il sera devant. Je vois son duel contre Button un peu l'équivalent du duel Vettel vs Webber l'an passé, avec peut-être moins de fioriture, car les deux hommes sont habitués a se battre devant. Mais je vois Lewis prendre le dessus a la mi-saison.

Petronas Mercedes Grand Prix

La voiture est meilleur que ce qu'ils disent. Ross Brawn est un fiéffé bluffeur. Ils seront devant. Sinon, moi, a part l'espoir de voir Heidfeld remplacer l'un ou l'autre et le voir 1er a Spa-Francorchamps, je suis pas fan.

3. Michael Schumacher : L'attraction Grand Public du début de saison. Le retour d'une légende inter-sport. Bon, perso, je serais pas derrière lui. En fait, pour être franc je m'en fiche. Mais bon, il prendra quelques podiums, et victoires. Mais je ne sais pas où le situer. Mais il sera vite au niveau.

4. Nico Rosberg : Il est gentil, beau, rapide, sympa, et puis il a porté a bout de bras Williams pendant 3 ans. Bref, dans les faits, il a tout du pilote qui peut me plaire. Mais non, je sais pas pourquoi, je m'en suis toujours un peu foutu de Nico. Mais ça serait bien qu'il chope sa première victoire en F1, et qu'il mette a mal Schumi. Cela montrera que le niveau actuel des pilotes de F1 est excellent, et surtout, Nico le merite, rien que pour être resté fidèle a Wiwi durant 4 ans.

RED BULL RENAULT

J'aime bien cette équipe. On est Ok, Red Bull, bon c'est une grosse société commerciale toussa, mais force est de constaté, que cela fait presque 15 ans que cette boîte vagabonde autour du monde du sport auto. L'équipe de F1, porté par le trio Newey-Webber-Vettel, sera au devant de l'affiche, encore. J'aimerais bien les voir titrés, en particulier mon p'tit aussie.

5. Sebastian Vettel Un peu comme Hamilton, il est un prodige, un petit prince, qui est sympa comme tout. J'aimerais bien le voir devant, en tout cas, cette saison est l'occasion pour lui de s'installer définitivement dans la cour des grands.

6. Mark Webber Une vraie personnalité de la F1. Celui que je soutiendrais en 2010. Il a l'occasion de rentrer aux côtés d'Alan Jones. Un talent et un sens du spectacle certains. Une vaillance redoutable. Oui mais un âge avancé pour un pilote, et il n'a pas la reputation d'un prodige. Pourtant Webber jouera les premiers rôles. J'en suis certains. Le GP charnière pourrait être Melbourne pour lui.

MARLBORO SCUDERIA FERRARI

Bah Ferrari quoi...

7. Felipe Massa : Le coup du "survivant" on l'a vu plein de fois en F1. Massa avait un bon niveau avant son accident, je le vois encore meilleur maintenant. Le souçi sera de savoir s'il a reparé son mal sur les circuits atypiques, où il est vrai il a souvent un peu plus de mal. Dans une saison où le plus metronome risque de s'imposer, cela peut-être un mal...ou un bien, Massa n'est pas un bagarreur, une sorte de Dani Pedrosa, sa propreté (malgrès un pilotage aggressif, c'est paradoxal) et sa vitesse sur un tour peuvent l'avantager. Attention, cet homme loupe souvent ses débuts de saisons...mais reussit toujours a Sakhir. A voir...

8. Fernando Alonso Un talent et un palmarés genial. Avec Lewis et Schumi il est la Star de la F1. Double CDM, il va enfin retrouver le haut niveau après deux ans chez Renault. On va savoir si la troupe des Hamilton, Vettel lui est passé devant ou s'il est toujours le meilleur. Mais la grande question sera de savoir si le taureau des Asturies s'adaptera chez Ferrari comme chez Renault ou comme chez McLaren.

AT&T WILLIAMS COSWORTH

Voir l'an passé.

9. Rubens Barrichello
: Il a loupé le coche l'an passé, je le vois bien prendre un ou deux podiums encore. Mais Rubinho ne sera jamais champion du monde, a defaut, il formera le petit Hulk.

10. Nico Hulkenberg : Il est doué mais il m'est indifferent. Mais attention, prodige en vue !

GENII RENAULT LADA

Ce nom de barjes. Je ne sais pas ce que va faire Renault. Dernier, premier, avant dernier, milieu de grille... Aucune idée. On sait plus a quoi s'attendre d'eux.

11. Robert Kubica : Voir la ligne au dessus. Tout depends de la Renault. Si elle est bonne, Kubi sera bon. Si elle est mauvais, Kubi va nous faire du Raikkonen dans ses heures les plus nonchalantes.

12. Vitaly Petrov : Comme Grosjean, sauf qu'il aura Kubica en équipier, et qu'il a des essais derrière, donc un peu plus proche de son équipier que l'était Grosjean, mais un peu derrière quand même.

FORCE INDIA MERCEDES

Equipe sympa, car ancêtre de Jordan. Ils feront des coups d'éclats comme l'an passé, mais ils seront plus regulierement dans les points, a mon avis. Allez, un petit podium pour Liuzzi et Sutil (voir un peu plus), ce serait sympa pour ces deux bonhommes.

14. Adrian Sutil : Drôle ce pilote. Capable de superbes coups d'éclats, et parfois de se faire lyncher par Fisico l'an passé. S'il gagne en regularité, il a tout d'un bon. Sinon, il fera une carrière a la Jarno Trulli.

15. Vitantonio Liuzzi : J'aime bien Tonio, il est véloce, et ça serait cool un petit podium. Mais l'épée de Damoclès Di Resta au dessus de la tête et le fisc italien, ne font pas presager que du bon côté coulisses. Attention pression.

SCUDERIA TORO ROSSO FERRARI

Mieux que l'an passé, aux côté d'India.

16. Sebastien Buemi : Dur de le juger sur l'an passé, il a eu deux équipiers differents, un qui n'était pas en odeur de sainteté dans l'équipe, l'autre qui debutait. Mais il a du talent c'est sur. Mais je ne vois pas en lui, la flamme d'un Vettel ou Hamilton.

17. Jaime Alguersuari : On va faire abstraction de ses 6 courses l'an passé. Sa carrière débute maintenant. Il a été très bon chez les jeunes, et plutôt véloce en EP. A voir... Mais il a interet de battre ou au moins faire jeu égal avec le Suisse. Y'a les deux types du bout du monde qui font coucou par la fenêtre.

MALAYSIA LOTUS COSWORTH


J'adore Lotus et sa livrée. Tony Fernandes m'a l'air d'un bougre sympa. Maintenant la voiture en elle même est moyenne, mais Gascoyne peut arrivé a en faire quelque chose. Mais attention, Mike Gascoyne est un bon ingenieur, mais il n'a jamais joué de titres.

18. Jarno Trulli : Rapide sur un tour, pas sur 60. Mais capable de coup d'éclats.
19. Heikki Kovalainen : voir Trulli.

HRT COSWORTH

Une équipe sympa. Sauvée d'entre les morts on ne sait pas trop comment. Une voiture qui a l'air pas mal. Dur de juger, on verra a Sakhir.

20. Bruno Senna : Il a le niveau de Petrov. Il sera bon, sans être LE prodige, mais il aura le niveau.
21. Karun Chandhok : Peut nous faire une Kobayashi, tout comme il peut être viré a la mi-saison.

BMW SAUBER FERRARI


Voiture moche mais rapide, ça peut-être une belle surprise.

22. Pedro de la Rosa : Il a la chance de sa vie. Qui aurait parié que de la Rosa, un type qui n'a plus fait de saison complète depuis 8 ans, et ceux dans des équipes de milieu de grilles, allez revenir d'entre les morts ? Avec un numero porte bohneur, une voiture pas mal, une belle experience acquise chez McLaren. Et si il était LA surprise de l'année ?

23. Kamui Kobayashi : A lui de montrer qu'il a tout du premier japonais a marcher sur la lune. Peut être un potentiel chouchou pour moi, j'attends de voir.

VIRGIN COSWORTH

Une belle voiture, une innovation louable, mais les debuts seront très difficiles.

24. Timo Glock : J'aime bien Timo, j'espère qu'il fera de beau coups d'éclats.
25. Lucas di Grassi Voir Timo.


La Salle d'Attente


Nick Heidfeld : Va guetter le moindre renvoi dans une top team. Il sera le choix N°1 de toutes ses équipes, lui qui espère tant afin décrocher son Graal, le pauvre, ce serait triste de finir comme Chris Amon.
Paul di Resta : remplacera Liuzzi au moindre faux pas.
Giancarlo Fisichella : Mon petit Fisicounet d'amour, sera surement le premier remplaçant si Alonso pète une durite et va élèver des pingouins en Finlande. Ou bien si Peter Sauber décide de virer Kamui ou Pedro.
Andy Soucek : 1er remplaçant chez Virgin ou HRT. A moins qu'un jeune du GP2 (Perez ? Maldonado ?) prenne sa place. Ce qui est possible, en fait.
Romain Grosjean : Si Renault se separe de Petrov, et qu'Heidfeld est a ce moment la, déjà en F1, et si en plus Pic n'est pas au niveau en GP2. Alors Grosjean aura une seconde chance en F1.



A vous, mes pingouins !

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Preview F1 2010 Empty Re: Preview F1 2010

Message par Zaitess Shion Ven Mar 05, 2010 12:54 pm

stats intéressante pour Gascoygne, quand il touche une auto : dans les 18 GP, elle fait un podium ! Wink
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Preview F1 2010 Empty Re: Preview F1 2010

Message par Docky Ven Mar 05, 2010 1:00 pm

Gascoyne est un bon ingenieur pour lancé une équipe, ou pour des teams de milieu de tableau, mais il n'a jamais reussi a faire un TOP Team. Sauf pour la Jordan de 99.

Sinon, y'a une erreur avec l'India de 2008. Wink

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Preview F1 2010 Empty Re: Preview F1 2010

Message par Venom Ven Mar 05, 2010 1:03 pm

Genii Reanult Lada ? :?
Ça n'existe pas. Il y a le Renult F1 Team.

_________________
Forza Michael & Alex
Preview F1 2010 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

Preview F1 2010 Empty Re: Preview F1 2010

Message par Docky Ven Mar 05, 2010 1:04 pm

hein, ouais non, mais bon, c'est une preview quoi. Dans la tienne tu peut changer.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Preview F1 2010 Empty Re: Preview F1 2010

Message par Narm Ven Mar 05, 2010 1:08 pm

Heu faut lire quoi pour Williams ? j'ai pas vu le sujet de l'année dernière.
Et sinon Force India a pour ancêtre Jordan ou est la descendante de Jordan mais pas "ancêtre de Jordan"...
Sinon je pense que vivement les qualifs pour en savoir plus !
Narm
Narm

Messages : 1059
Points : 3855
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 39
Localisation : Blois - France

http://www.narm-pc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Preview F1 2010 Empty Re: Preview F1 2010

Message par Docky Ven Mar 05, 2010 1:10 pm

euh vous savez, c'est pas la preview du forum hein, c'est histoire que tout le monde mette la sienne ^^
Sinon, pour Williams voir l'an passé, signifie qu'ils seront au même niveau que l'an passé.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Preview F1 2010 Empty Re: Preview F1 2010

Message par albertascari Ven Mar 05, 2010 1:12 pm

La plus grosse déception du plateau selon moi:
que Suttil soit resté chez FI.
Il a le niveau pour piloter une voiture du top ou du sub-top.
albertascari
albertascari

Messages : 20378
Points : 41228
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Preview F1 2010 Empty Re: Preview F1 2010

Message par Invité Ven Mar 05, 2010 1:18 pm

albertascari a écrit:La plus grosse déception du plateau selon moi:
que Suttil soit resté chez FI.
Il a le niveau pour piloter une voiture du top ou du sub-top.

Si il avait voulu, je pense qu'il aurait pu aller chez McLaren.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Preview F1 2010 Empty Re: Preview F1 2010

Message par Invité Ven Mar 05, 2010 1:25 pm

Ritalino a écrit:
albertascari a écrit:La plus grosse déception du plateau selon moi:
que Suttil soit resté chez FI.
Il a le niveau pour piloter une voiture du top ou du sub-top.

Si il avait voulu, je pense qu'il aurait pu aller chez McLaren.

Je ne pense pas que cela dépende de lui. Je pense que si Button n'avait pas signé, on aurait eu peut être Heidfeld.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Preview F1 2010 Empty Re: Preview F1 2010

Message par Invité Ven Mar 05, 2010 2:21 pm

Bon je me lance aussi, le chiffre à côté de l'écurie correspond à la place où je les vois finir la saison.

Vodafone McLaren Mercedes (3e)

Je place définitivement cette équipe dans mon top 3.

1. Jenson Button : Même si il s'est révélé en 2009, je le vois quand même un ton en dessous de Lewis, je ne dis pas qu'il se fera écraser mais il sera légèrment derrière.

2. Lewis Hamilton : Il sera aasurément en lutte pour le titre même si ce n'est pas mon favori.

Mercedes Grand Prix (4e)

Même s'ils bluffent, je les envoie un peu derrière le trio de tête : Red Bull, Ferrari et Mclaren

3. Michael Schumacher : Je ne suis pas un grand fan mais je pense qu'il nous fera quelques beaux coup d'éclats.

4. Nico Rosberg : Toujours placé mais jamais gagnant, il mérite d'avoir sa première victoire.

RED BULL RENAULT (1er)

Mon équipe favorite pour 2010, l'équipe connaît une montée en puissance, je pense que ce sera leur année.

5. Sebastian Vettel Mon favori pour cette saison.

6. Mark Webber Je le vois très proche de Vettel mais là aussi, un ton en dessous. Je pense qu'il sera régulièrement dans les 5-6 premiers

MARLBORO SCUDERIA FERRARI (2e)

Je pense qu'il auront à coeur de bien performer en 2010.

7. Felipe Massa : Il a nettement progressé depuis ses débuts, c'est un pilote régulier et fera certainement régulièrement des podiums.

8. Fernando Alonso L'espagnol sera sans doute en lutte avec son coéquipier, cela nous promet de belles batailles en perspective. Je pense même qu'il va finir la saison devant Massa.

AT&T WILLIAMS COSWORTH (7e)

Milieu de peloton.

9. Rubens Barrichello : C'est je pense sa dernière année, il va nous faire une saison à la Rosberg 2009, c'est à dire régulièrement dans ou les points

10. Nico Hulkenberg : Rookie, je pense que les débuts seront un peu difficiles quand même, il sera sans doute en milieu de peloton.

RENAULT (8e)

Aucune idée de leur niveau, je pense qu'au mieux, ils seront en milieu de peloton.

11. Robert Kubica : Bon pilote, sympa qui fera du mieux qu'il peut avec sa voiture.

12. Vitaly Petrov : Des débuts sans doute un peu difficile, mais je pense qu'il progressera tout au long de la saison.

FORCE INDIA MERCEDES (6e)

Equipe en pleine progression, je les vois bien être autour de la 6e place au championnat.

14. Adrian Sutil : Très bon pilote mais qui a souvent joué de malchance. Il sera régulièrement dans les points

15. Vitantonio Liuzzi : Je le mets un ton en dessous de Sutil mais quelques bonnes performances ne sont pas à exclure.

SCUDERIA TORO ROSSO (9e)

Je ne sais pas vraiment où les placer, je dirais un peu derrière Renault.

16. Sebastien Buemi : Il a fait une belle deuxième partie de saison 2010, à lui de confirmer

17. Jaime Alguersuari : Des débuts pas terribles mais on peut l'excuser, il a tout à prouver.

LOTUS COSWORTH (10e)

Je pense que ce sera la meilleur des nouvelle équipes.

18. Jarno Trulli : Pilote assez irrégulier mais très bon en qualif.

19. Heikki Kovalainen : Année 2009 très décevant, j'espère qu'il va réagir

HRT (11e)

Equipe quasi morte il y a quelques semaines mais disposant d'un bon chassis. Le manque d'essais va sans doute les pénaliser un peu.

20. Bruno Senna : Super content qu'il soit là, il sera sans doute pas mal.

21. Karun Chandhok : Je pense qu'il va essayer de se hisser au niveau de son coéquipier, il sera peut être un chouia en dessous.

BMW SAUBER FERRARI (5e)

Surprenant lors des essais libres, elle doit confirmer en GP.

22. Pedro de la Rosa : Pilote surprise de cette intersaison, je pense que ses qualités de metteur au point vont être bénéfiques.

23. Kamui Kobayashi : De très bon débuts, il doit maintenant confirmer s'il a vraiment le niveau. J'aime bien son style de pilotage.

VIRGIN COSWORTH (12e)

Je pense que la fiabilité sera la clé.

24. Timo Glock : Bon pilote, qui a fait de belles performances en 2009, l'année 2010 sera sans doute plus difficile.

25. Lucas di Grassi : Un peu en dessous de Glock.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Preview F1 2010 Empty Re: Preview F1 2010

Message par Zelkin Ven Mar 05, 2010 2:39 pm

A moi!

Vodafone McLaren Mercedes

Grosse saison en vue, mais j'ai peur qu'ils perdent du temps a étalonner leur duel

1. Jenson Button : Je le vois mieux commencer la saison de Lewis, il a l'avantage d'être très économe sur les pneus...

2. Lewis Hamilton : Je le vois encore inconstant, quelques erreurs devraient lui empecher la lutte pour le titre

Mercedes Grand Prix

Je les vois commencer un ton en dessous mais avoir une des deux meilleures voitures sur la deuxieme partie de saison

3. Michael Schumacher : Le retour, quelques temps d'adaptation, le temps aussi de peaufiner la voiture, mais je le vois être l'homme fort de la deuxieme moitié d'année

4. Nico Rosberg : Première victoire en vue, très bon équipier pour apprendre ce que c'est qu'une voiture qui lutte pour la victoire...

RED BULL RENAULT

J'ai un peu peur de leur capacité a lutter sur une saison complète, mais grosses perfs en vue.

5. Sebastian Vettel : Un des favoris pour le titre, il finira sur le podium du championnat je pense, avec au moins 2 victoires.

6. Mark Webber : De gros points, la victoire sera plus dur a accrocher pour lui si la Red Bull n'est pas ultra dominatrice.

MARLBORO SCUDERIA FERRARI

Grosse revanche en vue, je pense qu'ils domineront le début de saison

7. Felipe Massa : Il a progressé, il va revenir fort, mais je pense qu'il est moins constant qu'Alonso...

8. Fernando Alonso : Je le vois champion en fin de saison...

AT&T WILLIAMS COSWORTH

Pas mauvaise, mais je les vois pas au niveau de Sauber, Force India ou Toro Rosso

9. Rubens Barrichello : Je sais pas comment il arrive encore a trouver sa place en F1 après tant d'années, mais il a prouvé en 2009 avoir des ressources

10. Nico Hulkenberg : Bonne écurie pour un apprentissage, la saison 2010 devrait le voir battre Barrichello en fin de saison...

RENAULT

Je les vois patauger assez loin...

11. Robert Kubica : Je pense qu'il mérite mieux que ce que Renault s'apprête a lui mettre entre les mains.

12. Vitaly Petrov : Je pense qu'il sera solide dès le début et développera sa vitesse et son approche de la course tout au long de la saison...

FORCE INDIA MERCEDES

Toujours en progression, je les vois accrocher un podium ou deux, mais pas plus: trop de candidats devant...

14. Adrian Sutil : Des bonnes perfs, mais il lui faudra un autre volant pour faire étalage de son talent

15. Vitantonio Liuzzi : Il fera meilleur impression que pendant son interim qui n'était déja pas dégueu, je pense qu'il a un potentiel très sérieux!

SCUDERIA TORO ROSSO

Je les vois dans le second groupe avec Sauber et Force India

16. Sebastien Buemi : Solide pilote, je suis intéressé de le voir engranger de l'expérience

17. Jaime Alguersuari : Une première saison complète, je suis content qu'on lui aie laissé une chance vu les conditions de son arrivée en 2009.

LOTUS COSWORTH

Un projet bien solide pour une des nouvelles équipes, je les vois progresser lentement mais surement ... Pourquoi pas un podium sur une des dernières courses, si les conditions sont un peu folles...

18. Jarno Trulli : J'espère qu'il cassera pas la voiture au premier virage trop souvent, mais il est très rapide.

19. Heikki Kovalainen : Je le vois performer raisonnablement, le cadre mental est meilleur que chez McLaren.

HRT

Grosse prouesse d'avoir réussi a s'en sortir, les débuts devraient être difficiles mais ca va etre sympa!

20. Bruno Senna : Il mérite son volant, je le vois très appliqué et assez rapide

21. Karun Chandhok : Gros mystère, je le vois comme un Karthikeyan, performant mais peu régulier...

BMW SAUBER FERRARI

Quelques grosses perfs a prévoir, podiums en vue de temps a autre...

22. Pedro de la Rosa : Clairement engagé pour développer la voiture, il marquera pas mal de points je pense...

23. Kamui Kobayashi : Montée en puissance tout au long de la saison a mon avis, je le vois finir plus rapide que De la Rosa, mais derrière au championnat.

VIRGIN COSWORTH

De grosses difficultés a prévoir, l'évolution devrait être délicate a cause de la CFD...

24. Timo Glock : Très solide, il mérite a mon avis un meilleur volant, mais il va vite être le pilier du team...

25. Lucas di Grassi : A tout à prouver, mais peu de pression...[/quote]

_________________
Preview F1 2010 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Preview F1 2010 Empty Re: Preview F1 2010

Message par Venom Ven Mar 05, 2010 3:00 pm

1-Mclaren mercedes

La voiture est très 'aboutie', peut-être la plus 'recherchée', un peu comme l'était la RB5... Et avec les ressources dont dispose cette équipe et sa capacité de développement, je pense qu'elle sera très dure a battre cette année.
Les performances livrées dernièrement par cette Mp4 25 sont impressionnantes. Mais comme d'hab, on ne connait pas précisément les programmes de chacun...

2-Ferrari

Apparemment la voiture n'a pas de défauts, constante, facile a piloter et facile a régler. Et il semble qu'elle n'a pas encore montré ce qu'elle a dans le ventre. On verra.

3-Red Bull

Je pense que la RB6 peut jouer la victoire, mais pas dans tous les circuits. Lors des essais elle a montré des perfs en dent de scie. C'est peut-être la monoplace la plus rapide avec le plein, mais en s'allégeant elle semble perdre de sa superbe... Elle est peut-être très sensible aux conditions et au réglages, 'pointue' comme le dit Froissart. ou peut-etre c'est la facon de tester de RBR en sautant du coq a l'âne qui donne cette impression...

4-Mercedes

La voiture n'a pas du tout été convaincante lors des essais contrairement a ce qu'il se raconte... sauf a Barcelone, dans les deux derniers jours, oú elle s'est montrée, pour la première fois, rapide a vide et pas mal en condition de course.
Elle recevrait de grosses évolutions a Bahreïn et elle risque de frapper fort et de remonter dans la hiérarchie.

5-Renault

Là, c'est l'inverse de Mercedes; et il ne faut pas se fier aux apparences (meilleurs temps/certains 'observateurs') la R30 a produit des performances prometteuses tout au long des essais, (même a Barcelone) excepté a Valence. Elle a souvent été plus rapide que ses concurrentes directes de l'année passée dans les runs moyens et longs, a savoir Williams ou Sauber... Difficile de deviner sa réelle position dans la hiérarchie car elle n'a même pas fait de runs a vide lors de ces essais. Et comme Mercedes, elle recevra les vraies évolutions a Bahrein.

6-Sauber

Beaucoup de performances inconstantes... la C29 s'est montrée très rapide quelques fois a Jerez, surtout en faisant des runs moyens. Mais a Barcelone, malgré les nombreuses simulations de qualif effectuées, la Sauber est restée en retrait. L'équipe utilisait t-elle des pneus différents ? peut-être. En tous cas, cette C29 semble être dans le top 6 et proche de Renault et de Mercedes... pour le moment.

7-Williams

A surveiller... très discrète lors des essais... peut-être était-ce son vrai niveau ?

8-Force India

Pas mal dans les longs runs par rapport a la Williams. Elle peut surprendre.

9-Toro Rosso

C'est une RB5 'revue et corrigée' donc il faut s'en méfier sur certains circuits. Je pense qu'avec peu d'essence, et d'après les essais, elle peut jouer les trouble fête.

10-Virgin

La voiture est peut-être la plus rapide des nouvelles mais aussi la moins fiable. Elle recevra des évolutions dés le début de la saison. Mais terminera t-elle les courses ?

11-Lotus

Une voiture fiable mais en apparence un peu moins rapide que la Virgin. cette dernière jouera le rôle du lièvre et la Lotus celui de la tortue... elle est en mesure de terminer les courses. mais les premiers développements n'arriveront qu'en europe...

12-Hispania RT

_________________
Forza Michael & Alex
Preview F1 2010 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

Preview F1 2010 Empty Re: Preview F1 2010

Message par lefou63 Ven Mar 05, 2010 3:54 pm

Petronas Mercedes Grand Prix

Tout simplement l'ecurie qui sera championne du monde.

3 - Michael Schumacher : Le pilote qui aura un huitieme titre a la fin de la saison 2010.

_________________
Preview F1 2010 Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Preview F1 2010 Empty Re: Preview F1 2010

Message par orasko Ven Mar 05, 2010 4:28 pm

lefou63 a écrit:Petronas Mercedes Grand Prix

Tout simplement l'ecurie qui sera championne du monde.

3 - Michael Schumacher : Le pilote qui aura un huitieme titre a la fin de la saison 2010.

amen

orasko

Messages : 14
Points : 52
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preview F1 2010 Empty Re: Preview F1 2010

Message par Invité Ven Mar 05, 2010 4:38 pm

lefou63 a écrit:Petronas Mercedes Grand Prix

Tout simplement l'ecurie qui sera championne du monde.

3 - Michael Schumacher : Le pilote qui aura un huitieme titre a la fin de la saison 2010.

C'est dur de faire une préview de saison aussi complète, t'as déjà pensé à te faire engager par auto plus ? mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Preview F1 2010 Empty Re: Preview F1 2010

Message par MacEugene Ven Mar 05, 2010 4:40 pm

Ritalino a écrit:
lefou63 a écrit:Petronas Mercedes Grand Prix

Tout simplement l'ecurie qui sera championne du monde.

3 - Michael Schumacher : Le pilote qui aura un huitieme titre a la fin de la saison 2010.

C'est dur de faire une préview de saison aussi complète, t'as déjà pensé à te faire engager par auto plus ? mrgreen

Ya 4 ans avec Ferrari à la place de Mercedes tu aurais été d'accord avec lui...

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Preview F1 2010 Empty Re: Preview F1 2010

Message par lefou63 Ven Mar 05, 2010 5:37 pm

Toute façon ta des gens qu'on pas d'humour c'est pas grave.

_________________
Preview F1 2010 Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Preview F1 2010 Empty Re: Preview F1 2010

Message par MacEugene Ven Mar 05, 2010 5:43 pm

lefou63 a écrit:Toute façon ta des gens qu'on pas d'humour c'est pas grave.

Ouais enfin, l'humour c'est bien, mais la même blague pendant 5 mois, c'est lourd.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Preview F1 2010 Empty Re: Preview F1 2010

Message par lefou63 Ven Mar 05, 2010 5:45 pm

Schumi est Dieu là c'est lourd, Schumi va gagner c'est juste réaliste Cool

_________________
Preview F1 2010 Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Preview F1 2010 Empty Re: Preview F1 2010

Message par Docky Ven Mar 05, 2010 5:46 pm

puis, t'façon, Dieu c'est Giancarlo Fisichella.
Sujet Clos.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Preview F1 2010 Empty Re: Preview F1 2010

Message par Mikasper Ven Mar 05, 2010 5:55 pm

In nomine Patris, et Filii, et Spiritus. Fisichelum. Amen mrgreen

_________________
Preview F1 2010 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18334
Points : 33700
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Preview F1 2010 Empty Re: Preview F1 2010

Message par Docky Ven Mar 05, 2010 5:57 pm

euh....ouais.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Preview F1 2010 Empty Re: Preview F1 2010

Message par Docky Ven Mar 05, 2010 6:00 pm

SUTIL80 a écrit:
Ritalino a écrit:
albertascari a écrit:La plus grosse déception du plateau selon moi:
que Suttil soit resté chez FI.
Il a le niveau pour piloter une voiture du top ou du sub-top.

Si il avait voulu, je pense qu'il aurait pu aller chez McLaren.

Je ne pense pas que cela dépende de lui. Je pense que si Button n'avait pas signé, on aurait eu peut être Heidfeld.


puis même si Sutil est bon, il manque clairement de regularité. Faut pas oublier qu'avant le depart de Fisico, c'était plutôt du 60/40 en faveur de l'Italien.

Il a du talent, et peut y arriver, mais il n'est pas encore prêt pour les TOP Teams. Rosberg a quand même bien plus prouvé, idem pour Heidfeld.
Sutil, pour l'heure je le met au niveau d'un Glock. Ils ont largement leur place en F1, mais pour l'heure ce ne sont pas des TOP Drivers, juste des bons pilotes de F1. Mais ça peut changer, surtout pour Sutil.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Preview F1 2010 Empty Re: Preview F1 2010

Message par Revan Ven Mar 05, 2010 7:12 pm

Le numéro après l'équipe correspond à la place à laquelle je vois l'équipe à la fin du championnat
Le nombre de + après les pilotes est un "classement" à la auto-hebdo (avec leurs casques dans leur guide) allant de 10 étoiles à 1.

McLaren Mercedes (3) :

McLaren sera dans le coup c'est sûr. Après un anonymat qui pouvait être perçu comme inquiétant pendant une grande partie de l'hiver, l'équipe de Woking semble avoir impressionné tout le monde le dernier jour. Et il ne faut pas oublier que l'une des grandes forces de l'équipe est le développement (cf 2009)

1 - Jenson Button 7+

Le champion du monde pourrait être libéré par le poids du titre qui fut certainement la cause de sa moyenne seconde partie de saison 2009. Toutefois, je ne vois pas comment il pourrait battre Hamilton chez McLaren

2 - Lewis Hamilton 10+

Le meilleur pilote actuellement certainement. Seules certaines erreurs stupides mais qu'on pourrait imputer à sa combativité apparaissent le seul point noir le concernant.

Mercedes (4)

C'était prévisible vu la fin de saison 2009 de Brawn, mais Mercedes n'a pas vraiment impressionné pendant l'hiver. On attend une grosse évolution à Bahrein cependant. A l'instar de BMW en 2007, je les vois loin devant le milieu de peloton, mais aussi assez loin des trois top teams.

3 - Michael Schumacher 9+

Il sera à coup sûr dans le coup, mais aura-t-il son niveau de 2006, qui était déjà un peu inférieur par rapport à l'âge d'or de fin 90s-début 00s ? C'est peut être le temps de monter progressivement en puissance qui lui sera fatal dans le cas d'une éventuelle lutte pour le titre.

4 - Nico Rosberg 8+

L'année la plus importante de sa vie de pilote. Il peut tout simplement être has beené, on devenir le premier coéquipier de Michael Schumacher à le battre à la régulière. Reste la question d'égalité de traitement

Red Bull Renault (2)

Les favoris pour le titre (pilotes du moins car la paire Ferrari est un peu plus forte). Sur sa lancée de 2009, tout autre résultat que le titre de Vettel serait un gros échec

5 - Sebastian Vettel 10+

Chaque année il monte en puissance, pour peut être devenir à la fin de l'année le meilleur pilote du plateau et le nouveau champion du monde. En plus du talent, il semble avoir acquis la maturité pour après les enseignements qu'il pourrait avoir tiré de 2009.

6 - Mark Webber 7+

L'Aussie est un très très bon pilote c'est sûr. Mais malheureusement, je vois l'écart avec Vettel se creuser de plus en plus. Sans oublier l'ombre Raikkonen

Ferrari (1)

Les favoris pour le titre constructeur pour moi grâce à leurs deux énormes talents. La Scuderia est de retour, n'en déplaise à ceux qui se plaisaient à la voir luttent pour la 12e place après Singapour.

7 - Felipe Massa 9+

Il a résisté honorablement à Schumacher en 2006, il globalement été supérieur (de peu certes) à Raikkonen sur les 3 ans de cohabitation avec le finlandais alors qu'on l'annonçait laminé d'avance, mais on doute une nouvelle fois de la capacité du brésilien à résister à Alonso ! Eternel sous-estimé il montrera une nouvelle fois cette saison être du côté des grands.

8 - Fernando Alonso 10+

L'espagnol est certainement motivé comme jamais, et bien sûr cela combiné à son talent naturel en feront un adversaire extrêmement redoutable, et quand on se rappelle 2005 et 2006 ils ont de quoi trembler

Williams Cosworth (6)

Il y a la grande inconnue du Cosworth. Mais ce ne sera encore cette année que Williams sortira du ventre mou.

9 - Rubens Barrichello 6+

Dernier baroud d'honneur pour le brésilien qui égalera le record de Graham Hill avec 18 saisons disputés. Et ne pas croire qu'il ne peut plus signer de podiums, il a largement montré avoir gardé son niveau l'an dernier

10 - Nico Hulkenberg 8+

Du niveau d'Hamilton ou Vettel. Même s'il y a quelques difficultés au début, il n'y aucune raison qu'il ne termine pas devant Barrichello à la fin de saison. En tout cas, il n'imitera certainement pas Rosberg en s'éternisant chez Williams.

Renault (7)

Grosse inconnue avant le début de saison, on parle d'une grosse évo pour Bahrein, mais je ne pense pas que ça permettra de quitter le milieu de peloton

11 - Robert Kubica 8+

Un grand talent dont on a vu qu'il pouvait être bien gâché par un manque de motivation en 2009. Et il semblerait malheureusement que ça pourrait se reproduire en 2010.

12 - Vitaly Petrov 2+

Un bon pilote, mais la supériorité naturelle de Kubica et l'avantage évident qu'on donnera au polonais rendront très difficile la tâche du russe.

Force India Mercedes (8 )

14 - Adrian Sutil 6+

Pilote certainement très doué mais à qui il arrive toujours un truc au moment où. Attention a ne pas s'enfoncer définitivement cette année dans la catégorie des bons pilotes lambda s'il nourrit d'importantes ambitions.

15 - Tonio Liuzzi 3+

Comme Petrov par rapport à Kubica, sans compter la menace di Resta. Bref, Liuzzi, doit impréssionner pour survivre.

Torro Rosso Ferrari (9)

Il seront plus proche que l'an dernier, c'est sûr, mais après reste avoir comment ils débrouillent seuls toute une saison

16 - Sebastian Buemi 4+

Un bon pilote mais je ne pense pas qu'il pourra faire mieux que bon pilote lambda

17 - Jaime Alguersuari 4+

Jaime devrait et surtout devra être bien meilleur qu'en 2009. Mais je suis persuadé que son talent et l'accumulation d'expérience feront qu'il dominera Buemi en fin de saison

Lotus Cosworth (10)

Ils ont clairement la meilleure paire de pilote des nouvelles équipes ce qui les placerait en meilleure position que les autres pour marquer des points lorsque la situation le permettra.

18 - Jarno Trulli 5+

Ca sera un éternel recommencement (le cycle qualif-course que tout le monde connaît). La course pourrait être encore plus difficile s'il se lasse de l'anonymat du fond de grille

19 - Heikki Kovalainen 4+

Il doit immédiatement rebondir, car l'expérience McLaren a fait pensé à tord chez beaucoup qu'il n'avait pas le niveau pour la F1

HRT Cosworth (12)

Grande inconnue au niveau de la voiture, mais bon le point rassurant c'est que c'est Dallara. Paire de pilote assez faible tout de même.

20 - Karun Chandhock 1+

Un pilote correct certainement, mais je ne pense pas qu'il ait le niveau pour rester durablement en F1

21 - Bruno Senna 2+

Au delà du nom mythique, c'est sûr que Bruno est un bon pilote comme le montrent ses perfs en GP2. Mais bon, pas un génie non plus.

BMW Sauber Ferrari (5)

Ca pourrait être la très bonne surprise de début de saison. Mais après reste à savoir si ils pourront faire bien évoluer la voiture (mais c'est un peu le problème de toutes les écuries de milieu de grille donc...)

22 - Pedro de la Rosa 3+

On le croyait définitivement fini, mais le revoilà, et après tout Pedro méritait bien une dernière chance en tant que titulaire sur une saison complète

23 - Kobayashi 5+

On s'est beaucoup emballé sur le japonais en fin de saison. Il a assuré fin 2009 c'est sûr, mais on oublie souvent que la Toyota était très performante à Interlagos et Abu Dhabi. Le plus dur sera evidemment de confirmer sur toute une année

Virgin Cosworth (11)

Sera à peu près au niveau de Lotus, mais c'est la fiabilité qui inquiète le plus concernant cette équipe.

24 - Timo Glock 5+

Il portera son équipe au début de saison, et on attend de belles batailles avec Trulli et Kova, en attendant des jours meilleurs

25 - Luca du Grassi 2+

Un peu comme Senna, et il devrait durablement s'installer.

_________________
Preview F1 2010 F1-20111
2011
N Rosberg - M Schumacher - M Webber - F Massa - S Vettel - N Heidfeld - S Perez - J Alguersuari - H Kovalainen
Revan
Revan

Messages : 1357
Points : 4700
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Preview F1 2010 Empty Re: Preview F1 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum