Topic Santé - Comment ça va ?

+39
Fan
Smag2014
BodyLanguage
Elvis77
Tampopo
Orange
Pochelon
fast'
Odji
Solan
Gautier
Icarius
albertascari
Zip
Supermario
PooP
Erwee
robix29
Ben
beuje
Rye
tigo
chandleur
Adoum
Gus
Bubbleboy
Nini
Le_Pseudo
schumi0203
louis-ng
Bulle
Zelkin
Docky
cyd61
FFFF
oxythan
Satoru
Mathieu
PoincarréCicéron
43 participants

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par twerky12 Dim Sep 29, 2024 5:23 pm

Ma fille a un cancer métastasé en stade 4 depuis presque 2 ans . Il semble qu'il ne lui reste plus que quelques jours ( ou quelques semaines max ) Elle a 35 ans c'est compliqué à vivre

twerky12

Messages : 219
Points : 569
Date d'inscription : 15/05/2023
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Ludovroum Dim Sep 29, 2024 8:26 pm

Courage à toi, ta fille, et tous vos proches.

Et n'hésite pas si tu veux en parler plus, maintenant ou plus tard.
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 33937
Points : 60345
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Odji Dim Sep 29, 2024 9:37 pm

Courage à vous, à toute la famille. 

Nous sommes de tout cœur avec vous.
Odji
Odji

Messages : 9856
Points : 34879
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Popov Dim Sep 29, 2024 10:19 pm

C'est terrible, je pense bien à toi et à tes proches.

Je viens moi-même de perdre mon beau-père, ce sont des moments très douloureux et je comprends ta peine.

Courage à vous tous, et à ta fille particulièrement. Dis-lui que tes amis du forum pensent à elle.

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 2764
Popov
Popov

Messages : 1296
Points : 4099
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Julienk5 Dim Sep 29, 2024 11:19 pm

Courage twerky12 Sad

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 16222
Points : 21024
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par oxythan Lun Sep 30, 2024 12:35 am

twerky12 a écrit:Ma fille a un cancer métastasé en stade 4 depuis presque 2 ans . Il semble qu'il ne lui reste plus que quelques jours ( ou quelques semaines max ) Elle a 35 ans c'est compliqué à vivre

Les cancers métastasés de stade 4 sont des véritables saloperies. On ne sait toujours pas les guérir, même si il y a quelques rares cas de rémission à longue durée. Les malades s'accrochent à ça, car c'est du temps de vie de gagné.
Ici aussi on vit avec, vu que c'est aussi le cas de ma femme (depuis 2 ans aussi).
Je t'adresse toute ma sympathie.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 45004
Points : 67901
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Ludovroum Lun Sep 30, 2024 10:58 am

Courage oxythan
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 33937
Points : 60345
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par twerky12 Lun Sep 30, 2024 1:00 pm

Merci à tous pour votre soutien moral . En tant que parents c'est tres dur

twerky12

Messages : 219
Points : 569
Date d'inscription : 15/05/2023
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Popov Lun Sep 30, 2024 2:18 pm

Que de tristes nouvelles.  Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 1f625
Oxythan et Twerky12, je pense bien à vous et à celles qui vous sont chères. Tenez bon pour elles.
Popov
Popov

Messages : 1296
Points : 4099
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Zelkin Lun Sep 30, 2024 3:11 pm

twerky12 a écrit:Ma fille a un cancer métastasé en stade 4 depuis presque 2 ans . Il semble qu'il ne lui reste plus que quelques jours ( ou quelques semaines max ) Elle a 35 ans c'est compliqué à vivre

Navré de lire cela, toute parole est superflue dans ce genre de cas mais je t'envoie du soutien Neutral

oxythan a écrit:
twerky12 a écrit:Ma fille a un cancer métastasé en stade 4 depuis presque 2 ans . Il semble qu'il ne lui reste plus que quelques jours ( ou quelques semaines max ) Elle a 35 ans c'est compliqué à vivre

Les cancers métastasés de stade 4 sont des véritables saloperies. On ne sait toujours pas les guérir, même si il y a quelques rares cas de rémission à longue durée. Les malades s'accrochent à ça, car c'est du temps de vie de gagné.
Ici aussi on vit avec, vu que c'est aussi le cas de ma femme (depuis 2 ans aussi).
Je t'adresse toute ma sympathie.

Courage à toi et à ta famille également, je ne l'ai pas rencontrée beaucoup de fois mais si elle se souvient de moi et qu'elle sait que tu en as parlé ici, n'hésite pas à lui transmettre tout mon soutien

_________________
Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55878
Points : 118709
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par oxythan Lun Sep 30, 2024 4:36 pm

Pour ceux qui n'ont pas été confrontés au cancers métastatiques, je vais vous donner quelques points sur la façon dont ça se passe. Peut être que cela vous aidera à mieux comprendre ce que vivent les personnes qui y sont confrontées.

Déjà il faut comprendre que ce sont des cancers que l'on qualifiait auparavant de "généralisés" dans le langage courant. Aujourd'hui ce terme est évité et est tombé en désuétude, notamment car il y a quelques décennies c'était synonyme de "foutu" et ça amenait une mort rapide (quelques semaines à quelques mois).
Donc les cancers métastatiques sont des cancers dans lesquels la maladie qui a démarrée "in-situe" c'est à dire dans l'organe d'origine (sein, colon, foie, pancréas, poumon) pour aller se greffer sur d'autres organes à distance (le plus souvent foie, os, poumons, cerveau).
Ils sont de stade 4 quand ils ont atteint ce stade de dissémination, et sont de stade 3 quand il ne se sont propagés que dans le système lymphatique.
Il faut comprendre que ce sont des cellules de l'organe d'origine qui vont se greffer sur les organes cibles pour former les metastases. par exemple des métastases hépatiques d'un cancer du sein, ce sont des cellules de sein "malignes" qui vont s'accrocher et se dupliquer dans le foie.
Ces metastases entravent le bon fonctionnement de ces organes jusqu'à provoquer le décès.

A l'état actuel de la médecine les cancers metastatiques de stade 4 ne se guérissent pas, mais ils se soignent. La différence est importante, car un cancer metastatique soigné peut permettre de vivre plusieurs années alors que sans traitement curatif le décès arrive généralement dans les 6 mois (si il était déjà assez avancé pour être symptomatique).

Si on prend le cas du cancer metastatique du sein que je connais bien vu que c'est ce qu'a ma femme, la forme RH+ HER2- (qui est moins agressive que le triple négatif)  laisse espérer une survie médiane de 3 ans (avec des metastases hépatiques et ou pulmonaires) et elle dépasse 5 ans pour celles qui n'ont que les métastases osseuses. La survie médiane n'indique pas "pour combien de temps vous en avez" mais au bout de combien de temps la moitié des malades sont mortes.
Il est très difficile de savoir pour combien de temps il vous reste car vous avancez avec une visibilité réduite de 3 mois (temps entre les tep scans).
En gros:
Il y a plusieurs lignes de traitement qui se suivent. chaque ligne de traitement peut faire régresser, stabiliser, ou se montrer inefficace et ceci pendant un certain temps. Ce temps n'est pas prévisible car on ne sait pas à priori combien de temps le cancer va mettre pour s'adapter a chaque ligne de traitement pour reprendre sa progression, et aussi on ne sait pas a quel point le malade va supporter la toxicité de cette ligne de traitement. C'est différent chez chaque malade.
en 2 ans ma femme en est a sa 4e ligne de traitement (deux lignes de thérapies ciblées, une ligne de chimiothérapie générale, et une ligne de chimiothérapie ciblée à base d'anticorps conjugué). Une ligne de traitement ne peut-être utilisée qu'une fois et quand vous les avez toutes épuisés et bien c'est la fin.

Comment vivre avec ça ?
Dès le début vous savez que vous êtes dans une sorte de compte a rebours du temps qui reste à vivre, généralement quelques années.
A l'annonce de la maladie c'est évidemment un choc immense, j'imagine assez proche de celui d'un deuil. Vous faite le deuil de votre vie d'avant, de vos projets à long terme, et vous commencez à vous voir comme veuf ou veuve.
Quand on a appris le cancer de ma femme j'ai été incapable de m'alimenter pendant 5 jours. On envisageait d'acheter une maison, et on a tout stoppé.
Il me semble qu'il est important, en tous cas c'est comme ça que nous vivons, de ne pas envisager de guérison et donc de ne pas repousser des choses que l'on aurait envie de faire pour "après la maladie" car il n'y aura pas d'après.
A notre niveau on essais de faire "en accéléré" les choses qu'on avait prévu de faire  quand les enfants seraient partis de la maison (ils sont encore la), ce sont majoritairement des voyages. Et c'est assez compliqué car l'état général de ma femme fait que pas mal de choses deviennent impossibles à faire physiquement, ce qui amène a meubler avec des projets moins ambitieux.
Heureusement on ne manque pas d'argent, et je peux me permettre d'arrêter de bosser plusieurs semaines ou mois pour m'occuper de ma femme (ce qui est déjà arrivé à plusieurs reprises), mais chez beaucoup de malades les soucis financiers se greffent sur ceux amenés par la maladie, ce qui restreint encore les possibilités sur le temps qu'il reste, c'est une injustice de plus qui se rajoute à celle de la maladie.


Dernière édition par oxythan le Lun Sep 30, 2024 7:31 pm, édité 1 fois

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 45004
Points : 67901
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Zelkin Lun Sep 30, 2024 4:47 pm

Eh beh, rude tout ça Neutral courage

_________________
Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55878
Points : 118709
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par oxythan Lun Sep 30, 2024 5:27 pm

Zelkin a écrit:Eh beh, rude tout ça  Neutral  courage

Merci Zelkin.
J'avais évité de m'étaler la dessus sur le forum depuis le début (septembre 2022), mais bon le post de twerky m'a incité à en parler.
En fait quand on est confronté à ce genre de maladie et qu'on met nos proches au courant on se rend compte que la majorité des gens ne comprennent pas vraiment de quoi il s'agit et ont parfois des réactions maladroites, sans mauvaises intentions.
On pourrais écrire un florilège mais on préfère les oublier.


_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 45004
Points : 67901
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par beuje Lun Sep 30, 2024 5:42 pm

Bon courage à vous.
Je n'arrive pas à ne serait-ce qu'imaginer ce que vous vivez.

_________________
Pour arriver premier, il faut premièrement arriver.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Messages : 2262
Points : 5836
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Gautier Lun Sep 30, 2024 5:48 pm

Je vous adresse mes pensées et ma sympathie.

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7475
Points : 12284
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Ludovroum Lun Sep 30, 2024 6:46 pm

Je ne sais que dire de plus, je suis touché par ton récit.
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 33937
Points : 60345
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par FFFF Lun Sep 30, 2024 9:06 pm

Bon courage Oxy !


Spoiler:

_________________
Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48421
Points : 128395
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par oxythan Lun Sep 30, 2024 10:12 pm

FFFF a écrit:Bon courage Oxy !


Spoiler:

Tu fais bien de rappeler l'importance du dépistage.
Pour le cancer colorectal c'est assez simple au début, mais ça se complique si le test hémocult est positif et qu'il faut trouver un gastro entérologue pour réaliser la coloscopie. En France c'est devenu très difficile d'avoir une coloscopie moins de 1 an aprés un test positif. J'y suis arrivé en 6 mois mais j'ai du prendre plusieurs demi-journées de congés pour démarcher des cabinets médicaux.

Sinon pour ma femme je pense avoir une idée assez claire sur ce qu'on peut espérer. Je fais une veille importante sur ce qui est publié, que ce soit en préclinique ou en clinique. D'ailleurs j'ai perdu beaucoup de temps et d'énergie au début en prenant les publications une a une au fur et à mesure des parutions.
Et puis j'ai découvert les bulletins de l'ASCO (auxquels je suis  abonné) qui font une synthèse de ce qui a un intérêt, ou pourra avoir un intérêt à court terme au niveau clinique. Je m'informe aussi pas mal via les conférences d'oncologie ou les référentiels publiés par certains centre de recherche (comme ceux de Gustave Roussy), et évidemment je suis abonné aux bases de données des essais cliniques.
J'échange aussi régulièrement avec quelques oncologues sur les RS qui veulent bien m'accorder un peu de temps.
Evidemment cela ne changera rien aux chances de ma femme, mais ça permet d'avoir une idée de ce que peut être espéré et surtout m'a pleinement rassuré sur la stratégie suivie par son équipe soignante. Sur quelque chose d'aussi important c'est vital d'être en confiance avec les médecins, que ce soit pour le malade ou pour ses proches.
Sur le cancer du sein les nouveaux traitement arrivent assez vite, a peu prés une avancée importante tous les ans, mais ça reste moins rapide que l'avancée de la maladie. Au delà de la première ligne de chimio il est difficile d'avoir un traitement qui tient plus que 6 mois.
Au final on reste coincés dans un état ambivalent ou on se prépare au pire (qui est le plus probable) tout en espérant quand même un coup de bol.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 45004
Points : 67901
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Nini Mar Oct 01, 2024 12:01 am

Bon courage à vous 2 et à vos familles, c'est vraiment horrible comme situation Sad

Oxythan, j'admire ta dignité et la façon dont tu parles de la maladie ta femme.

_________________
Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6289
Points : 6843
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 46
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par twerky12 Mar Oct 01, 2024 11:46 am

Merci Oxy d'avoir écrit tout cela . Dans le cas de ma fille la situation se dégrade vite , la semaine dernière elle a réussi à faire 8 km à pied et depuis hier elle peut à peine se lever pour aller aux toilettes . Elle avait prévu d'aller revoir une dernière fois la montagne , cela semble impossible aujourd' hui .
Je suis sous anti dépresseur , mais c'est difficile de se motiver pour quoique ce soit , m^me le sport auto
Merci encore une fois à tous pour votre soutien moral , c'est compliqué pour mon entourage , souvent ils se sentent démunis , mais cela nous ide , ma femme et moi de ne pas se sentir seuls face à une telle injustice

twerky12

Messages : 219
Points : 569
Date d'inscription : 15/05/2023
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par FFFF Mar Oct 01, 2024 2:38 pm

Désolé, je n’avais pas vu ton message initial twerky. Je te souhaite un maximum de courage dans cette épreuve intense et dramatique.

_________________
Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48421
Points : 128395
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par twerky12 Mar Oct 01, 2024 5:24 pm

FFFF a écrit:Désolé, je n’avais pas vu ton message initial twerky. Je te souhaite un maximum de courage dans cette épreuve intense et dramatique.
Merci

twerky12

Messages : 219
Points : 569
Date d'inscription : 15/05/2023
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Erwee Hier à 7:52 am

Je me joins aux copains pour vous témoigner mon soutien Twerky et Oxy.
Courage à vous !

_________________
Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2135
Points : 5530
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 34
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Julienk5 Hier à 7:20 pm

Hello
Aujourd'hui est ma sortie définitive de l'hôpital psychiatrique

Célébrons-le avec beaucoup de cœurs pour tous I love you

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 16222
Points : 21024
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par oxythan Hier à 10:45 pm

Julienk5 a écrit:Hello
Aujourd'hui est ma sortie définitive de l'hôpital psychiatrique

Célébrons-le avec beaucoup de cœurs pour tous I love you

J'espère que ça va bien se passer maintenant Julien.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 45004
Points : 67901
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Topic Santé - Comment ça va ?  - Page 21 Empty Re: Topic Santé - Comment ça va ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum