TOP & FLOP : GRAND PRIX D'ITALIE 2018

+14
Mathieu
Rollo Tomasi
MclarenProject
Satoru
Zelkin
Seb
BodyLanguage
Rye
Odji
Nico Karev
Hangar18
masahiro
cyd61
robix29
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX D'ITALIE 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'ITALIE 2018

Message par Big one Mar Sep 04, 2018 12:31 pm

Top depuis Monza

Lewis Master Class
Kimi en pôle qui a fait plaisir à la troupe des finlandais
Force India
Williams

Flop

Vettel trop nerveux
Renault
Mclaren
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX D'ITALIE 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'ITALIE 2018

Message par albertascari Mar Sep 04, 2018 1:17 pm

Tops

- Raikkonen : à part un départ un peu poussif, il a été le meilleur du GP, seule la supériorité mathématique de Mercedes a pu l'empêcher de gagner.

- Hamilton parce qu'il gagne mais contrairement à l'opinion général, je ne trouve pas qu'il ait eu un grand mérite : son adversaire s'est loupé et à 2 contre 1, il a bénéficié du sandwich Mercedes.

- Grosjean malgré l'histoire du fond plat

- Les points des 2 Williams à souligner même si ça ne change rien à leur situation morose.

- Les Racing Point qui portent bien la 2ème partie de leur nom.

Flops

- Une nouvelle approximation de Vettel : les précédentes étaient agaçantes, celle-ci est tout bonnement irritante.
Non seulement il saborde presque définitivement son championnat mais en +, il laisse seul Räikkönen face aux Mercedes qui utilisent fréquemment leur stratégie de sappe. Finalement on en arrive à se demander si c'est pas lui le point faible de chez Ferrari et si l'année où Ricciardo l'avait battu n'aurait pas dû inspirer Ferrari dans son marché des transferts.

- Ricciardo qui devient le point de chute de tous les problèmes mécaniques chez Red Bull.

- Mercedes qui change de + en + la physionomie d'un GP de F1. Team Sky powaaa

- Verstappen effronté mais ça m'a bien fait rire Embarassed

_________________
TOP & FLOP : GRAND PRIX D'ITALIE 2018 - Page 2 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20412
Points : 41280
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX D'ITALIE 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'ITALIE 2018

Message par Gus Mar Sep 04, 2018 1:52 pm

albertascari a écrit:les précédentes étaient agaçantes, celle-ci est tout bonnement irritante.
Irritant est-il un mot plus fort qu'agaçant pour exprimer sa colère ? La question reste ouverte. Le Larousse ne tranche pas et les considère comme deux synonymes avec plus ou moins la même définition ("agacer : Provoquer chez quelqu'un un sentiment d'irritation").






Voilà, voilà. study
De rien Arrow

_________________
TOP & FLOP : GRAND PRIX D'ITALIE 2018 - Page 2 Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27322
Points : 40114
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX D'ITALIE 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'ITALIE 2018

Message par Django Mar Sep 04, 2018 3:09 pm

albertascari a écrit: Une nouvelle approximation de Vettel : les précédentes étaient agaçantes, celle-ci est tout bonnement irritante.
Non seulement il saborde presque définitivement son championnat mais en +, il laisse seul Räikkönen face aux Mercedes qui utilisent fréquemment leur stratégie de sappe. Finalement on en arrive à se demander si c'est pas lui le point faible de chez Ferrari et si l'année où Ricciardo l'avait battu n'aurait pas dû inspirer Ferrari dans son marché des transferts
Entre ces critiques (très dures je trouve) et les louanges envers Lewis qui arrive à gagner des courses avec sa pelleteuse face à l'avion de chasse Ferrari... Je sature...
Je prie pour que Seb gagne ce championnat...

_________________
TOP & FLOP : GRAND PRIX D'ITALIE 2018 - Page 2 F1_spe10

Django

Messages : 1316
Points : 3012
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX D'ITALIE 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'ITALIE 2018

Message par Hangar18 Mar Sep 04, 2018 3:40 pm

Django a écrit:
albertascari a écrit: Une nouvelle approximation de Vettel : les précédentes étaient agaçantes, celle-ci est tout bonnement irritante.
Non seulement il saborde presque définitivement son championnat mais en +, il laisse seul Räikkönen face aux Mercedes qui utilisent fréquemment leur stratégie de sappe. Finalement on en arrive à se demander si c'est pas lui le point faible de chez Ferrari et si l'année où Ricciardo l'avait battu n'aurait pas dû inspirer Ferrari dans son marché des transferts
Entre ces critiques (très dures je trouve) et les louanges envers Lewis qui arrive à gagner des courses avec sa pelleteuse face à l'avion de chasse Ferrari... Je sature...
Je prie pour que Seb gagne ce championnat...

Personne ne parle de pelleteuse, mais autant en 2017 on pouvait parler de voitures équivalentes, avec des "circuits Ferrari" et des "circuits Mercedes", autant cette année, la Ferrari est à l'aise partout alors que la Mercedes n'a eu que très peu de week-end où ils étaient nettement au-dessus (Melbourne, Barcelone, Castellet). Léger avantage à la Ferrari sur l'ensemble de l'année, d'autant que Hamilton a eu un abandon sur problème mécanique, pas Vettel. 

Après, les critiques faites à Vettel, faut les relativiser : on critique un quadruple champion du monde, candidat au titre au volant de la meilleure Ferrari depuis 10 ans. Y a pas grand monde qui aurait fait mieux que Vettel, sa pointe de vitesse est extraordinaire (comme toujours) et il a fait des courses formidables (ce dépassement sur Bottas à Silverstone  TOP & FLOP : GRAND PRIX D'ITALIE 2018 - Page 2 2033185604), c'est un très grand champion.

Mais pour un pilote de son calibre sa saison est décevante. Et j'ajouterai que ce que tout le monde critique aujourd'hui (sa fébrilité dans le roue dans roue), c'était déjà le cas en 2009-2014, mais avec quatre titres à la clé, il n'y avait pas de remise en question. Aujourd'hui, c'est beaucoup plus problématique donc tout le monde lui tombe dessus, mais je crois qu'à part 2008, 2011, 2013 et 2015, Vettel a toujours fait au moins 3-4 bourdes largement évitables par saison, c'est loin d'être nouveau chez lui et c'est trop pour un pilote de son calibre (j'insiste bien Wink ). Ça n'enlève rien au fait que c'est un grand pilote, mais il faut le comparer aux autres grands pilotes.

Hangar18

Messages : 3909
Points : 13330
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX D'ITALIE 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'ITALIE 2018

Message par albertascari Mar Sep 04, 2018 9:35 pm

Django a écrit:
albertascari a écrit: Une nouvelle approximation de Vettel : les précédentes étaient agaçantes, celle-ci est tout bonnement irritante.
Non seulement il saborde presque définitivement son championnat mais en +, il laisse seul Räikkönen face aux Mercedes qui utilisent fréquemment leur stratégie de sappe. Finalement on en arrive à se demander si c'est pas lui le point faible de chez Ferrari et si l'année où Ricciardo l'avait battu n'aurait pas dû inspirer Ferrari dans son marché des transferts
Entre ces critiques (très dures je trouve) et les louanges envers Lewis qui arrive à gagner des courses avec sa pelleteuse face à l'avion de chasse Ferrari... Je sature...
Je prie pour que Seb gagne ce championnat...

Tu remarqueras que j'ai été cohérent en minimisant le mérite de Hamilton, entre autres à cause de l'erreur de Vettel.

_________________
TOP & FLOP : GRAND PRIX D'ITALIE 2018 - Page 2 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20412
Points : 41280
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

TOP & FLOP : GRAND PRIX D'ITALIE 2018 - Page 2 Empty Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'ITALIE 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum