TOPS et FLOPS: GP Russie 2018

+22
Supermario
Hangar18
Jovial
Zelkin
Seb
louis-ng
Saga
tcli
oxythan
Django
Rye
Cladounnet
FFFF
Satoru
Gambas
Odji
Docky
schumi0203
masahiro
BodyLanguage
Nico Karev
robix29
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

TOPS et FLOPS: GP Russie 2018 - Page 3 Empty Re: TOPS et FLOPS: GP Russie 2018

Message par Rye Lun Oct 01, 2018 11:58 am

louis-ng a écrit:J'imagine qu'une bonne partie des abonnés de Twitter fait partie du personnel de Mercedes... mrgreen et que les produits dérivés sont destinés à leurs clients fiers de les arborer Smile.
Pas grand chose à voir (selon moi) avec la passion Ferrari, passion des produits Ferrari, passion du sport auto, de la F1, ...

Pour avoir été à silverstone cet été, je peux te dire que les tribunes étaient pleines de fans de Mercedes, moi même je porte leur casquette et je ne suis pas cliente. Il y a un engouement pour Mercedes sur les circuits...

_________________
TOPS et FLOPS: GP Russie 2018 - Page 3 Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7898
Points : 16233
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 32
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

TOPS et FLOPS: GP Russie 2018 - Page 3 Empty Re: TOPS et FLOPS: GP Russie 2018

Message par Supermario Lun Oct 01, 2018 12:18 pm

Zelkin a écrit:
Jovial a écrit:FLOP
- Toto, ils ont tous gagné depuis plusieurs années et ils osent faire un truc pareil. C'est honteux
- Hamilton, je suis hyper déçu, je ne le pensais pas capable d'accepter un truc pareil. C'était quoi son cinéma en Hongrie l'année dernière du coup ?

Mais Ferrari a fait pareil à Hockenheim, et personne est venu gueuler ! Pourtant c'était la même manoeuvre, et c'est eux qui menaient les deux championnats !

C'est la Formule 1 les gars. Les consignes ont existé du temps de Fangio, qui réquisitionnait la voiture de ses équipiers quand il abandonnait, du temps de Ferrari dans les années 80 et dans les années 2000, entre temps elles ont existé au Dakar, elles ont existé chez McLaren dans les années 90... faut arrêter de faire les vierges effarouchées, ou alors faut le faire tout le temps. Et j'ai pas vu grand monde gueuler sur Ferrari en Allemagne.

Tout le monde est conscient que les consignes existent. Je pense que là ça gueule plus car Lewis a quand même une belle avance au championnat (Vettel n'avait pas 40 points d'avance à Hockenheim) et Wolf qui nous prend pour des buses n'arrange pas les choses.
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

TOPS et FLOPS: GP Russie 2018 - Page 3 Empty Re: TOPS et FLOPS: GP Russie 2018

Message par cyd61 Lun Oct 01, 2018 12:47 pm

Zelkin a écrit:
Jovial a écrit:De manière générale (comme quand je parle de spectacle pour les dépassements) je trouve un peu foireux les arguments :
- "ça a toujours été comme ça"
- "c'est comme ça la F1"
- "si t'aimes pas ce truc là, arrête de regarder"

J'aime le sport auto et la F1 notamment, et quand y'a des trucs à chier dans cette discipline selon moi, je le dis. Et oh malheur, je pense que certains trucs doivent être améliorés DONC modifiés dans le règlement. Et je suis la F1 depuis 26 ans au moins...

Oui moi c'est pareil je suis la F1 depuis plus de 20 ans, et j'aime pas les consignes, mais je les comprends. C'est aussi un business, et je préfèrerais que des consignes n'interfèrent pas, mais il y a des millions à la clé.

La F1 évolue, et des choses vont être réglées, mais les consignes n'ont jamais pu être supprimées, et je trouve injuste qu'on fasse une différence entre les consignes de Ferrari et celles de Mercedes

Ceux qui hurlent contre les consignes en F1 ne suivent malheureusement pas le bon sport. C’est un sport avec des équipes de deux voitures. Ce n’est donc pas un sport individuel mais un sport ou deux pilotes portent les intérêts d’une écuries. Ferrari même pour le titre constructeur a tout intérêt à aider Vettel à marquer le maximum de points, car je suis désolé pour Raikkonnen, mais hier le seul qui aurait pu piquer des points à Mercedes était bien Vettel. Et Mercedes dans l’optique des deux titres avantage Hamilton qui est bien au dessus de Bottas depuis un moment, tout à fait normal. Mercedes a laissé ses pilotes se battre entre eux quand ils n’avaient pas de concurrence, mais Ferrari est revenu. Donc voilà on peut ne pas aimer ce procédé, trouver ça degueulasse, mais si on choisit de regarder la F1, on accepte son fonctionnement. Et si on veut un simulacre de course sans consigne (bien que je ne suis pas si sûr qu’il n’y en ai pas non plus, mais ils savent bricoler pour garder un semblant de spectacle) , on suit la nascar.
Voili voilou c’était mon moment arretez de vous plaindre 5min mrgreen
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

TOPS et FLOPS: GP Russie 2018 - Page 3 Empty Re: TOPS et FLOPS: GP Russie 2018

Message par FFFF Lun Oct 01, 2018 1:21 pm

Zelkin a écrit:
oxythan a écrit:Je veut pas dire de conneries, mais la remontée "fantastique" de Verstappen, ce n'est pas surtout le bénéfice d'une stratégie décallée ?
Au final, il termine juste une place devant son coéquipier, et n'avais aucune chance de jouer la victoire, ni même le podium.

Bah il colle quand même 20 secondes à son équipier, et la même stratégie a totalement foiré pour Renault notamment. Il avait les pneus les plus durs et a dépassé des voitures qui avaient des pneus bien plus performants et encore en forme (il a fait la majorité de ses dépassements dans les 4-5 premiers tours)
Il me semble que ca vient principalement de son envol au depart

_________________
TOPS et FLOPS: GP Russie 2018 - Page 3 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TOPS et FLOPS: GP Russie 2018 - Page 3 Empty Re: TOPS et FLOPS: GP Russie 2018

Message par albertascari Lun Oct 01, 2018 1:21 pm

Zelkin a écrit:
Jovial a écrit:FLOP
- Toto, ils ont tous gagné depuis plusieurs années et ils osent faire un truc pareil. C'est honteux
- Hamilton, je suis hyper déçu, je ne le pensais pas capable d'accepter un truc pareil. C'était quoi son cinéma en Hongrie l'année dernière du coup ?

Mais Ferrari a fait pareil à Hockenheim, et personne est venu gueuler ! Pourtant c'était la même manoeuvre, et c'est eux qui menaient les deux championnats !

C'est la Formule 1 les gars. Les consignes ont existé du temps de Fangio, qui réquisitionnait la voiture de ses équipiers quand il abandonnait, du temps de Ferrari dans les années 80 et dans les années 2000, entre temps elles ont existé au Dakar, elles ont existé chez McLaren dans les années 90... faut arrêter de faire les vierges effarouchées, ou alors faut le faire tout le temps. Et j'ai pas vu grand monde gueuler sur Ferrari en Allemagne.

En Allemagne, Vettel avait des meilleurs pneus. Laisser Raikkonen devant, c'était gâcher une stratégie préétablie et ruiner la suite de la course de Vettel. A Sotchi, Bottas part devant et reste devant à la régulière. Hamilton n'a jamais eu voix à la victoire du week-end. Donc il y a de quoi s'insurger bien + qu'en Allemagne

_________________
TOPS et FLOPS: GP Russie 2018 - Page 3 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20411
Points : 41276
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

TOPS et FLOPS: GP Russie 2018 - Page 3 Empty Re: TOPS et FLOPS: GP Russie 2018

Message par Rollo Tomasi Lun Oct 01, 2018 2:06 pm

Zelkin a écrit:
oxythan a écrit:Je veut pas dire de conneries, mais la remontée "fantastique" de Verstappen, ce n'est pas surtout le bénéfice d'une stratégie décallée ?
Au final, il termine juste une place devant son coéquipier, et n'avais aucune chance de jouer la victoire, ni même le podium.

Bah il colle quand même 20 secondes à son équipier, et la même stratégie a totalement foiré pour Renault notamment. Il avait les pneus les plus durs et a dépassé des voitures qui avaient des pneus bien plus performants et encore en forme (il a fait la majorité de ses dépassements dans les 4-5 premiers tours)
20s à son équipier qui a eu un museau défectueux la moitié de la course quand même.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Messages : 1680
Points : 4532
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOPS et FLOPS: GP Russie 2018 - Page 3 Empty Re: TOPS et FLOPS: GP Russie 2018

Message par Rollo Tomasi Lun Oct 01, 2018 2:08 pm

Rye a écrit:
louis-ng a écrit:J'imagine qu'une bonne partie des abonnés de Twitter fait partie du personnel de Mercedes... mrgreen et que les produits dérivés sont destinés à leurs clients fiers de les arborer Smile.
Pas grand chose à voir (selon moi) avec la passion Ferrari, passion des produits Ferrari, passion du sport auto, de la F1, ...

Pour avoir été à silverstone cet été, je peux te dire que les tribunes étaient pleines de fans de Mercedes, moi même je porte leur casquette et je ne suis pas cliente. Il y a un engouement pour Mercedes sur les circuits...
Tu as 57 piges, tu rêves d'une classe C diesel et tu portes des charentaises en plus de tes chaussettes aussi ?
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Messages : 1680
Points : 4532
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOPS et FLOPS: GP Russie 2018 - Page 3 Empty Re: TOPS et FLOPS: GP Russie 2018

Message par Rollo Tomasi Lun Oct 01, 2018 2:11 pm

louis-ng a écrit:J'imagine qu'une bonne partie des abonnés de Twitter fait partie du personnel de Mercedes... mrgreen et que les produits dérivés sont destinés à leurs clients fiers de les arborer Smile.
Pas grand chose à voir (selon moi) avec la passion Ferrari, passion des produits Ferrari, passion du sport auto, de la F1, ...
Oui, Todt, Schumacher, Rubinho, Autriche 2002, passion sport, ferrari f1. Et à la fin encul' mouton.

Ce tissu de lieux communs Laughing
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Messages : 1680
Points : 4532
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOPS et FLOPS: GP Russie 2018 - Page 3 Empty Re: TOPS et FLOPS: GP Russie 2018

Message par cyd61 Lun Oct 01, 2018 2:17 pm

Rollo Tomasi a écrit:
louis-ng a écrit:J'imagine qu'une bonne partie des abonnés de Twitter fait partie du personnel de Mercedes... mrgreen et que les produits dérivés sont destinés à leurs clients fiers de les arborer Smile.
Pas grand chose à voir (selon moi) avec la passion Ferrari, passion des produits Ferrari, passion du sport auto, de la F1, ...
Oui, Todt, Schumacher, Rubinho, Autriche 2002, passion sport, ferrari f1. Et à la fin encul' mouton.

Ce tissu de lieux communs Laughing
C’est qui mouton ? mrgreen
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

TOPS et FLOPS: GP Russie 2018 - Page 3 Empty Re: TOPS et FLOPS: GP Russie 2018

Message par Rye Lun Oct 01, 2018 2:18 pm

Rollo Tomasi a écrit:
Rye a écrit:
louis-ng a écrit:J'imagine qu'une bonne partie des abonnés de Twitter fait partie du personnel de Mercedes... mrgreen et que les produits dérivés sont destinés à leurs clients fiers de les arborer Smile.
Pas grand chose à voir (selon moi) avec la passion Ferrari, passion des produits Ferrari, passion du sport auto, de la F1, ...

Pour avoir été à silverstone cet été, je peux te dire que les tribunes étaient pleines de fans de Mercedes, moi même je porte leur casquette et je ne suis pas cliente. Il y a un engouement pour Mercedes sur les circuits...
Tu as 57 piges, tu rêves d'une classe C diesel et tu portes des charentaises en plus de tes chaussettes aussi ?

Tu m’as tellement bien cernée

_________________
TOPS et FLOPS: GP Russie 2018 - Page 3 Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7898
Points : 16233
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 32
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

TOPS et FLOPS: GP Russie 2018 - Page 3 Empty Re: TOPS et FLOPS: GP Russie 2018

Message par Rollo Tomasi Lun Oct 01, 2018 2:20 pm

cyd61 a écrit:
Rollo Tomasi a écrit:
louis-ng a écrit:J'imagine qu'une bonne partie des abonnés de Twitter fait partie du personnel de Mercedes... mrgreen et que les produits dérivés sont destinés à leurs clients fiers de les arborer Smile.
Pas grand chose à voir (selon moi) avec la passion Ferrari, passion des produits Ferrari, passion du sport auto, de la F1, ...
Oui, Todt, Schumacher, Rubinho, Autriche 2002, passion sport, ferrari f1. Et à la fin encul' mouton.

Ce tissu de lieux communs Laughing
C’est qui mouton ? mrgreen
On n'est pas dans l'agence mrgreen

Rye a écrit:
Rollo Tomasi a écrit:
Rye a écrit:
louis-ng a écrit:J'imagine qu'une bonne partie des abonnés de Twitter fait partie du personnel de Mercedes... mrgreen et que les produits dérivés sont destinés à leurs clients fiers de les arborer Smile.
Pas grand chose à voir (selon moi) avec la passion Ferrari, passion des produits Ferrari, passion du sport auto, de la F1, ...

Pour avoir été à silverstone cet été, je peux te dire que les tribunes étaient pleines de fans de Mercedes, moi même je porte leur casquette et je ne suis pas cliente. Il y a un engouement pour Mercedes sur les circuits...
Tu as 57 piges, tu rêves d'une classe C diesel et tu portes des charentaises en plus de tes chaussettes aussi ?

Tu m’as tellement bien cernée
T'as vu ça ?
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Messages : 1680
Points : 4532
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOPS et FLOPS: GP Russie 2018 - Page 3 Empty Re: TOPS et FLOPS: GP Russie 2018

Message par Jovial Lun Oct 01, 2018 2:46 pm

cyd61 a écrit:
Zelkin a écrit:
Jovial a écrit:De manière générale (comme quand je parle de spectacle pour les dépassements) je trouve un peu foireux les arguments :
- "ça a toujours été comme ça"
- "c'est comme ça la F1"
- "si t'aimes pas ce truc là, arrête de regarder"

J'aime le sport auto et la F1 notamment, et quand y'a des trucs à chier dans cette discipline selon moi, je le dis. Et oh malheur, je pense que certains trucs doivent être améliorés DONC modifiés dans le règlement. Et je suis la F1 depuis 26 ans au moins...

Oui moi c'est pareil je suis la F1 depuis plus de 20 ans, et j'aime pas les consignes, mais je les comprends. C'est aussi un business, et je préfèrerais que des consignes n'interfèrent pas, mais il y a des millions à la clé.

La F1 évolue, et des choses vont être réglées, mais les consignes n'ont jamais pu être supprimées, et je trouve injuste qu'on fasse une différence entre les consignes de Ferrari et celles de Mercedes

Ceux qui hurlent contre les consignes en F1 ne suivent malheureusement pas le bon sport.[...]
cyd61 a parlé !  cheers

Mais en fait, je maintiens que je suis pas d'accord, d'ailleurs je regarde ce que je veux et je me plains si je veux. Il fut un temps où les consignes étaient interdites et les solutions existent pour les interdire réellement.
On interdit bien à un coéquipier de se foutre dans le mur pour faire gagner son copain ou carrément de mettre dans le décor un adversaire. Pourtant je comprends pas, c'est un sport d'équipe et on devrait en accepter toutes les composantes qui en découlent... Vous trouvez ça ridicule car vous considérez que ce que je décris est de la triche et que c'est immoral. Je suis comme vous et MOI j'inclus les consignes (obliger un pilote à se saborder pour un autre au delà de sa propre volonté).
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOPS et FLOPS: GP Russie 2018 - Page 3 Empty Re: TOPS et FLOPS: GP Russie 2018

Message par f1_Alonso Lun Oct 01, 2018 4:27 pm

Pas mal ce Gp quand meme

f1_Alonso

Messages : 5088
Points : 17208
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOPS et FLOPS: GP Russie 2018 - Page 3 Empty Re: TOPS et FLOPS: GP Russie 2018

Message par FFFF Lun Oct 01, 2018 4:28 pm

Jovial a écrit:
cyd61 a écrit:
Zelkin a écrit:
Jovial a écrit:De manière générale (comme quand je parle de spectacle pour les dépassements) je trouve un peu foireux les arguments :
- "ça a toujours été comme ça"
- "c'est comme ça la F1"
- "si t'aimes pas ce truc là, arrête de regarder"

J'aime le sport auto et la F1 notamment, et quand y'a des trucs à chier dans cette discipline selon moi, je le dis. Et oh malheur, je pense que certains trucs doivent être améliorés DONC modifiés dans le règlement. Et je suis la F1 depuis 26 ans au moins...

Oui moi c'est pareil je suis la F1 depuis plus de 20 ans, et j'aime pas les consignes, mais je les comprends. C'est aussi un business, et je préfèrerais que des consignes n'interfèrent pas, mais il y a des millions à la clé.

La F1 évolue, et des choses vont être réglées, mais les consignes n'ont jamais pu être supprimées, et je trouve injuste qu'on fasse une différence entre les consignes de Ferrari et celles de Mercedes

Ceux qui hurlent contre les consignes en F1 ne suivent malheureusement pas le bon sport.[...]
cyd61 a parlé !  cheers

Mais en fait, je maintiens que je suis pas d'accord, d'ailleurs je regarde ce que je veux et je me plains si je veux. Il fut un temps où les consignes étaient interdites et les solutions existent pour les interdire réellement.
On interdit bien à un coéquipier de se foutre dans le mur pour faire gagner son copain ou carrément de mettre dans le décor un adversaire. Pourtant je comprends pas, c'est un sport d'équipe et on devrait en accepter toutes les composantes qui en découlent... Vous trouvez ça ridicule car vous considérez que ce que je décris est de la triche et que c'est immoral. Je suis comme vous et MOI j'inclus les consignes (obliger un pilote à se saborder pour un autre au delà de sa propre volonté).
Mais pourquoi interdire les consignes?

_________________
TOPS et FLOPS: GP Russie 2018 - Page 3 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TOPS et FLOPS: GP Russie 2018 - Page 3 Empty Re: TOPS et FLOPS: GP Russie 2018

Message par Jovial Lun Oct 01, 2018 5:09 pm

Parce qu'un encadrant technique, employeur d'un sportif, le force, par sa position, à nuire à son propre intérêt sportif.
Pour moi Bottas et Raikkonen concourent au titre de champion du monde pilote, à gagner des courses etc. et le sport auto est d'abord un sport individuel.
Je comprends d'autres avis, mais comme je l'ai dit plus haut, acceptez que d'autres personnes qui connaissent très bien la F1 ne soient pas d'accord avec vous avec les discours type "arrêtez de regarder la F1" dès qu'on remet en cause certaines choses
Y'a de très bonnes raisons d'interdire les consignes : elles sont sportives.

Moi je les entends vos arguments : y'a de l'argent en jeu, on a toujours fait comme ça (faux d'ailleurs), c'est un sport d'équipe...

Je les entends et ils me convainquent pas, c'est tout et c'est pas grave.

Les écuries ne peuvent pas tout faire pour gagner : ça s'appelle le règlement sportif et celui-ci a déjà - et pourrait - comporter des lignes interdisant les consignes.
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOPS et FLOPS: GP Russie 2018 - Page 3 Empty Re: TOPS et FLOPS: GP Russie 2018

Message par FFFF Lun Oct 01, 2018 5:22 pm

Non, mon argument c'est de dire que "pour interdire les consignes d'ecuries, il faut, a minima, que cette volonte soit majoritairement soutenue... est-ce le cas?"

_________________
TOPS et FLOPS: GP Russie 2018 - Page 3 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TOPS et FLOPS: GP Russie 2018 - Page 3 Empty Re: TOPS et FLOPS: GP Russie 2018

Message par Hangar18 Mar Oct 02, 2018 5:33 am

Jovial a écrit:Parce qu'un encadrant technique, employeur d'un sportif, le force, par sa position, à nuire à son propre intérêt sportif.
Pour moi Bottas et Raikkonen concourent au titre de champion du monde pilote, à gagner des courses etc. et le sport auto est d'abord un sport individuel.
Je comprends d'autres avis, mais comme je l'ai dit plus haut, acceptez que d'autres personnes qui connaissent très bien la F1 ne soient pas d'accord avec vous avec les discours type "arrêtez de regarder la F1" dès qu'on remet en cause certaines choses
Y'a de très bonnes raisons d'interdire les consignes : elles sont sportives.

Moi je les entends vos arguments : y'a de l'argent en jeu, on a toujours fait comme ça (faux d'ailleurs), c'est un sport d'équipe...

Je les entends et ils me convainquent pas, c'est tout et c'est pas grave.

Les écuries ne peuvent pas tout faire pour gagner : ça s'appelle le règlement sportif et celui-ci a déjà - et pourrait - comporter des lignes interdisant les consignes.

Au delà de l'argent en jeu et du discours "c'est la F1 c'est comme ça", c'est surtout que l'interdiction est bien trop compliquée à mettre en place. Quand bien même on arriverait à supprimer les consignes, les codes, les tactiques pré-établies etc, pourquoi un pilote quasi hors course pour le titre irait se mettre toute son équipe à dos en privant son coéquipier de points qui pourrait coûter le titre ? On imagine mal Massa faire un bras d'honneur à toute son équipe à Interlagos 2007, pourtant c'est une victoire à domicile qu'il laisse filer.

Le truc, c'est qu'on trouve plus compréhensible une consigne à la Interlagos 2007 à une consigne à la Hockenheim 2010 ou Sotchi 2018. Pourquoi ? Parce que la première est décisive et bien déguisée, là où les deux autres, en plus d'être trop visibles, ne semblaient pas décisive pour le titre au moment où elles ont eu lieu. C'est prendre le problème à l'envers à mon avis : oui, à Hockenheim 2010 et Sotchi 2018, on ne savait pas si la consigne allait être décisive pour le titre. Mais dans les deux cas, on est sûr à 99,9% que Massa et Bottas ne jouaient plus le titre et c'est ça l'élément principal à prendre en compte dans une consigne : est-ce qu'on laisse les deux pilotes jouer leur carte pour le titre ? Quand il n'y a plus de carte à jouer, la consigne se justifie : Titre > Victoire.

En 2017, quand ses chances étaient meilleures et le championnat tout aussi serré, Bottas a eu la permission de battre Hamilton à plusieurs reprises. Je rappelle que sur cette même course à Budapest où Hamilton cède sa position à Bottas, Ferrari interdit à Kimi de faire le jump aux stands sur Vettel, qui lui avait eu cette possibilité à Monaco. Une consigne, c'est pas juste un échange de position...

Hangar18

Messages : 3909
Points : 13330
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOPS et FLOPS: GP Russie 2018 - Page 3 Empty Re: TOPS et FLOPS: GP Russie 2018

Message par Zelkin Mar Oct 02, 2018 6:55 am

Hangar18 a écrit:
Le truc, c'est qu'on trouve plus compréhensible une consigne à la Interlagos 2007 à une consigne à la Hockenheim 2010 ou Sotchi 2018. Pourquoi ? Parce que la première est décisive et bien déguisée, là où les deux autres, en plus d'être trop visibles, ne semblaient pas décisive pour le titre au moment où elles ont eu lieu. C'est prendre le problème à l'envers à mon avis : oui, à Hockenheim 2010 et Sotchi 2018, on ne savait pas si la consigne allait être décisive pour le titre. Mais dans les deux cas, on est sûr à 99,9% que Massa et Bottas ne jouaient plus le titre et c'est ça l'élément principal à prendre en compte dans une consigne : est-ce qu'on laisse les deux pilotes jouer leur carte pour le titre ? Quand il n'y a plus de carte à jouer, la consigne se justifie : Titre > Victoire.

Et encore une fois, Ferrari pose la même consigne à Räikkönen en Allemagne alors que celui-ci n'est pas éliminé de la course au titre

_________________
TOPS et FLOPS: GP Russie 2018 - Page 3 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

TOPS et FLOPS: GP Russie 2018 - Page 3 Empty Re: TOPS et FLOPS: GP Russie 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum