[Redif] Grand Prix du Brésil 2008 aujourd’hui à 16h
+11
chandleur
crunl
Satoru
Docky
Nico Karev
Zelkin
albertascari
tcli
Gautier
FFFF
Odji
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Redif] Grand Prix du Brésil 2008 aujourd’hui à 16h
Non bah te lâche pas trop quand mêmeZelkin a écrit:
cyd61- Messages : 9032
chandleur a écrit:Oui c'est pas pour rien que je pondère en disant qu'ensuite il faut être le meilleurs des deux ou des quatres.
Il aurait vraiment fallut 4 guignols profonds pour qui ni redbull ni brawn ne remporte un titre pilote.
Je vais même aller dans l'excès.
Attention cependant car j'ai aussi pondéré en disant qu'être un bon pilote aidait à avoir la bonne voiture donc bien entendu que mon exemple est plus qu'improbable.
Si en 2018 on met les 4 plus mauvais pilote du plateau chez Ferrari et Mercedes : Stroll ; Ericsson ; Sirotkin ; Hartley par exemple (Au choix je vous laisse préférer grosjean, magnussen ou autre) et les deux meilleurs chez redbull : Vettel et Hamilton (Pareil au choix je vous laisse préférer Alonso, Verstappen ou autre) il reste probable que le titre pilote aille quand même chez Ferrari ou Mercedes.
Je le redit quand même. La ou le talent du pilote joue certainement le plus c'est que les 4 plus mauvais ne se retrouveront jamais avec les deux meilleurs voitures sauf retournement de situation le plus improbable qui soit
Zelkin a écrit:
"Bonjour, je m'appelle Bertrand Pigeon, et je peux vous offrir l'opportunité de souscrire à un investissement offshore de plusieurs centaines de milliers d'euros pour un projet de développement de photocopieuse au Bermudes, afin de faire fructifier votre épargne et miser sur une retraite prospère. Contactez moi, je suis Bertrand Pigeon".
En fait, je crois que la seule possibilité qui nous est offerte de connaître la vraie valeur d'un pilote, c'est lorsqu'il est dans un top team aux côtés d'un pilote réputé.
Exemples récents ou à venir : Bottas, Leclerc en 2019, Gasly en 2019, Rosberg.
En dehors de ce contexte de top team, je me garde personnellement de tout jugement de valeur. Exemples : Vandoorne, Hulk, Sainz, ...
Exemples récents ou à venir : Bottas, Leclerc en 2019, Gasly en 2019, Rosberg.
En dehors de ce contexte de top team, je me garde personnellement de tout jugement de valeur. Exemples : Vandoorne, Hulk, Sainz, ...
Docky a écrit:
"Bonjour, je m'appelle Bertrand Pigeon, et je peux vous offrir l'opportunité de souscrire à un investissement offshore de plusieurs centaines de milliers d'euros pour un projet de développement de photocopieuse au Bermudes, afin de faire fructifier votre épargne et miser sur une retraite prospère. Contactez moi, je suis Bertrand Pigeon".
Salaud
Tiens il commence à ressembler à Gaetan Vigneron
au top la coupe de cheveux .. vraiment moderne bravo au coiffeur
f1_Alonso- Messages : 5138
Arrêtez d'être méchants avec HHF !
On parle F1 monsieur, arrêtez d'être salace
Zelkin a écrit:Enfin quand même, Button avait déjà gagné et possédait un sens aigu du pilotage, Vettel avait fait triompher Toro Rosso (qui n'a jamais refait de pole ni de victoire après)... au bout d'un moment c'est ni Hulk (zéro podium en presque une décennie), ni Sainz (au niveau du précédent cité), on était sur du calibre de pilote très bon... fallait pas voir plus loin que le bout de son nez pour prétendre que Button, en dépit de ses difficiles saisons 2007 et 2008, était un vainqueur de GP voire un champion potentiel... pareil pour Vettel qui a été très bon dès son arrivée
C'est clair, rien que sa saison 2004 le montre. Ou sous la pluie, généralement le meilleur avec Hamilton.
Button mérite sans aucun doute d'être champion du monde, mais pas double.
C'est un pilote très solide et rapide, très propre et respectueux avec les autres pilotes, seulement voilà, LE talon d'Achille de Button, c'est la qualification.
Des exemples ?
2000 : Ralf Schumacher 11-6 Jenson Button
2001 : Fisichella 13-4 Button
2002 : Trulli 12-5 Button
2006-2009 : Barrichello 36-34 Button
2010-2012 : Hamilton 40-20 Button
2013 : Pérez 10-9 Button
2014 : Magnussen 10-9 Button
2016 : Alonso 16-3 Button
2016-2017 : Vandoorne 2-0 Button
En 17 ans de F1, il n'a battu que Jacques Villeneuve en 2003 (8-7), Sato (25-9 entre 2004 et 2005) et bizarrement Alonso en 2015 (10- 8 ) mais de mémoire, il y a eu énormément de pénalité pour des changements moteurs qui reflète mal le duel entre entre eux, 2016 est probablement plus réaliste.
Il y a aucune honte de perdre contre Alonso, Hamilton ou même Trulli (ultra rapide sur un tour, même Alonso galère contre lui) mais franchement contre Barrichello, Magnussen, Pérez, Vandoorne, Fisichella, R. Schumi... (des bons pilotes, mais pas des flèches).
Nico Karev- Messages : 3615
C'était un peu l'anti Trulli en ça, mais bon, j'ai toujours préféré les pilotes qui ont compris que c'est le dimanche que ça compte
Peut-être que la période DRS où les remontées sont plus faciles à réaliser lui aurait été bénéfique. Il faudrait voir comment on pourrait analyser l'impact de la position de départ sur la position finale et voir l'évolution dans le temps. A une époque, tu te retrouvais derrière Trulli au premier virage, ta course était foutu. Aujourd'hui, au 2eme tour, le DRS te fait passer.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3