Votre top 10 2018

+16
magnumcaramel
tigo
cyd61
MclarenProject
Zelkin
albertascari
louis-ng
Hangar18
Docky
Satoru
chandleur
Gus
gavroche
BodyLanguage
crunl
Nico Karev
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre top 10 2018 Empty Votre top 10 2018

Message par Nico Karev Lun 26 Nov 2018 - 1:59

alors, les 10 meilleurs pilotes de la saison ?

1) Hamilton
2) Verstappen
3) Leclerc
4) Alonso
5) Vettel
6) Raikkonen
7) Ricciardo
8 )Hulkenberg 
9) Pérez
10) Bottas

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 2018 Empty Re: Votre top 10 2018

Message par crunl Lun 26 Nov 2018 - 4:48

1) Hamilton
2) Verstappen
3) Alonso
4) Leclerc
5) Ricciardo
6) Vettel
7) Gasly
Cool Hulkenberg
9) Sainz
10) Raikkonen

On va m'accuser d'être prisonnier du moment présent avec Leclerc, à cause de sa série actuelle de septièmes places. Mais il a perdu un nombre incalculable de résultats dans des accidents dans lesquels il n'était pas prédominamment en faute : USA, Japon, Belgique, Hongrie, sans parler de l'écrou mal serré à Silverstone qui lui coûte la 7e place. Sa 13ème place au championnat ne reflète pas du tout sa performance.

_________________
La légende Frijns.
crunl
crunl

Messages : 93
Points : 324
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 2018 Empty Re: Votre top 10 2018

Message par BodyLanguage Lun 26 Nov 2018 - 8:29

1. Hamilton
2. Verstappen
3. Leclerc
4. Alonso
5. Vettel
6. Raikkonen
7. Gasly
8. Hulkenberg
9. Ricciardo
10. Magnussen

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 2018 Empty Re: Votre top 10 2018

Message par gavroche Lun 26 Nov 2018 - 13:59

Ca a été très dur, sauf pour le 1er bien entendu, tout le monde a exposé ses faiblesses sur cette saison, ce qui rend l'exercice périlleux.

1. Hamilton : Indiscutable
2. Leclerc : C'est un peu par défaut, mais c'est lui qui sort le plus renforcé de cette saison.
3. Verstappen : Sur sa fin de saison, il est aussi indiscutable sur la 2e marche qu'Hamilton sur la 1ère. Mais jusqu'à Monaco, on a eu droit au mauvais Verstappen, et c'est inquiétant dans sa 4e saison.
4. Alonso : En première moitié de saison il tient la baraque, en deuxième moitié la McLaren était un tracteur, rien à lui reprocher niveau performances.
5. Vettel : J'ai hésité à le mettre plus bas, tant sa fin de saison est indigne d'un prétendant au titre, mais son rythme brut reste diabolique.
6. Raikkonen : Sa saison la plus aboutie post-2013, et autant je me disais les autres années qu'il serait peut être bon qu'il cède son baquet à plus jeune, autant je pense que là, Ferrari aurait du le garder un an de plus pour laisser mûrir Leclerc.
7. Hulkenberg : Une valeur sûre, c'est tout ce qu'on peut dire.
8. Ocon : J'ai déjà parlé de son 16-5 en qualifs ? Bon, bah ça fera une fois de plus. Le compte de points ne rend pas justice à l'ensemble de sa saison.
9. Ricciardo : Il a été très nettement dominé par Verstappen, mais ça m'aurait semble extrêmement dur de l'exclure du top 10 après 2 victoires et en considérant sa malchance.
10. Perez : Même battu en qualifs, il reste un des pilotes les plus opportunistes en course.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 2018 Empty Re: Votre top 10 2018

Message par Gus Lun 26 Nov 2018 - 16:46

1. Lewis Hamilton Impérial
2. Charles Leclerc Les coups d'éclats du peloton
3. Max Verstappen Numéro 1 de la fin de saison mais les 6 premières courses furent tellement mauvaises !
4. Nico Hulkenberg Le meilleur des autres sans faire de bruit
5. Sergio Perez Le "pilote payant" a su "mater" le "petit protégé"
6. Kevin Magnussen La régularité que Grosjean n'a pas su avoir
7. Fernando Alonso Difficile à juger vis à vis de son coéquipier... Quelques jolis coups d'éclats.
8. Daniel Ricciardo La malchance et la politique interne de Red Bull semblent avoir eu raison de sa fin de saison mais la première partie du championnat est remarquable.
9. Esteban Ocon Très bon en qualif mais pas toujours très malin en situation de course. Il aurait tout de même mérité sa place chez Renault ou Mercedes.
10. Pierre Gasly Impatient de voir ce que ça va donner face à Max !

_________________
Votre top 10 2018 Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27313
Points : 40105
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 2018 Empty Re: Votre top 10 2018

Message par chandleur Lun 26 Nov 2018 - 17:07

Gus a écrit:
4. Nico Hulkenberg Le meilleur des autres sans faire de bruit

Je trouve ça assez impressionnant comment Hulk et Renault (car mine de rien Sainz est aussi devant les second pilotes Force india et Haas) se sont placées en premier des autres de façon si discrète.
Quand on regarde la saison sans faire le décompte des points on miserait pas sur Renault 4ème au championnat.
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 2018 Empty Re: Votre top 10 2018

Message par Nico Karev Lun 26 Nov 2018 - 18:25

Je précise mes choix :

Hamilton : hormis des mauvaises performances en Chine et surtout le Canada, sa saison est irréprochable. Puis je note une chose importante, je le trouve beaucoup plus agréable que par le passé, toujours très respectable avec Vettel, même quand la presse le dézingue, il le défend. Dans ce milieu très égoïste, c'est rare de voir un pilote  - qui joue le titre - être aussi pro. 

Verstappen : Un début de saison raté puis après le Canada, il est spectaculaire, gère magnifiquement bien les pneus, ultra rapide, extrêmement fort pour faire des remontées rapides. Je pense qu'il est enfin mature pour le titre. 

Leclerc : La meilleur saison d'un rookie depuis un certain Lewis Hamilton. Après j'ai toujours le doute vu la comparaison avec Ericsson. Par exemple, en 2013 Hulkenberg passe limite pour une super star avec des belles prouesses chez Sauber alors que finalement avec le recul, c'est simplement que Gutierrez le flatte pour finalement être guère plus fort que Pérez. Donc attention, oui Leclerc est très prometteur mais Vettel n'est pas Ericsson.

Alonso : Il score le gros des points de Mclaren et ridiculise Vandoorne du début jusqu'à la fin avec un déjà culte 21-0 en qualification, mais comme pour Leclerc, contre un pilote de plus haut niveau que Vandoorne, Alonso est toujours dans son meilleur niveau ? Mais bon, il place Mclaren dans une position au classement étonnante alors que le team le mérite pas. 

Vettel : Une excellente première partie de saison puis une seconde bien plus brouillonne. Incroyable mais vrai mais Vettel signe aucune pôle après la reprise et plus aucune victoire depuis la Belgique. La dernière pôle position et victoire sera l'oeuvre de son coéquipier. Pas sa meilleur saison mais j'aime toujours son sens de l'attaque et globalement c'est toujours l'un des pilotes les plus rapides actuellement.

Raikko : Sa meilleur saison depuis 2013, d'ailleurs une saison type Lotus : Pas une flèche en qualification, souvent des départs moyens, mais rarement des erreurs, très solide en course, profite de la moindre occasion pour saisir des bons points. Je note quand même deux très beaux GP : Celui de Monza, qu'il perd mais se bagarre farouchement contre Hamilton au sommet de son talent et bien sûr sa magnifique victoire d'Austin. Dommage son quadruple abandon qui l'empêche de finir très proche de Vettel.

Ricciardo : Difficile de faire une évolution de sa saison vu qu'il abandonne très régulièrement mais globalement je le trouve clairement en difficulté contre Verstappen aussi bien en qualification qu'en course. Il y a eu 2-3 très belles courses mais bon, un peu mi figue mi raisin, j'ai presque envie de dire que sa malchance lui donne une bonne excuse !

Hulkenberg : Du 100% Hulk', saison anonyme mais solide. Rarement des coups d'éclats mais rarement des bêtises. Il bat assez facilement le très surestimé Sainz Jr, la comparaison avec Ricciardo va être super intéressante. 

Pérez : Il y a beaucoup de bruit autour de Ocon mais pourtant, c'est bel et bien Pérez le meilleur des deux chez Force India. 15-5 en qualification mais 62-49 en course et encore une fois, c'est Checo qui monte sur le podium. 

Bottas : Je le place dans le top 10 car il aide Hamilton pour plusieurs victoires malgré lui et qu'en qualification, il est très souvent proche de son recordman de pôle d'équipier (puis honnêtement, aucun des autres pilotes m'impressionne...)Mais bon, 11-0 en victoire, 161 points de retard, termine médiocrement 5e du championnat derrière un Kimi Raikkonen avec 2 abandons de plus et un Verstappen dans une voiture inférieur, c'est pas glorieux.

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 2018 Empty Re: Votre top 10 2018

Message par Satoru Lun 26 Nov 2018 - 22:21

C'est toujours compliqué ces classements. Ok, la question porte sur la saison 2018, mais quand on juge un pilote, c'est difficile de faire abstraction du passé. Et d'ailleurs, dans un sport comme la F1, notre grille de lecture ne peut se faire que en tenant compte du passé.

Bon, bref...

1 - Hamilton
Rapide, agressif, intelligent. A part 2 ou 3 GP où il était un peu en dedans, en début de saison, on est pas loin de la perfection.
2 - Verstappen
Pas toujours très futé, mais une pointe de vitesse et un sens de l'attaque assez exceptionnel.
3 - Alonso
N'aura rien lâché jusqu'au bout.
4 - Leclerc
Un rookie, donc pas simple à évaluer. Et attention à la surcote, car en face, c'était Ericsson, pilote faiblard, et qu'on peut aussi être induit en erreur par les progrès de Sauber, qui n'est plus la lanterne rouge du peloton. Mais tout ça est quand même très très prometteur.
5 - Vettel
Beaucoup trop d'erreurs à ce niveau d'exigence. Et toujours aussi fébrile dans le combat rapproché. Mais ça reste une des plus belles pointes de vitesse du plateau
6 - Ricciardo
Sa saison s'est quasiment arrêtée à Monaco. A été particulièrement poissard, et l'annonce de son départ de Red Bull n'a sans doute pas joué en sa faveur. Mais son déficit de vitesse pure face à Verstappen est de plus en plus criant.
7 - Pérez
Souffre en qualifs face à Ocon, mais se retrouve régulièrement devant en course. Au bout d'un moment, c'est pas de la chance, mais juste du talent.
8 - Raikkonen
Pas très spectaculaire, donne souvent un sentiment de passivité, mais a fait son boulot plus que solidement cette année, et avec un niveau de perf loin d'être dégueu. Je suis de ceux qui pensent que Giovinazzi va souffrir l'an prochain.
9 - Ocon
A confirmé son joli niveau de perf'. Mais pas mal d'erreurs, d'occasions ratées.
10 - Hulkenberg
Régulier, solide. Mais bien sur, il s'est foutu dans le décor à Baku, le jour où il y avait un possible podium à gratter.

N'y sont pas :
- Bottas. C'est un peu immérité, car en vitesse pure, il est pas si loin que ça d'Hamilton. Donc si je mets Hamilton 1er, je devrais logiquement mettre Bottas au moins dans le "top 10". Mais en course, il est vraiment trop fade.
- Gasly. Quelques très beaux coups d'éclat. Quelques courses aussi où il était juste au niveau de Hartley. Bon, le niveau de perf erratique de Toro Rosso et de Honda y est peut-être pour quelque chose, mais je le trouve quand même très inconstant et j'ai peur pour lui qu'il prenne le bouillon l'an prochain face à Verstappen.
- Sainz. Quelques jolies perfs ici ou là, mais globalement, a souffert de la comparaison face à Hulkenberg.
- Grosjean et Magnussen. De jolies choses. Mais trop bourrins, trop irréguliers.

Pour les Hartley, Ericsson, Vandoorne, Stroll et Sirotkin, je crois que ça se passe de commentaire. Dans le lot, je sortirai quand même Sirotkin, que j'ai trouvé plutôt valeureux et loin d'être ridicule. Le revoir en 2019 n'aurait pas été honteux. Mais ne pas le revoir n'est pas non plus le scandale du siècle.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 2018 Empty Re: Votre top 10 2018

Message par Docky Lun 26 Nov 2018 - 23:54

1 - Hamilton : Je me demande si un pilote a autant fait l'unanimité pour lui que Lewis cette saison. Absolument personne ne pourra venir contester son titre. Impeccable sur et en dehors de la piste. Une scène très parlante est la petite remontrance de Hamilton à Verstappen à Interlagos. La leçon du professeur à son potentiel successeur qui ne bronche pas et qui écoute. Lewis est devenu le patron, tout simplement, et le mentionner aujourd'hui dans le Top 5 voir 3 des meilleurs pilotes de tous les temps n'est plus déconnant. Il lui reste 5 à 7 ans pour chercher les records de Schumacher. Nous ne sommes aujourd'hui plus dans la science-fiction avec le britannique aujourd'hui. Nous assistons peut être bien à la plus grande carrière de l'histoire de ce sport.

2 (et très loin derrière) - Verstappen : Pas si évident de mettre un N°2. Car derrière l'intouchable maître de Roscoe, tous les candidats ont un lourd argument contre eux. N'empêche qu'après 4/5 premières courses très moyenne, Verstappen a été éblouissant sur la seconde partie de saison. Le seul à concurrencer en terme de "talent" le britannique. Alors oui, il doit apprendre à se maîtriser. Mais ce gamin a de l'or dans les mains, tout simplement, et il faut reconnaître que très souvent (en très bien et parfois en mal), il est sans doute celui qui me fait le plus vibrer devant un grand prix. Mine de rien, c'est quelque chose.

3. - Alonso : J'ai hésité avec le gamin de Monaco, mais la branlée qu'a mise Alonso sur Vandoorne me pousse à le mettre ici. La McLaren était encore une fois une chiasse sans nom, et arriver à pondre 50 points est un miracle absolu. Le personnage est tout aussi contestable que l'athléte et le pilote sont parmis les plus beaux spécimens de ce sport au cours des trente dernières années. Sa sortie est à l'image de sa carrière : bruyante, rapide, performante et très frustrante. Alonso aurait pu être le Senna (ou Prost, comme vous voulez) de Hamilton, il se contentera d'être son Piquet ou Mansell. Le talent du bonhomme méritait mieux. N'empêche que je suivrai, en amoureux du sport automobile son dernier défi avec attention.

4 - Leclerc : Etincelant, sympathique, frais, le monégasque nous a régale toute la saison. Il y'avait tout chez ce gamin : l'histoire qui est belle, le fait de voir un gamin de 21 ans chez Ferrari en 2019, une sorte de renaissance de l'équipe Sauber, des manoeuvres audacieuse, un opportunisme qui promet et le tout en étant toujours très propre pour un rookie. Bien sur, il reste difficile de mesurer le niveau de performance face à un Ericsson dont on connaît les limites mais qui a aussi progressé. 2019 nous indiquera si Leclerc est de la race des très bons ou des champions.

5 - Vettel : Bien obligé de le mettre 5ème, le Seb. Sa saison jusqu'en Allemagne est d'excellente qualité, peut être bien une de ses meilleures en carrière. Mais sa seconde partie de saison flirte avec la fin de ce Top 10. Trop de conneries, trop brouillon. La saison 2019 sera cruciale pour l'allemand sous peine de commencer à sentir la seconde partie de carrière un peu frustrante à la Kimi ou Alonso.

6 - Raikkonen : Le Kimi m'a fait plaisir cette saison. Je trouve logique qu'il cède son baquet à Leclerc, car on avait sans doute fait le tour de la question du finlandais chez Ferrari. Le garçon qui n'était que de passage prolongera le plaisir jusqu'à deux décennies en F1. Quand il a commencé, j'étais en primaire, quand il sortira de tout ça, j'aurai la trentaine. Coup de vieux. En tout cas, je crois que sa victoire aux U.S.A a déclenché un élan de sympathie que l'on avait plus vu depuis un bon moment.

7 - Ricciardo : Sa première partie de saison fut excellente, la second fut bien trop pénible. Mais deux victoires dont Monaco. Dur de ne pas le mettre dans le Top 10.

8 -Perez : On sous-estime souvent le travail du mexicain. Je le trouve vraiment très bon en course, un peu plus timoré en qualif', certes, mais n'empêche que le mexicain enchaîne une quatrième saison consécutive avec plus de points que son équipier. Au final, Perez aura marqué plus de points que Kobayashi, Hulkenberg et Ocon. Sur un CV, ça commence à parler. Je pense qu'autant il était surestimé en 2012 chez Sauber, autant le mexicain est venu assez sous-estimé.

9 - Ocon : Je le met derrière, car il faut que je sois cohérent avec moi-même. Je ne peux pas balancer que la course vaut plus que la qualif' à tout bout de champ pour au final mettre Perez derrière. Je crois Ocon plus doué, mais il me rappelle juste des Buemi ou Hulkenberg avec sa faculté à ne pas s'amuser des courses folles avec sa voiture moyenne pour les 2/3 coups d'éclat qui lui aurait sans doute donné le volant 2019 de Bottas. N'empêche que son éviction est totalement injuste et le revoir en 2020 ne serait que justice.

10 - Hulkenberg : Une bonne régularité, le meilleur des autres cette année, mais bon, pas grand chose à dire. Mériterait quand même son podium, à force.

Mentions :

- Bottas, son absence dans le Top 10 est dur finalement. Il faut un beau début de saison, très malchanceux, mais sa seconde partie est à la limite de la déprime. Le finlandais n'est plus dans le coup, et j'espère juste que l'intersaison lui fera du bien pour se relancer. Aucune victoire avec cette voiture, cela ne mérite pas un Top 10. Reprends toi mon grand !

- Gasly, en soit j'ai hésité entre lui et Hulkenberg. Mais le français est trop dur à juger face au très moyen Hartley. Des coups d'éclat, de l'irrégularité, mais pas aidé par un moteur pas fiable. Gasly est promu peut être un peu tôt chez Red Bull et sera une vraie inconnu en 2019 : Ricciardo ou Kvyat ? Dur à dire.

- Magnussen, il n'est pas honteux, là encore (comme Gasly ou Hulk) de le placer dans le Top 10. Il a été régulier, plutôt bon par un instant. Mais personnellement, un mec qui est tout fier de presque envoyer ses copains à l'hosto, faut vraiment qu'il performe comme un cador pour entrer dans un top 10.

- Sainz, il a plutôt bien fini sa saison après un début timoré. Mais il s'est réveillé un peu trop tard. Je ne pense pas que son potentiel soit hallucinant même s'il a toute sa place dans une équipe de seconde partie de tableau comme McLaren.

Trop light :


- Vandoorne. OK, la McLaren était une chiasse que même une usine à Smecta n'aurait pas pu endiguer. OK il avait une légende en face de lui. Mais quand même. 21 à 0 en qualif', des courses insipides à l'exception 3 ou 4. Il est dur de le mettre bien plus haut. Aurait sans doute mérité une meilleure chance ailleurs. Le bonhomme m'a l'air sympathique et le pilote vaut sans doute bien mieux que ça. Je pense qu'une équipe comme Sauber ou Force India aurait permis de voir tout le potentiel du belge.

- Grosjean. Sa première moitié de saison est catastrophique. Un truc ignoble qui aurait pu le placer carrèment à la 20ème place. C'était gênant, presque malaisant. J'en avais même de la peine pour lui car ce n'est quand même pas un si mauvais pilote. Sa seconde partie de saison lui permet de sauver les meubles car on a retrouvé le genévois rapide et régulier qu'il a montré être par moment chez Lotus. Le français sera en grand danger en 2019.

- Stroll. Que j'ai hâte de voir face à une référence autre qu'un bon pilote sur la fin de carrière ou un rookie pas déméritant mais un peu light. Car en l'état, je suis toujours autant incapable de "lire" ce pilote.

- Sirotkin. Pas honteux. Je ne crois pas là encore que le duo Williams soit si ignoble que ça. Bon, c'est sans doute l'une des paires les plus faibles du paddock.  Voir la plus faible. Mais quand même, je suppose que cette Williams était une sacré bouse. Je dois avouer que j'ai suivi la saison du russe d'un oeil lointain, comme un peu tout le monde. Sirotkin aura finalement fait plus parler de lui lors de son presque recrutement chez Sauber à 18/19 ans, que lors de sa courte carrière en F1 chez Williams.

- Ericsson, battu à plate couture par Leclerc, il m'a surpris agréablement dans certaine course où il avait un rythme plutôt honorable. Le Pedro Diniz scandinave a progressé tout au long de sa virée de cinq ans en F1. N'empêche que la pige avait déjà durée assez longtemps et qu'il ne pouvait plus prendre la place d'autre jeunot indéfiniment. Je le suivrai avec affection en Indycar.


- Hartley. Là encore, j'apprécie le personnage à la gueule de surfer un peu foiré et c'était une belle surprise de le voir être appelé par Red Bull. Pas honteux, n'empêche que l'on comprends pourquoi Red Bull l'avait jugé trop light face à Ricciardo ou Vergne il y'a 6 ou 7 ans.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 2018 Empty Re: Votre top 10 2018

Message par Hangar18 Mar 27 Nov 2018 - 4:13

1) Hamilton :
Saison extraordinaire, mention particulière à son enchaînement de Silverstone à Monza, dont il ne doit jamais ressortir avec une telle avance. C'est le tournant de la saison, probablement le plus bel enchaînement de sa carrière. Sa pôle à Singapour est venue achever la concurrence, le plus beau tour de l'année sans aucun doute. Et histoire de déprimer tout le monde, il se permet de remporter les deux dernières courses alors que le titre est déjà joué. Pas de doute, il a les records en ligne de mire...

2) Verstappen :
Tout a déjà été dit : un début de saison digne de Maldonado puis un sans faute absolu. L'accrochage à Interlagos est vraiment le seul point noir dans ce sans faute, car il tenait la plus belle victoire de l'année dans ses mains. Le niveau de fin de saison de la RB (et le sien) sont hyper prometteurs et on n'a qu'une hâte : un duel entre lui et Hamilton pour le titre.

3) Alonso :
Avec un double programme, une énième déception sur les performances de sa voiture, et la perspective de la retraite, n'importe qui se serait démotivé. Pas Alonso, qui se permet de marquer 50 des 62pts de McLaren et de coller 21-0 à un pilote qui avait pourtant tout à prouver pour sauver sa carrière en F1. Mention spéciale à sa course à Bakou, ou encore celle à Singapour avec une voiture qui joue tout juste la Q2. Pour tout fan de F1, le voir partir avec un tel niveau de performance quand Bottas pilote une Mercedes, ça fait mal.

4) Leclerc :
Oui c'est Ericsson en face, oui la Sauber n'est plus le veau qu'elle était ces dernières années, mais tout de même... Au delà des performances pures qui sont difficiles à juger, je trouve remarquable qu'il se soit fait une place dans un milieu de peloton aussi serré et agressif, au milieu des vieux briscards que sont Pérez/Hulk, en slalomant entre les bourrin à la Mag/Grosjean, le tout en volant la vedette à Ocon/Gasly. Autre point remarquable : sa manière de toujours se remettre en question, qualité rare chez les pilotes je trouve. Espérons pour 2019 que la marche n'est pas trop haute...

5) Hülkenberg :
Vainqueur du "championnat bis", ça mérite un top 5. Mais contrairement à ce que beaucoup disent de lui (constant, régulier, solide), je trouve au contraire qu'il avait un côté "ça passe ou ça casse" cette année. Il a terminé "meilleur des autres" plus souvent que n'importe qui d'autre, mais a fait quelques bourdes digne d'un débutant (Bakou, Spa, Abu Dhabi). Mais bon, la 7ème place est au bout pour lui et la 4ème place pour Renault, saison réussie donc.

6) Vettel :
Inutile de rappeler sa liste de bourdes, le titre a été perdu sur le plan mental. Hamilton lui est rentré dans la tête, mais soyons honnête : il serait rentré dans la tête de beaucoup de monde avec le niveau qu'il a affiché cette année. A l'arrivée, Vettel ajoute quand même 5 victoires et une place de vice-champion à son palmarès, il y avait certainement mieux à faire mais à 2-3 exceptions près, je ne vois pas qui aurait fait mieux. Sa vitesse pure reste impressionnante.

7) Pérez :
Une fois de plus, la référence du milieu de grille c'est lui. Grillé par Hülkenberg pour cette 7ème place, mais il l'aurait probablement obtenue s'il n'y avait pas eu tous ces ennuis hors piste chez FI. Vraiment dur à cuir ce Checo, même archi dominé en qualifs il se fraye toujours un chemin. A nouveau, quand il y a un podium à aller chercher, c'est pour lui. Bon courage à Stroll...

Cool Räikkönen :
La saison qu'on n'attendait plus... 12 podiums et cette fameuse victoire qui lui échappe depuis 5 ans, c'est un très bon bilan. Sans ses quatre abandons, il finissait dans les roues de son coéquipier. Pas mal à 39 ans. Et pourtant, ça aurait dû être tellement mieux s'il n'avait pas foiré autant de Q3 en début d'année... Je suis pas loin de penser qu'il aurait pu mener la charge pour Ferrari cette année s'il avait capitalisé sur sa vitesse du début de saison. C'est quand même embêtant d'être aussi fébrile quand on est surnommé Iceman.

9) Ricciardo :
Certes, c'est pas brillant depuis Monaco, mais tout de même : 7 qualifs où il ne peut pas défendre ses chances et 8 abandons (dont 7 mécaniques), le tout en étant au coeur des transferts et face à un des pilotes les plus talentueux de la grille, c'était compliqué de faire mieux. N'empêche qu'il a été chercher les deux pôles à aller chercher, qu'il a gagné à Monaco et qu'il a fait la remontée la plus spectaculaire de l'année à Shanghaï. Un attaquant pareil dans le milieu de grille l'année prochaine, ça va envoyer...

10) Gasly :
Grosse hésitation avec Ocon, donc je vais prendre en compte l'expérience. Certes, Gasly n'a pas été constant, il a parfois été chahuté par le pilote le plus faible de la grille, mais ses pics de performance ont été bien plus impressionnants que ceux de son ennemi. 4ème dans une Toro Rosso pour sa deuxième course, il a répondu présent sur les deux circuits à ne pas rater (Monaco, Budapest) et a marqué à Spa juste après sa titularisation. Le reste est tellement difficile à juger avec toutes ces pénalités et tous ces abandons... Comme pour Leclerc, j'espère que la marche n'est pas trop haute pour 2019.

Hangar18

Messages : 3901
Points : 13294
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 2018 Empty Re: Votre top 10 2018

Message par gavroche Mar 27 Nov 2018 - 23:27

Pour comparer avec nos top 10, les notes d'Autosport, Sky et AMuS

Votre top 10 2018 EuxB3YR
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 2018 Empty Re: Votre top 10 2018

Message par louis-ng Mer 28 Nov 2018 - 10:13

Ce classement me paraît effectivement plus raisonnable.

_________________
Votre top 10 2018 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 2018 Empty Re: Votre top 10 2018

Message par Satoru Mer 28 Nov 2018 - 11:57

louis-ng a écrit:Ce classement me paraît effectivement plus raisonnable.

Plus raisonnable que quoi ?

Et puis Bottas devant Alonso, sérieusement...Heureusement que de grands spécialistes capables de pondérer leur jugement par le niveau des voitures sont là pour nous éclairer de leurs lumières et nous remettre dans le droit chemin. Votre top 10 2018 360763635

Le classement de Pérez (14e) est également bien délirant.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 2018 Empty Re: Votre top 10 2018

Message par chandleur Mer 28 Nov 2018 - 12:23

Satoru a écrit:
louis-ng a écrit:Ce classement me paraît effectivement plus raisonnable.

Plus raisonnable que quoi ?

Et puis Bottas devant Alonso, sérieusement...Heureusement que de grands spécialistes capables de pondérer leur jugement par le niveau des voitures sont là pour nous éclairer de leurs lumières et nous remettre dans le droit chemin. Votre top 10 2018 360763635

Le classement de Pérez (14e) est également bien délirant.

C'est surtout Amus qui fout la merde dans la moyenne

Leur classement place quand même Bottas 4ème derrière Kimi et devant Verstappen et Ricciardo.
La moyenne As/Sky est plus intérresante même si ça peut choquer de voir Raikkonen derrière Bottas.


Dernière édition par chandleur le Mer 28 Nov 2018 - 12:31, édité 1 fois
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 2018 Empty Re: Votre top 10 2018

Message par chandleur Mer 28 Nov 2018 - 12:28

gavroche a écrit:Pour comparer avec nos top 10, les notes d'Autosport, Sky et AMuS


Les notes GP par GP correspondent à quoi ?
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 2018 Empty Re: Votre top 10 2018

Message par gavroche Mer 28 Nov 2018 - 13:32

chandleur a écrit:
gavroche a écrit:Pour comparer avec nos top 10, les notes d'Autosport, Sky et AMuS

Les notes GP par GP correspondent à quoi ?

La moyenne des 3 publications à chaque course.

Après concernant le classement en lui-même, il repose sur une moyenne, c'est à la fois son défaut et sa qualité.
C'est sa qualité comme c'est une méthodologie qui me semble bien plus adaptée pour prendre en compte la régularité plutôt que quelques faits marquants (même si saisir les opportunités est une qualité, il faudrait veiller à ne pas la surévaluer).
C'est son défaut comme il ne sanctionne pas assez des tendances lourdes comme l'effondrement de Bottas en fin de saison.

Après, il y a en effet un biais indéniable en faveur des grosses équipes, qui doit nous faire prendre des pincettes sur certaines notes, et que le gros de ce biais vient d'AMuS, un jour sans dans une équipe de milieu/fond de grille c'est un 5, alors que dans un top team c'est un 6 et les notes supérieures à 9 dans les petites équipes sont assez rares.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 2018 Empty Re: Votre top 10 2018

Message par louis-ng Mer 28 Nov 2018 - 13:43

L'intérêt de se baser sur les notes de chaque course comme le font ces medias est de ne pas se focaliser ou plutôt de ne pas exagérer la fin de saison par rapport à son ensemble.

Et le fait que les grosses équipes sont privilégiées est un peu naturel. Comment connaître la valeur exacte de Hulk, Perez, ..., Stroll, ... puisque ces pilotes n'ont pas le matériel permettant de les comparer aux pilotes des équipes de pointe. Et, à part peut-être Perez, ils n'ont jamais eu ce matériel. Sauf bien sûr Alonso qui a montré sa valeur dans les top teams,
On ne peut alors que se baser sur les résultats bruts pour ces pilotes. Et quand l'un d'entre eux, comme Ocon, est moins expérimenté, il est logique qu'il arrive devant les autres dans cette catégorie.

_________________
Votre top 10 2018 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 2018 Empty Re: Votre top 10 2018

Message par albertascari Mer 28 Nov 2018 - 13:52

1. Hamilton
Que rajouter à ce qui a été dit ? Cette année, c'est son sang-froid et son côté métronome dans les moments où la Mercedes était inférieure qui m'a impressionné

2. Ricciardo
Oui, je sais, c'est étonnant. Mais pour moi, on a vu le vrai Ricciardo en début de saison jusqu'à Monaco. Et il faut avouer qu'il a été un tueur. Après, entre une voiture en carton et un équipier autorisé aux défenses dangereuses (cr. Bakou), je peux comprendre qu'il se soit petit à petit émoussé. Espérons qu'il retrouve la rage chez Renault

3. Verstappen
L'inverse de Ricciardo. De plus en plus impeccable à mesure qu'on se rapprochait de la fin de saison

4. Vettel
Ben oui, quand-même. Des erreurs mais ça reste le principal challenger de Hamilton

5. Leclerc
Je préfère rester prudent et ne pas encore le placer dans le Top3. Mais c'est clair qu'il a impressionné cette saison et mérite son volant chez les Rouges

6. Raikkonen
Trop vite sacrifié dans les stratégies fantaisistes à l'avantage de Vettel, sa dernière victoire récompense une saison méritante

7. Alonso
Y avait-il besoin de casser un jeune équipier pour assurer sa zone de confort ? Son pilotage vaut facilement un top 5 mais plusieurs comportements de diva me poussent à le reculer dans le classement.

8. Ocon
Un peu le même syndrome que Ricciardo. Très solide en 1ère moitié de saison avant de se rendre compte que les baquets de 2019 devenaient de plus en plus inaccessibles

9. Perez
Vaut Ocon mais quelques sales manœuvres font tache.

10. Hulkenberg
Fait le job comme d'habitude

_________________
Votre top 10 2018 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20388
Points : 41241
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 2018 Empty Re: Votre top 10 2018

Message par crunl Mer 28 Nov 2018 - 14:01

Vettel peut donc réaliser une saison totalement ratée, avec une palanquée d'erreurs grossières, au point de ne guère marquer plus de points, si l'on considère les abandons sur ennui mécanique, qu'un des coéquipiers les plus dociles du paddock. Et toujours finir second meilleur pilote de la saison aux yeux des médias. Heureusement qu'il y a des gens pour payer le salaire de ces "spécialistes".

Bottas devant Alonso est assez surréaliste également...

_________________
La légende Frijns.
crunl
crunl

Messages : 93
Points : 324
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 2018 Empty Re: Votre top 10 2018

Message par Zelkin Mer 28 Nov 2018 - 14:12

1. Hamilton : Rien à ajouter, sa meilleure saison en F1. Aucun point négatif, aucune faiblesse

2. Alonso : Je pense qu'on sous-estime énormément le travail qu'il a accompli pour que McLaren semble afficher un niveau correct. Sans lui, c'était les tréfonds du classement

3. Leclerc : Il a pris le pli en trois courses, en rangeant son ego de côté, et a tout fait comme il le fallait par la suite. De grosses performances et un volant chez Ferrari décroché, qui ne l'a pas empêché de continuer à être performant... Un tour héroïque au Brésil en Q2

4. Verstappen : Monstrueux sur la deuxième partie de saison, mais ses premières courses ont été trop mauvaises pour atteindre le podium

5. Vettel : Loin du compte face à Hamilton, et une deuxième partie de semaine très brouillon, mais il a fait un beau rival au Britannique

6. Räikkönen : Sa meilleure saison depuis 2013, clairement, et j'étais ravi de le voir de retour sur le podium. Mais il finit derrière Vettel et même au moment où tout le monde décriait l'Allemand, il marquait plus de points que Kimi

7. Gasly : De très belles performances tout au long de la saison, particulièrement à Bahreïn, à Monaco et en Hongrie. Un volant Red Bull à la clé

8. Hülkenberg : Quelques erreurs qui ne lui ressemblent pas mais au final, une belle collecte de points et la place de "meilleur des autres"

9. Ricciardo : Une grosse poisse, deux belles victoires, mais des performances vraiment en retrait face à Verstappen, en qualifs comme l'an dernier, mais aussi en course quand tout se passait bien

10. Bottas : Quel début de saison ! Tout avait bien commencé, et ses premières courses de la saison méritent qu'il apparaisse dans le top 10, mais ça s'arrête là

_________________
Votre top 10 2018 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55370
Points : 117586
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 2018 Empty Re: Votre top 10 2018

Message par MclarenProject Mer 28 Nov 2018 - 15:04

En général je suis plutôt d'accord avec toi, mais mettre Alonso en 2, il faut quand même en avoir une sacrée paire Smile

_________________
Votre top 10 2018 Signature2copiemx5
MclarenProject
MclarenProject

Messages : 2014
Points : 6046
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 2018 Empty Re: Votre top 10 2018

Message par gavroche Mer 28 Nov 2018 - 15:13

MclarenProject a écrit:En général je suis plutôt d'accord avec toi, mais mettre Alonso en 2, il faut quand même en avoir une sacrée paire Smile

Sans partager l'avis, ça ne me semble pas du tout choquant.

A part Hamilton qui est un n°1 indiscutable, tout le monde a un sacré cas contre lui cette saison, Vettel s'est complètement loupé quand Hamilton a repris le dessus dans la course au championnat, Verstappen a fait un premier tiers de saison digne de Maldonado et il ne faut pas oublier que Leclerc n'avait affaire qu'à Ericsson.
En face de ça, Alonso, c'est une valeur connue, il n'a pas fait de faux pas et a permis à McLaren d'éviter la débâcle en tirant le maximum de la 1ère moitié de saison.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 2018 Empty Re: Votre top 10 2018

Message par Zelkin Mer 28 Nov 2018 - 16:40

C'est exactement mon point de vue.

Le mec bat systématiquement son équipier, ne fait pas de connerie, n'a pas eu de passage à vide. Avec Hamilton, qui a toutefois eu des difficultés face à Bottas jusqu'à Bakou, c'est le seul à avoir une saison aussi propre

_________________
Votre top 10 2018 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55370
Points : 117586
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 2018 Empty Re: Votre top 10 2018

Message par chandleur Mer 28 Nov 2018 - 17:07

Et puis dans l'absolu tu le place un peu plus haut que les autres mais nombreux sont les posts ou je le vois 3 ou 4. Signe que deuxième c'est pas non plus hyper farfelue.


chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 2018 Empty Re: Votre top 10 2018

Message par Satoru Mer 28 Nov 2018 - 17:34

Moi, je l'ai mis 3e derrière Verstappen. A la réflexion, là, je serai bien tenter de le mettre 2e, comme Zelkin, en adhérant totalement à l'argumentation de Gavroche.

P'tetre une ou deux autres inversions aussi (Raikkonen devant Pérez notamment).

Bon, je laisse en l'état car c'est tellement serré que potentiellement, je pourrais changer mon classement tous les jours et qu'il vaut bien figer sa réflexion un moment ou un autre.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Votre top 10 2018 Empty Re: Votre top 10 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum