Actualité politique USA : on a toujours des choses à dire.
+36
Ludovroum
FFFF
Erwee
Tampopo
PooP
Rye
Ben
albertascari
Miki III
Orange
Solan
robix29
Nini
fast'
louis-ng
Michèle M.
chandleur
Mikasper
Big one
YouYou
Docky
cyd61
Julienk5
Adoum
Gambas
Satoru
Fan
Pépé
gavroche
schumi0203
Le_Pseudo
tigo
Gautier
Zelkin
PoincarréCicéron
oxythan
40 participants
Page 6 sur 32
Page 6 sur 32 • 1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32
Re: Actualité politique USA : on a toujours des choses à dire.
Jaco a écrit:Le problème, c’est que nos populistes essayent au moins d’être convaincants quand il s’agit de mentir. A l’inverse, Trump ne s’en donne même pas la peine..il est capable de dire tout et sont contraire dans des intervalles très courts, et de crier à la fake news dès que l’on tente de lui mettre le nez dans le caca. Qui plus est, il n’a que du mépris pour la constitution et les institutions en général. En somme, il me fait penser à un dictateur qui n’a pas vraiment les moyens de ses ambitions.
J'avais lu un article intéressant qui différenciait le mensonge et le "bullshit".
Nixon, par exemple, mentait. Il savait quelle était la vérité, et il cherchait à la cacher.
Trump fait quant à lui du "bullshit". Il se moque éperdument de la vérité. Il dira ce qui lui passe par la tête, si il pense que ça servira ses intérêts.
Docky a écrit:
Oui totalement. Les médias français sont globalement assez hostile à Trump. Et forcément, ça en joue.
Les médias américains aussi. Parmi les grands médias, seule une poignée d'entre eux, appartenant principalement à Murdoch (Fox News, le New York Post), lui ont exprimé un soutien (un "endorsement" dans le langage habituel)
La quasi totalité des autres grands médias, y compris des organes n'ayant jamais soutenu personne, comme le journal "USA Today", ont explicitement appelé à voter Biden. C'est considérable.
M’enfin bon, quand il nous fait le coup de l’eau de javel par exemple, ça fait la une aussi là bas. Nos médias ont bon dos du coup. Je me demande tout de même si le fait qu’on gobe plus facilement ce genre d’énormités là bas n’est pas du à un manque d’accès à la culture en général. Quand on sait que 10% des américains pensent que les frites poussent sur les arbres, ça laisse songeur.
Invité- Invité
Gautier a écrit:Jaco a écrit:Le problème, c’est que nos populistes essayent au moins d’être convaincants quand il s’agit de mentir. A l’inverse, Trump ne s’en donne même pas la peine..il est capable de dire tout et sont contraire dans des intervalles très courts, et de crier à la fake news dès que l’on tente de lui mettre le nez dans le caca. Qui plus est, il n’a que du mépris pour la constitution et les institutions en général. En somme, il me fait penser à un dictateur qui n’a pas vraiment les moyens de ses ambitions.
J'avais lu un article intéressant qui différenciait le mensonge et le "bullshit".
Nixon, par exemple, mentait. Il savait quelle était la vérité, et il cherchait à la cacher.
Trump fait quant à lui du "bullshit". Il se moque éperdument de la vérité. Il dira ce qui lui passe par la tête, si il pense que ça servira ses intérêts.
Je ne l’aurait pas mieux dit.
Invité- Invité
Ça se resserre énormément dans le Michigan. Ça va être serré mais je pense que Biden va gagner. Enfin si la fin de la course est loyale.
Gautier a écrit:Le renversement assez significatif dans le Wisconsin montre en effet que la "vague bleue tardive" théorisée avant l'élection existe bien, ce qui laisse encore planer un doute sur les autres Etats encore en jeu.
Si ça se trouve, à la fin, Biden remportera tous ces Etats encore en jeu, finira avec une majorité de 325 à 213 sur les grands électeurs et 4 points au vote populaire, et on tout ce qu'on retiendra au bout du compte, ce sera une victoire finalement assez nette de Biden, marquée par de belles incursions dans des Etats jusque-là considérés comme rouges (Arizona, Géorgie), et à peine entachée par la perte de la Floride... Allez savoir.
Le problème, c'est qu'une telle issue après qu'il a initialement déclaré avoir remporté l'élection va mettre le pays à feu et à sang
Jaco a écrit:M’enfin bon, quand il nous fait le coup de l’eau de javel par exemple, ça fait la une aussi là bas. Nos médias ont bon dos du coup. Je me demande tout de même si le fait qu’on gobe plus facilement ce genre d’énormités là bas n’est pas du à un manque d’accès à la culture en général. Quand on sait que 10% des américains pensent que les frites poussent sur les arbres, ça laisse songeur.
Son principal électorat est les hommes blancs non éduqués, et c'est pour ça qu'il est en course pour une réélection malgré tout ce qu'il dit et fait de mal (et qu'ils le soutiendront s'il perd l'élection en manifestant + ou - violemment)
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier- Messages : 7546
Le problème n'est pas tout à fait là mais plutôt le fait que nos médias ne rapporter que les bourdes de Trump, bref la communication sur le personnage est négative par nature. Je ne suis pas entrain de dire que c'est une représentation juste ou fausse du personnage (ceci est un autre débat), mais plutôt qu'elle est une représentation qui peut être différente de celle faite par les médias américains.Jaco a écrit:M’enfin bon, quand il nous fait le coup de l’eau de javel par exemple, ça fait la une aussi là bas. Nos médias ont bon dos du coup. Je me demande tout de même si le fait qu’on gobe plus facilement ce genre d’énormités là bas n’est pas du à un manque d’accès à la culture en général. Quand on sait que 10% des américains pensent que les frites poussent sur les arbres, ça laisse songeur.
Si Fox news, par exemple, ne fait que minimiser ses bourdes et met l'accent sur les résultats économiques du pays (pré corona) alors évidemment, les gens qui ont une haine de CNN et qui ne s'abreuvent que de Fox News seront inondés de messages positifs sur Trump justifiant ainsi en partie leur soutient. Et inversement.
C'est un gros problème lorsque les personnes pensent "choisir" leur source d'information mais sont au final abreuvés, sans le savoir, d'info à sens unique. C'est d'ailleurs typiquement la stratégie employée pour manipuler les élections via facebook. Ce n'est pas nécessairement de créer des informations fausses de toute pièce, mais plutôt d'amplifier un message allant dans un sens via des campagnes publicitaires massives, des comptes robots juste pour cela, ceci afin de saturer l'espace visuel d'un seul type d'information afin que les personnes, qui pensent avoir un spectre large de source d'info, soient en quelque sorte manipulés.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Et une bonne part d’integriste religieux...
YouYou- Messages : 4651
Je ne pense pas que les américains, dans leur ensemble, soient aussi populistes que ça. Perso, je pense même qu'ils le sont moins qu'en France. ça dépend assez fortement des régions et de l'opposition citadins/ruraux, entrepreneurs/salariés. Comme dans tous les pays.
Et la politique a moins de place qu'ici. L'essentiel pour eux est d'avoir un boulot et de vivre à peu près correctement. ils ne vont pas se plaindre tous les jours que le gouvernement fait ci mais pas ça. L'état est beaucoup moins présent dans les esprits.
Une partie de ceux qui votent Trump, autres que ses sympathisants que l'on voit très bien dans les medias, voient que le chômage a baissé, que le pays essaie de se montrer fort contre la Chine. Ce ne sont pas forcément des adeptes du populisme.
Et je pense que beaucoup d'américains hésitent et ne sont pas fidèles à un parti, comme ça se voit partout. Ils voient le pour et le contre. Ils savent qu'il y en a un qui parle beaucoup, dit beaucoup de conn..., mais qui met en avant leur pays. L'autre, évidemment plus "normal", plus intelligent, leur parait peut-être un peu faible. C'est probablement ce point là, comme dans beaucoup de pays, qui compte le plus chez les gens globalement. Les apparences. En France, on s'est moqué de Hollande ou de Jospin, qui étaient mous ou peu charismatiques, ... C'est souvent celui qui montre la plus grande sureté de lui qui est élu.
Et les medias français ont comme toujours un rôle énorme dans la perception que l'on peut avoir ici.
Et la politique a moins de place qu'ici. L'essentiel pour eux est d'avoir un boulot et de vivre à peu près correctement. ils ne vont pas se plaindre tous les jours que le gouvernement fait ci mais pas ça. L'état est beaucoup moins présent dans les esprits.
Une partie de ceux qui votent Trump, autres que ses sympathisants que l'on voit très bien dans les medias, voient que le chômage a baissé, que le pays essaie de se montrer fort contre la Chine. Ce ne sont pas forcément des adeptes du populisme.
Et je pense que beaucoup d'américains hésitent et ne sont pas fidèles à un parti, comme ça se voit partout. Ils voient le pour et le contre. Ils savent qu'il y en a un qui parle beaucoup, dit beaucoup de conn..., mais qui met en avant leur pays. L'autre, évidemment plus "normal", plus intelligent, leur parait peut-être un peu faible. C'est probablement ce point là, comme dans beaucoup de pays, qui compte le plus chez les gens globalement. Les apparences. En France, on s'est moqué de Hollande ou de Jospin, qui étaient mous ou peu charismatiques, ... C'est souvent celui qui montre la plus grande sureté de lui qui est élu.
Et les medias français ont comme toujours un rôle énorme dans la perception que l'on peut avoir ici.
Avec Biden les conflits militaires vont repartir de plus belles.
Personnellement, ce qui m’a avant tout forgé une opinion sur Trump, ce sont d’abord ses interventions sur Twitter. Je ne lis pas la presse et regarde très peu la télé. Ce compte Twitter justement, c’est juste un déversoir de haine et de mensonges.
Dernière édition par Jaco le Mer Nov 04, 2020 12:56 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Je peux déjà vous annoncer, car cela se situe au delà du doute raisonnable, que Kanye West ne sera pas président.
oxythan- Messages : 45191
C'est tellement proche dans le Wisonsin! Je pense qu'il y aura des réclamations à ce niveau !
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Jaco a écrit:Personnellement, ce qui m’a avant tout forgé une opinion sur Trump, ce sont d’abord ses interventions sur Twitter. Je ne lis pas la presse et regarde très peu la télé. Ce compte Twitter justement, c’est juste un déversoir de haine et de mensonges.
Sa campagne à été à l'image de ça.
Aucun plan concret présenté (il doit présenter son plan de santé "dans 2 semaines" depuis juillet), et il a juste répandu la terreur en disant que Biden allait faire disparaître les banlieues (?), allait annuler Noël, le 4 juillet, Thanksgiving etc.
Et il a passé le reste de son temps à se foutre de la gueule des gens qui portent des masques, et à insulter ses opposants et la presse
En réalité, Trump n'a absolument pas été un artisan de la paix, et il se vante d'avoir évité un conflit armé avec la Corée du nord, que lui même à failli déclencher.
Champion FMWC 2007,2018 & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Tu te moques Oxythan mais il a fait jusqu’à 0,4% des voix dans certains États. C’est aussi bien que Jacques Cheminade.
CQFDGautier a écrit:Tu te moques Oxythan mais il a fait jusqu’à 0,4% des voix dans certains États. C’est aussi bien que Jacques Cheminade.
https://www.npr.org/
serré dans plusieurs etats... quoi qu'il en soit, gros bordel annoncé avec Trump qui, sans victoire claire et nette de Biden aujourd'hui, criera au complot...
serré dans plusieurs etats... quoi qu'il en soit, gros bordel annoncé avec Trump qui, sans victoire claire et nette de Biden aujourd'hui, criera au complot...
Pépé- Messages : 244
Zelkin a écrit:Michèle M. a écrit:Avec Biden les conflits militaires vont repartir de plus belles.
Ça c'est la rhétorique trumpiste bête et méchante.
En réalité, Trump n'a absolument pas été un artisan de la paix, et il se vante d'avoir évité un conflit armé avec la Corée du nord, que lui même à failli déclencher.
Il a également faillit mettre le feu aux poudres en déplaçant l’ambassade US à Jérusalem...sans aucune concertation avec ses plus proches conseillers. Et j’imagine d’ailleurs, vu sa connaissance de ce qui dépasse des frontières US, qu’il n’avait aucune idée du risque qu’il prenait.
Dernière édition par Jaco le Mer Nov 04, 2020 1:27 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Je pense que Trump va perdre le Michigan, même si il est encore en tête.
Les endroits ou il reste le plus de votes à dépouiller sont très pro-biden, comme c'est le cas du comté de Wayne.
Les endroits ou il reste le plus de votes à dépouiller sont très pro-biden, comme c'est le cas du comté de Wayne.
Jaco a écrit:Zelkin a écrit:Michèle M. a écrit:Avec Biden les conflits militaires vont repartir de plus belles.
Ça c'est la rhétorique trumpiste bête et méchante.
Il a également faillit mettre le feu aux poudres en déplaçant l’ambassade US à Jérusalem...sans aucune concertation avec ses plus proches conseillers. Et j’imagine d’ailleurs, vu sa connaissance de ce qui dépasse des frontières US, qu’il n’avait aucune idée du risque qu’il prenait.
Oui il n'a absolument aucune conscience de ce qui se passe à l'étranger
oxythan a écrit:Je pense que Trump va perdre le Michigan, même si il est encore en tête.
Oui, les derniers chiffres arrivés ont largement réduit l'écart.
C'est pareil en Géorgie, mais ça risque d'être trop court
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams
Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.
oxythan a écrit:Pourquoi il y a un si gros biais pro-démocrate dans les votes par correspondance ?
Parce qu’il y a d’avantage de démocrates qui prennent le covid 19 au sérieux j’imagine?
Biden n’avait pas poussé son électorat en ce sens, vu la situation sanitaire?
Invité- Invité
Page 6 sur 32 • 1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32